Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
snoop
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par snoop Dim 2 Avr 2017 - 7:18
Chez moi, Germinal et Bel Ami, c'était en seconde, mais Zadig nous l'avions bien lu en troisième. Pour les contes de Grimm, c'est inquiétant quand même, je les lisais à l'école primaire. Que vont devenir tous ces gamins, une fois sortis du système scolaire, le bac en poche, bien sûr, et aucune compétence valable pour s'en sortir dans le monde du travail ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Dim 2 Avr 2017 - 7:27
Oui, Germinal des collègues l'étudiaent en 3e, je ne crois pas l'avoir fait.
Quand le colonel Chabert était sorti en film le livre avait été acheté pour les 3e ; je l'avais fait deux ou trois ans auparavant, pendant  mon stage au lycée, et j'hésitais un peu, mais cela a bien marché.

Le problème maintenant, c'est la longueur : si les éditeurs ont ressorti Claude Gueux, le Bal de Sceaux et l'Attaque du moulin c'est bien parce que c'est court, non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 2 Avr 2017 - 7:52
snoop a écrit:Chez moi, Germinal et Bel Ami, c'était en seconde, mais Zadig nous l'avions bien lu en troisième. Pour les contes de Grimm, c'est inquiétant quand même, je les lisais à l'école primaire. Que vont devenir tous ces gamins, une fois sortis du système scolaire, le bac en poche, bien sûr, et aucune compétence valable pour s'en sortir dans le monde du travail ?

Ben, ils vont en fac.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Dim 2 Avr 2017 - 21:18
snoop a écrit:Chez moi, Germinal et Bel Ami, c'était en seconde, mais Zadig nous l'avions bien lu en troisième. Pour les contes de Grimm, c'est inquiétant quand même, je les lisais à l'école primaire. Que vont devenir tous ces gamins, une fois sortis du système scolaire, le bac en poche, bien sûr, et aucune compétence valable pour s'en sortir dans le monde du travail ?

A leur niveau de qualification, Daesch recrute.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Lun 3 Avr 2017 - 9:54
J'envisage de clouer au mur mes élèves, en particulier les 5e et les 4e. Je ne sais pas s'il y a un truc dans l'air ou dans l'eau, mais ils sont ahurissants d'irrespect, d'insolence, de provocation. Mes 5e ont passé plus de 40 minutes debout avant que j'obtienne un truc qui ressemble à du silence, après que j'ai dû rédiger un rapport sur la classe devant eux, que j'ai récupéré TOUS les carnets et que je leur ai collé un exercice au tableau bien long à faire à l'écrit pour finir.
Je suis rincée, et j'ai mal à la tête.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Laure21HG
Laure21HG
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Laure21HG Lun 3 Avr 2017 - 10:19
Hermione0908 a écrit:J'envisage de clouer au mur mes élèves, en particulier les 5e et les 4e. Je ne sais pas s'il y a un truc dans l'air ou dans l'eau, mais ils sont ahurissants d'irrespect, d'insolence, de provocation. Mes 5e ont passé plus de 40 minutes debout avant que j'obtienne un truc qui ressemble à du silence, après que j'ai dû rédiger un rapport sur la classe devant eux, que j'ai récupéré TOUS les carnets et que je leur ai collé un exercice au tableau bien long à faire à l'écrit pour finir.
Je suis rincée, et j'ai mal à la tête.
si ça peut te rassurer (ou pas) ici aussi ils sont infects...la semaine dernière étant le pompon...encore deux semaines à tenir cafe cafe cafe
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 3 Avr 2017 - 10:40
Des collègues sont dé-goû-tés que la cde ne reste pas et veulent mettre en place un mouvement de protestation avec peut-être une pétition J'hallucine (boulot) - Page 28 1665347707

Pour une fois que la sdp propose de bouger pour quelque chose Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Lun 3 Avr 2017 - 10:44
tiptop77 a écrit:Des collègues sont dé-goû-tés que la cde ne reste pas et veulent mettre en place un mouvement de protestation avec peut-être une pétition J'hallucine (boulot) - Page 28 1665347707


Tu devrais faire ça pour son dernier jour:



_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 3 Avr 2017 - 10:48
J'y ai pensé tout le weekend! J'hallucine (boulot) - Page 28 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 28 1427763993 J'hallucine (boulot) - Page 28 2253691428

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 3 Avr 2017 - 10:52
Hermione0908 a écrit:J'envisage de clouer au mur mes élèves, en particulier les 5e et les 4e. Je ne sais pas s'il y a un truc dans l'air ou dans l'eau, mais ils sont ahurissants d'irrespect, d'insolence, de provocation. Mes 5e ont passé plus de 40 minutes debout avant que j'obtienne un truc qui ressemble à du silence, après que j'ai dû rédiger un rapport sur la classe devant eux, que j'ai récupéré TOUS les carnets et que je leur ai collé un exercice au tableau bien long à faire à l'écrit pour finir.
Je suis rincée, et j'ai mal à la tête.

Ah mais tu peux le faire... je plaquais mes élèves contre le mur quand ils m'énervaient au plus haut point (et à l'époque j'étais patient) Very Happy . Bon c'était en ITEP il y a plus de 10 ans..... Certains de mes élèves de secondes dans ma classe de sportifs le mériteraient... mais bon, ce sont des rugbymen de 1.90m et puis... voilà quoi Very Happy
Sinon , ce que je fais en début d'année, c'est que je téléphone aux parents pour les "gronder"; généralement ça marche assez bien ....pour un certain temps. Jusqu'au moment où il faut recommencer... c'est vrai que c'est usant. Et encore je suis en lycée... mais en collège ça l'est encore plus...... Je crains de revenir en collège l'an prochain, comme TZR c'est possible :|
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 3 Avr 2017 - 10:54
tiptop77 a écrit:Des collègues sont dé-goû-tés que la cde ne reste pas et veulent mettre en place un mouvement de protestation avec peut-être une pétition J'hallucine (boulot) - Page 28 1665347707

Pour une fois que la sdp propose de bouger pour quelque chose Rolling Eyes

Comme les ouailles sont hypnotisés par le gourou..... C'est presque un fonctionnement sectaire.... elle est vraiment dangereuse
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 3 Avr 2017 - 11:03
Oui, je n'aurais pas cru qu'ils auraient eu une telle réaction. Si une pétition est proposée, je ne la signerai pas.

_________________
May the force be with us!
juju
juju
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par juju Lun 3 Avr 2017 - 12:22
Hallucinant, ça convient tout à fait!
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Vatrouchka Lun 3 Avr 2017 - 12:45
Cath a écrit:Un de mes élèves a une écriture proprement illisible.
J'ai appris par les parents que l''orthophoniste qui l'avait suivi n'y voyait aucun problème, considérant même cela comme un signe de maturité.
Fierté des parents.
Je vais faire corriger ses copies par l'ortho, je pense.

Nous on a eu la variante "mais il a une écriture de médecin et d'écrivain !" et ce serait le signe d'une personnalité importante en devenir, selon les parents.
En attendant ses parents ne sont pas plus capables que nous de déchiffrer ses copies.
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Lun 3 Avr 2017 - 16:39
Il faut demander de l'aide à un pharmacien, je ne vois plus que ça Wink.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 3 Avr 2017 - 17:20
juju a écrit:Hallucinant, ça convient tout à fait!
Et  certains veulent faire appel aux médias! J'hallucine (boulot) - Page 28 999940070

_________________
May the force be with us!
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Lun 3 Avr 2017 - 17:22
Attention à ne pas demander le même établissement qu'elle!

Pour ses adeptes:
- faites attention à bien demander le même établissement qu'elle
- elle a si bien réussi ici, il faut qu'elle aille prêcher la bonne parole; ne soyez pas égoïstes!
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 3 Avr 2017 - 17:28
Quand mon ancien cde est parti (après 15 ans d'autoritarisme dans ce collège), ses fayots sa cour est partie avec. Il avait alors dit "le haut du panier s'en va".
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Lun 3 Avr 2017 - 17:47
BlackMail a écrit:Il faut demander de l'aide à un pharmacien, je ne vois plus que ça Wink.
veneration

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 3 Avr 2017 - 18:02
BlackMail a écrit:Il faut demander de l'aide à un pharmacien, je ne vois plus que ça Wink.

L'aide du pharmacien pour qui? Pour les parents? Pour le jeune à l'écriture illisible? Pour les collègues de Tiptop? Pour la CDE de Tiptop?

Spoiler:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 3 Avr 2017 - 18:58
Moi j'aime bien quand des élèves lèvent la main pour proposer leur réponse pendant la correction du contrôle et sont incapables de déchiffrer leur propre écriture (ça m'est arrivé deux ou trois fois ces dernières semaines). Dans ces moments je leur dis : "HAH ! Vous avez pitié de moi, un peu ?" En général ils répondent "Voui Madame Embarassed"

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 28 Livre11
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Avr 2017 - 10:33
Un élève a voulu étrangler un camarade. Il a fallu intervenir physiquement pour lui faire lâcher prise. 3 jours d'exclusion. Ok c'est normal Evil or Very Mad .

_________________
May the force be with us!
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Mar 4 Avr 2017 - 11:09
affraid Les parents de la victime porteront plainte?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Avr 2017 - 11:22
Je ne sais pas.

_________________
May the force be with us!
avatar
ddalcatel
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ddalcatel Mar 4 Avr 2017 - 11:28
tiptop77 a écrit:Un élève a voulu étrangler un camarade. Il a fallu intervenir physiquement pour lui faire lâcher prise. 3 jours d'exclusion. Ok c'est normal Evil or Very Mad .

Vive la bienveillance !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 4 Avr 2017 - 11:36
tiptop77 a écrit:Un élève a voulu étrangler un camarade. Il a fallu intervenir physiquement pour lui faire lâcher prise. 3 jours d'exclusion. Ok c'est normal Evil or Very Mad .

Il faut demander un conseil de discipline. Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum