Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 4 Avr 2017 - 13:36
tiptop77 a écrit:Un élève a voulu étrangler un camarade. Il a fallu intervenir physiquement pour lui faire lâcher prise. 3 jours d'exclusion. Ok c'est normal Evil or Very Mad .

Il faut demander un conseil de discipline. Evil or Very Mad
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 4 Avr 2017 - 15:14
S'il a déjà eu une sanction, c'est trop tard pour le conseil de discipline. Il faudrait surtout se plaindre au rectorat, parce que ça commence à devenir dangereux, ton collège, Tiptop.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 29 Livre11
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mar 4 Avr 2017 - 16:04
Les parents devraient porter plainte. Ça me fait halluciner, l'école est un lieu où l'on tolère que les gamins subissent des trucs qui feraient l'objet d'une plainte s'ils concernaient​un adulte dans sa vie quotidienne.

_________________
Spoiler:
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mar 4 Avr 2017 - 16:44
Je ressors d'une deuxième "formation" qui s'est terminée à 12H30 alors que nous étions conviés jusqu'à 13H00. Question bête au "formateur", pourquoi ? Réponse de sa part : "La dernière fois certains m'ont posé des questions pendant une demi-heure après le temps prévu, je n'ai pas été payé pour, donc je récupère." CQFD.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 4 Avr 2017 - 19:15
Des collègues d'habitude très obéissants ont dit que c'était trop léger comme sanction et le PA a dit qu'il y avait une procédure à suivre, qu'avant de faire un conseil de discipline il fallait faire une commission éducative blablabla bref total bullshit!

Et ca va passer comme d'hab' J'espère que le nouveau cde prendra des décisions bien plus sensées.

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 5 Avr 2017 - 11:21
Un gamin souhaite aller dans un lycée naval l'année prochaine. L'admission est très sélective et il faut présenter ses notes mais elles ont été supprimées dans notre établissement. Le père du gamin veut avoir des notes pour constituer le dossier mais la cde refuse et va appeler le lycée naval pour leur expliquer la situation Rolling Eyes

Parallèlement la cde dit souvent que les lycées pro ont supprimé les notes depuis longtemps. Le père du gamin est proviseur dans un lycée pro et il y a des notes J'hallucine (boulot) - Page 29 1665347707

_________________
May the force be with us!
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Mer 5 Avr 2017 - 11:33
J'enseigne en LP et il y a des notes.Je ne connais pas de LP sans note.

_________________
Wait and see
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Mer 5 Avr 2017 - 12:11
tiptop77 a écrit:Un gamin souhaite aller dans un lycée naval l'année prochaine. L'admission est très sélective et il faut présenter ses notes mais elles ont été supprimées dans notre établissement. Le père du gamin veut avoir des notes pour constituer le dossier mais la cde refuse et va appeler le lycée naval pour leur expliquer la situation Rolling Eyes

Parallèlement la cde dit souvent que les lycées pro ont supprimé les notes depuis longtemps. Le père du gamin est proviseur dans un lycée pro et il y a des notes J'hallucine (boulot) - Page 29 1665347707

Et bien, on voit que la suppression des notes rend de fiers services aux élèves.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 5 Avr 2017 - 12:13
tiptop77 a écrit:Un gamin souhaite aller dans un lycée naval l'année prochaine. L'admission est très sélective et il faut présenter ses notes mais elles ont été supprimées dans notre établissement. Le père du gamin veut avoir des notes pour constituer le dossier mais la cde refuse et va appeler le lycée naval pour leur expliquer la situation Rolling Eyes

Parallèlement la cde dit souvent que les lycées pro ont supprimé les notes depuis longtemps. Le père du gamin est proviseur dans un lycée pro et il y a des notes J'hallucine (boulot) - Page 29 1665347707

Voilà les limites du système.
Alors le gamin va se voir pourrir sa scolarité à cause d'une cde (faussement) démago.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Mer 5 Avr 2017 - 12:24
En même temps le père vient seulement de se rendre compte que son fils n'avait pas de notes depuis le début de l'année ?
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Mer 5 Avr 2017 - 12:27
ipomee a écrit:
tiptop77 a écrit:Un gamin souhaite aller dans un lycée naval l'année prochaine. L'admission est très sélective et il faut présenter ses notes mais elles ont été supprimées dans notre établissement. Le père du gamin veut avoir des notes pour constituer le dossier mais la cde refuse et va appeler le lycée naval pour leur expliquer la situation Rolling Eyes

Parallèlement la cde dit souvent que les lycées pro ont supprimé les notes depuis longtemps. Le père du gamin est proviseur dans un lycée pro et il y a des notes J'hallucine (boulot) - Page 29 1665347707

Et bien, on voit que la suppression des notes rend de fiers services aux élèves.
Carrément. Ça lui épargnera la souffrance d'un enseignement élitiste. Razz

_________________
Spoiler:
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 5 Avr 2017 - 12:46
RequiemForADream a écrit:En même temps le père vient seulement de se rendre compte que son fils n'avait pas de notes depuis le début de l'année ?
Ou le père vient de se rendre compte maintenant que l'entrée à cette école se faisait sur dossier avec des notes. C'est parfois seulement au moment de l'inscription qu'on peut découvrir que les bulletins ne sont pas suffisants s'il n'y a pas de notes dedans.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 5 Avr 2017 - 13:05
RequiemForADream a écrit:En même temps le père vient seulement de se rendre compte que son fils n'avait pas de notes depuis le début de l'année ?
Non mais il voudrait avoir des notes et pas des 1, 2, 3 ou 4 correspondant à des niveaux de maîtrise des compétences. Il a reçu le dossier pour son fils et veut faire ça bien. J'espère que le lycée naval ne pénalisera pas le gamin à cause de ce système instauré par la cde.

_________________
May the force be with us!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 5 Avr 2017 - 13:31
tiptop77 a écrit:Le père du gamin veut avoir des notes pour constituer le dossier mais la cde refuse et va appeler le lycée naval pour leur expliquer la situation.
Une réponse bateau de ta cde.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 5 Avr 2017 - 13:33
J'espère qu'elle va galérer J'hallucine (boulot) - Page 29 437980826

_________________
May the force be with us!
avatar
Ramanujan974
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 Mer 5 Avr 2017 - 14:09
tiptop77 a écrit:
Parallèlement la cde dit souvent que les lycées pro ont supprimé les notes depuis longtemps. Le père du gamin est proviseur dans un lycée pro et il y a des notes J'hallucine (boulot) - Page 29 1665347707


Personnellement, le fait de voir des CDE s'engueuler entre eux est plutôt réjouissant.
Qu'ils de démerdent avec leur réforme qu'ils ont collectivement acceptée et cautionnée.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 5 Avr 2017 - 14:24
La fille du futur cde est une de mes anciennes élèves :shock:  Mais bon elle aimait bien l'anglais. Je ne l'ai pas traumatisée je crois.... J'hallucine (boulot) - Page 29 248604097 Razz

_________________
May the force be with us!
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Mer 5 Avr 2017 - 14:36
Tu as demandé ta mut ou pas, finalement, tiptop ?
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Saltaojos Mer 5 Avr 2017 - 15:26
Nouvelle hallu due à ma CDE : heure d'info syndicale prévue de longue date, les 2 délégués syndicaux arrivent à 10h50 pour réunion à 11h30.
Ils se présentent à la CDE, déclinent leur identité (vigipirate oblige, c'était déjà fait par courrier depuis plusieurs semaines), et la chef leur interdit l'accès à la salle des profs.

Ils viennent malgré tout en SDP, on se met à discuter autour d'un café car ils ont quand même presque 2h e route dans les pattes pour venir chez nous...
La CDE arrive en furie et leur hurle dessus, leur parlant comme à des chiens. Devant moi. Elle est livide, hors de contrôle et leur intime d'aller en salle de réunion car elle est "garante de la sécurité des élèves et des personnels", elle refuse qu'ils restent en SDP et ne supporte pas qu'ils ne soient pas impressionnés.
Ils n'ont bien entendu pas cédé.
Dans mon bahut on n'a pas droit aux représentants syndicaux apparemment.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 5 Avr 2017 - 15:29
Gratinée ta cde effectivement ! affraid
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mer 5 Avr 2017 - 15:54
Saltaojos : Eh bien ! De pire en pire dans ton bahut...
Au moins les représentants syndicaux ont tout de suite su à quel genre de personne ils avaient affaire.

Hallu du matin, en 6e :
"Madame je ne peux pas vous rendre le livre... ma mère a rangé ma chambre parce que c'était le bordel (sic) et elle a cru que c'était un livre à moi (sic) que j'avais déjà lu donc (!) elle l'a jeté."

Oo

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 5 Avr 2017 - 15:57
Mouais. Il l'a perdu, et il préfère accuser maman.
Babelle
Babelle
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babelle Mer 5 Avr 2017 - 16:16
BlackMail a écrit:Hallu du matin, en 6e :
"Madame je ne peux pas vous rendre le livre... ma mère a rangé ma chambre parce que c'était le bordel (sic) et elle a cru que c'était un livre à moi (sic) que j'avais déjà lu donc (!) elle l'a jeté."

Belle excuse, il a beaucoup d'imagination ce petit sixième, il ira loin :aaq:


Dernière édition par Babelle le Mer 5 Avr 2017 - 16:25, édité 1 fois
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mer 5 Avr 2017 - 16:24
Je ne suis pas aussi certaine que vous qu'elle mente, en fait.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 5 Avr 2017 - 17:13
Ça peut valoir le coup d'appeler la mère pour vérifier (et si elle l'a bien jeté, de toutes façons, il faudra qu'elle rembourse) mais effectivement, depuis que j'ai eu une copine de collège à qui ses parents interdisaient de lire des livres une fois ses devoirs finis parce qu'elle avait mieux à faire (genre, la vaisselle), je ne m'étonne plus de rien.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 29 Livre11
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mer 5 Avr 2017 - 17:19
Enfin la mère elle n'est pas futée, elle voit un livre, ne sait pas d'où il sort (les parents se rappellent bien s'ils ont acheté un livre dernièrement), donc le jette en supposant que son gamin :
- l'a lu
- veut s'en débarrasser
Il y a des choses qui m'échappent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum