Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Simgajul Lun 22 Mai - 16:36
piece of cake
zouz
zouz
Fidèle du forum

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par zouz Lun 22 Mai - 16:50
Merci beaucoup doubledecker !
zouz
zouz
Fidèle du forum

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par zouz Lun 22 Mai - 16:55
Simgajul a écrit:piece of cake

Oui mais il me semble que c'est uniquement pour les collections précédentes (les nouveaux devraient bientôt être disponibles d'ailleurs), et à ce propos, j'ai trouvé que le son des quelques pistes dispo pour les nouvelles collections de Piece of Cake était trop métallique. Pas vous ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Lun 22 Mai - 17:17
doubledecker a écrit:E for English,  gratuit cette semaine

Je viens d'y aller, mais tout n'est pas prêt. J'ai quand même pu récupérer les audios de 6è... Wink
zouz
zouz
Fidèle du forum

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par zouz Lun 22 Mai - 17:28
Je n'ai pas trouvé... :pleurs: Quelqu'un pourrait-il me guider ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Lun 22 Mai - 17:56
Par là...?

http://www.didier-eforenglish.com
avatar
Thomas59
Niveau 1

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Thomas59 Lun 22 Mai - 18:56
Nous avons reçu dernièrement la série des Give Me Five 5, 4, 3 dans mon collège. Les collègues sont assez emballés, ça a l'air pas mal. Assez neuf. Pas mal d'authentiques (ça plaira aux inspecteurs!!), et apparemment ils ont prévu toute une série d'activités à faire en équipe - et c'est ce qu'on essaye de faire avec nos élèves pour les remotiver un peu...
On devrait s'orienter vers Give me five.
D'autres ont regardé ? un avis ?
zouz
zouz
Fidèle du forum

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par zouz Lun 22 Mai - 19:27
gnafron2004 a écrit:Par là...?

http://www.didier-eforenglish.com


Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 1482308650 Merci !
kensington
kensington
Esprit éclairé

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par kensington Mar 23 Mai - 8:45
gnafron2004 a écrit:Je pourrai vous envoyer une première partie ce soir, j'aurai fini les 6è. (je préviens: mise en page nulle, travail et avis personnels...mais bon, ça peut servir) Envoyez-moi vos adresses email!

Triskelle a écrit:
gnafron2004 a écrit:Je m'attelle aux deux derniers manuels de 6è, est-ce que l'un d'entre vous serait prêt à faire une mise en page plus lisible des tableaux? Je suis nulle pour ça...

Je veux bien essayer mais je ne promets rien. Je t'envoie mon adresse mail Wink .


Bien reçu. Grand merci à toutes les deux.

aai
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Mar 23 Mai - 9:54
Pour la suite, il faudra attendre, je suis maintenant à la bourre dans mes préparations! :lecteur:
An English Teacher
An English Teacher
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par An English Teacher Mar 23 Mai - 13:04
Je viens de voir que New Hi There avait mis en ligne les audios, vidéos et livre du prof sur le site Smile
An English Teacher
An English Teacher
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par An English Teacher Mar 23 Mai - 13:16
gnafron2004 a écrit:Je m'attelle aux deux derniers manuels de 6è, est-ce que l'un d'entre vous serait prêt à faire une mise en page plus lisible des tableaux? Je suis nulle pour ça...

Bonjour, nouvelle sur le forum et en pleine réflexion sur notre choix de renouvellement (on renouvelle les 4 niveaux cette année) alors je voudrais essayer de faire un bon choix. Mais comment dire..... mon cerveau bouillonne ...

Nous hésitons entre E for English, Hi there et POC.... Des avis?

Je veux bien donner un coup de main au passage pour la mise en page, ça me plait bien Smile

Bonne journée à tous sous ce beau soleil Smile
Boby Crick
Boby Crick
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Boby Crick Mar 23 Mai - 13:47
On hésite un peu aussi. La quantité de spécimens reçus est assez impressionnante en même temps. Bref, on favorise plutôt Piece of Cake (qui plaît même aux collègues de Français et HG).
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Night Owl Mar 23 Mai - 14:03
On ne sait pas encore combien de niveaux on pourra renouveler. Est-ce que vos comparaisons prennent en compte le coût? Pour nous ça pourrait être un des arguments en faveur de Piece of cake. A voir...
avatar
Isobelle
Niveau 1

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Isobelle Mar 23 Mai - 15:33
Night Owl a écrit:On ne sait pas encore combien de niveaux on pourra renouveler. Est-ce que vos comparaisons prennent en compte le coût? Pour nous ça pourrait être un des arguments en faveur de Piece of cake. A voir...

C'est vrai que Piece of Cake est moins cher que les autres, et ce n'est pas négligeable sachant que tous leurs contenus en ligne sont en plus gratuits. Quand on n'a pas un budget faramineux, on est bien contents.

En tout cas, les compléments jouent beaucoup aussi et vu l'extrait du manuel du prof qu'ils ont fait (50 pages de compléments pour un chapitre !!) la qualité a l'air d'être bien là.

Je vous laisse le lien si vous voulez jeter un œil : https://drive.google.com/file/d/0B35GMjalatfTblFTbmtLeGpQMGM/view
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par gnafron2004 Mar 23 Mai - 15:56
Détrompez-vous, Pièce of cake est au même prix que les autres.
csb
csb
Niveau 5

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par csb Mar 23 Mai - 16:51
gnafron2004 a écrit:Détrompez-vous, Pièce of cake est au même prix que les autres.

oui mais ça reste quand même moins cher que les autres manuels dans la mesure où, pour PoC, le livre numérique interactif est gratuit en ligne et surtout les audios sont aussi GRATUITS. pas besoin de payer en + pour le CD classe (si on a 4 niveaux à changer, ça peut faire une somme quand même).

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Simgajul Mar 23 Mai - 17:19
Mais si tu choisis un manuel, il y a pour tous le manuel numérique compris et les audios. Donc je pense qu'on arrive au même prix au final.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
An English Teacher
An English Teacher
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par An English Teacher Mar 23 Mai - 17:58
Oui c'est vrai que maintenant les éditeurs s'alignent et fournissent le manuel numérique en général pour les prescripteurs. Parfois juste 20 manuels suffisent pour l'avoir.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par zouz Mar 23 Mai - 19:02
An English Teacher a écrit:Je viens de voir que New Hi There avait mis en ligne les audios, vidéos et livre du prof sur le site Smile

Bonsoir,

pourrais-tu indiquer le chemin ? Je ne vois pas où ils se trouvent.
An English Teacher
An English Teacher
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par An English Teacher Mar 23 Mai - 19:09
zouz a écrit:
An English Teacher a écrit:Je viens de voir que New Hi There avait mis en ligne les audios, vidéos et livre du prof sur le site Smile

Bonsoir,

pourrais-tu indiquer le chemin ? Je ne vois pas où ils se trouvent.

Voici le lien new-hi-there.editions-bordas.fr

Bonne soirée Smile
zouz
zouz
Fidèle du forum

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par zouz Mar 23 Mai - 19:20
Merci infiniment !
Franck Lemercier
Franck Lemercier
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Franck Lemercier Mer 24 Mai - 16:16
kensington a écrit:Give Me Five 6e, Diplomate? Ou Thumbs Up?

C'est vrai que rien n'oblige à adopter la même collection sur tous les niveaux mais certaines ont apparemment bien pensé leur progression linguistique et thématique sur l'ensemble du cycle 4 (So English, que je n'aime pas trop par ailleurs, et What's On justement). C'est peut-être intéressant. Un manuel différent en 6e ne me gênerait pas cependant. Étonnant d'ailleurs qu'un éditeur n'ait pas pensé à une collection cycle 3 du CM1 à la 6e.

Bonjour,

Je travaille aux éditions Hatier et suis avec intérêt toutes les discussions. J'aimerais juste préciser que notre collection Jump To It est pensée du CM1 à la 6e avec une équipe d'auteurs "mixte" : conseillers pédagogiques et enseignants au collège.
Franck Lemercier
Franck Lemercier
Je viens de m'inscrire !

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Franck Lemercier Mer 24 Mai - 16:22
Bonjour,

Pour info, pour la collection So English :
. Documents audio des deux premières unités des 3 niveaux disponibles sur : http://www.editions-hatier.fr/soenglish/
. Démo des manuels numériques (gratuits pour les utilisateurs) : http://s3s.fr/mrx/6qfvD1RKB/192571/2213367798.html
kensington
kensington
Esprit éclairé

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par kensington Mer 24 Mai - 17:00
Franck Lemercier a écrit:
kensington a écrit:Give Me Five 6e, Diplomate? Ou Thumbs Up?

C'est vrai que rien n'oblige à adopter la même collection sur tous les niveaux mais certaines ont apparemment bien pensé leur progression linguistique et thématique sur l'ensemble du cycle 4 (So English, que je n'aime pas trop par ailleurs, et What's On justement). C'est peut-être intéressant. Un manuel différent en 6e ne me gênerait pas cependant. Étonnant d'ailleurs qu'un éditeur n'ait pas pensé à une collection cycle 3 du CM1 à la 6e.

Bonjour,

Je travaille aux éditions Hatier et suis avec intérêt toutes les discussions. J'aimerais juste préciser que notre collection Jump To It est pensée du CM1 à la 6e avec une équipe d'auteurs "mixte" : conseillers pédagogiques et enseignants au collège.

Bonjour,

Merci de votre intérêt.

Voulez-vous dire que des manuels CM1 et CM2 sont prévus dans cette collection? C'est ce à quoi je pensais et qui n'existe pas pour l'instant à ma connaissance: une collection allant du CM1 à la 6e conçue comme un ensemble avec une progression linguistique spiralaire et une progression thématique sur l'ensemble du cycle.

Sinon, je pense que l'ensemble des manuels de 6e prennent en compte le travail fait par les élèves pendant les deux premières années du cycle 3, soit sous forme de module de rentrée, soit sous forme de leçons de rebrassage au fil des unités.


Dernière édition par kensington le Mer 24 Mai - 17:29, édité 1 fois
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ? - Page 5 Empty Re: Anglais collège : votre choix de manuel post-réforme ?

par Panta Rhei Mer 24 Mai - 17:18
kensinton, comme toujours: pertinence, attention aux détails!

MERCI

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum