Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tit871
Niveau 7

Estrade = vieil outil du maitre ? Empty Estrade = vieil outil du maitre ?

par tit871 Mar 11 Juil 2017 - 1:56
Bonjour,

Je me suis remémoré un lycée professionnel où j'ai enseigné et qui avait des estrades dans les salles de cours. Avant je n'en avais jamais connu et depuis non plus. Or, j'avais beaucoup apprécié cela: cela théâtralisait ma posture et j'avais l'impression de gagner en autorité. Bien sur, de nos jours on valorise le rapport horizontal à l'élève et tout ce qui sonne comme l'autorité d'antan est conspué en général...Néanmoins, je voulais avoir votre avis/expériences sur l'objet "estrade" :colereage:


Dernière édition par Thalia de G le Mar 11 Juil 2017 - 4:45, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre)
Provence
Provence
Bon génie

Estrade = vieil outil du maitre ? Empty Re: Estrade = vieil outil du maitre ?

par Provence Mar 11 Juil 2017 - 2:02
Quand, comme moi, on mesure 1m12 les bras levés, on apprécie les estrades qui permettent de bien surplomber la classe et de faire cours assise sans disparaître de la vue des élèves du fond.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Estrade = vieil outil du maitre ? Empty Re: Estrade = vieil outil du maitre ?

par trompettemarine Mar 11 Juil 2017 - 2:09
Je rêve de faire cours sur une estrade, juste pour savoir que ce que l'on écrit au tableau puisse être lu par la classe sans que le rang du fond ait besoin de se lever.
Mais ce que les élèves peuvent lire, on s'en fout, ce qui est important c'est qu'ils n'aient pas la sensation d'être dominés par le professeur sadique. Le savoir (et les élèves), on s'en fout !

La tablette va nous sauver ! Tout le monde les yeux vers le sol, jamais vers le haut.
dandelion
dandelion
Vénérable

Estrade = vieil outil du maitre ? Empty Re: Estrade = vieil outil du maitre ?

par dandelion Mar 11 Juil 2017 - 2:19