Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User21929
Expert

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par User21929 Lun 16 Oct 2017 - 19:20
S'il n'a pas parlé des fonctionnaires c'est tout simplement qu'il ne pense qu'à s'en débarrasser.

Quant au PPCR nous n'aurons eu que le coté négatif.

Je bous, je bous, mais à un point...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Isis39 Lun 16 Oct 2017 - 19:26
D'ailleurs il n'y avait aucun journaliste du service public. Cela veut tout dire...
avatar
PHLA
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par PHLA Lun 16 Oct 2017 - 19:39
Il n'y a que moi qui ai des réactions "hors-charte" :enrage: dès que je vois la tronche de Darmanin en photo d'un article ? Franchement il est imbuvable ce type !
avatar
Invité
Invité

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Lun 16 Oct 2017 - 19:45
PHLA a écrit:Darmanin à annoncé aujourd'hui  le report d'1 an des revalorisations du PPCR. De quelles revalorisations parle-t-on exactement car je n'y comprends plus rien ? Les avancements d'échelon prévus en 2018 sont-elles gelés du coup ? Ce qui serait un véritable scandale. Ou bien c'est juste le report de l'ajout de 5 points d'indice pour chaque échelon du fait du transfert primes / points ? Si ce n'est que ça,  on survivra encore même s'il nous faudra un surplus de vaseline. Et pourquoi personne ne parle de ce report ici ? Ni du fait qu'hier soir Macron n'a absolument pas parlé des fonctionnaires ??

Les avancements d'échelon ne sont pas des revalorisations.
Les revalorisations, ce sont les ajouts (transfert prime point de 2018 et gain d'indice de 2019)
avatar
User21929
Expert

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par User21929 Lun 16 Oct 2017 - 20:18
Will.T a écrit:
PHLA a écrit:Darmanin à annoncé aujourd'hui  le report d'1 an des revalorisations du PPCR. De quelles revalorisations parle-t-on exactement car je n'y comprends plus rien ? Les avancements d'échelon prévus en 2018 sont-elles gelés du coup ? Ce qui serait un véritable scandale. Ou bien c'est juste le report de l'ajout de 5 points d'indice pour chaque échelon du fait du transfert primes / points ? Si ce n'est que ça,  on survivra encore même s'il nous faudra un surplus de vaseline. Et pourquoi personne ne parle de ce report ici ? Ni du fait qu'hier soir Macron n'a absolument pas parlé des fonctionnaires ??

Les avancements d'échelon ne sont pas des revalorisations.
Les revalorisations, ce sont les ajouts (transfert prime point de 2018 et gain d'indice de 2019)
Techniquement le transfert prime point aboutit à une diminution de salaire. Seuls les pensionnés auront bénéfice de ce transfert.
avatar
aline dubois
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par aline dubois Mar 17 Oct 2017 - 7:41
Whypee a écrit:Je fais aussi partie des vieux qui n'ont plus rien à attendre coté progression de salaire. Ayant le profil du vivier 2 pour la CE, je suis aussi désabusé et attends patiemment la retraite... dans 13 ans à ce jour (en rêvant à la CPA d'antan, soupir).
D'ici aux 13 ans, sauf à faire n'importe quoi, la CE, tu l'auras
Le problème, c'est pour ceux qui sont sur le point de partir en retraite
Et le report des mesures PPCR n'arrange rien

Moi aussi, quand j'entends leurs arguments et que je les vois supprimer l'ISF ou la taxe d'habitation alors que quand il s'agit de nous payer correctement, les caisses sont vides, je bous !

Quant à la GIPA, ce n'est pas ça - si ils finissent par la verser cette année - qui améliorera ma retraite !
avatar
aline dubois
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par aline dubois Mar 17 Oct 2017 - 7:51
Will.T a écrit:
PHLA a écrit:Darmanin à annoncé aujourd'hui  le report d'1 an des revalorisations du PPCR. De quelles revalorisations parle-t-on exactement car je n'y comprends plus rien ? Les avancements d'échelon prévus en 2018 sont-elles gelés du coup ? Ce qui serait un véritable scandale. Ou bien c'est juste le report de l'ajout de 5 points d'indice pour chaque échelon du fait du transfert primes / points ? Si ce n'est que ça,  on survivra encore même s'il nous faudra un surplus de vaseline. Et pourquoi personne ne parle de ce report ici ? Ni du fait qu'hier soir Macron n'a absolument pas parlé des fonctionnaires ??

Les avancements d'échelon ne sont pas des revalorisations.
Les revalorisations, ce sont les ajouts (transfert prime point de 2018 et gain d'indice de 2019)

Le report du transfert prime/point, ce ne serait pas encore trop grave
Mais, j'ai bien peur que le report de PPCR concerne aussi la création du dernier échelon HC certifiés, pour lequel il devait déjà falloir attendre janvier 2020, alors même que beaucoup de collègues au bord du départ en retraite remplissent déjà largement la condition d'ancienneté pour l'atteindre.

Il me semble aussi que la création de certains échelons CE n'était prévue qu'à compter de janvier 2018
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Mar 17 Oct 2017 - 9:45
Est-ce que ce report veut dire que l’accès à la CE est reporté lui aussi d’un an...?
stench
stench
Monarque

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par stench Mar 17 Oct 2017 - 10:34
JayKew a écrit:Est-ce que ce report veut dire que l’accès à la CE est reporté lui aussi d’un an...?

J'ai l'impression que dans tous les cas la CE est un truc flou, sans contours précis. Personne ne sait vraiment expliquer comment on y accède avec précision. C'est une sorte de mirage qu'on nous fait miroiter pour nous calmer...

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lombalgia Mar 17 Oct 2017 - 10:40
marc027 a écrit:Comment faire acte de candidature à la Classe Exceptionnelle ?
 
Même question !
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Mar 17 Oct 2017 - 14:10
Pour l’instant, les arrêtés précisant les modalités de la candidature n’ont toujours pas été publiés (ce qui me faisait craindre dans mon précédent post qu’ils ne le soient pas de sitôt, étant donné le « report » dont il est question).
avatar
User21929
Expert

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par User21929 Mar 17 Oct 2017 - 18:19
JayKew a écrit:Pour l’instant, les arrêtés précisant les modalités de la candidature n’ont toujours pas été publiés (ce qui me faisait craindre dans mon précédent post qu’ils ne le soient pas de sitôt, étant donné le « report » dont il est question).
Trop cher il a dit l'patron !
floisa
floisa
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par floisa Mer 18 Oct 2017 - 11:16
Le SNES assurait hier que le report d'une partie du PPCR ne remet pas en cause la création de la classe exceptionnelle au 1er sept 2017. Attendons donc...
avatar
ghiazza13
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par ghiazza13 Mer 18 Oct 2017 - 17:39
donc le report du ppcr ne gele que les transferts primes/points? et les vaancements d'echelon vont donc continuer en 2018 ?
vous avez une source officielle (syndicat/gvrnt)svp ? merci!!
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Mar 14 Nov 2017 - 8:32
Bon, alors, cette "classe exceptionnelle", c'est un peu l'Arlésienne?
avatar
User21929
Expert

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par User21929 Mar 14 Nov 2017 - 9:22
Perso je vérifierai régulièrement dans "iProf > Les services" car cela devrait y apparaître pour y postuler les premières années.
iProf / Les services a écrit:Le service des demandes de promotion de grade n'est pas encore ouvert
OU
Vous ne remplissez pas les conditions, pour l'année en cours, pour participer aux campagnes d'avancement :
- Hors-Classe des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels et conseillers principaux d'éducation.
- A la Classe Exceptionnelle des professeurs agrégés, certifiés, professeurs d'éducation physique, professeurs de lycées professionnels, conseillers principaux d'éducation, PEGC et CE-EPS.
avatar
Invité
Invité

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Mer 22 Nov 2017 - 20:03
le SNES a écrit:Création de la Classe exceptionnelle au 1er septembre 2017 : deux campagnes de promotion sont organisées durant l’année 2017/2018, la première au titre de 2017, la deuxième au titre de 2018.
Ci-dessous, les premiers éléments.
SONT CONCERNÉS : LES PROFESSEURS AGRÉGÉS OU CERTIFIÉS, LES CPE ET LES PSY-ÉN HORS-CLASSE.

- La Classe exceptionnelle sera accessible selon deux modalités :

Aux collègues étant au moins au 3e échelon de la hors-classe - nouvelle carrière - (2e échelon de la hors-classe pour les professeurs agrégés) et ayant été affectés au cours de leur carrière au moins 8 ans dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières. Pour les quatre premières campagnes de promotion, ces collègues devront faire acte de candidature.
À tous les autres collègues ayant atteint le dernier échelon de la hors-classe. Ces collègues n’auront pas besoin de faire acte de candidature : leur situation sera automatiquement examinée.
>>> clic
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lombalgia Jeu 23 Nov 2017 - 18:29
Will.T a écrit:
le SNES a écrit:Création de la Classe exceptionnelle au 1er septembre 2017 : deux campagnes de promotion sont organisées durant l’année 2017/2018, la première au titre de 2017, la deuxième au titre de 2018.
Ci-dessous, les premiers éléments.
SONT CONCERNÉS : LES PROFESSEURS AGRÉGÉS OU CERTIFIÉS, LES CPE ET LES PSY-ÉN HORS-CLASSE.

- La Classe exceptionnelle sera accessible selon deux modalités :

   Aux collègues étant au moins au 3e échelon de la hors-classe - nouvelle carrière - (2e échelon de la hors-classe pour les professeurs agrégés) et ayant été affectés au cours de leur carrière au moins 8 ans dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières. Pour les quatre premières campagnes de promotion, ces collègues devront faire acte de candidature.
   À tous les autres collègues ayant atteint le dernier échelon de la hors-classe. Ces collègues n’auront pas besoin de faire acte de candidature : leur situation sera automatiquement examinée.
>>> clic
Bonjour,

Esr-il possible d'avoir la liste ou la définition des termes en gras ?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 19:45
Lombalgia a écrit:
Will.T a écrit:
le SNES a écrit:Création de la Classe exceptionnelle au 1er septembre 2017 : deux campagnes de promotion sont organisées durant l’année 2017/2018, la première au titre de 2017, la deuxième au titre de 2018.
Ci-dessous, les premiers éléments.
SONT CONCERNÉS : LES PROFESSEURS AGRÉGÉS OU CERTIFIÉS, LES CPE ET LES PSY-ÉN HORS-CLASSE.

- La Classe exceptionnelle sera accessible selon deux modalités :

   Aux collègues étant au moins au 3e échelon de la hors-classe - nouvelle carrière - (2e échelon de la hors-classe pour les professeurs agrégés) et ayant été affectés au cours de leur carrière au moins 8 ans dans des conditions d’exercice difficiles ou sur des fonctions particulières. Pour les quatre premières campagnes de promotion, ces collègues devront faire acte de candidature.
   À tous les autres collègues ayant atteint le dernier échelon de la hors-classe. Ces collègues n’auront pas besoin de faire acte de candidature : leur situation sera automatiquement examinée.
>>> clic
Bonjour,

Esr-il possible d'avoir la liste ou la définition des termes en gras ?

Merci d'avance
oui
avatar
JayKew
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par JayKew Jeu 23 Nov 2017 - 19:48
Lombalgia a écrit:

Esr-il possible d'avoir la liste ou la définition des termes en gras ?

Merci d'avance



Oui:


Cette classe exceptionnelle sera accessible selon deux modalités :

aux personnels étant au moins au 3e échelon de la hors-classe / nouvelle carrière (2e éch. de la hors-classe pour les professeurs agrégés) et ayant été affectés au cours de leur carrière au moins 8 ans en éducation prioritaire, ou dans l’enseignement supérieur (post-bac des lycées : STS, CPGE ; PRAG, PRCE), ou en tant que directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (ex-chef de travaux), ou PFA (professeur formateur académique) ou DCIO ;
à tous les autres personnels ayant atteint le dernier échelon de la hors-classe, pour un maximum de 20 % du contingent annuel de promotions.

Source: https://www.snes.edu/Les-debouches-de-carriere.html

avatar
Lombalgia
Niveau 10

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lombalgia Jeu 23 Nov 2017 - 19:53
Merci ! Et comment on procède : un serveur sur IProf ?
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Jeu 23 Nov 2017 - 19:55
Un truc m'intrigue, concernant "l'affectation dans le supérieur".
C'est rarement le cas : on a par exemple des classes de BTS et des classes du secondaire, on est rarement, sauf les prag/prce "affecté dans le supérieur".
Donc, comment est-ce comptabilisé ?
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lombalgia Jeu 23 Nov 2017 - 20:30
Cath a écrit:Un truc m'intrigue, concernant "l'affectation dans le supérieur".
C'est rarement le cas : on a par exemple des classes de BTS et des classes du secondaire, on est rarement, sauf les prag/prce "affecté dans le supérieur".
Donc, comment est-ce comptabilisé ?
Bonne question Cath, et mince :

Je crains que finalement cela ne concerne que les collègues affectés sur postes spécifiques de type BTS et CPGE.

Mince pour moi. Tant mieux pour eux.
avatar
Cath
Enchanteur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cath Jeu 23 Nov 2017 - 22:18
Je ne demande qu'à être démentie..
floisa
floisa
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par floisa Sam 2 Déc 2017 - 17:55
Moi aussi! J'attends une réponse éclairée... Mais je crains que la formulation du texte soit volontairement obscure.
marc027
marc027
Niveau 8

Accès classe exceptionnelle ? - Page 3 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par marc027 Dim 3 Déc 2017 - 9:57
Bonjour,

Voici tous les détails du Barème pour l'avancement à la Classe Exceptionnelle :
- pour les Agrégés
- pour les Certifiés, CPE, EPS, PLP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum