Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandy_P
Niveau 1

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par Sandy_P Jeu 1 Fév 2024 - 16:43
MERCI ! Vous avez raison. Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par Jenny Jeu 1 Fév 2024 - 16:44
Ca ne me choque pas de passer vite sur le CV. Pour moi, ça veut dire que cette case là est cochée. Wink
Après, il faut voir si la personne sait s'intégrer dans une équipe, a envie de travailler avec des préados et des ados, va écouter les conseils.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par zigmag17 Ven 2 Fév 2024 - 3:49
M le Maudit a écrit:"Malgré mes erreurs de comportement, qui expliquent, sans doute, le rejet de ma candidature, je suis blessée. Le manque d'intérêt affiché à mon parcours scolaire et professionnel, qui est le résultat d'une véritable passion pour la littérature et l'enseignement, me donne l'impression qu'il ne vaut rien".

Il y a un gâchis absolument fou dans l'éducation nationale. Je ne vais pas cracher dans la soupe mais franchement s'il y a des gens extraordinaires dans ce ministère on en a aussi qui sont proportionnellement à l'inverse !!!! J'irais jusqu'à dire que votre parcours est peut-être presque "trop" pour notre cher ministère. Et alors si en plus vous avez été arrogante avec un inspecteur on est proche du sacrilège !!!!!!!!!!! Pardonnez mon cynisme...

Jadis une de mes connaissances titulaire d'un DEA et admissible au concours de PE s'est entendu dire par un membre du jury " Pourquoi voulez-vous devenir PE avec les diplômes que vous avez, vous valez beaucoup mieux que ça."
Ils sont charmants.
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par Lowpow29 Ven 2 Fév 2024 - 9:33
Jenny a écrit:Ca ne me choque pas de passer vite sur le CV. Pour moi, ça veut dire que cette case là est cochée. Wink
Après, il faut voir si la personne sait s'intégrer dans une équipe, a envie de travailler avec des préados et des ados, va écouter les conseils.
Je suis d'accord.
Et dans le cas présent il faut absolument éviter de faire comprendre que tu cherches un poste juste en attendant de retrouver un poste de lectrice à l'Université, ça fait vraiment bouche-trou. Peut-être que l'inspecteur l'a compris et s'est dit celle-là dans trois mois elle démissionne, elle ne fera pas forcément une année scolaire complète.
S'il sent que tu es en train de postuler ailleurs en parallèle et que tu es là juste par défaut, c'est bof. C'est mon impression en lisant tes messages en tout cas. Tu veux continuer à être lectrice à l'Université à l'étranger, en attendant tu as ta micro-entreprise en France avec l'essentiel en Home Office, mais pour des questions de stabilité financière tu aimerais un contrat dans l'enseignement secondaire. Sans savoir combien de temps tu resteras.

Mais oui avec ce CV n'hésite pas à contacter les établissements privés, tu es une candidate très intéressante si tu arrives à te comporter cordialement en entretien et à montrer que tu as envie de travailler avec des ados.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par Dadoo33 Sam 3 Fév 2024 - 3:09
Les établissements privés hors contrat alors car pour les sous-contrats il s’agit des mêmes ipr.
Elle risque de se retrouver avec un refus à nouveau même si l’établissement souhaite l’embaucher.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par Clecle78 Sam 3 Fév 2024 - 7:43
Pour le pré accord collégial ça n'a pas de lien avec l'inspecteur. Mon fils n'a pas rencontré d'interlocuteurs publics pour son embauche dans le privé sous contrat. Il n'a jamais vu la tête d'un inspecteur pour le moment.
Rou'letabille
Rou'letabille
Je viens de m'inscrire !

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par Rou'letabille Ven 9 Fév 2024 - 22:12
Bonjour!

Savez-vous comment on sait si notre candidature a été validée ou non?

Je me suis inscrite sur Acloé en septembre sur plusieurs matières (je voudrais passer le CAPES mais comme beaucoup de choses m'intéressent, je voudrais essayer avant de prendre ma décision), et j'ai reçu un appel en septembre pour me proposer 9h à l'autre bout de l'académie. Depuis, aucune nouvelle. Je n'ai aucune idée de si ma candidature a été acceptée dans les différentes matières auxquelles j'ai postulé (à part celle pour laquelle on m'a appelée, bien sûr). J'ai regardé sur Acloé, rien d'indiqué. Depuis septembre, aucun mail non plus. J'avais essayé d'appeler, et une dame qui semblait très pressée m'a dit d'attendre qu'on me contacte; j'avais l'impression de déranger, je n'ai pas insisté.

Bon, je pensais tout simplement qu'il n'y avait rien près de chez moi, mais ce soir, surprise! Un ami à moi me dit qu'il a reçu une proposition dans la ville qui jouxte la mienne. Cela signifie que j'ai été refusée? Si c'est sur diplôme, ça m'étonne un peu (surtout qu'on a à peu près le même, lui et moi). Y'a-t-il d'autres critères qui entrent en compte?

Je vous remercie d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter! Bonne soirée :-)
LeProf40
LeProf40
Niveau 3

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par LeProf40 Dim 11 Fév 2024 - 6:55
Clecle78 a écrit:Pour le pré accord collégial ça n'a pas de lien avec l'inspecteur. Mon fils n'a pas rencontré d'interlocuteurs publics pour son embauche dans le privé sous contrat. Il n'a jamais vu la tête d'un inspecteur pour le moment.
C'est vrai mais cela ne signifie pas que l'inspecteur n'a pas vu le dossier de ton fils pour valider son embauche. Tous les remplaçants ne voient pas l'inspecteur, en particulier quand l'embauche passe par un établissement. Ce fut mon cas lors de mon entrée dans un établissement privé sous contrat.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux) - Page 3 Empty Re: Candidature refusée ACLOE (recrutement de l'Académie de Bordeaux)

par Clecle78 Dim 11 Fév 2024 - 8:47
Tiens, ça y est, mon fils a passé le préaccord hier. Après plus d'un an d'enseignement ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum