Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stagnola
Niveau 4

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par stagnola Sam 26 Jan 2019 - 17:28
@Sophie je suis dans l'ac de Versailles. Tu accèdes a cariina en te connectant au portail arena de ton académie puis dans la colonne de gauche tu vas dans support et assistance. Et je ne sais pas pour diperA désolée.
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par lalivrophile Sam 26 Jan 2019 - 18:56
marmotte27 a écrit:
lalivrophile a écrit: mon handicap n'est pas signalé (ça compte pour la retraite)
Tu es à plus de 80%?

Carte invalidité avec « un taux d'incapacité supérieur ou égal à 80% avec besoin d'accompagnement - cécité ».
kerangelo
kerangelo
Niveau 7

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par kerangelo Sam 26 Jan 2019 - 19:06
Et quand vous y serez, regardez un peu le montant de votre retraite : 1460 € net par mois pour moi (certifié 11 ème échelon CN ) !!

_________________
Sapere aude
Elberta
Elberta
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Elberta Dim 27 Jan 2019 - 7:32
kerangelo a écrit:Et quand vous y serez, regardez un peu le montant de votre retraite : 1460 € net par mois pour moi (certifié 11 ème échelon CN ) !!

Pareil. Pour avoir une retraite "normale" il faudrait bosser jusqu'à ....70 ans ....
avatar
JayKew
Niveau 9

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par JayKew Dim 27 Jan 2019 - 7:38
Avez-vous pensé à modifier l’indice de calcul dans le simulateur?

Si vous ne le faites pas, le simulateur va prendre votre indice actuel, nécessairement plus faible que celui qui sera le vôtre à l’âge de votre départ.

Consultez une grille des salaires, et voyez quel sera votre indice par exemple au dernier échelon de la classe normale, ou de la hors classe, ou encore de la classe exceptionnelle. Et faites vos calculs à partir de cette base-là. Vous verrez que ça change fondamentalement la donne.

avatar
PHLA
Niveau 9

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par PHLA Dim 27 Jan 2019 - 20:51
Mais vous êtes au courant qu'en 2025, ils vont instaurer une retraite à points ?? A quoi ça sert de simuler le montant de sa retraite d'après l'ancien système puisque les règles vont fondamentalement changer en 2025 et qu'on va y perdre encore plus ?? Tous les enseignants nés à partir de 1963 sont concernés je vous signale !
Ilona
Ilona
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Ilona Dim 27 Jan 2019 - 21:07
Exact, PHLA. Et ça va pleurer dans les chaumières parce que les montants servis seront fort éloignés de ce que donne la simulation. Aux jeunes et aux moins jeunes, je recommande de se former à la finance pour préparer vous-même votre retraite pour tenter d'échapper à la misère qui s'annonce.
avatar
JayKew
Niveau 9

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par JayKew Dim 27 Jan 2019 - 21:26
Si tant est que la réforme passe (il reste encore un espoir qu’elle ne passe pas, en gardant un peu d’optimisme...), le système à points ne sera pas rétroactif. Tout ce qui aura été acquis sous l’ancien régime demeurera valable (selon les propos du gouvernement, à prendre avec de épincettes, quand même). Si vous avez cotisé 30 ans sous l’ancien régime, votre retraite sera calculée selon les modalités de l’ancien régime pour ces 30 années-là, puis pour le restant des années selon celles du système à points.

Édit: je viens de lire un article qui jungle un peu le propos : en théorie, ça pourrait être comme je viens de l’indiquer ci-dessus. Mais en réalité, plusieurs scénarios sont à l’etude  

Voir cet article :

https://votreargent.lexpress.fr/retraite/retraite-que-vont-devenir-mes-trimestres-et-mes-points_2050487.html


Le gouvernement promet que les droits à la retraite déjà acquis seront "100% conservés". En pratique, c'est plus compliqué.

Vous avez déjà commencé à travailler, même dans le cadre d'un simple job d'été ? Vous avez déjà engrangé différents droits à la retraite, consultables en ligne sur "compte" retraite. Si, par exemple, vous êtes salarié, vous verrez apparaître au titre du régime de base un certain nombre de trimestres et des montants de salaires retenus, ainsi que des points de retraite complémentaire. Autant d'éléments censés servir à terme à calculer vos pensions.

Qu'adviendra-t-il de tous ces droits déjà acquis après la réforme des retraites, dont la présentation et le vote sont annoncés pour 2019 ? Ils seront "conservés à 100 %", promet le gouvernement. Concrètement, ce n'est pas simple... Cette question de la transition vers le nouveau système - l'une des plus sensibles de ce projet titanesque - était au menu des discussions avec les partenaires sociaux la semaine dernière.
avatar
Bouboule
Doyen

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Bouboule Dim 27 Jan 2019 - 22:58
Rien n'est clair pour nous.
Par exemple, avant les primes et les HSA/HSE ne comptent pas (hors RAFP récent) car l'Etat s'est défaussé donc grosse b.... Et après ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Pourquoi 3,14159 Lun 28 Jan 2019 - 6:41
Bouboule a écrit:Rien n'est clair pour nous.
Par exemple, avant les primes et les HSA/HSE ne comptent pas (hors RAFP récent) car l'Etat s'est défaussé donc grosse b.... Et après ?
Ce qui est honteux c'est de laisser la simulation de pension. Quoi que... faire une simulation aujourd'hui et une après la réforme, qui se fera (!), fera enfin (mais trop tard) prendre conscience à ceux qui ne voient pas le loup.

En tout cas j'attends avec impatience la fiche de paie de ce janvier... car le montant est extrêmement bas.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Gazzell
Gazzell
Je viens de m'inscrire !

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty @sophie38

par Gazzell Sam 2 Fév 2019 - 4:03
@sophie38
Rien pour moi non plus, académie de Grenoble aussi.
Aucune communication sur le sujet, en effet.
Je ne m'étonne plus de rien dans cette académie...
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Mirobolande Sam 2 Fév 2019 - 5:42
Site de l'ENSAP (académie de Toulouse)en maintenance depuis plusieurs jours ici.
seila69
seila69
Niveau 3

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par seila69 Sam 2 Fév 2019 - 6:15
Bonjour,
de mon côté, il ne reconnait pas mon IBAN pour authentifier le compte...j'ai beau consulter l'aide en ligne, rien ne marche!!
avatar
stephielucky
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par stephielucky Sam 2 Fév 2019 - 6:36
Bonjour

Le site ensap refonctionne
tpdata
tpdata
Je viens de m'inscrire !

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty ENSAP BP de Janvier enfin accessible

par tpdata Sam 2 Fév 2019 - 7:06
Bonjour

Ce matin, j'accède enfin à mon bulletin de janvier sur l'ENSAP.

J'ai dû rafraichir mon navigateur en faisant F5. Sur le blog de julien on dit aussi qu'on peut faire CTRL F5
https://blog.juliendelmas.fr/?la-feuille-de-paye-en-ligne-dematerialisee-pour-les-profs-et-fonctionnaires

Bon courage à vous
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Sophie38 Sam 2 Fév 2019 - 8:38
Gazzell a écrit:@sophie38
Rien pour moi non plus, académie de Grenoble aussi.
Aucune communication sur le sujet, en effet.
Je ne m'étonne plus de rien dans cette académie...

Maintenant 20 jours que par voie hiérarchique, une explication du pb a été faite à la Diper E. Pas de nouvelle ... Tut le monde s'en fiche !!!
Si vous avez d'autres idées ...
stagnola
stagnola
Niveau 4

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par stagnola Sam 2 Fév 2019 - 8:43
@sophie: suite à mon problème j'ai eu une réponse m'indiquant que cela devrait fonctionner à partir de fin février début mars ....
Elberta
Elberta
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Elberta Sam 2 Fév 2019 - 8:45
Aucune nouvelle de mon côté non plus.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Sophie38 Sam 2 Fév 2019 - 8:45
stagnola a écrit:@sophie: suite à mon problème j'ai eu une réponse m'indiquant que cela devrait fonctionner à partir de fin février début mars ....

Qui t'a répondu Stagnola ? car perso, pas de nlle.
avatar
User20401
Vénérable

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par User20401 Sam 2 Fév 2019 - 8:45
Merci tpdata. Bon, sous mac, F5 ne fonctionne pas mais en supprimant l'historique, c'est bon (j'avais déjà supprimé les cookies hier mais ça n'avait pas suffi).
stagnola
stagnola
Niveau 4

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par stagnola Sam 2 Fév 2019 - 8:50
@sophie : c'est la personne de la dpe dont je t'avais parlé, dpe7 pour moi (maths), ac de Versailles . J'ai dû envoyer une copie de ma carte d'identité.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Sophie38 Sam 2 Fév 2019 - 8:59
stagnola a écrit:@sophie :  c'est la personne de la dpe dont je t'avais parlé,  dpe7 pour moi (maths), ac de Versailles .  J'ai dû envoyer une copie de ma carte d'identité.

Merci de ta réponse. Autre question : comment l'as-tu contactée cette personne ?
dpe et Diper, c'est la même chose ou pas ???
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Balthazaard Sam 2 Fév 2019 - 9:36
JayKew a écrit:Si tant est que la réforme passe (il reste encore un espoir qu’elle ne passe pas, en gardant un peu d’optimisme...), le système à points ne sera pas rétroactif. Tout ce qui aura été acquis sous l’ancien régime demeurera valable (selon les propos du gouvernement, à prendre avec de épincettes, quand même). Si vous avez cotisé 30 ans sous l’ancien régime, votre retraite sera calculée selon les modalités de l’ancien régime pour ces 30 années-là, puis pour le restant des années selon celles du système à points.

Sauf que pour nous ce sont les six derniers mois qui comptent pour le calcul...donc les 30 ans ne comptent pas pour le montant de la pension, on n'y acquêt aucun droit si ce n'est la durée de cotisation. Je ne vois pas très bien (hors calcul artificiel et forcément défavorable, je fais confiance au gouvernement pour ça) comment on pourrait "calculer votre retraite selon les modalités de l’ancien régime pour ces 30 années-là" (sic)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Balthazaard Sam 2 Fév 2019 - 9:39
Vous confirmez qu'il faut bien rentrer l'IBAN , j'avoue que je deviens nerveux quand on demande mes coordonnées bancaires par internet...j'ai fait machine arrière à ce niveau!!!
Ce n'est donc pas du phishing.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par Pourquoi 3,14159 Sam 2 Fév 2019 - 9:48
Balthazaard a écrit:Vous confirmez qu'il faut bien rentrer l'IBAN , j'avoue que je deviens nerveux quand on demande mes coordonnées bancaires par internet...j'ai fait machine arrière à ce niveau!!!
Ce n'est donc pas du phishing.
De mon coté je n'ai eu qu'à compléter des trous dans mon n° de sécu. Pas de souvenir d'IBAN…

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé - Page 13 Empty Re: ENSAP - Bulletin de paye dématérialisé

par LadKlima Sam 2 Fév 2019 - 9:50
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Balthazaard a écrit:Vous confirmez qu'il faut bien rentrer l'IBAN , j'avoue que je deviens nerveux quand on demande mes coordonnées bancaires par internet...j'ai fait machine arrière à ce niveau!!!
Ce n'est donc pas du phishing.
De mon coté je n'ai eu qu'à compléter des trous dans mon n° de sécu. Pas de souvenir d'IBAN…
Il me semble que c'est des trous dans l'iban justement qu'il fallait compléter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum