Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mer 16 Mai 2018 - 14:47
Calypso64 a écrit:
Vival a écrit:ah...du 14 au 18 mai, c'est valable pour toutes les académies?
Je viens d'aller sur i prof et je ne vois pas comment accéder à l'avis... Quelqu'un peut me dire?

Rien pour l'académie de Bordeaux..... Chez nous c'est "Très satisfaisant",  "satisfaisant"  ou "A consolider" et je pensais que maintenant c'était le cas partout. Jusqu'à l'année dernière on avait "Extrêmement favorable" Très favorable" "Favorable" "Défavorable"

Vival : il faut que tu cliques sur l'onglet Synthèse Wink

Oui oui, maintenant les avis sont tous sur la base que tu cites, mais avant chaque académie avait son propre protocole pour le passage à la HC des certifiés...
mimielaclasse
mimielaclasse
Niveau 7

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par mimielaclasse Mer 16 Mai 2018 - 14:50
Héliandre a écrit:
mimielaclasse a écrit:
Pas d'inspection cette année car cela fait plus d'un an que je suis à l'échelon 9.
Conclusion : double avis Satisfaisant

Je vais garder ces 2 avis tous les ans ou cela peut évoluer?
Tu dois être inspecté das le cadre du PPCR dans ta 2ème année dans l'échelon 9, si j'ai bien compris.

Plus d'inspection pour moi car je suis au-delà des dates pour le rdv de carrière. D'où ma question...
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Mer 16 Mai 2018 - 14:54
Il est certain que dorénavant tout va être harmonisé selon les Académies
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Mer 16 Mai 2018 - 14:55
Oui les avis seront définitifs.
Il ne pourra y avoir que le RDV de carrière de passage à la HC pour faire augmenter la note...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 16 Mai 2018 - 14:58
marc027 a écrit:Oui les avis seront définitifs.
Il ne pourra y avoir que le RDV de carrière de passage à la HC pour faire augmenter la note...

Ce qui veut dire que si on loupe l'occasion cette année, on n'évolue plus. On ne peut ensuite compter que sur les points d'ancienneté. De quoi être motivé.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 16 Mai 2018 - 15:06
@ neo: je suis certifié et j'ai vu les avis juste avant de prendre ma 3ème classe à 11h00.

Ils n'y sont en effet plus. Je me demande s'il n'y pas eu une erreur de saisie parce que satisfaisant avec 51/60 cela donnait quand même le 11ème au GC! Là, c'est la loose totale!

_________________
Signature:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 16 Mai 2018 - 15:08
Panta Rhei a écrit:@ neo: je suis certifié et j'ai vu les avis juste avant de prendre ma 3ème classe à 11h00.

Ils n'y sont en effet plus. Je me demande s'il n'y pas eu une erreur de saisie parce que satisfaisant avec 51/60 cela donnait quand même le 11ème au GC! Là, c'est la loose totale!

Il ne faut pas oublier que les IPR ont des quotas : 20 % d'avis très satisfaisant ...
agie
agie
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par agie Mer 16 Mai 2018 - 15:09
Bonjour à tous,

Je viens également d'aller sur i-prof et les avis sont tjs consultables ultérieurement... Y-a-t-il des académies où la consultation des avis est réellement possible? ( il me semble avoir vu passer dans un mail de syndicat que le gp de travail pour la hors classe avait lieu le 23 mai, d'où la non publication de ces "fichues appréciations"??)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 16 Mai 2018 - 15:30
chmarmottine a écrit:
Panta Rhei a écrit:@ neo: je suis certifié et j'ai vu les avis juste avant de prendre ma 3ème classe à 11h00.

Ils n'y sont en effet plus. Je me demande s'il n'y pas eu une erreur de saisie parce que satisfaisant avec 51/60 cela donnait quand même le 11ème au GC! Là, c'est la loose totale!

Il ne faut pas oublier que les IPR ont des quotas : 20 % d'avis très satisfaisant ...

Je pensais que seuls les CDE avaient ce quota.

Ce que je ne trouve pas "logique" c'est qu'avant 51/20 était suffisant pour le GC et que là cela devient juste "satisfaisant". Il serait intéressant de comparer les avis des uns et des autres à partir de l'ancienne note pédagogique pour quantifier les disparités académiques et par matière.

_________________
Signature:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 16 Mai 2018 - 15:36
Panta Rhei a écrit:
chmarmottine a écrit:
Panta Rhei a écrit:@ neo: je suis certifié et j'ai vu les avis juste avant de prendre ma 3ème classe à 11h00.

Ils n'y sont en effet plus. Je me demande s'il n'y pas eu une erreur de saisie parce que satisfaisant avec 51/60 cela donnait quand même le 11ème au GC! Là, c'est la loose totale!

Il ne faut pas oublier que les IPR ont des quotas : 20 % d'avis très satisfaisant ...

Je pensais que seuls les CDE avaient ce quota.

Ce que je ne trouve pas "logique" c'est qu'avant 51/20 était suffisant pour le GC et que là cela devient juste "satisfaisant". Il serait intéressant de comparer les avis des uns et des autres à partir de l'ancienne note pédagogique pour quantifier les disparités académiques et par matière.

D'après ce que j'ai compris, les IPR aussi (il me semble bien que c'est écrit dans la circulaire académique de Toulouse). Et, évidemment, cette histoire de quotas remet tout en question. Puisqu'il suffit d'être "celui de trop" qui fait dépasser les 20 % ... donc diminution de l'avis.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 16 Mai 2018 - 16:44
Tu as certainement raison chmarmottine :o)

Et puis, ce n'est pas comme si il fallait trouver une forme de logique à toute chose venant du M. E. N.

(C'est juste l'ego qui en prend un coup.)

Le point positif, c'est de se dire que grâce au barème qui donne plus de poids à l'ancienneté, il me faudra attendre 3 ou 4 années dans le 11ème puisque cet avis est gelé.

à 16h44 les avis à Lille ne sont toujours pas revenus.

_________________
Signature:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mer 16 Mai 2018 - 17:12
Panta Rhei a écrit:Tu as certainement raison chmarmottine :o)

Et puis, ce n'est pas comme si il fallait trouver une forme de logique à toute chose venant du M. E. N.

(C'est juste l'ego qui en prend un coup.)

Le point positif, c'est de se dire que grâce au barème qui donne plus de poids à l'ancienneté, il me faudra attendre 3 ou 4 années dans le 11ème puisque cet avis est gelé.

à 16h44 les avis à Lille ne sont toujours pas revenus.

Ce serait hyper étonnant que ça change... un mercredi après midi, faut pas rêver !

On verra demain, mais j'espère que tes avis changeront (en mieux) ou que ceux qui étaient mis soient suffisants... ne pas oublier qu'il ne reste que les "nouveaux" 11ème échelon dans l'académie de Lille... et que les 10+2/3 ont également pas mal de points...

Wait and see...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Jane
Jane
Monarque

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Jane Mer 16 Mai 2018 - 17:25
Aix-Marseille ? Sur i-prof, le service n'est pas activé... et sur le SIAE aucun compte-rendu n'est disponible. La campagne de saisie est finie normalement depuis un mois et demi.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 16 Mai 2018 - 18:15
neocdt a écrit:
Panta Rhei a écrit:Tu as certainement raison chmarmottine :o)

Et puis, ce n'est pas comme si il fallait trouver une forme de logique à toute chose venant du M. E. N.

(C'est juste l'ego qui en prend un coup.)

Le point positif, c'est de se dire que grâce au barème qui donne plus de poids à l'ancienneté, il me faudra attendre 3 ou 4 années dans le 11ème puisque cet avis est gelé.

à 16h44 les avis à Lille ne sont toujours pas revenus.

Ce serait hyper étonnant que ça change... un mercredi après midi, faut pas rêver !

On verra demain, mais j'espère que tes avis changeront (en mieux) ou que ceux qui étaient mis soient suffisants... ne pas oublier qu'il ne reste que les "nouveaux" 11ème échelon dans l'académie de Lille... et que les 10+2/3 ont également pas mal de points...

Wait and see...

Hey... Neocdt!

Pourquoi ai-je donc appuyé sur F5 juste avant de prendre mes 4ème gentils Z option pâte à modeler? :o)

De toutes façons, j'arrête là les frais. Toi et moi (et un paquet d'autres sommes lésés). J'ai lu, parcouru des dizaines de pages sans finalement comprendre quelle forme ce truc allait adopter. Entre les anciens (comme nous, figés et -rétrogradés-) et les nouveaux...

Mauvaise génération!

(pour l'anecdote, dans mon collège, un collègue a été le dernier sur la liste (10ème) alors même que la même année était promue sa collègue en CLD et qui n'a jamais repris depuis).




_________________
Signature:
Vival
Vival
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Vival Mer 16 Mai 2018 - 18:15
Merci Calypso64!
Rien pour l'Académie de Toulouse.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Mer 16 Mai 2018 - 18:19
Lettre électronique du SNALC a écrit:Les notes de service stipulent que l’appréciation formulée cette année par le recteur est gelée pour les années suivantes.


La déconnexion de l’évaluation et de l’avancement de carrière que les autres syndicats appelaient de leurs vœux en soutenant le PPCR est donc bel et bien en marche. Les personnels pris au piège vont en subir tous les effets pervers.


LE SNALC en parfaite cohérence avec son vote contre le PPCR dénonce cette promotion piégée.


Une fois passé sous les fourches caudines du rendez-vous de carrière après la deuxième année au 9ème échelon, un agent ne tirera plus aucune reconnaissance de l’institution, malgré toutes ses tentatives pour améliorer sa pratique professionnelle, qu’il suive les conseils prodigués par l’inspection, s’inscrive aux formations proposées par son rectorat etc…. Son sort en est jeté. Sa carrière porte désormais comme une marque indélébile l’appréciation initiale du recteur.


On est aux antipodes d’une vraie gestion des ressources humaines : stimulant l’effort, encourageant et valorisant une démarche de réflexion et de progrès.


Pour supprimer le piège qui se referme sur les personnels, le SNALC réclame que la disposition dans la note de service fixant l’appréciation sous une forme pérenne soit abandonnée.

Je partage cet avis ...
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Jeu 17 Mai 2018 - 12:37
Les avis sont publiés sur l'académie de Lille, ne reste plus qu'à attendre la CAPA...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Jeu 17 Mai 2018 - 17:42
Toujours rien sur Bordeaux furieux L'an dernier les avis étaient en ligne le 13 mai furieux
avatar
chocochataigne
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chocochataigne Jeu 17 Mai 2018 - 17:53
Juste une question : est-ce que quelqu'un a un avis "très satisfaisant" ? Autour de moi, je n'entend que des avis "satisfaisant"...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Jeu 17 Mai 2018 - 17:56
chocochataigne a écrit:Juste une question : est-ce que quelqu'un a un avis "très satisfaisant" ? Autour de moi, je n'entend que des avis "satisfaisant"...

La faute aux quotas !

Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Jeu 17 Mai 2018 - 18:03
J'ai comme l'impression que c'est ce que nous allons tous avoir !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Jeu 17 Mai 2018 - 18:06
chocochataigne a écrit:Juste une question : est-ce que quelqu'un a un avis "très satisfaisant" ? Autour de moi, je n'entend que des avis "satisfaisant"...

Oui...

TS de la part du chef d'établissement, mais je suis le seul promouvable (EREA), mais je pense que si on avait été plusieurs, elle me l'aurait mis également.

TS de la part des inspecteurs (j'ignore d'ailleurs qui...), mais sans doute dû à ma fonction particulière... je suis DDFPT...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par chmarmottine Jeu 17 Mai 2018 - 18:17
Calypso64 a écrit:J'ai comme l'impression que c'est ce que nous allons tous avoir !

Et j'ai l'impression aussi qu'il va falloir en faire des tonnes pour avoir un avis TS ... faut pas compter sur moi !
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Jeu 17 Mai 2018 - 18:25
neocdt a écrit:
chocochataigne a écrit:Juste une question : est-ce que quelqu'un a un avis "très satisfaisant" ? Autour de moi, je n'entend que des avis "satisfaisant"...

Oui...

TS de la part du chef d'établissement, mais je suis le seul promouvable (EREA), mais je pense que si on avait été plusieurs, elle me l'aurait mis également.

TS de la part des inspecteurs (j'ignore d'ailleurs qui...), mais sans doute dû à ma fonction particulière... je suis DDFPT...


Et bien écoute ça fait plaisir pour toi, on connait au moins un double TS : c'est déjà ça. Razz

Perso je m'attends à une dégradation pour le CDE où j'avais "extrêmement favorable" depuis des années, par contre je ne crois pas que cela puisse être pire pour l'IPR que je n'ai pas vu depuis 2009 et qui me colle à chaque fois "favorable" mais pas plus.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cisil Jeu 17 Mai 2018 - 21:00
chocochataigne a écrit:Juste une question : est-ce que quelqu'un a un avis "très satisfaisant" ? Autour de moi, je n'entend que des avis "satisfaisant"...

neocdt a écrit:
TS de la part du chef d'établissement, mais je suis le seul promouvable (EREA), mais je pense que si on avait été plusieurs, elle me l'aurait mis également.

TS de la part des inspecteurs (j'ignore d'ailleurs qui...), mais sans doute dû à ma fonction particulière... je suis DDFPT...

Deux TS pour moi aussi, mais j'ignore combien il y a de promouvables dans mon établissement, et d'ailleurs, comment le sait-on ? Parce qu'à part demander à chaque collègue, je ne vois pas...

chmarmottine a écrit:
Calypso64 a écrit:J'ai comme l'impression que c'est ce que nous allons tous avoir !

Et j'ai l'impression aussi qu'il va falloir en faire des tonnes pour avoir un avis TS ... faut pas compter sur moi !

Je n'ai rien fait de particulier, et hormis proposer un séjour en Espagne et accepter d'être PP, je ne fais que mon boulot et rien d'autre. Pas de projets improbables, je ne suis membre d'aucune commission, bref, je fais ce pour quoi je suis là, je fais cours, quoi !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Calypso64 Ven 18 Mai 2018 - 11:14
Toujours rien pour l'Académie de Bordeaux..... En dehors de l'Académie de Lille est-ce possible que ceux qui ont eu les résultats puissent indiquer leur académie svp ? Cisil par exemple ?
En plus, c'est peut-être comme cela depuis le début mais sur "mon" Iprof il est écrit "Tableau Hors-classe certifiés 2018-2019" et non "2017-2018" Avis pour la Hors-Classe. - Page 10 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum