Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Grand sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cleroli Lun 21 Mai 2018 - 15:02
Pouce a écrit:On pouvait aussi rétrograder en changeant d'académie. C'est ce qui m'est arrivé. Je suis passée de deux avis " exceptionnel" à deux avis "satisfaisant". Donc maintenant je n'attends plus rien de cette institution.
Tiens, c'est ce qui vient d'arriver à mon conjoint : le motif n'est pas un changement d'académie mais d'établissement et de ville (explication du nouveau CDE : "je ne vous connais pas encore assez bien même si je suis satisfait de votre travail "). Ces avis sont de la foutaise.
avatar
Pouce
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Pouce Lun 21 Mai 2018 - 15:05
J'imagine que dans le cas d'un enseignant qui a un lourd dossier pour des raisons justifiées, ce lourd dossier le suit? Dans le cas contraire,non, on doit repartir de zéro et refaire ses preuves.
avatar
soah
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty HC certifiés

par soah Lun 21 Mai 2018 - 15:45
Rebonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que l'an dernier des collègues avaient des avis exceptionnels ou excellents en avis primaires? A priori d'une académie à l'autre ce n'était vraisemblablement pas les mêmes avis. Il existait pour le CDE et l'IPR à formuler des avis TF, F et défavorable, un peu comme cette année TF, F et à consolider. Donc l'an dernier chaque académie avait ses règles. Cette année si j'ai bien compris c'est la même règle partout (TF,F et à consolider). C'est pour cela que certaines personnes ont vu leurs avis changés.
Un collègue qui change d'académie ou d'établissement devrait avoir son CV qui lui suit sur iprof. Donc les autorités compétentes peuvent se baser sur cela.
Les avis émis ne sont pas que sur une année mais sur l'ensemble de la carrière si j'ai bien compris. Donc un supérieur hiérarchique doit se baser sur l'ensemble de la carrière et pas que sur une année.
Maintenant ces avis primaires ainsi que le CV et les notes seront utilisés par le rectorat pour émettre l'avis final en Excellent, TF, F et à consolider. Ce que je vous écris c'est ce que j'ai pu lire sur différents sites et ne concernent que la phase transitoire pour les > 9 +2 ; 10 et 11é échelons. Cette période transitoire va durer un certain temps jusqu'à ce que tout ce monde passe (2 ou 3 ans...?) mais pas plus. Enfin j'espère.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par meskiangasher Lun 21 Mai 2018 - 18:59
soah a écrit:(2 ou 3 ans...?) mais pas plus. Enfin j'espère.
Je dirais plutôt 8 ou 10 ans, dans le meilleur des cas.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Cleroli Lun 21 Mai 2018 - 19:53
soah a écrit:
Un collègue qui change d'académie ou d'établissement devrait avoir son CV qui lui suit sur iprof. Donc les autorités compétentes peuvent se baser sur cela.
Les avis émis ne sont pas que sur une année mais sur l'ensemble de la carrière si j'ai bien compris. Donc un supérieur hiérarchique doit se baser sur l'ensemble de la carrière et pas que sur une année.
En théorie le CDE prend connaissance du dossier mais en pratique il a un nombre limité de TF à donner et son choix résulte d'une multitude de paramètres et le dossier n'est pas forcément regardé contrairement à ce qu'on pourrait attendre
Edit : j'ai remanié mon message pour enlever des infos un peu trop perso.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mar 22 Mai 2018 - 13:08
Les probabilités qui ont été établies... me semblent tout à fait illusoires, pour la simple et bonne raison que toutes les académies avaient une politique "locale" pour le passage à la HC... ainsi, certaines privilégiaient les 11ème échelon (académie de Lille par exemple), et d'autres se basaient plus sur le "mérite" (je mets volontairement des guillemets, car comment estimer qu'un enseignant est plus méritant qu'un autre... autre débat) !

Donc, si on s'amuse à faire des statistiques, ce devrait-être des stats académiques (et là, ça m'intéresse vraiment....)


_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Mar 22 Mai 2018 - 18:41
En tout cas, je sui bien content d'avoir obtenu la HC en 2017.
Le barème parait de plus en plus confus maintenant...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mer 23 Mai 2018 - 15:05
A Lille, report de la CAPA au 19 juin

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
john31_7
john31_7
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par john31_7 Mer 23 Mai 2018 - 15:25
A Strasbourg, toujours pas de news sur Iprof .. !
avatar
soah
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Hors classe certifiés

par soah Mer 23 Mai 2018 - 15:39
Bonjour,
2 questions :
1) y-a-t-il des collègues qui ont eu leurs avis académiques définitifs (avis recteurs)? Si oui y a t-il une différence avec les avis CDE et IPR (avis primaires)?
2) Les CAPA vont avoir lieu bientôt et on ne connait toujours pas le nombre de promus possibles par académie? Quelqu'un aurait-il une info?
Merci.
john31_7
john31_7
Niveau 1

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par john31_7 Mer 23 Mai 2018 - 16:11
Bonnes questions Soah.. !
Et pour la hors classe des PLP ?
avatar
llecardo
Niveau 2

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par llecardo Mer 23 Mai 2018 - 16:37
Toujours rien sur Amiens (pour les plp) : les avis seront sur iprof en semaine 24 et la capa aura lieu le 28 ou 29 juin !
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mer 23 Mai 2018 - 17:52
Karine B. a écrit:A Lille, report de la CAPA au 19 juin

Merci pour cette info Karine... Il y a une raison précise ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mer 23 Mai 2018 - 17:56
soah a écrit:Bonjour,
2 questions :
1) y-a-t-il des collègues qui ont eu leurs avis académiques définitifs (avis recteurs)? Si oui y a t-il une différence avec les avis CDE et IPR (avis primaires)?
2) Les CAPA vont avoir lieu bientôt et on ne connait toujours pas le nombre de promus possibles par académie? Quelqu'un aurait-il une info?
Merci.

Pour la première question, il me semble avoir lu quelque part que l'avis du recteur était donné justement pendant la CAPA... ainsi les syndicats pouvaient intervenir le cas échéant...

La deuxième question m'intéresse également, ainsi que les probabilités qui vont avec... (combien d'échelon 11, 10, 9...)

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mer 23 Mai 2018 - 18:11
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:A Lille, report de la CAPA au 19 juin

Merci pour cette info Karine... Il y a une raison précise ?

on n'a le contingent que de façon officieuse (un peu moins que l'an dernier, c'est très léger comme différence) + désaccord sur l'attribution d'avis donc on revoit les dossiers en prenant plus de temps

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 23 Mai 2018 - 18:17
Petite question à K. :

Vous revoyez les dossiers de tout le monde ou seulement ceux des adhérents?

Le SNES a t'il réellement le pouvoir de faire changer les avis "CDE" / "IPR" ou alors parles-tu des avis donnés par le recteur? (vous les avez déjà?)

avez-vous le nombre de promouvables et est-il en hausse ou en baisse?

PS: je sais que nous avons déjà longuement échangé sur ce sujet; aussi ne vois aucune forme d'agressivité dans ma question. Au contraire, je passe de 2 avis excellent à 2 satisfaisant.

:decu:


_________________
Signature:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mer 23 Mai 2018 - 18:27
Panta Rhei a écrit:Petite question à K. :

Vous revoyez les dossiers de tout le monde ou seulement ceux des adhérents?

Le SNES a t'il réellement le pouvoir de faire changer les avis "CDE" / "IPR" ou alors parles-tu des avis donnés par le recteur? (vous les avez déjà?)

avez-vous le nombre de promouvables et est-il en hausse ou en baisse?

PS: je sais que nous avons déjà longuement échangé sur ce sujet; aussi ne vois aucune forme d'agressivité dans ma question. Au contraire, je passe de 2 avis excellent à 2 satisfaisant.

:decu:


Tu ne pouvais pas avoir excellent puisque l'an dernier déjà, c'était soit favorable, soit défavorable (pour ma part, je suis passée de 2 exceptionnels à 1 satisfaisant pour avoir réussi l'agreg, mais on s'en remet Very Happy )

Comme indiqué plus haut, c'est quasiment le même nombre que l'an dernier (19 de moins, peut être un peu moins d'écart, on attend les derniers ajustements)

On ne regarde les adhérents qu'une fois le travail fini et les interventions en CAPA faites (et oui, nous sommes élus des personnels et nous garantissons aux adhérents que le traitement sera transparent et équitable). En fait, non, on traite tout le monde de la même façon, sauf que les adhérents nous envoient des infos complémentaires donc on peut prendre plus de temps pour eux.

Et pour finir, on ne touche pas aux avis des évaluateurs primaires, sauf erreur manifeste (par exemple, un chef qui n'aurait mis aucun TS tous corps confondus, ça arrive) et on ne touche qu'aux avis du recteur (sachant qu'il y a des contraintes liées aux échelons, aux disciplines, au genre et au type d'établissement : il y a un équilibre à respecter)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mer 23 Mai 2018 - 18:29
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:A Lille, report de la CAPA au 19 juin

Merci pour cette info Karine... Il y a une raison précise ?

on n'a le contingent que de façon officieuse (un peu moins que l'an dernier, c'est très léger comme différence) + désaccord sur l'attribution d'avis donc on revoit les dossiers en prenant plus de temps

C'est publique ? Peut-être en MP ? On connait la proportion des 11ème échelon / 10ème / 9ème ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mer 23 Mai 2018 - 18:30
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:A Lille, report de la CAPA au 19 juin

Merci pour cette info Karine... Il y a une raison précise ?

on n'a le contingent que de façon officieuse (un peu moins que l'an dernier, c'est très léger comme différence) + désaccord sur l'attribution d'avis donc on revoit les dossiers en prenant plus de temps

C'est publique ? Peut-être en MP ? On connait la proportion des 11ème échelon / 10ème / 9ème ?

non, pas encore

on n'aura pas de HC au 9ème, la plupart seront au 11ème, et quelques 10èmes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 23 Mai 2018 - 18:34
Merci beaucoup Karine! Comme toujours, précisions et transparence.

Bon courage pour les CAPA et la Classe Exceptionnelle.

(Désolé pour ta rétrogradation, mais tu as réussi à décrocher l'agrégation interne d'Histoire et Géographie: ça force le respect. Je suis sincère.)

_________________
Signature:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mer 23 Mai 2018 - 18:36
Karine B. a écrit: on n'aura pas de HC au 9ème, la plupart seront au 11ème, et quelques 10èmes

c'est de quel ordre ?

95% de 11ème et 5% de 10ème ?

90% de 11ème et 10% de 10ème ?

70% de 11ème et 30% de 10ème ?

Je pensais également que le nombre total des promus était un pourcentage des promouvables... erreur de ma part ?

Merci de donner de ton temps pour nous répondre...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 23 Mai 2018 - 19:32
J'imagine que les 11èmes (le plus de...) seront promus /à moins d'un "à consolider"/ et ensuite les 10èmes (les excellents puis les très satisfaisants and so on and forth jusqu'à avoir épuisé le nombre de promouvables.

_________________
Signature:
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par neocdt Mer 23 Mai 2018 - 19:42
Panta Rhei a écrit:J'imagine que les 11èmes (le plus de...) seront promus /à moins d'un "à consolider"/ et ensuite les 10èmes  (les excellents puis les très satisfaisants and so on and forth jusqu'à avoir épuisé le nombre de promouvables.

Mais les "anciens" 11ème échelon n'ont-ils pas déjà été promus l'année dernière ? Ne resterait "que" les "nouveaux" 11ème échelon... combien sont-ils ?

Que d'interrogations...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Karine B. Mer 23 Mai 2018 - 19:54
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit: on n'aura pas de HC au 9ème, la plupart seront au 11ème, et quelques 10èmes

c'est de quel ordre ?

95% de 11ème et 5% de 10ème ?

90% de 11ème et 10% de 10ème ?

70% de 11ème et 30% de 10ème ?

Je pensais également que le nombre total des promus était un pourcentage des promouvables... erreur de ma part ?

Merci de donner de ton temps pour nous répondre...

Pour l'instant, on est dans la discussion sur la suppression ou pas de certains avis empêchant d'avoir la HC, ce qui changera les % (il y a 57 oppositions au total dont quelques-unes vraiment pas justifiées et oubliant que c'est l'ensemble de la carrière qu'on observe et pas un problème ponctuel). Je n'ai pas encore regardé en détail le %, ce qui m'intéresse, c'est que le moins de monde possible parte à la retraite sans la HC

Un avis AC avec 11+3 permet d'être promu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
marc027
marc027
Niveau 8

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par marc027 Mer 23 Mai 2018 - 19:57
Non il reste encore de nombreux collègues au 11e échelon non promu l'an dernier.
Ainsi, comme le dit Karine une très grande majorité des 11ème devrait l'obtenir cette année avec une petit part des 10ème...
(au 9ème cela sera impossible)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Avis pour la Hors-Classe. - Page 13 Empty Re: Avis pour la Hors-Classe.

par Panta Rhei Mer 23 Mai 2018 - 20:07
Karine B. a écrit: Un avis AC avec 11+3 permet d'être promu

C'est ceci qu'il faut retenir. Si c'est le cas. J'aimerais être promu avant 11+3 mais si tous les 11 +3 le sont avant moi -de facto avant l'admission à la retraite- je trouverais ça normal.

Sauf pour les quelques collègues (une dizaine?) dans qui récoltent un double AC .

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum