Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout Ven 12 Juil 2019 - 8:10
OK, merci !

Mais les avis "Excellent", ça ne doit pas être la majorité des cas...
Finalement, à part attendre l'échelon 11 pour avoir de meilleures chances, il n'y a donc plus grand chose à faire...
J'ai raison, où je me trompe ?
avatar
Invité
Invité

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Invité Ven 12 Juil 2019 - 8:14
Là, en effet, il n'y a rien à faire. Il n'y a plus qu'à attendre.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout Ven 12 Juil 2019 - 8:21
C'est terrible ce quasi-stationnement, ayant été habitué - comme d'autres - à avancer convenablement avec le précédent système (au "grand choix") ...
avatar
Invité
Invité

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Invité Ven 12 Juil 2019 - 8:24
Lokomazout a écrit:C'est terrible ce quasi-stationnement, ayant été habitué - comme d'autres - à avancer convenablement avec le précédent système (au "grand choix") ...
Donc tu as un avis excellent et tu auras tres vite la HC.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Sophie38 Ven 12 Juil 2019 - 8:25
J'ai eu un avis excellent et je dois attendre ... Seulement 155 pts !!! Donc même les excellents ne servent à rien !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Kilmeny Ven 12 Juil 2019 - 8:57
Je repose ma question : quelle est la barre HC pour les agrégés ? Quelqu'un a parlé de 175 mais est-ce pour les certifiés ou les agrégés ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Invité Ven 12 Juil 2019 - 9:02
Sophie38 a écrit:J'ai eu un avis excellent et je dois attendre ... Seulement 155 pts !!! Donc même les excellents ne servent à rien !
Si, il sert à avoir 145 points, tu gagnes 20 points, donc 2 ans par rapport à 1 très satisfaisant.
avatar
Invité
Invité

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Invité Ven 12 Juil 2019 - 9:05
Kilmeny a écrit:Je repose ma question : quelle est la barre HC pour les agrégés ? Quelqu'un a parlé de 175 mais est-ce pour les certifiés ou les agrégés ?
175 points, c'est ce qui ressort de la plupart des capa de certifiés.
Pour les agrégés, c'est national, un compte rendu ici : https://www.sgen-cfdt.fr/publications/?q=293_compte-rendu-de-la-capn-pour-lacces-a-la-hors-classe-des-agreges-du-2-juillet-2019
Cleroli
Cleroli
Doyen

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli Ven 12 Juil 2019 - 9:06
Sophie38 a écrit:J'ai eu un avis excellent et je dois attendre ... Seulement 155 pts !!! Donc même les excellents ne servent à rien !
Sophie, relis le message de Will T Wink Tu vas passer à la HC plus rapidement que la majorité des collègues mais tu ne l'as pas immédiatement non plus (en même temps, à lire le fil consacré au PPCR sur la façon dont les appréciations sont données, la prise en compte partielle de l'ancienneté est un garde-fou bien utile pour pas mal de collègues).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Kilmeny Ven 12 Juil 2019 - 9:14
Will.T a écrit:
Kilmeny a écrit:Je repose ma question : quelle est la barre HC pour les agrégés ? Quelqu'un a parlé de 175 mais est-ce pour les certifiés ou les agrégés ?
175 points, c'est ce qui ressort de la plupart des capa de certifiés.
Pour les agrégés,  c'est national, un compte rendu ici : https://www.sgen-cfdt.fr/publications/?q=293_compte-rendu-de-la-capn-pour-lacces-a-la-hors-classe-des-agreges-du-2-juillet-2019

Merci beaucoup ! Je viens de voir une histoire de proposé ou non proposé par le recteur. Qu'est-ce que cela signifie ? Si on a les points suffisants, mais que le recteur ne nous propose pas, on ne sera pas promu ? Sur quoi se fonde-t-il pour proposer ou non des collègues ? Sur l'avis PPCR ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 Ven 12 Juil 2019 - 9:36
Will.T a écrit:
Sophie38 a écrit:J'ai eu un avis excellent et je dois attendre ... Seulement 155 pts !!! Donc même les excellents ne servent à rien !
Si, il sert à avoir 145 points, tu gagnes 20 points, donc 2 ans par rapport à 1 très satisfaisant.

Et 40 points donc 4 ans par rapport à un "satisfaisant" et même 5 ans par rapport à un "à consolider". Donc même si je ne suis pas une fan à 100 % du PPCR (je ne suis pas passée l'an dernier au 10è + 3 avec TS = 175 pts), à ancienneté équivalente les "Excellents" passeront bien avant les autres Wink
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 Ven 12 Juil 2019 - 11:45
Lokomazout a écrit:Professeur certifié, échelon 10 depuis deux ans, note pédagogique de 52 (datant de Mai 2015), dernière note administrative de 40, qu'est-ce qui pourrait me faire espérer d'obtenir cet accès à la "hors classe" ? Et si tel n'était pas le cas, qu'est-il possible de faire ?


Tu ne dois plus raisonner comme cela (notes péda + adm) mais selon l'avis que le recteur t'a donné l'an dernier que tu peux trouver sur Iprof Wink

Echelon 10 depuis 2 ans, si je ne me trompe pas tu dois avoir 30 pts donc si tu as du recteur "Excellent" + 145 = 175 pts, "Très satisfaisant" + 125 = 155 pts, "Satisfaisant" + 105 = 135 pts, "A consolider" + 95 = 125 pts

J'ai trouvé ce tableau très bien fait d'un syndicat :

https://www.siaes.com/publications/carriere/promotion_avancement/hors_classe/agreges/hors_classe_agreges_bareme_2019.pdf
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Haworthia Ven 12 Juil 2019 - 16:18
Calypso64, les résultats pour la HC des certifiés sont-ils enfin tombés dans ton académie ? Si oui, qu'en est-il pour toi ?
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 Ven 12 Juil 2019 - 18:18
C'est aujourd'hui 😉 et je ne sais pas encore mais j'y crois je n'étais pas loin l'an dernier. Enfin j'ai quand même pas été jusqu'à mettre du champagne au frais hein 😅
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout Ven 12 Juil 2019 - 18:31
Calypso64 a écrit:
Lokomazout a écrit:Professeur certifié, échelon 10 depuis deux ans, note pédagogique de 52 (datant de Mai 2015), dernière note administrative de 40, qu'est-ce qui pourrait me faire espérer d'obtenir cet accès à la "hors classe" ? Et si tel n'était pas le cas, qu'est-il possible de faire ?


Tu ne dois plus raisonner comme cela (notes péda + adm) mais selon l'avis que le recteur t'a donné l'an dernier que tu peux trouver sur Iprof Wink

Echelon 10 depuis 2 ans, si je ne me trompe pas tu dois avoir 30 pts donc si tu as du recteur "Excellent" + 145 = 175 pts, "Très satisfaisant" + 125 =  155 pts, "Satisfaisant"  + 105 = 135 pts, "A consolider" + 95 = 125 pts

La douche froide : un "satisfaisant" du recteur... Au vu de mes "états de service" passés, j'avoue être perplexe humhum .
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Melyne5 Ven 12 Juil 2019 - 18:49
L'avis du recteur est basé sur avis IPR + CDE . L' an dernier , le CDE ne pouvait donner qu un seul très satisfaisant par échelon et cet avis était définitif alors qu'avant il pouvait être modifié. C'est ainsi qu'ayant très satisfaisant depuis des année j'ai découvert comme beaucoup que j' étais rétrogradée en satisfaisant sans aucune vraie raison sauf un CDE soit de mauvaise foi, soit n'ayant pas compris le fonctionnement ni l'enjeu.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout Ven 12 Juil 2019 - 19:07
Quelle tambouille...
Un CDE qui en 2016 met "Très bien" dans les trois critères d'alors, avec l'appréciation "Enseignant très impliqué, ..."
Comment peut-on arriver à un "satisfaisant" trois ans après, en faisant le même travail, de la même façon, et dans les mêmes conditions ?
Maintenant, s'il faut se contenter d'avancer 10 points par 10 points, on n'est pas rendu...
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout Sam 13 Juil 2019 - 14:23
Que peut-on faire, vu le décalage entre cette appréciation et la réalité - preuves à l'appui - des dix dernières années passées ?
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Melyne5 Sam 13 Juil 2019 - 14:47
Plus rien maintenant; il aurait fallu demander un entretien avec le cde ou faire intervenir un syndicat mais avant la capa.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli Sam 13 Juil 2019 - 14:50
Lokomazout a écrit:Que peut-on faire, vu le décalage entre cette appréciation et la réalité - preuves à l'appui - des dix dernières années passées ?
Rien (je sais, c'est dur à accepter mais tu ne peux rien faire malheureusement -mon conjoint est dans ton cas).
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout Sam 13 Juil 2019 - 15:53
OK.
Si ton conjoint est aussi dans le même cas, on peut supposer qu'il y en a d'autres...
C'est décevant.
L' "école de la confiance"...
En tout cas, merci pour vos réponses Wink .
avatar
Césarion
Niveau 6

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Césarion Sam 13 Juil 2019 - 16:43
Oui je confirme qu’il y en a beaucoup d’autres dans ce cas et j’en fais moi-même partie. Il ne faut pas en vouloir à son CDE ni à son inspecteur car ils sont soumis tous les deux à un système de quotas qui écrase le poids de la note pédagogique au profit de l’ancienneté. Avec une note pédagogique de 98/100 obtenue lors de ma dernière inspection en 2016 et qui aurait dû me permettre de passer très vite à l’échelon supérieur au grand choix - une première pour moi - il était écrit noir sur blanc « professeur exemplaire » dans le rapport et quelques mois après je devenais simplement satisfaisant. Le CDE et l’IPR m’ont indiqué qu’ils étaient les premiers à le regretter. Je confirme qu’on ne peut rien faire et que passé le 9ème échelon 2ème il n’y a plus en principe de visites d’inspecteur et c’est cela aussi qui est regrettable. Nous n’existons plus en quelque sorte. Enfin, la hors classe n’est pas une récompense ; elle devient le débouché naturel de la carrière, souhaité par les syndicats majoritaires. Je m’avance un peu vite mais j’ai l’impression que ce nouveau système satisfait aussi la plupart des enseignants, faute de mieux. Beaucoup aussi ne s’intéressent pas au PPCR et n’ont pas cherché à comprendre son fonctionnement.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Sophie38 Dim 14 Juil 2019 - 11:10
Lokomazout a écrit:OK.
Si ton conjoint est aussi dans le même cas, on peut supposer qu'il y en a d'autres...
C'est décevant.
L' "école de la confiance"...
En tout cas, merci pour vos réponses Wink .

C'était pour quel échelon ? car il y a des quotas aussi ici ...
yseult
yseult
Fidèle du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par yseult Dim 14 Juil 2019 - 13:53
Parfois vous parlez d'une seule appréciation du cde ou de l ipr: il m'a mis "satisfaisant" ou "très satisfaisant" dites vous car il a des quotas... Mais je ne comprends pas, il y a 11 entrées d'évaluations donc comment pouvez vous résumer qu'en un mot ? Ou alors il y a une synthèse que je n'ai pas vue.
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Haworthia Dim 14 Juil 2019 - 14:31
Les collègues qui ne sont plus éligibles aux RV de carrière (phase dite transitoire) se voient attribuer deux avis : celui du CDE et celui de l'IPR. La "somme" des deux aboutit à un avis figé du Recteur . C'est pourquoi ils parlent uniquement d 'avis "satisfaisant" ou "très satisfaisant" (du CDE, de l'IPR ou du recteur) car les 11 entrées que tu évoques ne les concernent pas.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 5 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli Dim 14 Juil 2019 - 16:14
Haworthia a écrit:Les collègues qui ne sont plus éligibles aux RV de carrière (phase dite transitoire) se voient attribuer deux avis : celui du CDE et celui de l'IPR. La "somme" des deux aboutit à un avis figé du Recteur . C'est pourquoi ils parlent uniquement d 'avis "satisfaisant" ou "très satisfaisant" (du CDE, de l'IPR ou du recteur) car les 11 entrées que tu évoques ne les concernent pas.
+ 1
Mon conjoint, en changeant d'établissement au moment de l'entrée en vigueur du PPCR est passé de "Excellent" à "Très satisfaisant" par son nouveau chef, qui lui a expliqué qu'il ne le connaissait pas encore suffisamment pour maintenir l'appréciation précédente .....tout en omettant de lui dire que cet avis devenait définitif furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum