Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli Dim 14 Juil 2019 - 16:14
Haworthia a écrit:Les collègues qui ne sont plus éligibles aux RV de carrière (phase dite transitoire) se voient attribuer deux avis : celui du CDE et celui de l'IPR. La "somme" des deux aboutit à un avis figé du Recteur . C'est pourquoi ils parlent uniquement d 'avis "satisfaisant" ou "très satisfaisant" (du CDE, de l'IPR ou du recteur) car les 11 entrées que tu évoques ne les concernent pas.
+ 1
Mon conjoint, en changeant d'établissement au moment de l'entrée en vigueur du PPCR est passé de "Excellent" à "Très satisfaisant" par son nouveau chef, qui lui a expliqué qu'il ne le connaissait pas encore suffisamment pour maintenir l'appréciation précédente .....tout en omettant de lui dire que cet avis devenait définitif furieux
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Hérodoute Dim 14 Juil 2019 - 16:44
Cleroli a écrit:
Haworthia a écrit:Les collègues qui ne sont plus éligibles aux RV de carrière (phase dite transitoire) se voient attribuer deux avis : celui du CDE et celui de l'IPR. La "somme" des deux aboutit à un avis figé du Recteur . C'est pourquoi ils parlent uniquement d 'avis "satisfaisant" ou "très satisfaisant" (du CDE, de l'IPR ou du recteur) car les 11 entrées que tu évoques ne les concernent pas.
+ 1
Mon conjoint, en changeant d'établissement au moment de l'entrée en vigueur du PPCR est passé de "Excellent" à "Très satisfaisant" par son nouveau chef, qui lui a expliqué qu'il ne le connaissait pas encore suffisamment pour maintenir l'appréciation précédente .....tout en omettant de lui dire que cet avis devenait définitif furieux

Il peut encore contester ? Faire un signalement ? contacter un syndicat ?
A contrario, bcp de perdir qui arrivent dans un établissement préservent les précédentes appréciations la première année avec comme argument, justement, qu'ils ne connaissent pas les enseignants concernés. C'était le cas lors des notes administratives annuelles par exemples.
Le fait de dire "je ne vous connais pas donc je baisse votre appréciation" est irrecevable ==> dans le compte rendu, l'a-t-il + ou - clairement formulé ? (ça m'étonnerait mais bon)
Courage !

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout Dim 14 Juil 2019 - 18:47
Sophie38 a écrit:
Lokomazout a écrit:OK.
Si ton conjoint est aussi dans le même cas, on peut supposer qu'il y en a d'autres...
C'est décevant.
L' "école de la confiance"...
En tout cas, merci pour vos réponses Wink .

C'était pour quel échelon ? car il y a des quotas aussi ici ...

Pour ma part, actuellement échelon 10 depuis deux ans ; dernier rapport de l'inspecteur : 2015 (alors échelon 9 depuis un an).

Sinon j'ai reçu un message d'un collègue (en poste depuis bientôt trente ans ! L'année dernière, il a quitté la "hors classe" pour la "classe exceptionnelle") me signifiant notamment que "ces appréciations n'ont rien à voir avec la valeur des gens ; qu'elles ne servent qu'à justifier leur choix ; qu'il est clair qu'ils avaient d'autres personnes à placer avant toi ; qu'une fois de plus, c'est un jeu politique qui n'a rien à voir avec la capacité à enseigner."

Combien même un tel message permet de relativiser, on a cette désagréable impression de subir un ralentissement que pour ma part je n'avais pas connu depuis longtemps (passage au "grand choix" ces dix dernières années, du moins avant la rentrée 2017...) :| .
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Sophie38 Lun 15 Juil 2019 - 9:32
yseult a écrit:Parfois vous parlez d'une seule appréciation du cde ou de l ipr: il m'a mis "satisfaisant" ou "très satisfaisant" dites vous car il a des quotas... Mais je ne comprends pas, il y a 11 entrées d'évaluations donc comment pouvez vous résumer qu'en un mot ? Ou alors il y a une synthèse que je n'ai pas vue.

Quand je dis quotas, j'aurais du dire qu'en fonction de l'échelon les cases cochées par les IPR et CDE sont différentes car il faut que les profs puissent avoir une progressivité, donc pas trop d'excellents à l'échelon 6 pour permettre une marge de progression.
Beaucoup plus quand tu es visité pour l'échelon 9 (ce qui a été mon cas).
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 Lun 15 Juil 2019 - 10:00
Haworthia a écrit:Calypso64, les résultats pour la HC des certifiés sont-ils enfin tombés dans ton académie ? Si oui, qu'en est-il pour toi ?

De source syndicale, ça y est je fais partie du club cette année moi aussi yesyes  Il me tarde que ce soit officiel sur Iprof !

Il me semble que beaucoup de déçus de l'an dernier ont obtenu la HC 2019 Wink

Je comprends l'amertume des 9è échelon et début 10è qui n'ont plus de rdv de carrière et qui ne se sont vus attribuer "que" satisfaisant car le CDE était limité dans ses attributions. C'est le cas d'un super collègue très investi, plusieurs fois tuteur au 10è + 2 qui a vu son avis figé. Elle est là surtout l'injustice qu'on ne puisse pas chaque année revenir sur cet avis.  Il me semble quand même, qu'une fois les cas en transition disparus, le PPCR sera moins pire que l'ancien système car les rdv seront réguliers pour tout le monde. On est une bande de 4 collègues avec à peu près  le même âge et le même parcours sauf que lors de la dernière visite de l'inspecteur, il y a 5 ans je crois, je n'avais pas cours donc pas d'inspection. Mes collègues sont donc passés bien avant moi à la HC qui ait gardé une note d'inspection de 2009 !
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Haworthia Lun 15 Juil 2019 - 10:11
Félicitations Calypso ! Je guettais ton message depuis le 12 justement ! Je suis ravie que tu aies enfin pu accéder à la HC parce que je sais combien tu avais été déçue l'an passé de constater que ce n'était pas le cas alors que tu avais les points nécessaires ! En tout cas maintenant, c'est fait, et tu vas passer un été plus détendu ! Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 1482308650
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Lokomazout Lun 15 Juil 2019 - 14:10
Haworthia a écrit:Félicitations Calypso !

Bravo, c'est clair que ça doit bien faire plaisir ! Wink

Calypso64 a écrit:Je comprends l'amertume des 9è échelon et début 10è qui n'ont plus de rdv de carrière et qui ne se sont vus attribuer "que" satisfaisant car le CDE était limité dans ses attributions. C'est le cas d'un super collègue très investi, plusieurs fois tuteur au 10è + 2 qui a vu son avis figé. Elle est là surtout l'injustice qu'on ne puisse pas chaque année revenir sur cet avis.

Tout est dit. Pour ma part professeur prinicipal depuis 2004, concepteur de sujets d'examen depuis 2010... Et "satisfaisant" comme "récompense"...
"Motivés, motivés, il faut rester motivés !"
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Cleroli Lun 15 Juil 2019 - 15:12
Hérodoute a écrit:
Il peut encore contester ? Faire un signalement ? contacter un syndicat ?
Non, cet avis remonte à l'an dernier (mais il s'en est remis).

Calypso64 a écrit:
Je comprends l'amertume des 9è échelon et début 10è qui n'ont plus de rdv de carrière et qui ne se sont vus attribuer "que" satisfaisant car le CDE était limité dans ses attributions. C'est le cas d'un super collègue très investi, plusieurs fois tuteur au 10è + 2 qui a vu son avis figé. Elle est là surtout l'injustice qu'on ne puisse pas chaque année revenir sur cet avis.  Il me semble quand même, qu'une fois les cas en transition disparus, le PPCR sera moins pire que l'ancien système car les rdv seront réguliers pour tout le monde.
C'est bien cela. J'ai l'impression que la transition s'opère plus vite pour les certifiés que pour les agrégés (c'est le cas de mon conjoint).

Félicitations pour ton accès à la HC (à partir de maintenant, les échelons vont se succéder et c'est bien agréable Wink )
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Calypso64 Lun 15 Juil 2019 - 18:45
Résultats officiels : 12è sur 423 yesyes Bon là j'y crois vraiment :lol:
Haworthia
Haworthia
Niveau 5

Campagne de promotion hors classe 2019 - Page 6 Empty Re: Campagne de promotion hors classe 2019

par Haworthia Lun 15 Juil 2019 - 19:21
Effectivement Calypso , tu peux y croire ! Ton total de points t'assurait d'être en bonne place comme tu le pressentais . Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum