Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karnat
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 14:33
Bonjour Maval
Merci pour ton long message détaillé qui me rassure
Pour moi, ce serait un temps partiel de droit pour handicap à 80%
J ai un rdv jeudi de la semaine prochaine avec en même temps assistante sociale et RH de proximité
Je devrais en savoir plus de ce qui est possible de mon académie de Besançon mais j avais déjà rencontré ces personnes ainsi que le médecin de prévention et je sais que j aurai leur soutien dans ma démarche.... après cela dépend s il y a des postes vacants dans mon académie ou pas.....mais je renouvellerai la demande, si besoin, autant qu il le faudra 😉
Nathalie
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

par MAVAL Mar 23 Nov 2021 - 15:51
Ne lâche rien !
C'est certes un combat, un stress dont on se passerait bien mais il faut s'accrocher et garder espoir !
Karnat
Karnat
Niveau 1

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 15:57
Oui j' ai bien compris et je crois malheureusement que tout le monde ici en a l habitude et moi aussi 👎
Asclépios
Asclépios
Niveau 5

par Asclépios Mar 23 Nov 2021 - 17:05
@Karnat a écrit:Bonjour
Je suis professeur de maths ,actuellement en poste en collège avec 12 h hebdomadaire ( temps partiel pour handicap complété par une journée en clm fractionné par semaine, après plusieurs années avec un allégement de service), je ne peux pas physiquement faire plus

Bonjour Karnat,
Je me demandais pourquoi tu ne continuais pas ton clm fractionné ? plutôt qu'un 80% ?
Comment avait été calculer les 12h? car je pense également prendre un 80% en plus de mon clm fractionné.
Et plus généralement je me demandais si tu avais des informations sur lesquelles il faut faire attention lorsqu'on est en clm fractionné.
Car pour l'instant je me sens encore capable d'être devant des élèves, mais je sais qu'au fil des années ce sera de plus en plus difficile pour moi.

Ca fait beaucoup de questions, mais malheureusement au rectorat personne n'a de réponses précises à m'apporter, et je m'interroge beaucoup sur mon avenir.
Merci d'avance.

Karnat
Karnat
Niveau 1

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 17:28
Bonjour Asclépios
Je suis incapable de travailler à 80%, je le complète avec un clm fractionné depuis cette année. Ce qui me fait 4 matinées à 3 h et le mercredi en clm fractionné a 2,4h (2,4h remplacé par un de mes collègues du collège)
Ma chef a fait le nécessaire au niveau pratique mais le rectorat de Besançon est de très très mauvaise volonté pour sa mise en place
1ere réponse à ma chef début octobre pour la gestion administrative (état de service): je ne bénéficie pas de clm fractionné.... arrêté rectorat de l attribution du clm fractionné datant de mi juillet quand même !

2eme réponse, et celle vaut son pesant d or : je n ai qu à rattraper les heures de mon jour d arrêt maladie sur les autres jours de la semaine !! Pourtant je ne les arnaque pas, c est le jour où j ai moins d heures que je demande en arrêt maladie

3eme réponse : ils ne donnent pas de crédit supplémentaires à mon établissement pour payer les 2,4h à mon collègue, il se retrouve à être payé en HSE et pas en HSA ( pas payé pendant les vacances) car ma chef a du se débrouiller avec des crédits internes à l établissement
Elle m a dit que la situation ne pourrait être renouvelé en l état l Année prochaine mais personne (chef , rectorat) ne cherche de solutions, ils ne vont donc pas en trouver
Donc soit je renouvelle mon clm fractionné (et comme le rectorat ne mettra pas de remplacant pour 2,5 par semaine, il manquerait a les élèves 0,5 h de maths par semaine)
Soit je dois faire 80% ....je fais une croix sur ma vie personnelle, la qualité de mon travail sera dégradée et les élèves auront des heures manquantes aussi car je serai obligée de prendre régulièrement des arrêts maladie
Que faire ?? Ces 2 solutions ne sont pas satisfaisantes et j ai de plus en plus de mal à accepter que ma santé ait des répercussions sur mes élèves
Voilà pourquoi je me résigne à demander un pald

Je ne sais pas si les explications sont compréhensibles , ma situation est compliquée, comme les votres😕

Karnat
Karnat
Niveau 1

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 17:33
Par contre, je sais que dans le 1er degré cela fonctionne bien
Et c est la médecin de prévention de mon académie qui m avait informé de cette possibilité
Karnat
Karnat
Niveau 1

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 18:00
Simplement 7eme message pour pour envoyer message en privé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant