Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 14:33
Bonjour Maval
Merci pour ton long message détaillé qui me rassure
Pour moi, ce serait un temps partiel de droit pour handicap à 80%
J ai un rdv jeudi de la semaine prochaine avec en même temps assistante sociale et RH de proximité
Je devrais en savoir plus de ce qui est possible de mon académie de Besançon mais j avais déjà rencontré ces personnes ainsi que le médecin de prévention et je sais que j aurai leur soutien dans ma démarche.... après cela dépend s il y a des postes vacants dans mon académie ou pas.....mais je renouvellerai la demande, si besoin, autant qu il le faudra 😉
Nathalie
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Mar 23 Nov 2021 - 15:51
Ne lâche rien !
C'est certes un combat, un stress dont on se passerait bien mais il faut s'accrocher et garder espoir !
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 15:57
Oui j' ai bien compris et je crois malheureusement que tout le monde ici en a l habitude et moi aussi 👎
avatar
Asclépios
Niveau 7

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Asclépios Mar 23 Nov 2021 - 17:05
Karnat a écrit:Bonjour
Je suis professeur de maths ,actuellement en poste en collège avec 12 h hebdomadaire ( temps partiel pour handicap complété par une journée en clm fractionné par semaine, après plusieurs années avec un allégement de service), je ne peux pas physiquement faire plus

Bonjour Karnat,
Je me demandais pourquoi tu ne continuais pas ton clm fractionné ? plutôt qu'un 80% ?
Comment avait été calculer les 12h? car je pense également prendre un 80% en plus de mon clm fractionné.
Et plus généralement je me demandais si tu avais des informations sur lesquelles il faut faire attention lorsqu'on est en clm fractionné.
Car pour l'instant je me sens encore capable d'être devant des élèves, mais je sais qu'au fil des années ce sera de plus en plus difficile pour moi.

Ca fait beaucoup de questions, mais malheureusement au rectorat personne n'a de réponses précises à m'apporter, et je m'interroge beaucoup sur mon avenir.
Merci d'avance.


Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 17:28
Bonjour Asclépios
Je suis incapable de travailler à 80%, je le complète avec un clm fractionné depuis cette année. Ce qui me fait 4 matinées à 3 h et le mercredi en clm fractionné a 2,4h (2,4h remplacé par un de mes collègues du collège)
Ma chef a fait le nécessaire au niveau pratique mais le rectorat de Besançon est de très très mauvaise volonté pour sa mise en place
1ere réponse à ma chef début octobre pour la gestion administrative (état de service): je ne bénéficie pas de clm fractionné.... arrêté rectorat de l attribution du clm fractionné datant de mi juillet quand même !

2eme réponse, et celle vaut son pesant d or : je n ai qu à rattraper les heures de mon jour d arrêt maladie sur les autres jours de la semaine !! Pourtant je ne les arnaque pas, c est le jour où j ai moins d heures que je demande en arrêt maladie

3eme réponse : ils ne donnent pas de crédit supplémentaires à mon établissement pour payer les 2,4h à mon collègue, il se retrouve à être payé en HSE et pas en HSA ( pas payé pendant les vacances) car ma chef a du se débrouiller avec des crédits internes à l établissement
Elle m a dit que la situation ne pourrait être renouvelé en l état l Année prochaine mais personne (chef , rectorat) ne cherche de solutions, ils ne vont donc pas en trouver
Donc soit je renouvelle mon clm fractionné (et comme le rectorat ne mettra pas de remplacant pour 2,5 par semaine, il manquerait a les élèves 0,5 h de maths par semaine)
Soit je dois faire 80% ....je fais une croix sur ma vie personnelle, la qualité de mon travail sera dégradée et les élèves auront des heures manquantes aussi car je serai obligée de prendre régulièrement des arrêts maladie
Que faire ?? Ces 2 solutions ne sont pas satisfaisantes et j ai de plus en plus de mal à accepter que ma santé ait des répercussions sur mes élèves
Voilà pourquoi je me résigne à demander un pald

Je ne sais pas si les explications sont compréhensibles , ma situation est compliquée, comme les votres😕


Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 17:33
Par contre, je sais que dans le 1er degré cela fonctionne bien
Et c est la médecin de prévention de mon académie qui m avait informé de cette possibilité
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Mar 23 Nov 2021 - 18:00
Simplement 7eme message pour pour envoyer message en privé
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Sam 4 Déc 2021 - 10:00
Bonjour à toutes et à tous

"Petit" compte rendu de mon entretien avec assistante sociale et RH de proximité

Cela s est bien passé, ils m ont dit que je pouvais sans problème demander un poste adapté au CNED tout en conservant mon temps partiel pour handicap et que mon dossier serait bien étudié comme les autres
Par contre , pas possible de m affirmer que le poste pourra être renouvelé autant de fois que nécessaire
A priori, un Pald se libérerait cette année, ils vont se battre avec la correspondante handicap pour qu il soit conservé ....mais si le rectorat a décidé de le supprimer pour faire des économies, ils ne pourront pas faire grand chose
Et après est ce que le CNED aura besoin de supports maths ? Ils vont essayer de se renseigner
Je vais donc, je pense, déposer mon dossier

Concernant le discours et l attitude de ma chef et du rectorat concernant le clm fractionné, ils ont hallucinés ! Ils vont organiser une réunion avec tous les services du rectorat concernés par mon dossier et ma chef....c est justement ce que j avais proposé à ma chef et elle m avait catégoriquement répondu que ce n était pas possible.....pas sûre qu elle apprécie mais je ne vais pas renoncer à un clm Fractionné qui m est un droit vu ma pathologie pour l Année prochaine si je n obtiens pas de Pald...moi j ai cherché des solutions et pas elle, elle ne pourra rien me reprocher

Bon weekend à tous
Nathalie
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Mer 8 Déc 2021 - 14:59
Il n'y a plus qu'à patienter encore... toujours...
Courage !
henriette
henriette
Médiateur

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par henriette Ven 10 Déc 2021 - 12:30
pour info, reçu dans la lettre d'informations du MEN de cette semaine :
/ 20 POSTES SUR PROFIL AU CNED : CANDIDATEZ AVANT LE 17 JANVIER 2022 /

Dans le cadre de sa transformation en académie numérique, le CNED ouvre vingt postes sur profil "hors mouvement" afin de renforcer notamment son expertise en ingénierie d’enseignement.
Les postes proposés requièrent des compétences et aptitudes particulières dans ce domaine.
Vous pouvez consulter les fiches de postes, obtenir des informations et candidater en contactant le CNED à : drh-recrutement@ac-cned.fr.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 10 Déc 2021 - 16:01
Merci Henriette Smile
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Ven 17 Déc 2021 - 9:13
Bonnes vacances et belles fêtes de fin d'année à tous !
Prenez soin de vous !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 17 Déc 2021 - 9:14
Merci Maval, Bonnes fêtes à toi aussi, bonnes fêtes à tous!
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Mar 4 Jan 2022 - 14:32
Bonne année à tout le monde
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Mar 4 Jan 2022 - 15:19
Merci Valou.

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte que du bonheur ainsi qu'à vos proches !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 4 Jan 2022 - 17:43
Merci! Bonne année à tous!
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Dim 16 Jan 2022 - 10:13
Bonjour à tous, on vient enfin de m'accorder un CLM, depuis ma demande du 1er septembre et comme Marcelle, on m'a proposé une OTT au CNED. Je pense acceptée en espérant que cela jouera en la faveur pour ma demande de poste adapté 🤞
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 16 Jan 2022 - 13:19
Bonjour Valou!
C'est une bonne nouvelle pour ton CLM, bravo! Pour l'OTT je n'ai pas d'avis, personnellement on ne m'en a jamais parlé :/ je ne sais pas si c'est une question de "mode" du rectorat ou tout simplement que ça n'existait pas encore en 2018!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Dim 16 Jan 2022 - 14:23
Mon frère a eu une Ott il y a plus de dix ans. Donc ça doit dépendre des situations.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 16 Jan 2022 - 15:54
Ah merci Clecle pour cette information! J'ignorais totalement ce dispositif jusqu'à ce que Marcelle en parle, mais donc ça n'a pas l'air nouveau! Et ben je vais dire que je suis bien contente d'y avoir échappé...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Dim 16 Jan 2022 - 15:58
Oui, d'autant qu'il n'y a pas eu de poste pour lui alors qu'on en a bien profité....
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 16 Jan 2022 - 16:51
Clecle78 a écrit:Oui, d'autant qu'il n'y a pas eu de poste pour lui alors qu'on en a bien profité....

Pfff c'est vraiment dégoutant! (pour rester polie!)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Clecle78 Dim 16 Jan 2022 - 19:16
Du coup il est en invalidité, c'est triste ce gâchis. Il n'avait que des compliments pourtant.
profducned
profducned
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Cned et permutation

par profducned Dim 16 Jan 2022 - 20:00
Bonjour à tous ,

Je suis en poste adapté au cned depuis quelques temps... Je me posais une question, il se pourrait que j'envisage de quitter ma région (par rapport à mes conditions de vie et ma pathologie . Cependant, je n'ai trouvé aucune info sur le mouvement des enseignants en PA, j'ai parcouru toutes les discussions. Techniquement , je n'ai pas besoin de faire le mouvement vous me direz , puisque je travaille à distance. Seulement, il y a ces rendez-vous assez réguliers à la DSDEN (médecin, assistance sociale et IEN. Donc ma question est : faut-il faire le "mouvement" de son académie d'origine à son académie d'accueil ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et très bonne année , pleine de satisfactions.
beyond_the_end
beyond_the_end
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty CNED, bouteille à la mer...

par beyond_the_end Mer 26 Jan 2022 - 13:13
Bonjour à toutes et tous,
J'ai grand plaisir à lire que dans certains cas, "ça marche", "ça se passe bien"... Et je m'en réjouis pour ces personnes.
Même si pour ma part cela n'a pas été le cas : 3 ans sur divers postes adaptés (administratif, cat.C - avec certaines collègues secrétaires qui me reprochaient de "prendre la place" de quelqu'un d'autre / très mal conseillée par tous mes interlocuteurs académiques, parfois même avec agressions verbales (!) / CLM refusé / etc.), puis 3 ans de détachement dans le même esprit (seuls les agents étaient sympas), puis nouveau détachement en DSDEN (dysfonctionnements majeurs), et aujourd'hui arrêtée pour burn-out...
En 8 ans j'ai demandé à plusieurs reprises une affectation au CNED, dossier médical à l'appui, et avec une RQTH pour surdité partielle (il ne me reste que 30% de compréhension globale malgré les appareils). Souvent et tout simplement non prise en compte, quoi qu'il en soit toujours refusée, plus rarement avec un commentaire par téléphone pour m'expliquer que je pouvais encore travailler (ah bon ? on ne "travaille" donc pas au CNED ???!). Avant d'accepter le détachement, menaces de retraite anticipée pour invalidité (donc pension de misère), ou encore injonctions à soit retourner devant les élèves (malgré l'avis du comité médical mettant fin au présentiel), soit me mettre en arrêt (!). Promotion d'échelon gelée depuis 8 ans, pour le fun. Syndicats débordés ou désabusés.
Je compte re-re-re-re-re-...faire la demande, mais je suis épuisée.
Quelqu'un acceptera-t-il de me rappeler ici quels sont "normalement" les délais, les étapes, les documents pour y parvenir ?
Un grand merci par avance !
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 30 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 26 Jan 2022 - 15:57
profducned a écrit:Bonjour à tous ,

Je suis en poste adapté au cned depuis quelques temps... Je me posais une question, il se pourrait que j'envisage de quitter ma région (par rapport  à mes conditions de vie et ma pathologie . Cependant, je n'ai trouvé aucune info sur le mouvement des enseignants en PA, j'ai parcouru toutes les discussions. Techniquement , je n'ai pas besoin de faire le mouvement vous me direz , puisque je travaille à distance. Seulement, il y a ces rendez-vous assez réguliers à la DSDEN (médecin, assistance sociale et IEN.  Donc ma question est : faut-il faire le "mouvement" de son académie d'origine à son académie d'accueil ?  Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et très bonne année , pleine de satisfactions.


Bonjour,
Pardon je n'ai pas vu ton message à l'époque! Si tu mutes de ton académie, alors il faudra refaire la demande de poste adapté. Le poste adapté, notamment au CNED, dépend de ton académie (aussi étonnant que cela puisse paraitre) donc en effet, je te conseille de bien réfléchir avant de le faire. Tu peux peut-être faire ces rdv en distanciel?
beyond_the_end a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'ai grand plaisir à lire que dans certains cas, "ça marche", "ça se passe bien"... Et je m'en réjouis pour ces personnes.
Même si pour ma part cela n'a pas été le cas : 3 ans sur divers postes adaptés (administratif, cat.C - avec certaines collègues secrétaires qui me reprochaient de "prendre la place" de quelqu'un d'autre / très mal conseillée par tous mes interlocuteurs académiques, parfois même avec agressions verbales (!) / CLM refusé / etc.), puis 3 ans de détachement dans le même esprit (seuls les agents étaient sympas), puis nouveau détachement en DSDEN (dysfonctionnements majeurs), et aujourd'hui arrêtée pour burn-out...
En 8 ans j'ai demandé à plusieurs reprises une affectation au CNED, dossier médical à l'appui, et avec une RQTH pour surdité partielle (il ne me reste que 30% de compréhension globale malgré les appareils). Souvent et tout simplement non prise en compte, quoi qu'il en soit toujours refusée, plus rarement avec un commentaire par téléphone pour m'expliquer que je pouvais encore travailler (ah bon ? on ne "travaille" donc pas au CNED ???!). Avant d'accepter le détachement, menaces de retraite anticipée pour invalidité (donc pension de misère), ou encore injonctions à soit retourner devant les élèves (malgré l'avis du comité médical mettant fin au présentiel), soit me mettre en arrêt (!). Promotion d'échelon gelée depuis 8 ans, pour le fun. Syndicats débordés ou désabusés.
Je compte re-re-re-re-re-...faire la demande, mais je suis épuisée.
Quelqu'un acceptera-t-il de me rappeler ici quels sont "normalement" les délais, les étapes, les documents pour y parvenir ?
Un grand merci par avance !

Bonjour,
Le fil est dédié aux néos affectés au CNED, donc les témoignages qui disent que "ça se passe bien", se réfèrent au CNED et non aux postes adaptés en général, où je suis sûre que beaucoup de néos ont des parcours semés d'embûche aussi :/

Les délais à respecter sont propres à chaque académie, je pense que fin janvier il est déjà trop tard pour la rentrée 2022, tu dois te renseigner dans ta propre académie (sur le site de l'académie) vers les mois d'Octobre/Novembre pour connaître les délais à respecter et les documents à renvoyer. Tu peux d'ores et déjà prendre rdv avec ton CMC et le médecin de prévention si tu ne les as pas vus depuis longtemps.
Je t'invite à lire le fil où tu verras que selon les académies les démarches à suivre, les gens à rencontrer, sont très différents!
Bon courage
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum