Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 9 Aoû 2019 - 9:21
Ah le porte vue, ici c'est impossible, je suis trop désorganisée pour ça! J'ai toujours un truc à rajouter ou enlever, qui me ferait bouger toutes les feuilles du porte vue! L'angoisse!  Et à moins qu'il ne soit plein, ça fait du poids de feuillets plastique en trop Razz
Ok pour la pochette d'inspection c'est très bon à savoir!  Etant d'un naturel particulièrement bordélique, il va falloir que je prenne sur moi pour ne pas me laisser déborder.
Bon, deux classes de 6eme, ça c'est cool! J'espère également avoir le même niveau pour mes deux classes!
Pour la page de garde de l'agenda de bord, tu m'intrigues abi  j'avoue que j'hésitais entre "oui bon, oh, c'est juste un carnet de bord, la page basique proposée ira bien" et "ouiiiiiii mais un truc plus joli, c'est cool aussi" :lol: à cause de toi, voila que je fouine pour trouver un truc qui m'inspire :lol:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Ven 9 Aoû 2019 - 9:49
Pour la page du cahier de bord, j'ai été sur le sujet Matériel scolaire (des élèves et des enseignants !) (page 8).
Un membre du forum avait fait une proposition l'année dernière. Je l'avais imprimé. J'ai récidivé pour cette année.

Je suis aussi totalement bordélique désorganisée.
Je m'oblige à faire une copie supplémentaire du DS/DM/TP/Activité TICE … et la mettre immédiatement dans la pochette inspection. C'est juste une habitude à prendre. Je le fais car je sais que cela m'évite du stress et que en général  quand tu te fais visiter/inspecter on a autre chose à faire de savoir où est rangé/classé l'évaluation du mois de décembre.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Ven 9 Aoû 2019 - 11:09
ainah a écrit:Et la pochette inspection, c'est interessant comme concept! Mais du coup elle doit être énorme en fin d'année?
Pas tellement. J'en ai une de fait dans mes trieurs à bordel, et j'ai jamais pris la peine de l'émonder au cours de l'année.
Je suppose cependant qu'elle doit être un peu plus abondante si l'on suit vraiment leurs recommandations futiles.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 9 Aoû 2019 - 11:38
Ca me rassure de constater que je ne suis pas la seule bordélique abi Mon mari maniaque me considère comme une espèce d'extra terrestre qui ne vit que pour générer de l'entropie partout ou elle passe
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Ven 9 Aoû 2019 - 11:43
Mathador a écrit:
ainah a écrit:Et la pochette inspection, c'est interessant comme concept! Mais du coup elle doit être énorme en fin d'année?
Pas tellement. J'en ai une de fait dans mes trieurs à bordel, et j'ai jamais pris la peine de l'émonder au cours de l'année.
Je suppose cependant qu'elle doit être un peu plus abondante si l'on suit vraiment leurs recommandations futiles.
Leurs recommandations (f)utiles?  abi
J'ai un souvenir ému des fiches de déroulement de séance, où je devais faire 3 colonnes, avec le déroulé minuté, ce qu'on faisait, dans quel but... Pour toutes les séances.... un calvaire pour moi abi je me prépare psychologiquement à rempiler...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Ven 9 Aoû 2019 - 11:59
ainah a écrit:J'ai un souvenir ému des fiches de déroulement de séance, où je devais faire 3 colonnes, avec le déroulé minuté, ce qu'on faisait, dans quel but... Pour toutes les séances.... un calvaire pour moi abi je me prépare psychologiquement à rempiler...
On dirait une expérience de Milgram à grande échelle.
En tout cas je ne me souviens pas d'avoir entendu cette recommandation de façon aussi étendue, mais c'est peut-être dû à ma mémoire sélective 😇.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Ven 9 Aoû 2019 - 12:01
ainah a écrit:
Mathador a écrit:
ainah a écrit:Et la pochette inspection, c'est interessant comme concept! Mais du coup elle doit être énorme en fin d'année?
Pas tellement. J'en ai une de fait dans mes trieurs à bordel, et j'ai jamais pris la peine de l'émonder au cours de l'année.
Je suppose cependant qu'elle doit être un peu plus abondante si l'on suit vraiment leurs recommandations futiles.

Leurs recommandations (f)utiles?  abi

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 437980826

ainah a écrit: J'ai un souvenir ému des fiches de déroulement de séance, où je devais faire 3 colonnes, avec le déroulé minuté, ce qu'on faisait, dans quel but... Pour toutes les séances.... un calvaire pour moi abi je me prépare psychologiquement à rempiler...

C'est malheureusement toujours d'actualité.
J'ai beaucoup de mal avec le côté "minuté". Il faut tenir le timing, mais tout en étant flexibles

Chut !! Stagiaires 2019/2020 - Page 13 267639959 :

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Ven 9 Aoû 2019 - 12:03
Mathador a écrit:
ainah a écrit:J'ai un souvenir ému des fiches de déroulement de séance, où je devais faire 3 colonnes, avec le déroulé minuté, ce qu'on faisait, dans quel but... Pour toutes les séances.... un calvaire pour moi abi je me prépare psychologiquement à rempiler...
On dirait une expérience de Milgram à grande échelle.
En tout cas je ne me souviens pas d'avoir entendu cette recommandation de façon aussi étendue, mais c'est peut-être dû à ma mémoire sélective 😇.

L'année dernière, en formation, on y a eu droit pendant plusieurs séances avec le comment créer une séquence.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par zigmag17 Ven 9 Aoû 2019 - 13:02
J'ai connu ça à mes débuts, cette trame nous était imposée par les tuteurs au temps de l'E.N.N.A. en lycée pro (lettres-histoire). Le maître-mot: minutage des activités!!! Et gare à nous si ça dépassait!!
Symy51
Symy51
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Symy51 Ven 9 Aoû 2019 - 17:13
Ah les fameuses colonnes des fiches séquences x')

Les remplir (notamment le minutage) c'était horrible, l'année de stage j'ai seulement fait pour les deux séquences où j'ai inspecté par ma tutrice ESPE et je ne m'en porte pas plus mal xD

Pour le matos, j'utilise des pochettes plastiques souples pour y mettre les documents à destination des élèves (une pochette par classe) et des portes-vues pour y mettre mes originaux (un par niveau). Les portes-vues me servent également à transporter les copies des élèves (ce sont les seuls choses qui bougent du collège ; les pochettes de classe y restent toute l'année).

_________________
2017-2018 : 1 5ème + 2 4ème (Stage)
2018-2019 : 1 6ème + 3 4ème + 1 Seconde + 1 1ère STMG + PP (TZR)
2019-2020 : 1 6ème + 1 5ème + 1 1ère STL + 2 1ère ST2S + 1 T STL (EMC) (TZR)
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Ven 9 Aoû 2019 - 21:53
vous me faites peur avec vos fiches séquences ...

Minuter chaque activité, c'est pas un peu antinomique avec l'adaptabilité et l'éducabilité et la différenciation ?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ernya Ven 9 Aoû 2019 - 22:07
Il vaut mieux avoir minute en amont pour se fixer des objectifs et adapter en fonction des élèves plutôt que de partir à l’aveugle dès le début.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Sam 10 Aoû 2019 - 2:50
marypop a écrit:vous me faites peur avec vos fiches séquences ...

Minuter chaque activité, c'est pas un peu antinomique avec l'adaptabilité et l'éducabilité et la différenciation ?

C'est le grand classique de l'EN, demander à la fois une chose et son contraire. Voici l'instigateur de cette politique:
Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Pointy10

Plus sérieusement, le minutage n'est que quelque chose que l'on prévoit, sans la moindre valeur contractuelle. C'est ensuite l'expérience qui permet à cela d'avoir plus de valeur prédictive que le tarot de Marseille.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Nadejda Sam 10 Aoû 2019 - 5:17
ernya a écrit:Il vaut mieux avoir minute en amont pour se fixer des objectifs et adapter en fonction des élèves plutôt que de partir à l’aveugle dès le début.

Pour moi, savoir combien de temps doit et peut durer une activité (exercice écrit, travail de groupe, rédaction, copie du cours...) vient avec l'experience. Quand on débute, quelque chose qui prenait une heure sur le papier dure souvent une semaine... Exiger des stagiaires le minutage des différents temps du cours leur fait perdre du temps sur la vraie préparation et engendre une culpabilisation inutile si le planning n'est pas respecté.
En revanche, savoir où on va et quoi exiger des élèves, maîtriser parfaitement sa discipline, oui bien sûr.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Sam 10 Aoû 2019 - 6:17
Nadejda a écrit:
Pour moi, savoir combien de temps doit et peut durer une activité (exercice écrit, travail de groupe, rédaction, copie du cours...) vient avec l'experience. Quand on débute, quelque chose qui prenait une heure sur le papier dure souvent une semaine... Exiger des stagiaires le minutage des différents temps du cours leur fait perdre du temps sur la vraie préparation et engendre une culpabilisation inutile si le planning n'est pas respecté.
En revanche, savoir où on va et quoi exiger des élèves, maîtriser parfaitement sa discipline, oui bien sûr.

Tout à fait d'accord.
Je fais plutôt ces fiches plutôt pour savoir où je vais durant ma séance et ma séquence. Le minutage est pour les diverses visites.

Nadejda a écrit:
Quand on débute, quelque chose qui prenait une heure sur le papier dure souvent une semaine...

Un conseil d'une des formatrices est que quand on débute, il vaut mieux avoir de petits objectifs (pas trop petits quand même), voir un seul si c'est un gros objectif. Elle disait que cela évitait que l'on se sente frustré(e) (parce que avec trop d'objectifs en une seule séance, fait naître ce sentiment de culpabilité dont tu parles).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Irulan Sam 10 Aoû 2019 - 11:09
Marounette, du coup il faut tout donner à chaque fois , et donc tout réimprimer pour la prochaine visite, ou est-ce que les personnes qui inspectent consultent simplement les documents, qu'on récupère après ? Je vais faire comme toi, tout mettre dans le casier pour être prête au cas où.

_________________
Ad augusta per angusta.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Sam 10 Aoû 2019 - 12:26
Concernant ces fiches, encore une fois, tout est question de mesure. Bien sur, s'interroger sur le déroulement de sa séance, le temps que prendra chaque étape, ce qu'elle apportera, c'est naturel. Le fait que ce soit très cadré peut rassurer ceux qui donnent cours pour la première fois. C'est un cadre qui peut apporter beaucoup. Mais rapidement, ce cadre peut devenir très rigide et énergivore/chronophage. Heureusement que nous sommes à mi temps Stagiaires 2019/2020 - Page 13 558662839
marypop
marypop
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par marypop Sam 10 Aoû 2019 - 13:48
Mathador a écrit:
marypop a écrit:vous me faites peur avec vos fiches séquences ...

Minuter chaque activité, c'est pas un peu antinomique avec l'adaptabilité et l'éducabilité et la différenciation ?

C'est le grand classique de l'EN, demander à la fois une chose et son contraire. Voici l'instigateur de cette politique:
Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Pointy10

Plus sérieusement, le minutage n'est que quelque chose que l'on prévoit, sans la moindre valeur contractuelle. C'est ensuite l'expérience qui permet à cela d'avoir plus de valeur prédictive que le tarot de Marseille.

Je vois que tu apprécies mon nouvel avatar Smile

Enfin de mon côté je verrai bien puisque avec des séquences de 4 heures mixant du cours et du tp, parfois sur plusieurs semaines, le minutage risque d'être un peu différent ...

vu que je n'ai pas de sacro saints thèmes ou autre (ah la joie du "programe" sur une feuille A4 et sans manuels ...)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Sam 10 Aoû 2019 - 14:56
@Mara-Jade, je donne tous les documents qu'on me demande.
Jusqu'à présent, à part un visiteur, ils ont tous pris tous les documents. Donc, j'ai été obligée de les photocopier à chaque fois (histoire de garder une copie pour moi).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Irulan Sam 10 Aoû 2019 - 15:42
Merci pour la précision, eh bien ça en fait du papier !

J'ai des tas de questions bêtes, si je peux un peu vous embêter avec ça les "anciens" :

Dans cette fameuse pochette, est-ce qu'il faut bien mettre :
- la progression annuelle,
- les descriptifs de séquences (avec les "objectifs" et "compétences" ?),
- la séquence en cours (complète ou juste le fil conducteur ?),
- la séance en cours (complète ?), avec la fiche minute-par-minute dont vous parliez ?,
- les évals, quelques évals d'élèves corrigées et anonymisées (?),
- un cahier/classeur d'élève,
- et une copie du cahier de texte numérique ?

*Au fait, que mettez-vous dans le cahier de textes ? Une description succincte de ce qui a été fait (un déroulé de séance, quoi)+ les documents en pdf qui ont servi + les devoirs ?

Faut-il compléter le CV sur I-prof ?

Merci beaucoup pour vos réponses :-).

Là, je vais prendre une semaine de vacances (enfin, je ne pars pas, je vais juste m’astreindre à ne rien préparer pour le stage. Bon, ça me rassure justement de travailler, mais je vais grandement me limiter). J'ai des moments de grand stress en pensant à la rentrée, j’avoue.

_________________
Ad augusta per angusta.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Laverdure Sam 10 Aoû 2019 - 16:00
Mara-Jade a écrit:Merci pour la précision, eh bien ça en fait du papier !

J'ai des tas de questions bêtes, si je peux un peu vous embêter avec ça les "anciens" :

Dans cette fameuse pochette, est-ce qu'il faut bien mettre :
- la progression annuelle,
- les descriptifs de séquences (avec les "objectifs" et "compétences" ?),
- la séquence en cours (complète ou juste le fil conducteur ?),
- la séance en cours (complète ?), avec la fiche minute-par-minute dont vous parliez ?,
- les évals, quelques évals d'élèves corrigées et anonymisées (?),
- un cahier/classeur d'élève,
- et une copie du cahier de texte numérique ?
Dans mon classeur inspection, je mets d'abord ce que l'IPR demande : dans ma discipline et dans mon académie, l'avis d'inspection (et très souvent la lettre de rentrée de l'IPR) précise les documents que l'IPR souhaite voir être mis à sa disposition. En général et pour ma part, j'y mets donc : la progression annuelle pour chacun des niveaux que j'ai, les sujets des évaluations pour chacun des niveaux, le déroulement de la séance qu'il vient voir (avec les documents nécessaires). Je n'ai minuté que deux fois : pour la titularisation (et l'IPR m'a reproché de ne pas avoir bien tenu mon minutage si je me souviens bien) et pour l'inspection suivante... durant laquelle l'IPR m'a dit que c'était inutile parce qu'on ne tient jamais le temps prévu Rolling Eyes . J'ajoute, à part, deux classeurs pour chaque niveau (c'est peut-être spécifique à mon IPR ?) dans lesquels il y a les copies corrigées. Je n'ai ajouté mon CV que cette année parce que c'était le RDV de carrière, je ne sais pas ce que penserait un ou une IPR de la présence du CV dans une "pochette inspection" pour un stagiaire.
Pour le cahier de texte : à voir avec ton inspection / ton tuteur mais dans mon académie, cela n'a pas été nécessaire : l'IPR a les codes d'accès à l'ENT et donc au cahier de texte. Mais pour une titularisation, je ne sais pas trop.

Mara-Jade a écrit:*Au fait, que mettez-vous dans le cahier de textes ? Une description succincte de ce qui a été fait (un déroulé de séance, quoi)+ les documents en pdf qui ont servi + les devoirs ?
Regarde les lettres de rentrée des années précédentes rédigées par les IPR de ta discipline (si elles existent) : c'est sûrement rappelé. Sinon, j'ai tendance à y mettre le minimum mais je ne suis sûrement pas un exemple. Je pense que ce que tu écris est, en effet, ce qu'il faut faire. A adapter à chaque discipline sans doute.

Mara-Jade a écrit:Faut-il compléter le CV sur I-prof ?
Je l'ai fait pour le rendez-vous de carrière, je ne sais pas si cela vaut la peine pour un stagiaire. Mais je ne pense pas qu'on te le reprocherait. Cela ne te coûte rien : si tu as du temps, tu peux le faire.

Mara-Jade a écrit:Là, je vais prendre une semaine de vacances (enfin, je ne pars pas, je vais juste m’astreindre à ne rien préparer pour le stage. Bon, ça me rassure justement de travailler, mais je vais grandement me limiter). J'ai des moments de grand stress en pensant à la rentrée, j’avoue.
C'est normal et il est important de se reposer aussi : l'année de stage est suffisamment éprouvante comme ça.

_________________
Stagiaires 2019/2020 - Page 13 2320853811
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Dadoo33 Sam 10 Aoû 2019 - 16:44
Pour mon inspection de titularisation, je devais apporter le déroulé de la séance observée, qlqs évaluations de la classe observée, les progressions/ programmations de toutes mes classes et un cahier d’élève de chacune de mes classes.

Contrairement à Laverdure, je n’ai jamais eu dans les lettres de rentrée des ipr de consignes pour le cahier de texte.
@Laverdure: je ne pense pas que cela se fasse.
On te l’explique en général en formation ou le tuteur terrain s’en charge.
Bon moi, je mets le titre du thème ( je précise histoire ou géo) , le titre du chapitre, le titre la partie et la sous-partie. Si Pour la suite, je n’écris pas à nouveau le titre du thème. Je précise juste le début du titre du chapitre. Pour une partie inachevée, idem. Je mets juste : I.A ( et le titre du A).
Ensuite, j’écris les activités faites durant l’heure par ex:
-trace écrite
-questions 1 à 3 faites et corrigées en classe.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Laverdure Sam 10 Aoû 2019 - 17:19
J'écris à peu près la même chose que toi sur le cahier de texte, @Dadoo33.

EDIT : il m'avait semblé avoir vu ce type de consigne pour le cahier de texte mais je ne parviens pas à les retrouver, considérons donc que je n'ai rien écrit Embarassed


Dernière édition par Laverdure le Sam 10 Aoû 2019 - 17:27, édité 1 fois

_________________
Stagiaires 2019/2020 - Page 13 2320853811
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Elyas Sam 10 Aoû 2019 - 17:26
En collège, penser en plus à mettre la compétence du programme (et non un micro-item ou une compétence du logiciel mais bien une de celle écrite dans les programme) travaillée.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Dadoo33 Sam 10 Aoû 2019 - 17:40
Laverdure a écrit:J'écris à peu près la même chose que toi sur le cahier de texte, @Dadoo33.

EDIT : il m'avait semblé avoir vu ce type de consigne pour le cahier de texte mais je ne parviens pas à les retrouver, considérons donc que je n'ai rien écrit Embarassed

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 2252222100

Wink Pour les consignes , cela doit dépendre sans doute des académies et/ou des matières.
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Irulan Dim 11 Aoû 2019 - 8:22
Merci beaucoup. Si j'ai bien compris, je devrai évaluer par compétences, alors je vais devoir me familiariser avec tous les items au fur et à mesure... J'inscrirai les items officiels. J'aimerais bien fonctionner par "ceintures", mais je me dis qu'une année de stage est déjà suffisamment lourde comme ça pour que je ne m’ajoute pas une nouvelle complication.
En revanche, si un ou une collègue a des ouvrages à me conseiller sur la question, et plus particulièrement en lettres, je prends ! Encore mieux, si vous avez l'habitude d'utiliser le système des ceintures en français, je serais ravie de profiter de vos conseils et de voir vos grilles d'évaluation pour avoir un exemple !

_________________
Ad augusta per angusta.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum