Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 15 Avr 2020 - 18:27
On conserve le droit de grève ainsi que la possibilité d’exercer notre droit de retrait. Si d’ici le 11 le scandale de la prolongation collective se confirme, ils se passeront bien de mes services. Au cas où, je me suis déjà organisé pour m’isoler entre le 11 mai et le 04 juillet : hors de question de faire courir le moindre risque à mon entourage. J’ai eu la bêtise de m’enrôler dans l’EN mais mes proches n’ont rien demandé.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 15 Avr 2020 - 18:31
J'avoue pour ma part ne pas être effrayée. Ce qui est un tord, certainement. Mais j'ai un terrain asthmatique, je ne sais pas ce qu'il en sera (asthme difficilement controlée en plus en cette période de grosse allergie).
Nous sommes dans une région si peu touchée (nord des Landes, autant dire qu'ici, y'a RIEN), je pense que ça contribue à me faire voir tout ça de très loin...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 15 Avr 2020 - 18:37
C'est peut-être la raison pour laquelle ils ne disent rien: si ils nous disent maintenant qu'on va tous être prolongés, ils se doutent bien (parce que ca vaudra plus la peine de venir) que certains exerceront leur droit de retrait, grève, congé maladie, etc
nounouss
nounouss
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par nounouss Mer 15 Avr 2020 - 18:38
Je ne pense pas qu'on puisse avoir le droit de retrait et ça peut figurer dans trop d'absences et donc renouvellement de stage. Bref, j'en sais rien, mais je ne sais pas comment je vais résoudre ce problème. Je ne peux pas faire courir ces risques à mes proches pour un mois de garderie. Je suis écoeurée.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 15 Avr 2020 - 18:42
Je peux vous comprendre pour les risques...
Moi mon mari travaille, donc est exposé aussi, et mes enfants seront à l'école... Finalement, nous courrons tous le même risque :| pour peu que l'on reprenne vraiment
Kihya
Kihya
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Kihya Mer 15 Avr 2020 - 18:57
Dans un mail officiel reçu ce jour :

Pendant cette période de confinement (sauf si une information contraire venait à nous être donnée par les services du Rectorat) il faut considérer que votre stage se poursuit à distance à travers la mise en œuvre de la continuité pédagogique auprès de vos élèves (en proportion de votre temps d'enseignement devant la classe).


Actuellement, rien n'est encore communiqué au sujet des échéances de validation de votre parcours en stage. Dans l'attente de nouvelles informations, ce sont donc celles qui étaient prévues à l'origine qui restent valables.

Donc pour moi il n'est nullement question de prolongation de stage, je ne vois pas d'où vient cette rumeur.
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 15 Avr 2020 - 18:58
nounouss a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse avoir le droit de retrait et ça peut figurer dans trop d'absences et donc renouvellement de stage. Bref, j'en sais rien, mais je ne sais pas comment je vais résoudre ce problème. Je ne peux pas faire courir ces risques à mes proches pour un mois de garderie. Je suis écoeurée.

La pertinence du droit de retrait est à l'appréciation du tribunal administratif et de personne d'autre. Quant aux absences, il s'agit de cas particulier, et elles n'entrainent pas le renouvellement, mais la prolongation, qu'on nous promet de toute façon, donc bon ...

Il faut faire attention et rester très informés sur nos droits, je sais qu'on a vite tendance à bourrer le crâne des stagiaires en leur faisant croire qu'ils sont pieds et poings liés en toute situation.

ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 15 Avr 2020 - 18:59
J'imagine qu'elle vient du fait que beaucoup de monde n'a absolument aucune nouvelle. Et que statutairement, un agrégé doit être inspecté pour être validé. L'inquiétude est légitime Wink
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 15 Avr 2020 - 19:02
Kihya a écrit:Dans un mail officiel reçu ce jour :

Pendant cette période de confinement (sauf si une information contraire venait à nous être donnée par les services du Rectorat) il faut considérer que votre stage se poursuit à distance à travers la mise en œuvre de la continuité pédagogique auprès de vos élèves (en proportion de votre temps d'enseignement devant la classe).


Actuellement, rien n'est encore communiqué au sujet des échéances de validation de votre parcours en stage. Dans l'attente de nouvelles informations, ce sont donc celles qui étaient prévues à l'origine qui restent valables.

Donc pour moi il n'est nullement question de prolongation de stage, je ne vois pas d'où vient cette rumeur.

On peut te demander de nous indiquer quelle est la source officielle de ces informations ? Ca ressemble à un mail de l'INSPE. Et ça ne dit pas grand chose, à part, en substance, "on ne sait pas donc pour l'instant on considère que rien ne change mais si ça change alors ça changera".

En ce qui concerne la "rumeur", au moins deux sources.

La plus récente, une information syndicale :

CGT a écrit:- Situation des stagiaires et de leur titularisation

La titularisation de fonctionnaires est une question interministérielle. A la sortie du confinement, le ministère ne sait pas si l’inspection disposera d’assez de temps pour donner un avis. Si ce n’était pas le cas, l’idée d’une année supplémentaire de stage a été évacuée.
Le ministère envisage plutôt une prolongation dans les académies obtenues au mouvement inter 2020, et un procédé de titularisation jusqu’au 31 décembre 2020 maximum, avec effet rétroactif au 1er septembre.
Les stagiaires prolongés ayant obtenu le M2 seraient alors à temps plein et les autres à temps incomplet.
Il faudrait alors un gros travail de reclassement dans les temps en vue du mouvement inter 2021 qui, d’après le ministère, pourrait être repoussé.
Le ministère dit souhaiter le moins possible de licenciements."

Source : http://www.cgteduccreteil.org/Concours-rendez-vous-carriere-recours-mutations-inter-titularisation-ou-en-est

Un article du Café Pédagogique

Café Pédagogique a écrit:Comment valider les stagiaires ?

Concernant les stagiaires, leur titularisation se fait après des visites qui ne peuvent plus être faites et qu'il sera difficile de faire au moment où le confinement sera levé. C'est un point en discussion entre les Inspe et les rectorats. Pour M Cottron, ils pourraient être prolongés comme les stagiaires qui étaient malades ou empêchés. "Ca aurait le mérite de ne pas stigmatiser les stagiaires en difficultés qui , sinon, n'auraient pas le temps de se "refaire" au moment du déconfinement. La question que se posent les Inspe c'est celle de l'encombrement lié au nombre d'étudiants cet automne. Les stagiaires ont déjà fait 70% de leur temps de stage et peut-être n'y aura-t-il pas de prolongation. Là aussi les avis divergent.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Mer 15 Avr 2020 - 19:45
Merci pour les infos.
Ce qui m'inquiète si on est prolongés, quid de la formation INSPE? Dans mon INSPE nous avons rendu tous les travaux et passons l'oral pro en visioconférence....
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 15 Avr 2020 - 19:48
CindyB a écrit:Merci pour les infos.
Ce qui m'inquiète si on est prolongés, quid de la formation INSPE? Dans mon INSPE nous avons rendu tous les travaux et passons l'oral pro en visioconférence....

Toujours d'après les rumeurs: si tu valides ton M2, tu deviens stagiaire à temps plein, l'ESPE sera terminé. Sinon c'est reparti pour une année.
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 15 Avr 2020 - 19:51
RaptorWill a écrit:
CindyB a écrit:Merci pour les infos.
Ce qui m'inquiète si on est prolongés, quid de la formation INSPE? Dans mon INSPE nous avons rendu tous les travaux et passons l'oral pro en visioconférence....

Toujours d'après les rumeurs: si tu valides ton M2, tu deviens stagiaire à temps plein, l'ESPE sera terminé. Sinon c'est reparti pour une année.

Voila. L'INSPE aura reconnu ton aptitude à enseigner, l'administration te confiera un service de titulaire, mais tu resteras stagiaire, parce que.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Mer 15 Avr 2020 - 20:05
RaptorWill a écrit:
CindyB a écrit:Merci pour les infos.
Ce qui m'inquiète si on est prolongés, quid de la formation INSPE? Dans mon INSPE nous avons rendu tous les travaux et passons l'oral pro en visioconférence....

Toujours d'après les rumeurs: si tu valides ton M2, tu deviens stagiaire à temps plein, l'ESPE sera terminé. Sinon c'est reparti pour une année.

Le M2 je l'ai déjà donc ouf! J'étais en parcours spécifique (avec juste quelques travaux à rendre pour l'INSPE)
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Jeu 16 Avr 2020 - 0:10
Et quand on est temps plein avec déjà le M2 ? Ils vont nous faire quoi ? Un service à 25h en restant stagiaire ? 😂

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Jeu 16 Avr 2020 - 9:25
Roro34 a écrit:Et quand on est temps plein avec déjà le M2 ? Ils vont nous faire quoi ? Un service à 25h en restant stagiaire ? 😂

Oui, avec obligation d'être PP de troisième ou de terminale !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Jeu 16 Avr 2020 - 9:34
Aux dernières nouvelles, on peut encore refuser les services au-delà de 2 HSA et la mission de PP.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Jeu 16 Avr 2020 - 10:40
Bien entendu Mathador, c’était de l’humour

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Lilou papille
Lilou papille
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Titularisation_Urgent

par Lilou papille Mar 21 Avr 2020 - 16:58
Bonjour à tous,

pour tous ceux qui s'inquiètent quant à leur sort dans le flot incessant des annonces concernant la titularisation, j'ai cru bon de vous faire part d'une initiative menée par des collègues du 93 en vu de plaider notre cause auprès des Inspé, IEN, voir du Ministère. Puisque l'institution semble nous avoir "oublié", il nous faudra nous même prendre nos responsabilités et faire entendre nos voix au risque de nous laisser faire avaler méchamment la pilule du renouvellement, voir du redoublement puisqu'il en a été fait cas. N'oublions pas que nous avons aussi des droits, faisons les valoir et plus nous serons nombreux mieux ce sera. L'initiative a été faite par des collègues PLP mais cela concerne tous les stagiaires, de toutes disciplines, puisque, tous nous sommes concernés par la question de notre titularisation.
je vous joins le document en pj

Lilou
Fichiers joints
Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Attachment
initiative.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(56 Ko) Téléchargé 23 fois
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mar 21 Avr 2020 - 20:42
Lilou papille a écrit:Bonjour à tous,

pour tous ceux qui s'inquiètent quant à leur sort dans le flot incessant des annonces concernant la titularisation, j'ai cru bon de vous faire part d'une initiative menée par des collègues du 93 en vu de plaider notre cause auprès des Inspé, IEN, voir du Ministère. Puisque l'institution semble nous avoir "oublié", il nous faudra nous même prendre nos responsabilités et faire entendre nos voix au risque de nous laisser faire avaler méchamment la pilule du renouvellement, voir du redoublement puisqu'il en a été fait cas. N'oublions pas que nous avons aussi des droits, faisons les valoir et plus nous serons nombreux mieux ce sera. L'initiative a été faite par des collègues PLP mais cela concerne tous les stagiaires, de toutes disciplines, puisque, tous nous sommes concernés par la question de notre titularisation.
je vous joins le document en pj

Lilou

D'après d'autres rumeurs, c'est nos tuteurs terrain qui nous valideraient. Ce serait bon en effet d'avoir des infos fiables d'en haut à un moment.
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mar 21 Avr 2020 - 20:47
RaptorWill a écrit:
Lilou papille a écrit:Bonjour à tous,

pour tous ceux qui s'inquiètent quant à leur sort dans le flot incessant des annonces concernant la titularisation, j'ai cru bon de vous faire part d'une initiative menée par des collègues du 93 en vu de plaider notre cause auprès des Inspé, IEN, voir du Ministère. Puisque l'institution semble nous avoir "oublié", il nous faudra nous même prendre nos responsabilités et faire entendre nos voix au risque de nous laisser faire avaler méchamment la pilule du renouvellement, voir du redoublement puisqu'il en a été fait cas. N'oublions pas que nous avons aussi des droits, faisons les valoir et plus nous serons nombreux mieux ce sera. L'initiative a été faite par des collègues PLP mais cela concerne tous les stagiaires, de toutes disciplines, puisque, tous nous sommes concernés par la question de notre titularisation.
je vous joins le document en pj

Lilou

D'après d'autres rumeurs, c'est nos tuteurs terrain qui nous valideraient. Ce serait bon en effet d'avoir des infos fiables d'en haut à un moment.

Cette rumeur est parfaitement infondée. La titularisation est décidée par une commission qui prend en compte l'évaluation de l'établissement (donc CDE + tuteur terrain), de l'INSPE, et de l'inspection (le dernier point est facultatif pour les stagiaires certifiés qui font leur première année). Quoi qu'il soit décidé, il me parait impossible le principe de la décision collégiale soit ainsi abandonnée, surtout quand on sait tous les problèmes que ça ne manquera pas de poser. Le but de la décision collégiale est d'empêcher l'une des parties d'avoir tout pouvoir sur le stagiaire, et c'est une très bonne chose.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mar 21 Avr 2020 - 20:51
bigbillbroonzy a écrit:
RaptorWill a écrit:
Lilou papille a écrit:Bonjour à tous,

pour tous ceux qui s'inquiètent quant à leur sort dans le flot incessant des annonces concernant la titularisation, j'ai cru bon de vous faire part d'une initiative menée par des collègues du 93 en vu de plaider notre cause auprès des Inspé, IEN, voir du Ministère. Puisque l'institution semble nous avoir "oublié", il nous faudra nous même prendre nos responsabilités et faire entendre nos voix au risque de nous laisser faire avaler méchamment la pilule du renouvellement, voir du redoublement puisqu'il en a été fait cas. N'oublions pas que nous avons aussi des droits, faisons les valoir et plus nous serons nombreux mieux ce sera. L'initiative a été faite par des collègues PLP mais cela concerne tous les stagiaires, de toutes disciplines, puisque, tous nous sommes concernés par la question de notre titularisation.
je vous joins le document en pj

Lilou

D'après d'autres rumeurs, c'est nos tuteurs terrain qui nous valideraient. Ce serait bon en effet d'avoir des infos fiables d'en haut à un moment.

Cette rumeur est parfaitement infondée. La titularisation est décidée par une commission qui prend en compte l'évaluation de l'établissement (donc CDE + tuteur terrain), de l'INSPE, et de l'inspection (le dernier point est facultatif pour les stagiaires certifiés qui font leur première année). Quoi qu'il soit décidé, il me parait impossible le principe de la décision collégiale soit ainsi abandonnée, surtout quand on sait tous les problèmes que ça ne manquera pas de poser. Le but de la décision collégiale est d'empêcher l'une des parties d'avoir tout pouvoir sur le stagiaire, et c'est une très bonne chose.

C'est bien possible, mais j'ai pas dis (ou alors je me suis mal exprimé) que seuls les tuteurs terrains donneraient la validation. En gros, très exceptionnellement, ils feraient les boulot des inspecteurs.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mar 21 Avr 2020 - 20:59
bigbillbroonzy a écrit:La titularisation est décidée par une commission qui prend en compte l'évaluation de l'établissement (donc CDE + tuteur terrain), de l'INSPE, et de l'inspection (le dernier point est facultatif pour les stagiaires certifiés qui font leur première année).
Petits points de détail:
-l'évaluation par l'inspecteur est systématique, c'est l'inspection qui ne l'est pas;
-pour les agrégés, il n'y pas de jury de titularisation: c'est un inspecteur général qui joue le même rôle, et la décision administrative est précédée d'une CAP.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mar 21 Avr 2020 - 21:03
Mathador a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:La titularisation est décidée par une commission qui prend en compte l'évaluation de l'établissement (donc CDE + tuteur terrain), de l'INSPE, et de l'inspection (le dernier point est facultatif pour les stagiaires certifiés qui font leur première année).
Petits points de détail:
-l'évaluation par l'inspecteur est systématique, c'est l'inspection qui ne l'est pas;
-pour les agrégés, il n'y pas de jury de titularisation: c'est un inspecteur général qui joue le même rôle, et la décision administrative est précédée d'une CAP.

Pour le premier point, c'est quoi la différence ?
Pour le deuxième point, est-ce que ma rumeur serait plausible ?
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mar 21 Avr 2020 - 21:11
RaptorWill a écrit:
Mathador a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:La titularisation est décidée par une commission qui prend en compte l'évaluation de l'établissement (donc CDE + tuteur terrain), de l'INSPE, et de l'inspection (le dernier point est facultatif pour les stagiaires certifiés qui font leur première année).
Petits points de détail:
-l'évaluation par l'inspecteur est systématique, c'est l'inspection qui ne l'est pas;
-pour les agrégés, il n'y pas de jury de titularisation: c'est un inspecteur général qui joue le même rôle, et la décision administrative est précédée d'une CAP.

Pour le premier point, c'est quoi la différence ?
Pour le deuxième point, est-ce que ma rumeur serait plausible ?


Oui, je n'ai pas été assez précis, tu as raison bien sûr. Concrètement, cela veut dire que l'inspecteur peut nous évaluer sur la seule base des observations des responsables sur le terrain.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mar 21 Avr 2020 - 21:18
RaptorWill a écrit:
Mathador a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:La titularisation est décidée par une commission qui prend en compte l'évaluation de l'établissement (donc CDE + tuteur terrain), de l'INSPE, et de l'inspection (le dernier point est facultatif pour les stagiaires certifiés qui font leur première année).
Petits points de détail:
-l'évaluation par l'inspecteur est systématique, c'est l'inspection qui ne l'est pas;
-pour les agrégés, il n'y pas de jury de titularisation: c'est un inspecteur général qui joue le même rôle, et la décision administrative est précédée d'une CAP.

Pour le premier point, c'est quoi la différence ?
L'inspecteur peut baser son avis sur un rapport du tuteur.

RaptorWill a écrit:Pour le deuxième point, est-ce que ma rumeur serait plausible ?
Il faudrait soit amender l'arrêté du 22 août 2014 pour retirer l'obligation d'inspection, soit que qui de droit (les recteurs ou le ministre, je suppose) donne pouvoir aux tuteurs pour qu'ils produisent un rapport d'inspection (mais pour quelle indemnité, et dans quelles conditions d'« enseignement » ?).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 31 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mar 21 Avr 2020 - 21:40
Mathador a écrit:
RaptorWill a écrit:
Mathador a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:La titularisation est décidée par une commission qui prend en compte l'évaluation de l'établissement (donc CDE + tuteur terrain), de l'INSPE, et de l'inspection (le dernier point est facultatif pour les stagiaires certifiés qui font leur première année).
Petits points de détail:
-l'évaluation par l'inspecteur est systématique, c'est l'inspection qui ne l'est pas;
-pour les agrégés, il n'y pas de jury de titularisation: c'est un inspecteur général qui joue le même rôle, et la décision administrative est précédée d'une CAP.

Pour le premier point, c'est quoi la différence ?
L'inspecteur peut baser son avis sur un rapport du tuteur.

RaptorWill a écrit:Pour le deuxième point, est-ce que ma rumeur serait plausible ?
Il faudrait soit amender l'arrêté du 22 août 2014 pour retirer l'obligation d'inspection, soit que qui de droit (les recteurs ou le ministre, je suppose) donne pouvoir aux tuteurs pour qu'ils produisent un rapport d'inspection (mais pour quelle indemnité, et dans quelles conditions d'« enseignement » ?).

Je ne pense pas que changer la loi ou un arrêté soit compliqué en ce moment. Si ils sont capables de nous prolonger comme cela, alors changer cet arrêté ne doit pas être compliqué non plus. Bon après je suis peut-être (devenu ?) optimiste
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum