Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mar 21 Avr 2020 - 21:40
Mathador a écrit:
RaptorWill a écrit:
Mathador a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:La titularisation est décidée par une commission qui prend en compte l'évaluation de l'établissement (donc CDE + tuteur terrain), de l'INSPE, et de l'inspection (le dernier point est facultatif pour les stagiaires certifiés qui font leur première année).
Petits points de détail:
-l'évaluation par l'inspecteur est systématique, c'est l'inspection qui ne l'est pas;
-pour les agrégés, il n'y pas de jury de titularisation: c'est un inspecteur général qui joue le même rôle, et la décision administrative est précédée d'une CAP.

Pour le premier point, c'est quoi la différence ?
L'inspecteur peut baser son avis sur un rapport du tuteur.

RaptorWill a écrit:Pour le deuxième point, est-ce que ma rumeur serait plausible ?
Il faudrait soit amender l'arrêté du 22 août 2014 pour retirer l'obligation d'inspection, soit que qui de droit (les recteurs ou le ministre, je suppose) donne pouvoir aux tuteurs pour qu'ils produisent un rapport d'inspection (mais pour quelle indemnité, et dans quelles conditions d'« enseignement » ?).

Je ne pense pas que changer la loi ou un arrêté soit compliqué en ce moment. Si ils sont capables de nous prolonger comme cela, alors changer cet arrêté ne doit pas être compliqué non plus. Bon après je suis peut-être (devenu ?) optimiste
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 9:12
L'organisation de la rentrée se "précisant" (on se comprend.... Stagiaires 2019/2020 - Page 32 1665347707 ), il devient de plus en plus certain que je ne pourrai pas être inspectée. J'ai des 4eme et des 5eme, a priori ils ne reviendront pas en classe avant le 25 mai. A moins d'être inspectée en juin (et en petit groupe...) ça va devenir vraiment compliqué.
J'ose espérer que ces précision et ce début d'organisation vont précipiter une décision pour notre sort.
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020 - 10:11
Les mauvaises nouvelles prennent consistance en interne. De source syndicale, le recteur de l'académie de Créteil a confirmé que la solution de la prolongation automatique serai privilégiée. La décision doit encore être confirmée par le ministère.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 10:24
bigbillbroonzy a écrit:Les mauvaises nouvelles prennent consistance en interne. De source syndicale, le recteur de l'académie de Créteil a confirmé que la solution de la prolongation automatique serai privilégiée. La décision doit encore être confirmée par le ministère.

Mais franchement! On a bossé, on a assuré, et on est prolongés d'office????? Il vont avoir un paquet de stagiaires absents sur leur fin d'année si ça se confirme...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 22 Avr 2020 - 10:32
ainah a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:Les mauvaises nouvelles prennent consistance en interne. De source syndicale, le recteur de l'académie de Créteil a confirmé que la solution de la prolongation automatique serai privilégiée. La décision doit encore être confirmée par le ministère.

Mais franchement! On a bossé, on a assuré, et on est prolongés d'office????? Il vont avoir un paquet de stagiaires absents sur leur fin d'année si ça se confirme...

Et voilà une autre source http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article5262
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 22 Avr 2020 - 10:34
bigbillbroonzy a écrit:Les mauvaises nouvelles prennent consistance en interne. De source syndicale, le recteur de l'académie de Créteil a confirmé que la solution de la prolongation automatique serai privilégiée. La décision doit encore être confirmée par le ministère.
À Créteil cela pose moins de problèmes sur un point: celui du renouvellement, qui est censé se faire dans l'académie d'origine. Je suppose que la plupart des stagiaires obtienne une mutation en IDF ou en Picardie, ce qui dans tous les cas n'est « pas trop loin » du lieu de stage.
Dans les académies méridionales, cela posera des gros problèmes si l'on envoie des stagiaires en prolongation en IDF pour ensuite les faire revenir dans le Sud pour le renouvellement…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 10:37
RaptorWill a écrit:
ainah a écrit:
bigbillbroonzy a écrit:Les mauvaises nouvelles prennent consistance en interne. De source syndicale, le recteur de l'académie de Créteil a confirmé que la solution de la prolongation automatique serai privilégiée. La décision doit encore être confirmée par le ministère.

Mais franchement! On a bossé, on a assuré, et on est prolongés d'office????? Il vont avoir un paquet de stagiaires absents sur leur fin d'année si ça se confirme...

Et voilà une autre source http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article5262

Ca me rend malade.... Attendons donc demain, mais franchement, je trouve ça révoltant. Nous n'avons pas été absents! A ce compte, j'aurais du prendre une ASA pour garder mes 3 enfants de 4 à 11 ans, avec mon mari militaire absent, plutôt que de me tuer à cette fichue continuité pédagogique.
Je suis furieuse Evil or Very Mad
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 22 Avr 2020 - 10:42
Si ca se trouve ils attendent le dernier moment pour nous prévenir pour justement être sûr qu'on vienne !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 10:45
Ce n'est pas le dernier moment. Moi j'ai une fille en maternelle, moyenne section, qui ne reprendrait pas avant le 25 dans le meilleur des cas (et franchement, je pense vraiment qu'elle ne reprendra pas).
Nous avions prévu que mon mari prenne une ASA, si ils nous pondent ce genre de chose, je pense qu'on va reconsidérer toute ça. Etant de plus asthmatique, avec deux enfants à terrain asthmatique, il me serait facile de ne pas venir...
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020 - 10:52
Le seul point positif c'est que les syndicats font quand même leur boulot.

Moi j'ai fait la continuité pédagogique, j'ai eu toutes mes inspections, si je suis prolongé d'office personne ne verra ma tête avant le mois de Septembre, faut pas déconner.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Mer 22 Avr 2020 - 11:00
ainah a écrit:Ce n'est pas le dernier moment. Moi j'ai une fille en maternelle, moyenne section, qui ne reprendrait pas avant le 25 dans le meilleur des cas (et franchement, je pense vraiment qu'elle ne reprendra pas).
Nous avions prévu que mon mari prenne une ASA, si ils nous pondent ce genre de chose, je pense qu'on va reconsidérer toute ça. Etant de plus asthmatique, avec deux enfants à terrain asthmatique, il me serait facile de ne pas venir...

Je suis dans le même cas que toi (asthme) et je compte demander à poursuivre le télè travail. Une collègue m'a dit que si nous sommes dispensés de venir car étant reconnu personnel fragile, on toucherait 70% du salaire....Seulement si on continue à télè travailler je trouve ça limite...
Qui confirme ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 11:00
bigbillbroonzy a écrit:Le seul point positif c'est que les syndicats font quand même leur boulot.

Moi j'ai fait la continuité pédagogique, j'ai eu toutes mes inspections, si je suis prolongé d'office personne ne verra ma tête avant le mois de Septembre, faut pas déconner.

Moi il me manque la visite de l'inspecteur, j'ai tout le reste (visites ESPE et tous les avis au vert)
Mais pareil, en cas de prolongement, j'aurais nettement moins de scrupules à ne plus venir. Car vraiment, ce n'est pas correct, nous avons bossé! Je refuse (enfin, je n'ai pas le choix, mais bon) d'être traitée comme si j'avais été absente....
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 11:01
CindyB a écrit:
ainah a écrit:Ce n'est pas le dernier moment. Moi j'ai une fille en maternelle, moyenne section, qui ne reprendrait pas avant le 25 dans le meilleur des cas (et franchement, je pense vraiment qu'elle ne reprendra pas).
Nous avions prévu que mon mari prenne une ASA, si ils nous pondent ce genre de chose, je pense qu'on va reconsidérer toute ça. Etant de plus asthmatique, avec deux enfants à terrain asthmatique, il me serait facile de ne pas venir...

Je suis dans le même cas que toi (asthme) et je compte demander à poursuivre le télè travail. Une collègue m'a dit que si nous sommes dispensés de venir car étant reconnu personnel fragile, on toucherait 70% du salaire....Seulement si on continue à télè travailler je trouve ça limite...
Qui confirme ?

Aucune idée. J'ai entendu dire qu'en ASA on passerait finalement en chômage partiel (ce qui m'inciterait à la prendre plutôt que de la laisser à mon mari qui touche bien plus que moi).
Pour le reste je n'ai rien vu passer...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 22 Avr 2020 - 11:01
Cette décision de prolonger tout le monde est vraiment révoltante, qui ne prennent pas en compte tout les autres avis (tuteurs terrains et académique, CdE) c'est vraiment n'importe quoi: comment ils ont pu penser à une chose pareille ?? Je suis ravi de voir que je suis pas le seul à être dégouté.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 11:06
RaptorWill a écrit:Cette décision de prolonger tout le monde est vraiment révoltante, qui ne prennent pas en compte tout les autres avis (tuteurs terrains et académique, CdE) c'est vraiment n'importe quoi: comment ils ont pu penser à une chose pareille ?? Je suis ravi de voir que je suis pas le seul à être dégouté.

Non tu n'es pas le seul, si cela passe, je serai révoltée. Je comprends le principe pour ceux qui sont "en difficulté", et c'est très bien de leur laisser du temps plutôt que de trancher sur des avis qui ne tiennent compte que du début d'année.
Mais pour les autres, si ça s'est bien passé jusqu'en mars, a priori il n'y a pas de raison que cela se dégrade après! D'autant que d'habitude l'inspection n'est pas si tard non plus.
Non vraiment, je ne comprends pas...
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 22 Avr 2020 - 11:10
ainah a écrit:
RaptorWill a écrit:Cette décision de prolonger tout le monde est vraiment révoltante, qui ne prennent pas en compte tout les autres avis (tuteurs terrains et académique, CdE) c'est vraiment n'importe quoi: comment ils ont pu penser à une chose pareille ?? Je suis ravi de voir que je suis pas le seul à être dégouté.

Non tu n'es pas le seul, si cela passe, je serai révoltée. Je comprends le principe pour ceux qui sont "en difficulté", et c'est très bien de leur laisser du temps plutôt que de trancher sur des avis qui ne tiennent compte que du début d'année.
Mais pour les autres, si ça s'est bien passé jusqu'en mars, a priori il n'y a pas de raison que cela se dégrade après! D'autant que d'habitude l'inspection n'est pas si tard non plus.
Non vraiment, je ne comprends pas...

Pareil qu'ils prolongent ceux qui sont en difficulté pas de soucis. Mais pour les autres c'est nous cracher à la gueule, surtout si c'est pour nous mettre à temps plein !
Je crains malheureusement que les syndicats n'aient pas beaucoup de pouvoir en ce moment
CindyB
CindyB
Niveau 8

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par CindyB Mer 22 Avr 2020 - 11:15
C'est hallucinant cette histoire de prolongation...Et on n'est pas prés d'en savoir plus....Et si on nous prolonge à mi temps j'espère que le salaire ne sera pas un salaire de mi temps puisqu'on aura tous rendus les divers travaux pour l'iNSPE!!!!!

J'avais envie de poser carrément la question lorsque je vais passer mon oral pro
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 22 Avr 2020 - 11:25
CindyB a écrit:C'est hallucinant cette histoire de prolongation...Et on n'est pas prés d'en savoir plus....Et si on nous prolonge à mi temps j'espère que le salaire ne sera pas un salaire de mi temps puisqu'on aura tous rendus les divers travaux pour l'iNSPE!!!!!
Il ne me semble pas que le temps partiel forcé existe où que ce soit dans la fonction publique d'État.
Même lorsque je vois le SNES dire cela:
De plus, dans ce scénario les stagiaires seraient certainement tous maintenus à l’échelon 1 de la grille indiciaire, dont le SNES dénonce depuis des années la faiblesse. Il est inadmissible de prolonger l’ensemble des stagiaires en faisant porter sur leurs revenus déjà fragiles — 1,16 fois le SMIC aujourd’hui contre 2,1 fois en 1980 — les méfaits de la crise sanitaire que le pays traverse.
j'en doute fortement: une telle prolongation étant dérogatoire aux arrêtés du 22 août 2014 et au décret n°94-874 (sauf pour les stagiaires qui n'auraient pas pu valider leur M2, pour lesquels les arrêtés du 22 août 2014 prévoient explicitement une titularisation même en cas d'avis favorable), je ne pense pas que le ministère aurait le culot de l'effectuer d'une façon qui lèse l'avancement des stagiaires concernés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Mer 22 Avr 2020 - 11:35
Est-ce que certains en ont parlé avec leurs tuteurs terrains/universitaires ?
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020 - 12:33
RaptorWill a écrit:Est-ce que certains en ont parlé avec leurs tuteurs terrains/universitaires ?

Moi c'est le genre à me traiter de crypto-sydicaliste ingrat fainéant preneur d'otage si j'émets la moindre perplexité sur ce genre de points. Je passe mon tour, merci.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mer 22 Avr 2020 - 12:42
Le mien pense qu'on sera titularisé car ça coûterait trop cher à l'Etat de nous prolonger. Je pense qu'il a raison, mais en même temps je ne serai que très peu étonné de cette prolongation jusqu'en décembre... Ce qui me ferait le plus peur serait de perdre les résultats des mutations...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mer 22 Avr 2020 - 12:45
Roro34 a écrit:Le mien pense qu'on sera titularisé car ça coûterait trop cher à l'Etat de nous prolonger. Je pense qu'il a raison, mais en même temps je ne serai que très peu étonné de cette prolongation jusqu'en décembre... Ce qui me ferait le plus peur serait de perdre les résultats des mutations...
C'est sans doute pourquoi les rumeurs qui ont circulé ici parlaient de continuer sur le poste obtenu aux mutations. De toute façon, si l'on annulait en masse les mutations des stagiaires l'IDF et la Picardie se retrouveraient dans un état critique au niveau du recrutement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Mer 22 Avr 2020 - 12:48
Je ne me fais pas trop de souci pour les mutations.
Pour être honnête, ayant eu une région cool à l'inter, et ayant pas mal de point, je ne me fais trop de souci pour une inspection en octobre/novembre.
Je trouve juste ça injuste d'être prolongée comme si j'avais été absente. et je pense à tous ceux qui seront mutés sur des postes autrement plus difficiles qu'un berceau stagiaire dans un collège cool de la région bordelaise :| L'état se prépare un paquet de recours en cas de non titularisation...
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Mer 22 Avr 2020 - 12:57
Dans tous les cas, à la moindre info on essaie de faire partager aux collègues sur ce fil fleurs

Pour ma part je regarde beaucoup le compte twitter du SNES stagiaire, je vous mets le lien : https://twitter.com/stagiaires_snes

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Mer 22 Avr 2020 - 14:17
RaptorWill a écrit:Est-ce que certains en ont parlé avec leurs tuteurs terrains/universitaires ?

J'ai demandé à mon tuteur terrain s'il avait des informations. Sa réponse : non.
Pareil du côté de l'INSPE : on vous informera dès que nous en saurons plus.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 32 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Mer 22 Avr 2020 - 14:18
Roro34 a écrit:Dans tous les cas, à la moindre info on essaie de faire partager aux collègues sur ce fil fleurs

Pour ma part je regarde beaucoup le compte twitter du SNES stagiaire, je vous mets le lien : https://twitter.com/stagiaires_snes

Merci pour cette ressource, n'étant pas sur Twitter je n'y avais pas pensé.


Je complète en vous recommandant aussi d'en parler autour de vous, notamment aux collègues non syndiqués. Il y a une absence totale de transparence, beaucoup de stagiaires sont incrédules quand je leur parle de ça et s'attendaient à ce que la titularisation se passe comme d'habitude.

Assourdissant silence de l'INSPE sur cette question chez nous. C'est à croire que ça leur va bien, que l'Etat s'asseye sur leur évaluation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum