Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Dim 01 Déc 2019, 12:54
Quand les députés s'octroient 300€ de plus pour se loger en RP, en plus d'être un scandale, c'est pas aussi du corporatisme ? Very Happy
Pas un journaleux pour les reprendre quand ils sortent leurs âneries sur le corporatisme alors que ce sont probablement les pires à ce niveau là
avatar
Tiberius
Niveau 8

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Tiberius Dim 01 Déc 2019, 12:59
Maximilien a écrit:les conditions de rémunérations ne seront améliorées qu'en contrepartie d'une révision sérieuse des obligations de travail des enseignant

Mais ça, c'est déjà fait depuis bien longtemps. Tous les enseignants PE ou secondaire peuvent témoigner d'une explosion de leur temps de travail ces dernières années (je ne vais pas faire une liste car elle serait tellement longue).
Il faut donc passer désormais à la prochaine étape exposée dans ta phrase, à savoir l'augmentation de nos salaires!!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Lefteris Dim 01 Déc 2019, 13:02
Balthazaard a écrit:
Il faut totalement sortir de cette phraséologie, même en la citant, propre à une certaine droite et à une vison complétement individualiste des choses.
Pour eux, soit un syndicat porte des intérêts généraux qui dépassent le cadre d'une profession.....> le syndicat fait de la politique donc outrepasse son rôle...
Soit le syndicat défend les intérêts d'une profession .....> il est corporatiste....

Ces mots n'ont pour but que d'enfermer l'action syndicale dans une contradiction et la réduire à néant.  "Vous êtes corporatistes"...pas de réponse pour moi, ou plutôt "va discuter avec tes copains du café du commerce!!!! et poster dans les réactions des lecteurs du figaro.."
Bien entendu, dès qu'on a une vision un peu plus large des choses, et historique, on sait qu'il faut à la fois lutter sur le plan global, car le rapport de force capital-travail ne s'exerce pas sur un seul métier, que chaque situation particulière n'est qu'un avatar d'une situation globale, mais qu'il faut que chaque profession se batte selon ses spécificités. Marcel Dugenou au café du Commerce ne le sait pas, mais ceux qui lui ont enfoncé ces clichés dans le crâne le savent pertinemment et l'on fait précisément pour diviser les salariés.
A noter que cette stratégie politique globale se décline localement, en divisant les personnels au sein d'un métier, voir d'un service, en organiant des conditions de travail, de rémunération, d'évaluation différentes. Le management n'est que la continuité de la politique.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
henriette
henriette
Médiateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par henriette Dim 01 Déc 2019, 13:25
henriette a écrit:@Maximilien_ : Merci de te présenter, comme le veut l'usage sur ce forum, dans la section ad hoc : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
J'insiste.
En l'absence de respect de cette demande officielle de la modération, nous nous réservons le droit à partir de maintenant de corbeiller tes messages tant que tu ne te seras pas présenté.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maximilien_
Maximilien_
Niveau 1

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Maximilien_ Dim 01 Déc 2019, 16:07
Celadon a écrit:Lettres modernes ? Vraiment ?

C'est vrai, il y a deux fôtes impardonnables dans mon post. "N'ait" et "tout cela". Bon, ce sont des fautes de frappe.
Mais un(e) enseignant(e) en lettre classiques les aurait peut-être évitées.
Il y aura toujours un doute ...
Rendash
Rendash
Bon génie

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Rendash Dim 01 Déc 2019, 16:15
Un élève de CM2 aurait peut-être accordé lettre et classiques.


_________________
Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Tivinou Dim 01 Déc 2019, 16:40
Maximilien_ a écrit: les conditions de rémunérations ne seront améliorées qu'en contrepartie d'une révision sérieuse des obligations de travail des enseignants et, naturellement, du contrôle de leur respect.
:missT2:
Même si je ne tenais pas compte des fautes... cette simple phrase me fait douter. J'enseigne en lettres modernes depuis plus de vingt ans, nous sommes dimanche après-midi, et je travaille encore, et je finirai surement très tard ce soir. Tu ne peux tout simplement pas être prof de lettres.
Maximilien_
Maximilien_
Niveau 1

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Maximilien_ Dim 01 Déc 2019, 17:56
Tivinou a écrit:
Maximilien_ a écrit: les conditions de rémunérations ne seront améliorées qu'en contrepartie d'une révision sérieuse des obligations de travail des enseignants et, naturellement, du contrôle de leur respect.
:missT2:
Même si je ne tenais pas compte des fautes... cette simple phrase me fait douter. J'enseigne en lettres modernes depuis plus de vingt ans, nous sommes dimanche après-midi, et je travaille encore, et je finirai surement très tard ce soir. Tu ne peux tout simplement pas être prof de lettres.

Quelle cruauté !
Et bien oui, j'écris trop vite et je ne me relis pas assez. Je le confesse.
Mais tout le monde peut faire des fautes de frappe, ça ne fait pas de moi un inculte irréductible et irrécupérable. Un peu de compassion, que diable !
Maximilien_
Maximilien_
Niveau 1

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Maximilien_ Dim 01 Déc 2019, 18:00
Tivinou a écrit:
Maximilien_ a écrit: les conditions de rémunérations ne seront améliorées qu'en contrepartie d'une révision sérieuse des obligations de travail des enseignants et, naturellement, du contrôle de leur respect.
:missT2:
Même si je ne tenais pas compte des fautes... cette simple phrase me fait douter. J'enseigne en lettres modernes depuis plus de vingt ans, nous sommes dimanche après-midi, et je travaille encore, et je finirai surement très tard ce soir. Tu ne peux tout simplement pas être prof de lettres.

Et d'ailleurs, tant que j'y suis, on dit bien "les conditions de rémunération". Sans s, il s'agit de la politique de rémunération.
Et toc !
Un peu de sérieux, tout de même ! Le surmenage nuit à ta perspicacité. Fais une pause ! Very Happy
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Pourquoi 3,14159 Dim 01 Déc 2019, 18:03
:troll2:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
henriette
henriette
Médiateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par henriette Dim 01 Déc 2019, 18:05
Inutile de répondre à Maximilien, qui se trouve, indépendamment de sa volonté, dans l'incapacité matérielle de poursuivre sa participation au forum.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Marxou Dim 01 Déc 2019, 18:06
Maximilien_ a écrit:
Tivinou a écrit:
Maximilien_ a écrit: les conditions de rémunérations ne seront améliorées qu'en contrepartie d'une révision sérieuse des obligations de travail des enseignants et, naturellement, du contrôle de leur respect.
:missT2:
Même si je ne tenais pas compte des fautes... cette simple phrase me fait douter. J'enseigne en lettres modernes depuis plus de vingt ans, nous sommes dimanche après-midi, et je travaille encore, et je finirai surement très tard ce soir. Tu ne peux tout simplement pas être prof de lettres.

Et d'ailleurs, tant que j'y suis, on dit bien "les conditions de rémunération". Sans s, il s'agit de la politique de rémunération.
Et toc !
Un peu de sérieux, tout de même ! Le surmenage nuit à ta perspicacité. Fais une pause ! Very Happy

Hé, c'est toi qui as écrit conditions de rémunérations; s que Tivinou a barré. Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 1633028200 Tu n'es vraiment pas crédible.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Volo' Dim 01 Déc 2019, 18:07
henriette a écrit:Inutile de répondre à Maximilien, qui se trouve, indépendamment de sa volonté, dans l'incapacité matérielle de poursuivre sa participation au forum.

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 437980826 Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 437980826


Merci henriette pour le rire.
henriette
henriette
Médiateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par henriette Dim 01 Déc 2019, 18:11
Bah, tant qu'on peut faire plaisir et que ça débarrasse Smile

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine Mar 03 Déc 2019, 15:20
Reçu ce jour un mail de notre cher ministre :

Pour les enseignants

Du fait du montant plus limité des primes versées aux enseignants par rapport à d’autres fonctionnaires comparables, le Gouvernement s’est engagé à ce que la mise en place du système universel s’accompagne d’une revalorisation salariale permettant de garantir un même niveau de retraite pour les enseignants que pour des corps équivalents de la fonction publique.

Cet engagement a été formulé par le Président de la République et le Premier ministre. Il sera formalisé dans le projet de loi créant le système universel.

Je vous tiendrai régulièrement informés de l’avancement des discussions entre le Gouvernement et les organisations syndicales.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Mar 03 Déc 2019, 15:27
Euh... Macron a déjà dit non à Rodez. Trop cher.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Lédissé Mar 03 Déc 2019, 15:35
Mais si, mais si. Il suffit d'augmenter les ORS et les HSA obligatoires. Un peu de bonne volonté, voyons. Si on veut une retraite équivalente à celle des autres, il faut commencer par travailler autant que les autres, ça se comprend.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Tivinou Mar 03 Déc 2019, 15:49
Lédissé a écrit:Mais si, mais si. Il suffit d'augmenter les ORS et les HSA obligatoires. Un peu de bonne volonté, voyons. Si on veut une retraite équivalente à celle des autres, il faut commencer par travailler autant que les autres, ça se comprend.

C'est exactement comme ça que je comprends son discours... cela n'augure rien de bon.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Mar 03 Déc 2019, 16:03
Leur communication est tellement cousue de fil blanc, on nous prend encore pour des imbéciles. Perso, ce genre de message me conforte encore plus dans ma détermination. Après tout, une promesse n'engage que ceux qui y croient. abi
doubledecker
doubledecker
Sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par doubledecker Mar 03 Déc 2019, 17:25
je viens de cliquer sur envoyer en réponse au mél de m'sieur Blanquer. Je sais que ça ne sert à rien mais ça m'a fait du bien.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
lene75
lene75
Prophète

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par lene75 Mar 03 Déc 2019, 17:30
Tivinou a écrit:
Lédissé a écrit:Mais si, mais si. Il suffit d'augmenter les ORS et les HSA obligatoires. Un peu de bonne volonté, voyons. Si on veut une retraite équivalente à celle des autres, il faut commencer par travailler autant que les autres, ça se comprend.

C'est exactement comme ça que je comprends son discours... cela n'augure rien de bon.

+1

Et grâce à ça, nous aurons le droit à la même retraire de misère que les autres fonctionnaires, parce qu'il s'agit bien de s'aligner sur leur future retraite pourrie et pas sur l'actuelle, hein. Donc bosser toujours plus pour gagner toujours moins.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Prosper de Barante Mar 03 Déc 2019, 17:44
La seule solution qui nous sera offerte sera de travailler plus tout simplement... et jusqu'à quel âge ?
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Hypermnestre Mar 03 Déc 2019, 17:51
A été formulé… sera formalisé…
C'est bon, ça ne prend pas. Quand ils ont voulu supprimer (modifier) l'ISF, ils l'ont fait, ils n'ont pas rivalisé de circonvolutions pour dire que oui bientôt enfin prochainement on va certainement enfin on va voir etc etc. Ils l'ont fait.
Donc il donne un chiffre, précis, ou rien. Le reste, c'est de l'enfumage mal fait : plus personne n'y croit.
avatar
Golden
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Golden Mar 03 Déc 2019, 18:10
Il va donc mettre en oeuvre tout ce qui est en son pouvoir afin d'oeuvrer comme dirait l'autre  :decu:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Mar 03 Déc 2019, 18:15
Hypermnestre a écrit:A été formulé… sera formalisé…
C'est bon, ça ne prend pas. Quand ils ont voulu supprimer (modifier) l'ISF, ils l'ont fait, ils n'ont pas rivalisé de circonvolutions pour dire que oui bientôt enfin prochainement on va certainement enfin on va voir etc etc. Ils l'ont fait.
Donc il donne un chiffre, précis, ou rien. Le reste, c'est de l'enfumage mal fait : plus personne n'y croit.
En effet, et c'est même la première mesure prise. Il y avait urgence à remercier les tuteurs.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 7 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Agrippina furiosa Mar 03 Déc 2019, 18:17
Lettre à afficher dans les sdp dès demain : avec ça, on va convaincre les derniers indécis !!! Merci m'sieur abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum