Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ergo Mar 3 Déc 2019 - 22:40
Ne nous avait-il pas également garanti que lui, ministre, il n'y aurait pas une énième loi, une énième réforme et qu'il n'y aurait pas beaucoup de règles allant de haut en bas dans ce ministère ?
Je ne voudrais pas me montrer de peu de foi, mais ses garanties, hein...
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Mar 3 Déc 2019 - 22:45
gauvain31 a écrit:Pas encore... mais si je pars à 62 ans (dans l'hypothèse où j'en aurais plus que marre) j'aurais une pension proche de 1000 euros.... (1049.86€) Je devrais travailler jusqu'à 73 ans pour obtenir une pension égale à celle calculée avec le système actuel et en partant à 64 ans.
Nous sommes dans le même cas, Gauvin31, je suis entrée dans la boutique en tant que titulaire à l'âge de 35 ans.
Je prends leur fric, j'investis et j'espère pouvoir leur dire tchao dans quelques années.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Mar 3 Déc 2019 - 22:48
Lefteris a écrit:
gauvain31 a écrit:
gp20 a écrit:Les 1000€ c'est le superbe relèvement du minimum retraite pour carrière complète qui s'élève actuellement à.... 980€ (quel effort !) ! Et cela ne nous concerne pas. Dans sa lettre, il y a deux paragraphes, un général pour tout le monde et l'autre qui nous est destiné.

Pas encore... mais si je pars à 62 ans (dans l'hypothèse où j'en aurais plus que marre) j'aurais une pension proche de 1000 euros.... (1049.86€) Je devrais travailler jusqu'à 73 ans pour obtenir une pension égale à celle calculée avec le système actuel et en partant à 64 ans.
T'es rentré si tard ?  De toute manière, il y aura des âges limites, on te foutra dehors. Le but est de faire baisser les pensions. Peut-être que le prix des EHPAD baissera aussi, la qualité avec, mais ça permettra à la grande pompe à fric de récupérer la totalité.

Pas du tout je suis rentré à un âge "moyen" (25 ans) j'ai juste utilisé les simulations que l'on me donne et elles concordent pas mal hélas pour 62 ans..... De toute façon je ne me vois pas partir avant 68 ans , ce sera juste financièrement pas possible. Mais je pense quand même que j'aurais un peu mieux si je bénéficie d'un système mixte en comptant dans le montant de ma retraite une partie de ma période de travail dans l'actuel système. Je devrai m'en sortir à environ 1660/1700 nets.... c'est loin des 2500/2600 € (je perds environ 900 euros)

Bref on me condamne à un mort sociale..... et hors de question de transmettre des dettes à mes proches..... Ce sont carrément des projets de vie qui sont en train de prendre l'eau.... je pleure intérieurement. Ou plutôt j'enrage....


Dernière édition par gauvain31 le Mar 3 Déc 2019 - 22:50, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Mar 3 Déc 2019 - 22:50
J'ai beau chercher dans ma mémoire adulte, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les gens aussi maltraités dans tous les domaines que par ce gouvernement-là.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Mar 3 Déc 2019 - 22:56
Celadon a écrit:J'ai beau chercher dans ma mémoire adulte, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les gens aussi maltraités dans tous les domaines que par ce gouvernement-là.

Dans l'histoire de la Vème république non c'est clair. Avant je ne sais pas. On a un "Ronald Thatcher" au pouvoir qui fait une politique d'il y a 40 ans .... Macron a oublié que le Monde a changé. Ils se veut un représentant du monde moderne alors qu'il donne l'impression de vouloir revenir aux conditions d'avant-guerre.

Mais pour eux ce n'est pas une maltraitance, , ils veulent pressurer tout ce qu'ils considèrent comme des parasites qui coûtent trop chers (les chômeurs, facile . l'Hôpital , l'Education....)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Kimberlite Mar 3 Déc 2019 - 23:06
Ilona a écrit:
gauvain31 a écrit:Pas encore... mais si je pars à 62 ans (dans l'hypothèse où j'en aurais plus que marre) j'aurais une pension proche de 1000 euros.... (1049.86€) Je devrais travailler jusqu'à 73 ans pour obtenir une pension égale à celle calculée avec le système actuel et en partant à 64 ans.
Nous sommes dans le même cas, Gauvin31, je suis entrée dans la boutique en tant que titulaire à l'âge de 35 ans.
Je prends leur fric, j'investis et j'espère pouvoir leur dire tchao dans quelques années.
Pareil... quasiment le même âge.
Dire que j'ai quitté le privé (où je ne suis pas restée longtemps) pour le public en me disant que ça m'assurerait une retraite plus correcte (véridique...).
J'aimerais bien investir, mais à part ma résidence principale, je ne sais pas trop où placer (pas confiance...). J'ai un mini bas de laine en assurance vie. J'hésite à placer dans l'immobilier (appartements...). Comme je l'ai dit ailleurs, j'aimerais acheter une ou plusieurs parcelles de bois, mais c'est difficile à trouver.

_________________
Spoiler:
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par bas-médiéviste Mar 3 Déc 2019 - 23:16
Kimberlite a écrit:
Ilona a écrit:
gauvain31 a écrit:Pas encore... mais si je pars à 62 ans (dans l'hypothèse où j'en aurais plus que marre) j'aurais une pension proche de 1000 euros.... (1049.86€) Je devrais travailler jusqu'à 73 ans pour obtenir une pension égale à celle calculée avec le système actuel et en partant à 64 ans.
Nous sommes dans le même cas, Gauvin31, je suis entrée dans la boutique en tant que titulaire à l'âge de 35 ans.
Je prends leur fric, j'investis et j'espère pouvoir leur dire tchao dans quelques années.
Pareil... quasiment le même âge.
Dire que j'ai quitté le privé (où je ne suis pas restée longtemps) pour le public en me disant que ça m'assurerait une retraite plus correcte (véridique...).
J'aimerais bien investir, mais à part ma résidence principale, je ne sais pas trop où placer (pas confiance...). J'ai un mini bas de laine en assurance vie. J'hésite à placer dans l'immobilier (appartements...). Comme je l'ai dit ailleurs, j'aimerais acheter une ou plusieurs parcelles de bois, mais c'est difficile à trouver.

Le rendement des assurances-vies sur les fonds euros sécurisés est en train de s'effondrer avec la baisse durable des taux ; le taux du livret A devrait choir à son seuil plancher de 0,5 en 2020... Bref, à part les AV en UC ou en parts immobilières, sale temps pour l'épargne ! Sans parler du brouillard fiscal dans lequel on évolue en permanence... Tout est fait pour encourager les gens à tout dépenser, à consommer toujours plus, et à ne rien thésauriser.

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Mar 3 Déc 2019 - 23:18
Kimberlite a écrit:
Ilona a écrit:
gauvain31 a écrit:Pas encore... mais si je pars à 62 ans (dans l'hypothèse où j'en aurais plus que marre) j'aurais une pension proche de 1000 euros.... (1049.86€) Je devrais travailler jusqu'à 73 ans pour obtenir une pension égale à celle calculée avec le système actuel et en partant à 64 ans.
Nous sommes dans le même cas, Gauvin31, je suis entrée dans la boutique en tant que titulaire à l'âge de 35 ans.
Je prends leur fric, j'investis et j'espère pouvoir leur dire tchao dans quelques années.
Pareil... quasiment le même âge.
Dire que j'ai quitté le privé (où je ne suis pas restée longtemps) pour le public en me disant que ça m'assurerait une retraite plus correcte (véridique...).
J'aimerais bien investir, mais à part ma résidence principale, je ne sais pas trop où placer (pas confiance...). J'ai un mini bas de laine en assurance vie. J'hésite à placer dans l'immobilier (appartements...). Comme je l'ai dit ailleurs, j'aimerais acheter une ou plusieurs parcelles de bois, mais c'est difficile à trouver.

Mais tu avais raison Kimberlite, c'était un parcours sûr. Personne ne s'attendait à ce qu'on change les règles à ce point en cours de partie (des projets pro que j'avais prévus dans ma carrière sont désormais fortement remis en question) On ne pouvait pas savoir......
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Mar 3 Déc 2019 - 23:27
bas-médiéviste a écrit:Le rendement des assurances-vies sur les fonds euros sécurisés est en train de s'effondrer avec la baisse durable des taux ; le taux du livret A devrait choir à son seuil plancher de 0,5 en 2020... Bref, à part les AV en UC ou en parts immobilières, sale temps pour l'épargne ! Sans parler du brouillard fiscal dans lequel on évolue en permanence... Tout est fait pour encourager les gens à tout dépenser, à consommer toujours plus, et à ne rien thésauriser.

Exact.
Le rendement des assurances vie est devenu inférieur à l'inflation (appelé l'impôt des pauvres), donc les titulaires d'assurance vie perdent du pouvoir d'achat.
Les rendements des assurances vie vont tendre vers zéro puis vont devenir négatifs (oui, vous m'avez bien lu, négatif !).
Pour gagner de l'argent, il faut donc prendre des risques en investissant dans l'immobilier locatif (je n'aime pas, c'est payer cher pour avoir des ennuis) ou sur le marché action (j'aime les émergents et particulièrement la Russie).
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Thierry75 Mar 3 Déc 2019 - 23:42
Oui si les rendements de l'assurance vie deviennent négatifs, il suffit de liquider son contrat

_________________
Le moi est haïssable.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par NLM76 Mar 3 Déc 2019 - 23:53
Cela dit, ce que raconte Blanquer pourrait être un peu moins désavantageux que ce que nous en disons ici — même si je n'y crois pas une seconde. En effet, s'ils se débrouillent pour nous donner une retraite équivalente aux autres fonctionnaires de catégorie A, cela signifie une retraite qui baisserait de 500€ du fait de la logique de la réforme, et qui augmenterait de 400€ du fait que les autres catégorie A desquels nous nous rapprocherions gagnent actuellement beaucoup plus, soit une retraite qui baisserait peut-être "un peu" mais pas tant que ça.  D'autre part, cela signifierait que nous gagnerions 500 € de plus par mois pendant notre période d'activité. Dans ce cas, ce n'est pas si désavantageux.
MAIS mes chiffres sont donnés au pif et donc fantaisistes. MAIS les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Tivinou Mar 3 Déc 2019 - 23:57
Ne pas oublier que pour Blanquer, augmentation du salaire va de pair avec augmentation du temps de travail. Combien d'heures en plus pour ces x euros incertains ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Lefteris Mer 4 Déc 2019 - 0:02
gauvain31 a écrit:
Pas du tout je suis rentré à un âge "moyen" (25 ans) j'ai juste utilisé les simulations que l'on me donne et elles concordent pas mal hélas pour 62 ans..... De toute façon je ne me vois pas partir avant 68 ans , ce sera juste financièrement pas possible. Mais je pense quand même que j'aurais un peu mieux si je bénéficie d'un système mixte en comptant dans le montant de ma retraite une partie de ma période de travail dans l'actuel système. Je devrai m'en sortir à environ 1660/1700 nets.... c'est loin des 2500/2600 € (je perds environ 900 euros)

Bref on me condamne à un mort sociale..... et hors de question de transmettre des dettes à mes proches..... Ce sont carrément des projets de vie qui sont en train de prendre l'eau.... je pleure intérieurement. Ou plutôt j'enrage....
Non, tu ne seras pas à 1000 €, peut être même un peu plus que 1600 mais tu auras perdu entre un quart et un tiers de ce que tu pouvais espérer.  Tu as raison de pointer  le fait que ça ne touche pas que nous , mais nos ascendants et descendants. Notre pension et les projections que nous faisions permettaient de nous assumer, de gérer,  et d'assumer d'autres personnes. Sans développer, je suis un peu dans ce cas en ce moment et je vois ce que tu veux dire.  

Ilona a écrit:

Exact.
Le rendement des assurances vie est devenu inférieur à l'inflation (appelé l'impôt des pauvres), donc les titulaires d'assurance vie perdent du pouvoir d'achat.
Les rendements des assurances vie vont tendre vers zéro puis vont devenir négatifs (oui, vous m'avez bien lu, négatif !).
Pour gagner de l'argent, il faut donc prendre des risques en investissant dans l'immobilier locatif (je n'aime pas, c'est payer cher pour avoir des ennuis) ou sur le marché action (j'aime les émergents et particulièrement la Russie).
Les actions , qui reposent sur de la spéculation, sont dangereuses ou immorales. L'immobilier locatif, plus concret,  est un gouffre immédiat plein de soucis pour récupérer sur le long terme, toujours  plus long que prévu. En gros, pour schématiser ,  tu prêtes indirectement à l'Etat, demandeur de ce dispositif pour régler, tout en dynamisant le secteur de la construction, des problèmes sociaux (urbanisation de quartiers nouveaux, logement social ou étudiant)  qui te rembourse a minima en crédit  d'impôt. Il ne faut pas être pressé, voir les choses sur douze ans, quinze ans, faire de la paperasse, payer des impôts locaux et ds frais pour avoir un petit apport à donner à quelqu'un . Aucun gain tant que tu as ça sur le dos, somme nulle, au mieux, voire un peu de perte. Si tu as entre 12 et 25 ans devant toi,  ça peut valoir la peine, mais sans espérer le pactole.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Lefteris Mer 4 Déc 2019 - 0:08
Tivinou a écrit:Ne pas oublier que pour Blanquer, augmentation du salaire va de pair avec augmentation du temps de travail. Combien d'heures en plus pour ces x euros incertains ?
35 heures de cours. Dans leur tête, le hors cours, c'est du pipeau, de même que la fatigue des heures de cours. Donc en multipliant les heures, en rendant les enseignants bivalents, on peut diviser leur nombre presque par deux et leur donner une aumône (pas le double, hein...) . Il n'y a plus de politique, que de la "gouvernance" ; plus de politiques, mais des politiciens ; plus de responsables, mais des gestionnaires et des comptables.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gauvain31 Mer 4 Déc 2019 - 0:33
Lefteris a écrit:Non, tu ne seras pas à 1000 €, peut être même un peu plus que 1600 mais tu auras perdu entre un quart et un tiers de ce que tu pouvais espérer. Tu as raison de pointer le fait que ça ne touche pas que nous , mais nos ascendants et descendants. Notre pension et les projections que nous faisions permettaient de nous assumer, de gérer, et d'assumer d'autres personnes. Sans développer, je suis un peu dans ce cas en ce moment et je vois ce que tu veux dire.

Voilà tu as bien résumé.... j'ai parfois des bouffées d'angoisse mêlées à des bouffées de colère contre ce gouvernement.
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Ilona Mer 4 Déc 2019 - 0:48
Lefteris a écrit:
Ilona a écrit:

Exact.
Le rendement des assurances vie est devenu inférieur à l'inflation (appelé l'impôt des pauvres), donc les titulaires d'assurance vie perdent du pouvoir d'achat.
Les rendements des assurances vie vont tendre vers zéro puis vont devenir négatifs (oui, vous m'avez bien lu, négatif !).
Pour gagner de l'argent, il faut donc prendre des risques en investissant dans l'immobilier locatif (je n'aime pas, c'est payer cher pour avoir des ennuis) ou sur le marché action (j'aime les émergents et particulièrement la Russie).
Les actions , qui reposent sur de la spéculation, sont dangereuses ou immorales. L'immobilier locatif, plus concret,  est un gouffre immédiat plein de soucis pour récupérer sur le long terme, toujours  plus long que prévu. En gros, pour schématiser ,  tu prêtes indirectement à l'Etat, demandeur de ce dispositif pour régler, tout en dynamisant le secteur de la construction,  des problèmes sociaux (urbanisation de quartiers nouveaux, logement social ou étudiant)  qui te rembourse a minima en crédit  d'impôt. Il ne faut pas être pressé, voir les choses sur douze ans, quinze ans, faire de la paperasse, payer des impôts locaux et ds frais pour avoir un petit apport à donner à quelqu'un . Aucun gain tant que tu as ça sur le dos, somme nulle, au mieux, voire un peu de perte. Si tu as entre 12 et 25 ans devant toi,  ça peut valoir la peine, mais sans espérer le pactole.

Lefteris, je ne fais pas de la spéculation, je suis une investisseuse avec une stratégie dividende. (ce n'est pas très différent d'une personne qui reçoit des loyers d'un bien loué sauf qu'il ne me faut qu'une poignée de secondes pour vendre si nécessaire).
Avec du travail, on peut bâtir son indépendance financière grâce aux marchés financiers (bien sûr, on ne confie pas son argent à des fonds de pension qui ne sont là que pour se gaver sur le dos des gens ayant la flemme de se former et qui en plus font moins bien que le marché).
À titre d'exemple, mon prochaine investissement sera Surgutneftgas. Cette société offre un rendement de 20% (pour les actions préférentielles) et est assise sur une pile de cash de 51 milliards de dollars, mais on ne connait pas ses actionnaires importants (à mon avis, Poutine en fait partie).


Dernière édition par Ilona le Mer 4 Déc 2019 - 7:12, édité 1 fois
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Balthazaard Mer 4 Déc 2019 - 0:55
Je trouve l'immobilier locatif dans un but de rentabilité beaucoup plus immoral que des actions. Mettre un locataire dans un appart dont le loyer paiera le prix de l'appart j'ai toujours trouvé cela profondément dérangeant...pour certains cela s'appelle être malin ou pire rendre service...pas ma tasse de thé.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 4 Déc 2019 - 6:10
Tivinou a écrit:Ne pas oublier que pour Blanquer, augmentation du salaire va de pair avec augmentation du temps de travail. Combien d'heures en plus pour ces x euros incertains ?

Je suppose que c'est la prochaine étape : explosion de ce qui reste du statut, augmentation des heures et perte d'indépendance contre augmentation du salaire ou des primes. Ce qui achèverait d'enterrer le lien entre salaire et qualification (grade).
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Fenrir Mer 4 Déc 2019 - 6:47
C'est ce que je me tue à expliquer à certains jeunes collègues (t1-t2) mais ils ne voient que le côté thunes. On reparlera des 35h devant élèves quand ils auront 10 ans de rep+ au compteur... Si ce n'est pas déjà passé d'ici là.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par nonoreno Mer 4 Déc 2019 - 7:37
Au vu des premières déclarations du ministre, vu que l'inverse est arrivé, il faut donc lire que les traitements vont baisser :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-ministre-de-leducation-fixe-son-agenda-il-ny-aura-pas-de_fr_5c932fabe4b00fd5a6eda87c

Pour JM-Blanquer, pas de grande réforme en perspective (...) (26/05/2017)
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Dame Tartine Mer 4 Déc 2019 - 7:40
Je veux bien croire qu'il n'y aura rirn mais l'article date de mai 2017...

_________________
Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 964035751
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par nonoreno Mer 4 Déc 2019 - 7:44
Dame Tartine a écrit:Je veux bien croire qu'il n'y aura rirn mais l'article date de mai 2017...

Justement, c'est en totale contradiction avec ce que l'on constate actuellement au lycée. Donc si c'est la même chose avec les traitements, l'augmentation va se transformer en baisse.
Osmie
Osmie
Sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Osmie Mer 4 Déc 2019 - 8:05
1000 euros, c'est une somme. Merci notre bon maître. I love you
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Pointàlaligne Mer 4 Déc 2019 - 8:09
Cette lettre m'a mise en rage. On se moque du monde et les communiquants du ministère ne sont pas doués. Si je continue à lire des communications pareilles, ça va me donner de l'hypertension. :baoum:
Je me demande si ça peut passer en maladie professionnelle.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Tivinou Mer 4 Déc 2019 - 8:10
Je viens de l'entendre sur France Inter.... Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 992729132 :baoum:
Firefly
Firefly
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 9 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Firefly Mer 4 Déc 2019 - 8:41
Arf, il ne doit pas se considérer ministre des enseignants du privé sous contrat, nous n'avons pas reçu cet email...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum