Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
e-Wanderer
Grand sage

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par e-Wanderer Jeu 9 Jan 2020 - 12:18
Graisse-Boulons a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
- Chercheurs : "prime de recherche";

- Informaticiens : "prime d'informatique";...les deux derniers ne s'inventent pas...

J'aime beaucoup quand un prof s'essuie les pieds sur d'autres profs: c'est très classe! Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 1665347707

Ah oui, c'est vrai : les "bonnes manières"...les "camarades". Autant pour moi. Laissons faire alors. Soyons irréprochables...Mais je vous en prie, mais je n'en ferai rien, öh non, grand Dieu, jamais ne n'accepterai d'avoir ce que les autres n'ont...et comme les autres FP agissent aussi de cette façon par rapport aux profs, nous n'allons pas tarder à les rattraper...Merci, me voilà rassuré.
La prime de recherche (1200 € /an) est la seule que je touche. Elle me sert notamment à payer un A/R par mois à Paris pour participer aux réunions d'une équipe de recherche qui n'a pas les moyens de me défrayer – pas davantage que ma propre UMR. De même, il faut mettre la main à la poche quand on participe à un colloque où les frais d'hébergement ou de transport ne sont pas pris en charge par les organisateurs. Bref, c'est loin d'être une prime fictive, même si l'intitulé "prime de recherche" pour un chercheur peut paraître redondant.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par epekeina.tes.ousias Jeu 9 Jan 2020 - 12:26
e-Wanderer a écrit:
La prime de recherche (1200 € /an) est la seule que je touche. Elle me sert notamment à payer un A/R par mois à Paris pour participer aux réunions d'une équipe de recherche qui n'a pas les moyens de me défrayer – pas davantage que ma propre UMR. De même, il faut mettre la main à la poche quand on participe à un colloque où les frais d'hébergement ou de transport ne sont pas pris en charge par les organisateurs. Bref, c'est loin d'être une prime fictive, même si l'intitulé "prime de recherche" pour un chercheur peut paraître redondant.

On en est tous rendus à cela: utiliser nos salaires et notre argent pour aller…… travailler!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
HORA
HORA
Habitué du forum

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par HORA Jeu 9 Jan 2020 - 12:32
Celadon a écrit:C'est que ce collègue a un salaire dit d'appoint. Ou destiné à son argent de poche. Sinon tu as raison c'est d'ordre psy.

Ce n'est pas signe d'une pathologie psy qui viendrait de nulle part, c'est le résultat d'une idéologie qui est incrustée dans les représentations sociales du métier d'enseignant en France.



NVB n'est pas follement originale dans cette séquence, c'est ainsi qu'on conçoit notre rôle depuis très longtemps. Depuis que des sociologues post Bourdieu ont eu envie de se faire un nom dans la place en faisant porter le chapeau des inégalités sociales aux enseignants. Depuis que les politiciens se sont rendu compte qu'il était populaire de taper sur les profs. Depuis qu'à Bercy les effets secondaires d'une telle haine sont exploités sans vergogne, car quand on est soi-même très bien payé pour trouver de l'argent public qui servira à engraisser le secteur privé, c'est une aubaine incroyable que de pouvoir faire des économies de masse salariale sur le dos de 800 000 agents bac +3 au minimum.
Caspar
Caspar
Prophète

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Caspar Jeu 9 Jan 2020 - 12:53
HORA a écrit:
Celadon a écrit:C'est que ce collègue a un salaire dit d'appoint. Ou destiné à son argent de poche. Sinon tu as raison c'est d'ordre psy.

Ce n'est pas signe d'une pathologie psy qui viendrait de nulle part, c'est le résultat d'une idéologie qui est incrustée dans les représentations sociales du métier d'enseignant en France.



NVB n'est pas follement originale dans cette séquence, c'est ainsi qu'on conçoit notre rôle depuis très longtemps. Depuis que des sociologues post Bourdieu ont eu envie de se faire un nom dans la place en faisant porter le chapeau des inégalités sociales aux enseignants. Depuis que les politiciens se sont rendu compte qu'il était populaire de taper sur les profs. Depuis qu'à Bercy les effets secondaires d'une telle haine sont exploités sans vergogne, car quand on est soi-même très bien payé pour trouver de l'argent public qui servira à engraisser le secteur privé, c'est une aubaine incroyable que de pouvoir faire des économies de masse salariale sur le dos de 800 000 agents bac +3 au minimum.

Oui, c'est ainsi que je vois les choses également.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par ipomee Jeu 9 Jan 2020 - 16:28
Retour de manif : il y avait du monde à Strasbourg.
avatar
Invité
Invité

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Invité Jeu 9 Jan 2020 - 17:39
Beaucoup de monde également avec une ambiance très chaude à Marseille. Et cerise sur la gâteau, en fin de manif Kaddour Hadadi a débarqué et nous a fait un bout de concert improvisé. D'abord sur le camion de tête puis directement dans la foule. C'était magique. J'ai pu prendre deux vidéos. Si vous voulez avoir une idée de l'ambiance je les ai mis sur ma dropbox (un peu compressées mais bon...). Je plains beaucoup les collègues qui sont restés à faire cours.

https://www.dropbox.com/s/zfionn3kdpv5d84/20200109_134323.avi?dl=0

et:

https://www.dropbox.com/s/by087cbbwklpca7/20200109_134921.avi?dl=0
avatar
barèges
Érudit

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par barèges Jeu 9 Jan 2020 - 17:52
Du Jean Ferrat dans une manif veneration I love you
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Celadon Jeu 9 Jan 2020 - 17:53
Et pendant ce temps, sur Fr5, C dans l'air s'occupe de... Maghan Markle. On a le sens des priorités chez Ernotte. Ce pourquoi d'ailleurs elle sera reconduite pour les 2 années à venir.
Oxford
Oxford
Érudit

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Oxford Jeu 9 Jan 2020 - 18:09
Merci beaucoup Tamerlan !

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Lokomazout Jeu 9 Jan 2020 - 19:00
Celadon a écrit:On a le sens des priorités chez Ernotte.

Tata Delphine... Tout à fait en phase avec les "dirigeants" actuels de ce pays...
avatar
amethyste
Doyen

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par amethyste Jeu 9 Jan 2020 - 19:12
Tamerlan a écrit:Beaucoup de monde également avec une ambiance très chaude à Marseille. Et cerise sur la gâteau, en fin de manif Kaddour Hadadi a débarqué et nous a fait un bout de concert improvisé. D'abord sur le camion de tête puis directement dans la foule. C'était magique. J'ai pu prendre deux vidéos. Si vous voulez avoir une idée de l'ambiance je les ai mis sur ma dropbox (un peu compressées mais bon...). Je plains beaucoup les collègues qui sont restés à faire cours.

https://www.dropbox.com/s/zfionn3kdpv5d84/20200109_134323.avi?dl=0

et:

https://www.dropbox.com/s/by087cbbwklpca7/20200109_134921.avi?dl=0
Excellent ! Je rajoute :
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Graisse-Boulons Jeu 9 Jan 2020 - 19:37
Ruthven a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:
Graisse-Boulons a écrit:
- Chercheurs : "prime de recherche";

- Informaticiens : "prime d'informatique";...les deux derniers ne s'inventent pas...

J'aime beaucoup quand un prof s'essuie les pieds sur d'autres profs: c'est très classe! Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 1665347707

Ah oui, c'est vrai : les "bonnes manières"...les "camarades". Autant pour moi. Laissons faire alors. Soyons irréprochables...Mais je vous en prie, mais je n'en ferai rien, öh non, grand Dieu, jamais ne n'accepterai d'avoir ce que les autres n'ont...et comme les autres FP agissent aussi de cette façon par rapport aux profs, nous n'allons pas tarder à les rattraper...Merci, me voilà rassuré.

Il faudrait se renseigner sur les primes que tu cites, la prime de recherche, pour les chercheurs, est du même ordre que l'ISOE...

http://www.snptes.fr/La-prime-de-recherche-Chercheurs.html

Un chercheur touche en moyenne 2300 euros de prime par an, pour 51% d'entre eux c'est moins de mille euros ... On est sur une base comparable à celle des enseignants.

OK. Il s'agissait en fait de répondre à une théorie selon laquelle nous ne devons pas réclamer de primes car elles étaient assorties systématiquement d'une tâche supplémentaire. Le but était donc de montrer que non. Lorsque la prime porte un nom qui est le même que la celui de la fonction c'est bien entendu l'idéal pour le démontrer. C'est pour cette raison et pas pour une autre que j'ai donné cet exemple.
On remarquera aussi que les autres intitulés sont, le plus souvent tout a fait applicables aux profs ou à quiconque travaille.
Par contre, pour nous qui payons ordinateurs, papier, stylos, gommes ets...il n'existe pas de "prime d'équipement" qui serait susceptible d'être comprise par tous...
- En suite, j'assume d'être méchant. Je l'ai déjà raconté ici : je me suis rendu compte à plusieurs reprises et de diverses manières que les autres FP diffusaient et renforçaient très volontiers notre déplorable image avec, qui plus est, une particulière efficacité puisqu'ils se présentent comme "connaisseurs"...Je me souviens d'une fois dans le train d'une de nos "camarades" qui expliquait que c'était normal qu'on ne paye pas plus les profs, elle avait tous les arguments habituels avec en plus le côté "je les connais bien"...Ca sentait le réflexe de survie et l'instinct de conservation à plein nez...Le budget de l'état est limité, beaucoup ont intégré ce principe de façon quasi-animale. Pendant ce temps les profs sont gentils et "très classe"...Alors voilà : puisque tous le monde fait pipi sur mes queshua c'est vrai qu'après ça me gène pas trop de marcher dans la boue. Et si notre image collective lors des combats sociaux sentait un peu plus la crotte, peut-être n'en serions nous pas là...ça fait bien longtemps que les "gentils profs" n'inquiètent personne...
- Enfin, je vous fait remarquer que j'ai donné en exemple plusieurs intitulés de primes attribuées à plusieurs fonctions. Le procédé est totalement dépourvu d'élégance, mais une seule a choqué les gentils : celle qui concerne des profs...peut être que c'est rassurant ?
avatar
User17095
Érudit

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par User17095 Jeu 9 Jan 2020 - 19:54
Il me semble que cette question "est-il plus pertinent de demander des primes, le dégel du point d'indice, ou les deux ?" mériterait un thread à elle toute seule. Entre la question du 9 précisément et le syndicat-bashing pas toujours explicite, difficile de suivre. Mais bon.

Je considère en définitive que préférer des primes au dégel du point d'indice est contre-productif.

Les primes sont ce qui fait la différence entre des salaires qui évoluent et des salaires qui stagnent, ou pour qui les changements d'échelon équivalent à l'inflation. Sauf que c'est une anomalie : leur multiplication ou leur accroissement ne visent qu'à permettre de suivre en dépit du gel du point d'indice.
Pourquoi les gouvernements successifs ont-ils "acheté" les fonctionnaires avec des primes (j'inclus l'ISAE bien légitime dedans) alors que le but est de faire des économies ? D'une part bien sûr, parce que ça revient bien moins cher que de toucher le point d'indice, mais aussi parce qu'une prime, une fois fixée, elle n'a plus besoin de bouger, donc perd de sa valeur avec le temps, et qu'en plus on peut toujours l'ôter ; alors qu'un point d'indice qui évolue régulièrement, ça ne peut pas être dévalué comme ça.
Pourquoi une augmentation via le point d'indice serait-elle bien plus légitime de mon point de vue ? Bien sûr parce qu'elle me concernerait (je crache pas dans la soupe hein...), mais aussi parce qu'elle correspond à la simple justice sociale. Par exemple, un congé de longue maladie, il ne touche plus ses primes... mais il continue à percevoir son traitement indiciaire.
Enfin, simple question de logique : vous ne voulez pas qu'on vous rajoute du boulot ? C'est pourtant très facile de conditionner une prime à une mission en plus. Alors que le point d'indice, il correspond à ce que vous faites déjà.
avatar
Cath
Enchanteur

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Cath Jeu 9 Jan 2020 - 20:05
Le dégel du point d'indice couterait un bras, nous ramènerait peanuts et nous laisserait les plus mal payés des cadres A.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par amalricu Jeu 9 Jan 2020 - 20:15
C'est dire à quel pauvre point nous sommes.

avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Graisse-Boulons Jeu 9 Jan 2020 - 20:19
Ok. On tourne en rond. Alors prenons le problème par l'autre bout: maintenant les primes existent, et la différence de 20 / 30 pour cent de rémunération entre nous et les autres catA est établie. Il n'est plus question de comparer points et primes : c'est fait. Alors on a trois options: on demande rien, on se bat pour avoir un niveau de primes comparable à celui des autres ou, on se bat pour le point d'indice de tous, ce qui est super sur le plan moral mais qui maintient l'écart avec les autres et force à rester très très modestes dans nos prétentions...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Hypermnestre Jeu 9 Jan 2020 - 20:20
pogonophile a écrit: Il me semble que cette question "est-il plus pertinent de demander des primes, le dégel du point d'indice, ou les deux ?" mériterait un thread à elle toute seule. Entre la question du 9 précisément et le syndicat-bashing pas toujours explicite, difficile de suivre. Mais bon.

Je considère en définitive que préférer des primes au dégel du point d'indice est contre-productif.

Les primes sont ce qui fait la différence entre des salaires qui évoluent et des salaires qui stagnent, ou pour qui les changements d'échelon équivalent à l'inflation. Sauf que c'est une anomalie : leur multiplication ou leur accroissement ne visent qu'à permettre de suivre en dépit du gel du point d'indice.
Pourquoi les gouvernements successifs ont-ils "acheté" les fonctionnaires avec des primes (j'inclus l'ISAE bien légitime dedans) alors que le but est de faire des économies ? D'une part bien sûr, parce que ça revient bien moins cher que de toucher le point d'indice, mais aussi parce qu'une prime, une fois fixée, elle n'a plus besoin de bouger, donc perd de sa valeur avec le temps, et qu'en plus on peut toujours l'ôter ; alors qu'un point d'indice qui évolue régulièrement, ça ne peut pas être dévalué comme ça.
Pourquoi une augmentation via le point d'indice serait-elle bien plus légitime de mon point de vue ? Bien sûr parce qu'elle me concernerait (je crache pas dans la soupe hein...), mais aussi parce qu'elle correspond à la simple justice sociale. Par exemple, un congé de longue maladie, il ne touche plus ses primes... mais il continue à percevoir son traitement indiciaire.
Enfin, simple question de logique : vous ne voulez pas qu'on vous rajoute du boulot ? C'est pourtant très facile de conditionner une prime à une mission en plus. Alors que le point d'indice, il correspond à ce que vous faites déjà.

Il me semble qu'il y en a un. Il faudrait fouiller les archives du forum.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Cleroli Jeu 9 Jan 2020 - 20:32
pogonophile a écrit:
Enfin, simple question de logique : vous ne voulez pas qu'on vous rajoute du boulot ? C'est pourtant très facile de conditionner une prime à une mission en plus. Alors que le point d'indice, il correspond à ce que vous faites déjà.
+ 1
avatar
User17095
Érudit

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par User17095 Jeu 9 Jan 2020 - 20:32
Graisse-Boulons a écrit:Ok. On tourne en rond. Alors prenons le problème par l'autre bout: maintenant les primes existent, et la différence de 20 / 30 pour cent de rémunération entre nous et les autres catA est établie.  Il n'est plus question de comparer points et primes : c'est fait. Alors on a trois options: on demande rien, on se bat pour avoir un niveau de primes comparable à celui des autres ou, on se bat pour le point d'indice de tous, ce qui est super sur le plan moral mais qui maintient l'écart avec les autres et force à rester très très modestes dans nos prétentions...

Tu oublies la version (utopique) : demander que les primes soient intégrées aux grilles indiciaires, puis que ces grilles soient reprises, pour reprendre une croissance "saine" du point d'indice.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Celadon Jeu 9 Jan 2020 - 20:42
J'ai une solution : Les actionnaires du CAC 40 ont obtenu 12 % de dividendes de plus qu'en 2018. Indexons les salaires sur ces chiffres et ce sera déjà pas mal.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par TFS Jeu 9 Jan 2020 - 20:50
Je considère aussi qu'il faut intégrer les primes aux grilles indiciaires et refonder et fusionner les grilles des catégories A vers le meilleur dénominateur, par le haut: cela est un objectif réalisable, non ?

Pour rappel, le principal argument de l'Etat pour créer des primes plutôt que des points d'indices, c'était justement pour ne pas calculer les pensions dessus... cet argument est désormais caduque pour tous !
avatar
gp20
Niveau 9

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par gp20 Jeu 9 Jan 2020 - 21:03
Suffit simplement d'augmenter fortement l'ISOE, c'est tout simple. Le point d'indice c'est niet, ça coûte un bras et tout le monde en profite (tout juste quelques dizaines d'euros au maximum). C'est pas cela qui va combler l'écart avec les autres de la catégorie A.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par bas-médiéviste Jeu 9 Jan 2020 - 21:06
Et pourquoi pas un rattrapage de la valeur cumulée de dix ans de gel du point d'indice ?

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 168885525

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
William Foster
William Foster
Expert

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par William Foster Jeu 9 Jan 2020 - 21:10
Non mais on n’aura rien de tout ça... Déjà Bruno LeMaire, devant la journaliste d’investigation Léa S., a ramené à quelques centaines de millions les 10 milliards lâchés au doigt mouillé.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Sphinx Jeu 9 Jan 2020 - 21:10
Hypermnestre a écrit:
pogonophile a écrit: Il me semble que cette question "est-il plus pertinent de demander des primes, le dégel du point d'indice, ou les deux ?" mériterait un thread à elle toute seule. Entre la question du 9 précisément et le syndicat-bashing pas toujours explicite, difficile de suivre. Mais bon.

Il me semble qu'il y en a un. Il faudrait fouiller les archives du forum.

https://www.neoprofs.org/t121398-revalorisation-consequente-des-enseignants-primes-la-seule-solution-non-utopique

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Livre11
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier - Page 8 Empty Re: Grève dès la rentrée/ Grève du 9 janvier

par Mathador Jeu 9 Jan 2020 - 21:13
pogonophile a écrit:Pourquoi les gouvernements successifs ont-ils "acheté" les fonctionnaires avec des primes (j'inclus l'ISAE bien légitime dedans) alors que le but est de faire des économies ? D'une part bien sûr, parce que ça revient bien moins cher que de toucher le point d'indice, mais aussi parce qu'une prime, une fois fixée, elle n'a plus besoin de bouger, donc perd de sa valeur avec le temps, et qu'en plus on peut toujours l'ôter ; alors qu'un point d'indice qui évolue régulièrement, ça ne peut pas être dévalué comme ça.
Et il y a un autre facteur à prendre en compte, c'est que les indemnités standard ne comptent pas pour les retraites. Rappelons que dans le régime actuel 74,28% du traitement sont versés par l'employeur pour équilibrer le compte d'affectation spéciale dédié aux pensions civiles et militaires, et que ce sont 74,28% que l'État ne paye pas lorsque l'argent est versé comme indemnité.

pogonophile a écrit:Enfin, simple question de logique : vous ne voulez pas qu'on vous rajoute du boulot ? C'est pourtant très facile de conditionner une prime à une mission en plus. Alors que le point d'indice, il correspond à ce que vous faites déjà.
C'est aussi très facile de faire une indemnité bidon comme @Graisse-Boulons en a déjà donné des exemples (indemnité mensuelle de technicité, indemnité de sujétion spéciale non spécifiée).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum