Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem 07.04.20 15:03
zatopek52 a écrit:
Les chiffres du SNES sont formels: le nombre de sortants est extrêmement faible cette année! Donc cela n'a rien à voir avec les galettes-saucisses ni avec les vieilles charrues puisque celles-ci existaient déjà lors des mouvement précédents mais le nombre de sortants était beaucoup tous les ans beaucoup plus élevé.

Je pense qu'il y a une erreur pour certaines matières (dont HG ou LM) sur la page du SNES que tu as consultée, sans doute celui-là :

https://www.snes.edu/Scripts/Adherents/site/EspaceAdherent/Public/indexBarresInter.php

Je pense que les chiffres qu'ils donnent pour 2019 et les années antérieures sont la capacité d’accueil et le nombre d'entrants et pas le nombre d'entrants et le nombre de sortants. Sinon, cela voudrait dire qu'il y a plus de sortants que d'entrants !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre 07.04.20 15:09
Il faut dire qu'avec peu d'établissements REP (1 seul REP +) et le meilleur niveau scolaire de France (je crois ou en tout cas un des meilleurs) je m'attends à tomber sur des élèves plus faciles que ceux que j'ai croisé l'an dernier par exemple. Bien sûr je ne dis pas que ce sera du gâteau et qu'il n'y a pas d'élève difficile ici, c'est juste que par rapport à l'an dernier où il n'y avait que des collèges REP ou REP + sur la petite ville et ces voisines où je me trouvais...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 07.04.20 16:02
Dans ma matière, 43 entrants et 5 sortants. J'ai compté une bonne quarantaine (oups le vilain jeu de mots en ce moment 🤭) de postes sur SIAM. Ça en fait des départs en retraite et des créations de postes 🤔

J'avoue ne pas tout comprendre aux chiffres parfois... C est pour ca que je me suis tournée vers le littéraire et les langues 😁
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl 07.04.20 18:41
Madame-de-Pierre a écrit:Il faut aussi ajouter la diminution du nombre d'élèves dû au grand nombre d'établissements privés et à la population que je crois vieillissante en Bretagne.
BGirl comment sais-tu combien de demandes il y a eu ?

Des demandes d'entrées dans l'académie, tu veux dire ? 1480 demandes, si je me souviens bien. Et on n'est que 43 à entrer. Aucune idée du nombre de sortants, par contre.

Pour l'attractivité de l'académie et la différence d'élèves par rapport à d'autres académies, ben en tout cas moi qui suis nordiste et qui ai jusqu'à présent fait toute ma carrière dans l'académie de Lille d'abord dans des collèges ZEP puis REP+ et ensuite en lycée ZEP sensible, en effet je pense qu'il n'y a pas photo. Very Happy
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 07.04.20 23:51
@BGirl: en LM, 43 entrants et 5 sortants ( comme moi) et en LC 2 entrants et 1 sortant Wink
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre 08.04.20 0:28
BGirl a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Il faut aussi ajouter la diminution du nombre d'élèves dû au grand nombre d'établissements privés et à la population que je crois vieillissante en Bretagne.
BGirl comment sais-tu combien de demandes il y a eu ?

Des demandes d'entrées dans l'académie, tu veux dire ? 1480 demandes, si je me souviens bien. Et on n'est que 43 à entrer. Aucune idée du nombre de sortants, par contre.

Pour l'attractivité de l'académie et la différence d'élèves par rapport à d'autres académies, ben en tout cas moi qui suis nordiste et qui ai jusqu'à présent fait toute ma carrière dans l'académie de Lille d'abord dans des collèges ZEP puis REP+ et ensuite en lycée ZEP sensible, en effet je pense qu'il n'y a pas photo. Very Happy
Oui nan mais où as tu eu ces chiffres ?
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl 08.04.20 0:32
Madame-de-Pierre a écrit:
BGirl a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Il faut aussi ajouter la diminution du nombre d'élèves dû au grand nombre d'établissements privés et à la population que je crois vieillissante en Bretagne.
BGirl comment sais-tu combien de demandes il y a eu ?

Des demandes d'entrées dans l'académie, tu veux dire ? 1480 demandes, si je me souviens bien. Et on n'est que 43 à entrer. Aucune idée du nombre de sortants, par contre.

Pour l'attractivité de l'académie et la différence d'élèves par rapport à d'autres académies, ben en tout cas moi qui suis nordiste et qui ai jusqu'à présent fait toute ma carrière dans l'académie de Lille d'abord dans des collèges ZEP puis REP+ et ensuite en lycée ZEP sensible, en effet je pense qu'il n'y a pas photo. Very Happy
Oui nan mais où as tu eu ces chiffres ?

Par mon syndicat, mais je pense qu'on peut les trouver assez facilement sur les sites des différents syndicats sans être adhérent.
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl 08.04.20 0:35
Il me semble aussi qu'on avait reçu un lien officiel après la mutation inter, avec les barres ? Je cherche...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 08.04.20 0:43
Tous les chiffres sont sur la carte des resultats de l'inter sur le site du ministère 😉
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl 08.04.20 0:44
BGirl a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:
BGirl a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Il faut aussi ajouter la diminution du nombre d'élèves dû au grand nombre d'établissements privés et à la population que je crois vieillissante en Bretagne.
BGirl comment sais-tu combien de demandes il y a eu ?

Des demandes d'entrées dans l'académie, tu veux dire ? 1480 demandes, si je me souviens bien. Et on n'est que 43 à entrer. Aucune idée du nombre de sortants, par contre.

Pour l'attractivité de l'académie et la différence d'élèves par rapport à d'autres académies, ben en tout cas moi qui suis nordiste et qui ai jusqu'à présent fait toute ma carrière dans l'académie de Lille d'abord dans des collèges ZEP puis REP+ et ensuite en lycée ZEP sensible, en effet je pense qu'il n'y a pas photo. Very Happy
Oui nan mais où as tu eu ces chiffres ?

Par mon syndicat, mais je pense qu'on peut les trouver assez facilement sur les sites des différents syndicats sans être adhérent.

ça y est, j'ai retrouvé le lien officiel qui nous avait été envoyé (c'était un lien dans le mail reçu sur iprof le jour des résultats). Mais apparemment, en tant que nouvelle sur le forum, je ne peux pas en faire un copier-coller ici... dommage... Sur le site éducation.gouv, il faut chercher "carte des résultats des mouvements interdépartemental et interacadémique données générales".
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl 08.04.20 0:45
LaMouette29 a écrit:Tous les chiffres sont sur la carte des resultats de l'inter sur le site du ministère 😉

Voilà....
Je fus très légèrement longuette pour écrire mon message, celui-là était bien plus efficace. [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 437980826
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar 08.04.20 1:26
Et voilà le lien pour les flemmards : https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 08.04.20 4:59
J'aime cette cohésion de groupe [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 2252222100

Je suis en train de lire d'anciens posts sur comment fonctionne l'attribution des postes en fonction des barèmes, types de voeux, etc... Je m'y perds au final, ça m'embrouille l'esprit, je comprends de moins en moins [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 2164541516

Bref, la torture mentale n'est pas finie...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre 08.04.20 10:56
Merci Jafar et BGirl ! Alors pour moi sur Rennes il y avait 234 candidats. Ca peut paraître peu mais c'est la deuxième académie la plus demandée cette année derrière Bordeaux et ses 246 candidats. Elle est une fois de plus la deuxième académie la plus chère derrière la Réunion.
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 08.04.20 11:20
Comment connais-tu cette information Madame-de-Pierre ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre 08.04.20 13:49
Grâce au lien de Jafar posté plus haut.
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl 09.04.20 10:27
Bon voilà, j'ai reçu ma confirmation ce matin. Pas d'erreur, c'est déjà pas mal (à l'inter, au départ, il me manquait mystérieusement 100 points).
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre 09.04.20 10:28
Moi aussi. Rappelez-moi il faut l'envoyer à qui et comment ?
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 09.04.20 10:31
j'ai envoyé un mail à la gestionnaire de ma discipline pour qu'elle m'envoie le doc en .doc afin de le compléter directement sur l'ordi sans devoir l'imprimer
d'ailleurs, je lui ai envoyé un mail mais travaille-t-elle ?
si je n'ai pas de nouvelles en début de semaine pro je contacterai la responsable de toutes les DPE...

sinon, pour les TZR, avez-vous vos préférences indiquées dans le document ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre 09.04.20 10:33
Oui elle télétravaille et oui j'ai mes préférences ZR.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem 09.04.20 10:35
EU1 a écrit:
sinon, pour les TZR, avez-vous vos préférences indiquées dans le document ?

Pour ma part, j'ai reçu le pdf deux fois : une fois lundi matin et une nouvelle fois ce matin. Et mes préférences pour les vœux de ZR sont bien indiquées.
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl 09.04.20 10:37
Madame-de-Pierre a écrit:Moi aussi. Rappelez-moi il faut l'envoyer à qui et comment ?

Normalement tu as reçu un mail au tout début du confinement (le mien est daté du 18 mars), avec une pièce jointe dans laquelle se trouve les adresses mails des DPE. Tu dois renvoyer toi-même la confirmation signée / scannée par mail, directement à la DPE, avec des justificatifs, ceux que tu peux envoyer toi-même (par exemple moi le seul justificatif, c'est pour dire que j'ai bossé 15 ans en zone sensible, en temps normal le justificatif est une attestation du CDE, là on m'a dit de faire juste une copie d'écran sur iprof).
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl 09.04.20 10:38
EU1 a écrit:j'ai envoyé un mail à la gestionnaire de ma discipline pour qu'elle m'envoie le doc en .doc afin de le compléter directement sur l'ordi sans devoir l'imprimer
d'ailleurs, je lui ai envoyé un mail mais travaille-t-elle ?
si je n'ai pas de nouvelles en début de semaine pro je contacterai la responsable de toutes les DPE...

sinon, pour les TZR, avez-vous vos préférences indiquées dans le document ?

Dans mes 4 derniers voeux il y a des voeux ZR et les préférences sont indiquées, oui.
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 09.04.20 10:50
Bon, je vais devoir gérer le souci de ne pas voir mes préférences affichées dans le doc.
Sinon, il n'y a que moi qui ne peux pas imprimer le doc ? (qui n'ai plus d'encre pour le faire j'entends)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre 09.04.20 10:57
On n'envoie pas à notre chef ?
avatar
Neilérua
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 14 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Neilérua 09.04.20 12:21
Bonjour,

Je suis entrant dans l’académie. Dans ma matière, on est 6 entrants, 1 sortant et je ne vois que deux postes vacants, je présume donc qu’on va se retrouver nombreux à être TZR. La liste des postes vacants reste souvent incomplète, je quitte un poste fixe dans mon académie et il ne semble pas être mentionné dans les postes vacants ici.

J’ai reçu ce matin le récapitulatif, il est indiqué de le renvoyer soit sur I-Prof, soit sur le site de l’académie mais sur ni l’un, ni l’autre, j’ai trouvé où le déposer. Je suis donc la discussion avec attention.

Je modifie le fichier directement en PDF mais ce n’est vraiment pas le plus pratique, et là où je suis confiné je n’ai ni imprimante, ni scanner.

Bon courage à tous !

_________________
“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”
Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum