Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Éprouvette Lun 15 Juin 2020 - 14:27
Jafar a écrit:
Tu connais la barre pour les postes fixes en PC dans le 29 ?
(Pareil pour moi, pas de mutation, je reste en ZR Rennes :-( )

Mince Jafar... la barre devait être haute aussi. Non désolée pour la barre, la personne de la DPE était assez laconique et on sentait que l'on dérangeait, donc pas eu l'occasion de poser la question. Ca m'intéresse aussi si tu as l'info. Wink Normalement en les appelant ils peuvent te la donner.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 15 Juin 2020 - 14:32
Snoopy29 a écrit:Au fait, vous avez été prévenus par le rectorat pour votre résultat ? Parce que moi non, rien, pas de sms, pas de mail, ... Je l'ai connu en me connectant directement à i-prof mais aucune autre info ...

Pareil. Aucun mail, aucune info, rien...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 15 Juin 2020 - 14:57
Petite question : quand connaît-on son RAD ?
Snoopy29
Snoopy29
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Snoopy29 Lun 15 Juin 2020 - 15:00
Très bonne question LaMouette29 ;-)
De même, j'imagine que c'est le rectorat qui nous contacte pour savoir si on préfère une afa ou non ? J'avoue très mal connaître les subtilités du monde des tzr.
Adri
Adri
Grand Maître

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Adri Lun 15 Juin 2020 - 15:31
LaMouette29 a écrit:Petite question : quand connaît-on son RAD ?

En principe, juste avant le 14 juillet. (Parfois le lendemain de la fermeture administrative des établissements, parfois juste à temps pour pouvoir prendre contact...), et si vous êtes en AFA, vous pouvez aussi connaître votre (vos) affectation(s) à ce moment-là. Sinon, ça peut être fin août (même si normalement le RAD c'est en juillet).

Pour les préférences, si vous ne les avez pas déjà saisies d'une manière ou d'une autre, je ne compterais pas sur une démarche de la DPE, je prendrais les devants, c'est toujours plus sûr. Un coup de fil pour savoir à qui adresser le mail par exemple, parce qu'il vaut mieux que tout cela soit écrit, même si ce n'est qu'indicatif, ou pour savoir s'il y a une démarche de saisie des préférences qui est prévue.

Bon courage pour cette nouvelle attente.
Cissi
Cissi
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Cissi Lun 15 Juin 2020 - 15:58
Avez-vous des infos concernant les barres de postes fixes en Lettres Modernes dans le Morbihan ? Je n'ai pas eu ma mut (je m'y attendais) mais j'aimerais savoir le nombre de points requis ! Merci
avatar
Mahoruu
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Mahoruu Lun 15 Juin 2020 - 16:44
Bonjour à tous,
Je n'ai pas obtenu ma demande de mutation... le Finistère est difficile à obtenir!
Je reste donc sur la ZR de Saint Brieuc. Savez-vous si on conserve notre RAD d'une année à l'autre ou pas?
Merci!
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Lun 15 Juin 2020 - 17:27
Oui, normalement ils ne peuvent te changer de RAD que si tu le demandes
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 15 Juin 2020 - 18:08
Bonsoir à tous !
Pour ma part j'ai eu un poste fixe dans le Morbihan ! Je suis contente car il n'y en avait que 2 sur tout le dpt et que l'autre était plus loin et me disait moins. Ceci dit j'ai tout de même 45mn de voiture à faire mais apparemment beaucoup de collègues le font déjà. A voir le nombre de points qu'il fallait pour l'autre poste mais moi j'avais 564pts. Je suis donc assez contente malgré les bornes, je pourrais toujours faire le jeu des chaises musicales pour un poste plus près.
Sinon moi non plus aucun sms du rectorat.
La Mouette : normalement ton rad tu devrais déjà l'avoir ! On le donne dès qu'on te dit TZR il me semble, appelle la DPE.
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Lun 15 Juin 2020 - 21:37
J'ai eu mon établissement de rattachement pour ma part. Et finalement, je suis plutôt content de cette mutation car mon établissement de rattachement est situé dans une petite ville mignonne du Trégor pas loin de la côte, et pas trop loin du Finistère !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 15 Juin 2020 - 21:42
Dorem, tu as appelé la DPE pour savoir ?

@Madame-de-Pierre : félicitations !!!!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Lun 15 Juin 2020 - 22:12
Je n'ai pas appelé la DPE, c'est elle qui m'a envoyé un mail.

Edit : dans l'après-midi. Après, j'imagine que les autres DPE vont le faire demain.


Dernière édition par Dorem le Lun 15 Juin 2020 - 22:16, édité 1 fois
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Lun 15 Juin 2020 - 22:13
Eliette a écrit:
BGirl a écrit:Bon ben mes enfants, je suis nommée au collège de Kerallan à Plouzané. A savoir à 10 minutes de voiture de l'appart qu'on a trouvé. Je ne pouvais pas espérer mieux ! Je suis TROP contente !

Ho ! le collège de mes enfants ! Very Happy   Bonne ambiance, pour autant que je puisse en juger du côté parent, et au niveau du recrutement dans notre lycée, niveau correct: pas mal de mixité sociale, avec des logements sociaux de la ville d'un côté, mais aussi les enfants des enseignants et chercheurs du technopôle qui tirent vers le haut.

Ah ben si ça se trouve me voilà la future prof de français de tes enfants ! Les pauvres ! abi
Et oui je suis très contente, en plus je connais bien Plouzané, ma soeur y ayant vécu quelques années. J'ai appelé le principal cette après-midi et tout ce qu'il m'a dit me conforte dans le sentiment que j'ai eu vraiment beaucoup de chance ! Ou que j'ai choisi la bonne année j'en sais rien. En tout cas je dois ma mutation à mes 22 ans de service uniquement en ZEP / REP+ / Zone sensible (je n'ai jamais fait autre chose jusqu'à maintenant, même quand j'étais stagiaire), qui m'ont rapporté pas mal de points.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 15 Juin 2020 - 22:23
Dorem a écrit:Je n'ai pas appelé la DPE, c'est elle qui m'a envoyé un mail.

Edit : dans l'après-midi. Après, j'imagine que les autres DPE vont le faire demain.

Merci Dorem. J espere recevoir mon RAD demain, même si le RAD ne signifie pas grand chose car après tu peux être envoyé loin...

Finalement je ne suis pas mécontente d'être TZR car je viens de calculer et au bout de 5 ans j'aurai déjà pas mal de points sur le voeu commune. Après, mon barème nu est ridicule donc l'AFA, j'y crois pas un seul instant...

Petites questions aux pros :
1) si on est TZR dans le département du conjoint, on a bien droit au rapprochement de conjoint sur les communes quand même ? J ai regardé la circulaire et j avoue ne pas trop savoir...

2) doit-on passer la barre du département pour un poste fixe ou les points communes suffisent-ils pour l'obtenir ? Par exemple un TZR qui a 500pts sur un voeu commune mais barre du département à 600pts.

Désolée pour les questions...
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Lun 15 Juin 2020 - 22:53
L'établissement de rattachement n'est pas obligatoirement ton établissement d'exercice mais si tu n'y es pas affectée, tu as une indemnité qui augmente avec la distance. Donc ils n'ont pas intérêt à t'affecter trop loin.

Si tu es TZR dans le département de ton conjoint, tu as le droit aux points de rapprochement de conjoints mais pas au points de séparation. Et il faut franchir la barre DPT pour avoir une commune du département ...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Lun 15 Juin 2020 - 22:55
C'est ce qui me semblait, merci.

Ça va alors, je suis rassurée, j ai fait les bons calculs 😋
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 16 Juin 2020 - 8:46
Je viens d avoir mon RAD et alors là, j'en reviens pas: je suis au collège à côté de chez moi à 4km!!!

Là je suis trop heureuse :thebest:
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Mar 16 Juin 2020 - 8:58
Félicitation LaMouette ! quel bonheur pour toi et ta famille. La vie est belle ! coeurs
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Mar 16 Juin 2020 - 9:40
LaMouette29 a écrit:Je viens d avoir mon RAD et alors là, j'en reviens pas: je suis au collège à côté de chez moi à 4km!!!

Là je suis trop heureuse :thebest:

Super, tu dois être soulagée !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 16 Juin 2020 - 9:58
Franchement, autant hier j étais mitigée parce que je me demandais où serait mon RAD, autant là je me dis que c'est tout bon car c'est à côté de chez moi, donc déjà c'est ça de gagné en terme de dépenses kilométriques. Ils peuvent me mettre en remplacement à 50km, je serai indemnisée comme si je partais de chez moi 😁

En plus mon RAD est le futur collège de mon fils ☺
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par BGirl Mar 16 Juin 2020 - 10:02
LaMouette29 a écrit:Franchement, autant hier j étais mitigée parce que je me demandais où serait mon RAD, autant là je me dis que c'est tout bon car c'est à côté de chez moi, donc déjà c'est ça de gagné en terme de dépenses kilométriques. Ils peuvent me mettre en remplacement à 50km, je serai indemnisée comme si je partais de chez moi 😁

En plus mon RAD est le futur collège de mon fils ☺

Trop cool. Hier ma fille, qui rentre en 5ème, était super déçue que je ne sois pas nommée dans leur futur collège. Mon fils, qui rentre en 3ème, était super soulagé. :sourit:
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Mar 16 Juin 2020 - 10:30
Mon fils rentre en 6ème donc ça va, il est encore fifils à sa maman et de toute façon, peu de chance que j enseigne dans le RAD donc il y échappe 😁
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 16 Juin 2020 - 11:16
Félicitations la Mouette ainsi qu'à tout ceux qui ont obtenus satisfaction. Mon beau-fils quant à lui sera sûrement déçu que je ne soit pas dans son futur collège mais allez savoir les futures mutations. Y a-t-il quelqu'un ici qui a réussi à changer de poste fixe par jeu de chaises musicales ? Faut-il attendre chépacombiend'temps pour avoir troistonnedepoints ou bien suffit-il d'avoir déjà un poste fixe ?
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Mar 16 Juin 2020 - 11:30
Félicitations à tous, ou bon courage pour quelques uns, ce la dépend des situations!

Si quelqu'un a une petite idée de la barre pour avoir un poste fixe cette année en Ille et Vilaine ou pour avoir la ZR Rennes, n'hésitez pas, ça m'intéresse pour ma mutation future!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Mar 16 Juin 2020 - 11:58
Pour l'instant, on n'en sait rien. Ils ne nous ont pas donné les barres ...
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 24 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Mar 16 Juin 2020 - 14:33
Bonjour, vos avis sont bienvenus, c'est ma première mutation :
Quels sont les usages du métier dans l'académie ? :
on prend dès maintenant contact avec notre futur proviseur ? on peut formuler un voeu sur l'emploi du temps sans passer pour un casse pieds ? on est questionné-impliqué dans le choix des ouvrages de la rentrée, et pour la répartition de service ? Bonne journée à toutes et tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum