Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop 2020-04-11, 16:51
Je répète une idée que j'ai formulée il y a plusieurs pages, mais à mon avis la meilleure solution est de recruter directement sur écrit, un nombre plus important que le nombre de places au concours (mais moindre que le nombre d'admissibles) pour se laisser plus de marge en titularisation ou pas en fin de stage.

De plus cela laisse du temps au MEN pour adapter le nombre de postes ouverts l'an prochain.

A mon sens, le schéma de validation lors de l'année de stage est suffisamment contraignant sans ajouter un oral supplémentaire.

L'autre piste à creuser est de recruter encore plus, toujours sur écrits, pour gérer l'an prochain la fameuse 'année blanche' envisagée avec les modifications du CAPES année de M2 et non pas année de M1.

Pour les concours internes, c'est bien sur plus délicat et s'il n'y a pas de solution miracle, la piste "oraux en septembre" peut être juste, si et seulement si elle s'accompagne d'un effet rétroactif pour les admis en terme de salaire, grille et heures.
Il n'y aurait alors que quelques cas à la marge à gérer (changement de corps pour les affectations).

Le côté que vous soulevez sur le traitement injuste de la préparation de 2021 pour ceux qui échoueraient pourrait être géré via report d'admissibilité dans ces cas là, mais honnêtement je ne sais pas trop comment sans pénaliser pour le coup les non admissibles 2020 ou nouveaux candidats qui passeraient en 2021 ...

Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc 2020-04-11, 16:53
Mathador a écrit:
Sebnc a écrit:
RZEP a écrit:Dans ce cas précis et pour certaines matieres, cela a du sens de comparer les differentes sessions si !
Les programmes n'étant pas les mêmes d'une session à l'autre, certains commencent déjà à se préparer pour l'agrégation 2021 tandis que les admissibles sont "contraints" de continuer à préparer l'agrégation 2020 jusqu'à septembre. Les non admis 2020 auront près de 6 mois de retard dans le travail. Dans ce cas précis donc, la situation n'est pas égalitaire.

Elle le sera d'autant moins qu'il y a fort à parier que le nombre de postes ouverts notamment à l'agrégation risque de chuter lourdement au regard des coupes budgétaires que l'Etat devra irrémédiablement faire.
Au regard des coupes budgétaires que l'État choisira de faire.
Le "TINA" façon Thatcher n'est pas un fait mais une politique.

Oui tu as raison le verbe est mal choisi...Avec ma phrase , on a l'impression que je suis presque complice des coupes budgétaires à venir . Report confirmé des concours enseignants - Page 25 3541156229 Report confirmé des concours enseignants - Page 25 3541156229

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par mafalda16 2020-04-11, 20:53
marypop a écrit:Je répète une idée que j'ai formulée il y a plusieurs pages, mais à mon avis la meilleure solution est de recruter directement sur écrit, un nombre plus important que le nombre de places au concours (mais moindre que le nombre d'admissibles) pour se laisser plus de marge en titularisation ou pas en fin de stage.

C'est totalement irréaliste. Quand les admissibles sont au moins 2 fois plus nombreux que le nombre de postes offerts, où veux-tu les placer. Les berceaux de stagiaire sont déjà plus ou moins déterminés. Où vas-tu trouver des tuteurs pour deux fois plus de stagiaires sachant qu'à certains endroits c'est déjà difficile d'en trouver en temps normal. Non vraiment, d'un point de vue pratique et raisonnable ce n'est pas possible.

Ceci dit je compatis avec tous ceux qui ont passé, devaient passer un concours cette année. C'est beaucoup de travail, de stress et d'incertitude. Bon courage à tous fleurs

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule 2020-04-11, 22:25
mafalda16 a écrit:
marypop a écrit:Je répète une idée que j'ai formulée il y a plusieurs pages, mais à mon avis la meilleure solution est de recruter directement sur écrit, un nombre plus important que le nombre de places au concours (mais moindre que le nombre d'admissibles) pour se laisser plus de marge en titularisation ou pas en fin de stage.

C'est totalement irréaliste. Quand les admissibles sont au moins 2 fois plus nombreux que le nombre de postes offerts, où veux-tu les placer. Les berceaux de stagiaire sont déjà plus ou moins déterminés. Où vas-tu trouver des tuteurs pour deux fois plus de stagiaires sachant qu'à certains endroits c'est déjà difficile d'en trouver en temps normal. Non vraiment, d'un point de vue pratique et raisonnable ce n'est pas possible.

Ceci dit je compatis avec tous ceux qui ont passé, devaient passer un concours cette année. C'est beaucoup de travail, de stress et d'incertitude. Bon courage à tous fleurs

Il y aura plutôt liste principale et éventuelle liste complémentaire avec appel jusqu'à début octobre, un peu comme parcoursup.
Bon, en mathématiques et en physique, je crois qu'il n'y aura qu'une liste principale.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador 2020-04-11, 22:27
Bouboule a écrit:Bon, en mathématiques et en physique, je crois qu'il n'y aura qu'une liste principale.
Et ce sera déjà un miracle si ces listes atteignent l'effectif initialement prévu (à part pour l'agreg de physique et celle de chimie).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule 2020-04-11, 22:34
Mathador a écrit:
Bouboule a écrit:Bon, en mathématiques et en physique, je crois qu'il n'y aura qu'une liste principale.
Et ce sera déjà un miracle si ces listes atteignent l'effectif initialement prévu (à part pour l'agreg de physique et celle de chimie).

Si elles atteignent cet effectif, il y a juste scandale, le niveau en peut pas avoir autant monter en un an Report confirmé des concours enseignants - Page 25 437980826
avatar
Stouffe
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Stouffe 2020-04-11, 23:26
bene82 a écrit:Bonjour

Les résultats de l'agrégation interne de physique chimie ne sont toujours pas tombés alors que c'était prévu le 26 Mars. Aucune directive ni rien. En attendant je continue a travailler comme si admissible mais...... Quand pensez vous qu'auront lieu les oraux ? Et dans quelles conditions ?

Merci

Bonsoir. Il en va de même en philo... les oraux de l'agrégation interne seraient prévus en septembre (source : https://www.snes.edu/Le-SNES-FSU-interpelle-la-DGRH-du-ministere-sur-les-concours-enseignants-CPE)
Vous devriez trouver dans les jours qui viennent des informations vous concernant plus directement par ici : http://www.agregation-interne-physique-chimie.org/?fbclid=IwAR16njkXnGUieMZxD4fzXSImQX-Id7fGeLYQHIf7eP3a02GHMDfwAtFnsJk

Allez, patience...!

Post édité pour tenir compte de la fusion de deux sujets.
Laverdure, pour la modération.


Dernière édition par Laverdure le 2020-04-11, 23:35, édité 2 fois (Raison : Actualisation due à la fusion de deux topics)
BoudPaille
BoudPaille
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par BoudPaille 2020-04-12, 01:27
Manifestement le ministère semble vouloir faire des compromis sur les modalités de recrutement c'est ce qui apparaît sur le site du SNES.
Reste à voir quelles répercussion cela aura.
Dans certains établissements, la réforme du lycée a profondément impacté la DHG avec notamment des suppressions de postes.
Comment croire alors qu'il y aura autant de stagiaires avec des postes en moins?
thomcha
thomcha
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par thomcha 2020-04-12, 07:01
Pour moi dans cette période compliquée et stressante pour tous, la sagesse doit aller dans le sens de " l’admissibilité vaut admission". Tout serait simplifié pour au moins les disciplines ayant fait passer les écrits. Certains y verront des inégalités entre les candidats... Mais les concours sont pleins d'inégalités surtout à l'oral (car à l'écrit tous les candidats ont le même sujet). Au oraux pour y avoir participer tu tombes sur des sujets différents qui laissent plus de place à l'arbitraire.
Les oraux en septembre de l'agrégation interne ne me paraissent pas envisageables pour les raisons que j'ai déjà évoquées et j'en rajoute une autre.
Devant incertitudes de la reprise des cours en mai juin ou septembre il est pour moi inconcevables de m'absenter encore une semaine de plus en septembre. Notre mission première est d'être devant les élèves dans nos établissements (pour par exemple rattraper le temps perdu...).
Comment le SNES peut demander en plus, de donner des jours de congés supplémentaires... (cf leurs propositions). C'est une aberration!!! une de plus!!
Je pourrais aussi rajouter le coup financier non anodin de faire passer ces épreuves...

A+
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP 2020-04-12, 07:41
Oui la demande de congé de la part du snes alors que les élèves n'ont déjà pas de 3eme trimestre est incompréhensible pour moi aussi.

Boudpaille tu as un lien ? je ne trouve rien dans actualités concours sur le site du snes, l'info est où ?
avatar
User19385
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User19385 2020-04-12, 09:09


Où peut-on trouver les textes officiels stipulant les dates d'ouverture et de fermeture de la session 2020 des concours. Il faut s'y référer pour augurer de l'avenir. Selon l’arrêté du 19 avril 2013, un concours se déroule dans une période pré-definie. Si elle a été modifiée les admissibles doivent en être informés.

Article 17 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027361553&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Thefrenchijedi
Thefrenchijedi
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thefrenchijedi 2020-04-12, 09:16
Pour info concernant les agreg interne n'ayant tjs pas eu leurs résultats d'admissibilité :
Dans ma matière les correcteurs ne notent pas les écrits chez eux dans le canapé, mais sont tous au même endroit au même moment et corrigent x copies en temps record (avec double, voire triple correction, ajustements... Etc). Et les résultats sont publiés à la suite (2 jours) après ce moment de correction. Donc les matières qui devaient avoir les résultats fin mars, les jurys n'ont tout simplement pas pu se réunir pour corriger et vos écrits ne sont pas encore gérés !! Et je ne sais pas si une mesure (correction à distance, visio conf pour discuter des bandeau de note etc) a été instaurée pour les corriger...
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta 2020-04-12, 09:56
Extrait du SNES
Le SNES-FSU avait fait part au MEN des inquiétudes et interrogations nombreuses des candidats aux concours externes et internes et du besoin de réponses rapides . La DGRH a donné un certain nombre d’informations consécutives aux arbitrages du Ministre, celui-ci devant s’exprimer mardi.
Capes et Agrégations internes
Les listes d’admissibles, qui n’ont pas encore toutes été publiées, ont été bloquées en attendant les arbitrages des ministres du MEN et du MESR. La publication devrait suivre. Pour ces concours, les oraux auront lieu en septembre. Un message sera envoyé sur les adresses électroniques de chacun des candidats. Le SNES-FSU qui était demandeur d’oraux a souligné la tension exercée sur les collègues ne sachant pas avant l’été l’issue du concours passé, les difficultés rencontrées par les candidats pour préparer les épreuves d’admission dans de bonnes conditions : les Bibliothèques universitaires sont fermées pendant l’été, ainsi que les laboratoires des lycées… Il demande expressément qu’un congé soit octroyé aux candidats. Le DGRH M. Soetemont a admis qu’il fallait étudier la question. Concernant les contractuels admissibles aux CAPES internes, dont le SNES-FSU relève la situation particulière, le DGRH a annoncé que la majorité des contrats devraient être renouvelés au 1er septembre. Le Ministère va attirer l’attention des académies pour que la continuité du contrat soit assurée à ceux qui ne sont pas en CDI. Le SNES-FSU sera particulièrement vigilant à l’application de cette disposition afin que les contractuels ne soient pas victimes du déplacement des dates des épreuves d’admissibilité. N’hésitez pas à nous faire remonter toute situation problématique. Le DGRH a indiqué que ces personnels seront ensuite nommés stagiaires, à la date d’admission, sur les postes qu’ils occupaient au 1er septembre. Le Ministère pense pouvoir jouer sur la durée du stage pour que les titularisations soient effectives au 1er septembre 2021.
Ces propositions du Ministère posent beaucoup de problèmes, en plus des difficultés liées à la préparation en situation de confinement, ou pendant la période estivale. Dans quelle position se trouveront par exemple les candidat-es admissibles mais qui appartiennent à d’autres corps de l’Éducation Nationale (PE, PLP) ou de la Fonction Publique ? Ne peut-on envisager des congés spécifiques ?
Capes externes et concours CPE
Le Ministère constate qu’il y a peu de temps pour organiser les concours : tout doit se tenir entre la mi-juin et la fin juillet. Dans la mesure où le Ministère exclut l’idée d’une année blanche, ce qui est effectivement inenvisageable pour le SNES-FSU, le Ministère fait état de l’impossibilité de maintenir l’ensemble des épreuves écrites et orales . Seuls les deux écrits seraient maintenus, même si se pose encore le problème de disponibilité des salles, et que l’on ne sait pas encore comment va évoluer la pandémie et comment s’organisera le déconfinement.
Les lauréats seraient mis en position de stagiaires jusqu’au 1er septembre 2021, et passeraient un oral en fin d’année de stage, qui serait pris en compte lors de la titularisation, sans que le détail de cette prise en compte ne soit précisé. Le Ministère réfléchit aux mesures spécifiques à mettre en place pour soutenir les premiers pas des stagiaires (tutorat, compléments de formation, visite d’inspection). En lien avec les INSPE, le DGRH souhaite adapter le calendrier des enseignements, et réfléchit aux modalités d’une formation avant la prise en charge des classes. Le Ministère envisage dès lors une rentrée différée.
Le SNES-FSU a souligné son désaccord avec cette orientation. Après une année de pratique, on ne peut faire peser sur les stagiaires la menace d’une épreuve de ce type. Si elle était maintenue, il faudrait en informer au plus vite les candidats, expliciter le contenu de cet oral supplémentaire et les modalités de sa prise en compte lors de la titularisation. Le DGRH s’est engagé à ouvrir des concertations à propos de cet oral de titularisation.
Le SNES-FSU relève que dans l’hypothèse d’un nombre plus important que d’ordinaire de stagiaires en difficulté du fait de l’absence d’épreuves orales, il faut diminuer le temps de service à 6 heures pour permettre des compléments de formation. À défaut, l’année de stage sera trop chargée. Le SNES-FSU propose donc de nommer davantage de stagiaires que de postes aux concours.
À cette demande précise, le DGRH répond que d’ordinaire, dans plusieurs disciplines tous les postes d’ordinaire ne sont pas pourvus. Le Ministère voudrait cette année pourvoir tous les postes, il y aurait donc au bout du compte davantage de stagiaires. Il y a en revanche besoin d’un arbitrage budgétaire pour nommer plus de stagiaires que de postes, ce que revendique le SNES-FSU.
Agrégations externes
Pour celles où les écrits ont eu lieu, c’est-à-dire les 2/3 d’entre-elles, l’oral sera maintenu. La question est posée pour le tiers restant, mais le Ministère ne l’a pas tranchée actuellement.
CAPET externes
L’oral est maintenu puisque les écrits ont tous eu eu lieu.
Titularisation des stagiaires 2019-2020
Le SNES-FSU a rappelé la demande faite par les syndicats de la FSU : il ne faut pas mettre systématiquement en renouvellement les stagiaires pour lesquels des doutes subsistent, mais les mettre en prolongation jusqu’en décembre, afin qu’ils soient examinés par le jury qui se tient à ce moment-là. Le Ministère de l’Éducation Nationale est en attente d’un cadrage interministériel à ce propos, mais n’exprime pas de désaccord avec les propositions de la FSU. La possibilité de poursuivre la phase de titularisation jusqu’au 31 décembre est posée. Le DGRH a souligné le principe général du droit des stagiaires à être titularisé au 1er septembre 2020. Il faudrait cependant qu’à la fin juin, les jurys disposent de tous les éléments pour porter regard sur titularisation d’un fonctionnaire stagiaire, et que les services sont-ils en mesure de prendre les actes


Dernière édition par Thalia de G le 2020-04-12, 10:02, édité 1 fois (Raison : Mise en forme standard de la citation. Voir https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3960782 .)
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta 2020-04-12, 09:58
Les correcteurs se sont organisés en visioconférence en tout cas pour le capes
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule 2020-04-12, 10:18
Jean-Michel a écrit:Extrait du SNES

[...]
À cette demande précise, le DGRH répond que d’ordinaire, dans plusieurs disciplines tous les postes d’ordinaire ne sont pas pourvus. Le Ministère voudrait cette année pourvoir tous les postes, il y aurait donc au bout du compte davantage de stagiaires. Il y a en revanche besoin d’un arbitrage budgétaire pour nommer plus de stagiaires que de postes, ce que revendique le SNES-FSU.
[...]

Ils devraient rouvrir les inscriptions en mathématiques et physique, il y a des affaires à faire.
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop 2020-04-12, 11:36
mafalda16 a écrit:
marypop a écrit:Je répète une idée que j'ai formulée il y a plusieurs pages, mais à mon avis la meilleure solution est de recruter directement sur écrit, un nombre plus important que le nombre de places au concours (mais moindre que le nombre d'admissibles) pour se laisser plus de marge en titularisation ou pas en fin de stage.

C'est totalement irréaliste. Quand les admissibles sont au moins 2 fois plus nombreux que le nombre de postes offerts, où veux-tu les placer. Les berceaux de stagiaire sont déjà plus ou moins déterminés. Où vas-tu trouver des tuteurs pour deux fois plus de stagiaires sachant qu'à certains endroits c'est déjà difficile d'en trouver en temps normal. Non vraiment, d'un point de vue pratique et raisonnable ce n'est pas possible.

Ceci dit je compatis avec tous ceux qui ont passé, devaient passer un concours cette année. C'est beaucoup de travail, de stress et d'incertitude. Bon courage à tous fleurs

Je précise bien "pas autant que d'admissibles", j'étais plutôt dans l'idée d'un 10% supplémentaires par exemple.
Quand à où les positionner en terme de postes berceaux ... et bien dans les académies déficitaires, probablement !

Mais ça reste une idée seulement.
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips 2020-04-12, 11:48
marypop a écrit:
mafalda16 a écrit:
marypop a écrit:Je répète une idée que j'ai formulée il y a plusieurs pages, mais à mon avis la meilleure solution est de recruter directement sur écrit, un nombre plus important que le nombre de places au concours (mais moindre que le nombre d'admissibles) pour se laisser plus de marge en titularisation ou pas en fin de stage.

C'est totalement irréaliste. Quand les admissibles sont au moins 2 fois plus nombreux que le nombre de postes offerts, où veux-tu les placer. Les berceaux de stagiaire sont déjà plus ou moins déterminés. Où vas-tu trouver des tuteurs pour deux fois plus de stagiaires sachant qu'à certains endroits c'est déjà difficile d'en trouver en temps normal. Non vraiment, d'un point de vue pratique et raisonnable ce n'est pas possible.

Ceci dit je compatis avec tous ceux qui ont passé, devaient passer un concours cette année. C'est beaucoup de travail, de stress et d'incertitude. Bon courage à tous fleurs

Je précise bien "pas autant que d'admissibles", j'étais plutôt dans l'idée d'un 10% supplémentaires par exemple.
Quand à où les positionner en terme de postes berceaux ... et bien dans les académies déficitaires, probablement !

Mais ça reste une idée seulement.
Le problème, c'est que les académies déficitaires ne sont pas déficitaires sur toutes les matières. Trouver des berceaux en math sur Créteil, ça doit pouvoir se faire, mais en allemand, ça va déjà être plus compliqué, non ? Et encore, en math, avec la réforme, il y a une grosse perte de berceaux lycée. Et bien que nous soyons le week-end de Pâques, je ne suis pas certaine que les IPR soient enthousiaste pour cette chasse aux œufs.


Dernière édition par Hélips le 2020-04-12, 15:28, édité 1 fois (Raison : trouvé !)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Firefly 2020-04-12, 11:53
Je pose plutôt ma question ici : Quelqu'un aurait-il eu vent du fait que les programmes de l'agrégation 2021 publiés la semaine passée pourraient être caducs et que les anciens seraient maintenus pour la session 2021? A priori l'université du Mans a envoyé un email aux étudiants ayant préparé l'agrégation d'anglais cette année chez eux, indiquant qu'ils ne devraient pas acheter tout de suite les oeuvres...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Poupoutch 2020-04-12, 12:08
C'est vrai que ce serait cloche d'investir pour apprendre ensuite qu'il faut tout racheter humhum
Et ce serait plus juste d'une certaine manière pour les admissibles non admis de cette année qui de fait, en passant les oraux très tard, perdent du temps de préparation pour la prochaine session.


Dernière édition par Hélips le 2020-04-12, 15:29, édité 1 fois (Raison : trouvé !)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP 2020-04-12, 12:18
Ce n'était pourtant pas bien compliqué d'attendre un peu avant de publier les nouveaux programmes...
Ça fait quand même beaucoup de compromis, tout ça pour organiser coûte que coûte des oraux pour l'agrégation interne.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Poupoutch 2020-04-12, 12:20
Le problème pour les concours dont les listes d'admissibilité sont déjà tombes c'est qu'il faut bien "éliminer" une partie des admissibles pour arriver au bon nombre de postes. Donc il faut réussir à organiser des épreuves d'admission. C'est bien pour cela que certains résultats tardent à paraître en ce moment, parce que cela permettrait éventuellement de ne prendre que le nombre voulu et de zapper la phase d'admissibilité pour déclarer un admission sur les seuls écrits.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple 2020-04-12, 12:23
Est-ce qu'il y a beaucoup de résultats d'admissibilité qui sont tombés ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin 2020-04-12, 12:27
Aucune idée, mais tous les résultats sont publiés en ligne, regarde le site du MEN.

Firefly a écrit:Je pose plutôt ma question ici : Quelqu'un aurait-il eu vent du fait que les programmes de l'agrégation 2021 publiés la semaine passée pourraient être caducs et que les anciens seraient maintenus pour la session 2021? A priori l'université du Mans a envoyé un email aux étudiants ayant préparé l'agrégation d'anglais cette année chez eux, indiquant qu'ils ne devraient pas acheter tout de suite les oeuvres...
Aucune info dans ce sens. Tu peux peut-être regarder s'il y a un universitaire du Mans aux jurys, mais je n'en ai pas l'impression.
https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_externe/21/4/a2020_agreg_externe_lve_anglais_1250214.pdf
https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agregation_interne/98/7/a2020_agreg_interne_lve_anglais_1234987.pdf

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips 2020-04-12, 12:28
Poupoutch a écrit:Le problème pour les concours dont les listes d'admissibilité sont déjà tombes c'est qu'il faut bien "éliminer" une partie des admissibles pour arriver au bon nombre de postes. Donc il faut réussir à organiser des épreuves d'admission. C'est bien pour cela que certains résultats tardent à paraître en ce moment, parce que cela permettrait éventuellement de ne prendre que le nombre voulu et de zapper la phase d'admissibilité pour déclarer un admission sur les seuls écrits.
Voilà, parce que le côte "écoute mon Lapin, t'es admissible, mais tant pis, on s'assoit dessus, et tu recommences à zéro l'année prochaine", pour des gens qui sont performants à l'oral, c'est difficilement supportable. Ce sera peut-être ce comme ça finalement, mais si on pouvait éviter ça pour les résultats non parus, ça ne serait pas plus mal.


Dernière édition par Hélips le 2020-04-12, 15:30, édité 1 fois (Raison : trouvé !)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP 2020-04-12, 12:33
Je ne sais pas si la majorité des admissibles de pense pas l'inverse. J'ai l'impression, sur différents forum, que l'avis majoritaire est : on n'en peux plus, on veut que ca se termine , on préfère que la sélection se fasse uniquement sur l'écrit, quitte à ne pas être pris.
Bien entendu, ce n'est peut être pas représentatif de l'ensemble des admissibles.

Malheureusement les étudiants performants a l'oral seront aussi pénalisés pour les concours externes.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 25 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Laverdure 2020-04-12, 12:35
Miss-Marple a écrit:Est-ce qu'il y a beaucoup de résultats d'admissibilité qui sont tombés ?

Réponse ici : http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=ACCUEIL Mais faire le compte est un peu fastidieux : il faut se lancer dans une chasse aux œufs en faisant le tour des concours.


Dernière édition par Hélips le 2020-04-12, 15:26, édité 1 fois (Raison : trouvé !)

_________________
Report confirmé des concours enseignants - Page 25 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum