Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermione0908 Jeu 9 Avr 2020 - 16:27
Bon courage à ton mari et des pensées pour toi et ta famille @julilibulle .
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Jeu 9 Avr 2020 - 16:39
Panta Rhei a écrit:Consultation chez mon généraliste ce midi qui m’a confirmé qu’eux aussi sont dans le flou. Il m’a dit que nous avions atteint 10% d’immunité collective, que le confinement n’avait pour l’instant d’autre but que de permettre aux urgences de soigner tout le monde et que nous ne pourrions pas reprendre raisonnablement les cours avant septembre. J’avoue commencer à baliser grave pour cet été.

La saison touristique est avortée...il ne sera pas bon être étranger où que ce soit cet été : rejet archaïque, discriminations aux soins...il faudra confiner local. 

Je vais acheter une piscine portable pour les enfants. Et ma logeuse catalane de me relancer pour mon acompte sans trop y croire....Si je me fais verbaliser à 4 dans la voiture sur la route des vacances sans compter radars, pépins, vandalisme et agressions etc....

Je viens d'apprendre ce soir que l'Espagne envisage d'interdire les touristes internationaux cet été....la claque.


Dernière édition par amalricu le Jeu 9 Avr 2020 - 22:08, édité 1 fois
avatar
User9397
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User9397 Jeu 9 Avr 2020 - 17:02
julilibulle a écrit:
Proton a écrit:Si je comprends bien, avec mes connaissances limitées, le virus ne serait pas totalement détruit ? J'ai du mal à comprendre, quand l'organisme se met à fabriquer les anticorps pour lutter face à ce virus, ces anticorps sont encore présents et capables de lutter à nouveau contre le virus ? Je suis un peu circonspect.

Sinon, ce que j'ai entendu et lu, c'est que les patients guéris qui ont eu des complications sont souvent encore très fatigués même une semaine après avoir vaincu le virus.

A mon avis les vacances apprenantes sont de la poudre de perlimpinpin. Ce n'est que de la com' pour faire semblant d'exister et donner des réponses aux journalistes. On aura largement le temps le temps en avril/mai d'aider les élèves en difficultés. Qu'ils se reposent pour le moment !

C'est un peu comme les émissions "nation apprenante". J'ai regardé une fois une émission pour voir, et je trouve que c'est décousu, pas structuré, enfin rien à voir avec un cours et je ne vois pas ce qu'un élève peut en retirer (à part des anecdotes pour le repas de famille du soir ...).

Je te confirme +++
Mon mari a eu le début des symptômes il y a 3 semaines. Aucun problème de santé, il a 46 ans, en bonne forme physique. Il est Ko. Il est censé reprendre mardi (en présentiel, pas de télé travail dans son secteur) et a priori, il va certainement rappeler le médecin mardi car il ne se sent toujours pas bien (alors qu'il n'a quasiment jamais été en arrêt de sa vie professionnelle).
Ce matin, il est sorti 10 minutes : au bout de 100 mètres, tête qui tourne, au bout de 150 mètres, poumons qui brûlent, au bout de 200 mètres, jambes qui flageolent.

Il n'est pas nécessaire d'avoir eu les complications pour être très fatigué. Je n'ai plus de symptômes (heureusement bénin, même si les symptômes bénins sont violents aussi) mais je reste extrêmement fatigué. Si on garde ce délai de 15 jours en moyenne pour être guéri, je dois l'être depuis vendredi de la semaine dernière. J'ai voulu désherber le weekend dernier pour prendre un peu l'air. J'ai tenu 15 minutes avant de ne plus en pouvoir.

Bon courage à toi et à ta famille, julilibulle
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rouletabille Jeu 9 Avr 2020 - 19:28
Le Monde a écrit:

L'école à distance jusqu'à la fin de l'année scolaire au Portugal

La scolarité se fera à distance au Portugal jusqu'à la fin de l'année scolaire, à l'exception de certains cours de l'enseignement secondaire en fonction de l'évolution de la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi le premier ministre.

Les cours du troisième trimestre reprendront le 14 avril, après les vacances de Pâques, "mais sans activités scolaires en présentiel", a déclaré Antonio Costa à l'issue du conseil des ministres. Pour les élèves de 6 à 15 ans, l'enseignement à distance sera renforcé par des contenus pédagogiques diffusés par la télévision publique, a-t-il précisé.


Dans le secondaire, le gouvernement pourra décider de rouvrir les écoles pour certains cours de l'équivalent de la première et de la terminale, en fonction de l'évolution de la pandémie. Dans ce cas, pour respecter les mesures de distanciation sociale, les cours "en présentiel seront très limités" et ne concerneront que les matières "sanctionnées par l'examen d'accès à l'enseignement supérieur", a précisé M. Costa.
https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/04/09/coronavirus-en-direct-les-etats-unis-enregistrent-le-pire-bilan-pour-un-pays-depuis-le-debut-de-la-pandemie_6036056_3244.html
kai002
kai002
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par kai002 Jeu 9 Avr 2020 - 20:16
Rouletabille a écrit:
Le Monde a écrit:

L'école à distance jusqu'à la fin de l'année scolaire au Portugal

La scolarité se fera à distance au Portugal jusqu'à la fin de l'année scolaire, à l'exception de certains cours de l'enseignement secondaire en fonction de l'évolution de la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi le premier ministre.

Les cours du troisième trimestre reprendront le 14 avril, après les vacances de Pâques, "mais sans activités scolaires en présentiel", a déclaré Antonio Costa à l'issue du conseil des ministres. Pour les élèves de 6 à 15 ans, l'enseignement à distance sera renforcé par des contenus pédagogiques diffusés par la télévision publique, a-t-il précisé.


Dans le secondaire, le gouvernement pourra décider de rouvrir les écoles pour certains cours de l'équivalent de la première et de la terminale, en fonction de l'évolution de la pandémie. Dans ce cas, pour respecter les mesures de distanciation sociale, les cours "en présentiel seront très limités" et ne concerneront que les matières "sanctionnées par l'examen d'accès à l'enseignement supérieur", a précisé M. Costa.
https://www.lemonde.fr/planete/live/2020/04/09/coronavirus-en-direct-les-etats-unis-enregistrent-le-pire-bilan-pour-un-pays-depuis-le-debut-de-la-pandemie_6036056_3244.html


Alors qu'au Portugal ils sont relativement peu touchés
avatar
User10247
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User10247 Jeu 9 Avr 2020 - 20:40
julilibulle a écrit:
Proton a écrit:Si je comprends bien, avec mes connaissances limitées, le virus ne serait pas totalement détruit ? J'ai du mal à comprendre, quand l'organisme se met à fabriquer les anticorps pour lutter face à ce virus, ces anticorps sont encore présents et capables de lutter à nouveau contre le virus ? Je suis un peu circonspect.

Sinon, ce que j'ai entendu et lu, c'est que les patients guéris qui ont eu des complications sont souvent encore très fatigués même une semaine après avoir vaincu le virus.

A mon avis les vacances apprenantes sont de la poudre de perlimpinpin. Ce n'est que de la com' pour faire semblant d'exister et donner des réponses aux journalistes. On aura largement le temps le temps en avril/mai d'aider les élèves en difficultés. Qu'ils se reposent pour le moment !

C'est un peu comme les émissions "nation apprenante". J'ai regardé une fois une émission pour voir, et je trouve que c'est décousu, pas structuré, enfin rien à voir avec un cours et je ne vois pas ce qu'un élève peut en retirer (à part des anecdotes pour le repas de famille du soir ...).

Je te confirme +++
Mon mari a eu le début des symptômes il y a 3 semaines. Aucun problème de santé, il a 46 ans, en bonne forme physique. Il est Ko. Il est censé reprendre mardi (en présentiel, pas de télé travail dans son secteur) et a priori, il va certainement rappeler le médecin mardi car il ne se sent toujours pas bien (alors qu'il n'a quasiment jamais été en arrêt de sa vie professionnelle).
Ce matin, il est sorti 10 minutes : au bout de 100 mètres, tête qui tourne, au bout de 150 mètres, poumons qui brûlent, au bout de 200 mètres, jambes qui flageolent.

Bon courage dans cette épreuve. J'espère sincèrement que tes enfants et ton mari se rétabliront le plus vite possible.
scot69
scot69
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par scot69 Jeu 9 Avr 2020 - 23:37
Bonne nuit à tous
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Ven 10 Avr 2020 - 5:41
Topic ouvert.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MesonMixing Ven 10 Avr 2020 - 6:57
Et en Russie...
Courrier International a écrit:Le ministère russe de l’Éducation a déclaré que l’année scolaire était terminée pour les élèves de primaire, des collèges et jusqu’en seconde.
https://www.courrierinternational.com/article/education-en-russie-lecole-est-finie
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Ven 10 Avr 2020 - 8:06
Florine98 a écrit:
julilibulle a écrit:
Proton a écrit:Si je comprends bien, avec mes connaissances limitées, le virus ne serait pas totalement détruit ? J'ai du mal à comprendre, quand l'organisme se met à fabriquer les anticorps pour lutter face à ce virus, ces anticorps sont encore présents et capables de lutter à nouveau contre le virus ? Je suis un peu circonspect.

Sinon, ce que j'ai entendu et lu, c'est que les patients guéris qui ont eu des complications sont souvent encore très fatigués même une semaine après avoir vaincu le virus.

A mon avis les vacances apprenantes sont de la poudre de perlimpinpin. Ce n'est que de la com' pour faire semblant d'exister et donner des réponses aux journalistes. On aura largement le temps le temps en avril/mai d'aider les élèves en difficultés. Qu'ils se reposent pour le moment !

C'est un peu comme les émissions "nation apprenante". J'ai regardé une fois une émission pour voir, et je trouve que c'est décousu, pas structuré, enfin rien à voir avec un cours et je ne vois pas ce qu'un élève peut en retirer (à part des anecdotes pour le repas de famille du soir ...).
Je te confirme +++
Mon mari a eu le début des symptômes il y a 3 semaines. Aucun problème de santé, il a 46 ans, en bonne forme physique. Il est Ko. Il est censé reprendre mardi (en présentiel, pas de télé travail dans son secteur) et a priori, il va certainement rappeler le médecin mardi car il ne se sent toujours pas bien (alors qu'il n'a quasiment jamais été en arrêt de sa vie professionnelle).
Ce matin, il est sorti 10 minutes : au bout de 100 mètres, tête qui tourne, au bout de 150 mètres, poumons qui brûlent, au bout de 200 mètres, jambes qui flageolent.
Bon courage dans cette épreuve. J'espère sincèrement que tes enfants et ton mari se rétabliront le plus vite possible.
Un article du New York Times indique qu'il se peut que nous produisions que peu d'anticorps si nous n'avons pas eu beaucoup de symptômes et que dans ce cas là il peut revenir : avec davantage de symptômes ou non, on ne sait pas. De plus il indique que vu les études sur les coronavirus semblables, nous n'aurions qu'une immunité de de deux ans...tout cela est au conditionnel bien sûr.

Oui, j'ai lu quelque part que pour certains patients il faudra presque 3 mois pour ne plus avoir de séquelles et que si on a notamment été en réanimation, les séquelles proviennent aussi des médicaments donnés.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par BrindIf Ven 10 Avr 2020 - 8:39
Ce que j'ai compris (mais je trouve que c'est très confus, et je prends tout rectificatif ou complément !), c'est que tout cela ne serait fini qu'avec un vaccin efficace ou une grosse partie de la population immunisée, et nous ne sommes proches ni de l'un ni de l'autre.

Pour autant, il sera envisageable de lever le confinement dès que les hôpitaux ne seront plus à risque d'être saturés... l'épidémie continuant son cours inévitable, aussi ralenti que possible, et en limitant la casse du point de vue soins possibles.

Dans ce contexte, les masques ne garantissent pas un 0 contagion, mais contribuent à limiter la vitesse de contagion, c'est en ça que je ne comprends pas ton affirmation, @Proton (à part le passage sur la négligence des gestes barrières).
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pointàlaligne Ven 10 Avr 2020 - 9:40
Si on doit y retourner pour "fabriquer de l'immunité", ça va être problématique pour les collègues qui ont des facteurs de comorbidité et pour qui être contaminé mettrait leur vie en danger...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Ven 10 Avr 2020 - 9:45
Non, mais le principe étant de fabriquer de l’immunité  en évitant une explosion des cas afin de pouvoir gérer et dépister tous les cas, la logique voudrait qu’ils évitent de rouvrir les petites bombes infectieuses que sont les classes/salles de restaurants/grands rassemblements. C’est en tout cas ce que certains infectiologues disent sur les plateaux.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Ven 10 Avr 2020 - 9:55
Pointàlaligne a écrit:Si on doit y retourner pour "fabriquer de l'immunité", ça va être problématique pour les collègues qui ont des facteurs de comorbidité et pour qui être contaminé mettrait leur vie en danger...

Je veux bien fabriquer de l'immunité mais chez moi. C'est possible? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 437980826 Sinon je les zute et j'irai pas ("J'irai pas à votre école, j'irai pas j'irai pas" Brigitte Fontaine, Maître à penser/se rebeller) Razz
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Ven 10 Avr 2020 - 10:07
En même temps, si un médecin atteste que nous sommes à risque, c’est foutu pour eux !
Je suis grosse, asthmatique et ma tension part en quenouille depuis un an, bye bye Monsieur le ministre 😂😂😂
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Ven 10 Avr 2020 - 10:40
De toute façon, j'imagine que nombreux sont les enfants qui ont un parent "à risque". S'ils retournent à l'école, ils risquent de ramener le virus à la maison. C'est sans issue cette histoire !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Ven 10 Avr 2020 - 10:46
Sad Je viens d'apprendre que deux de mes élèves ont leur papa en réanimation et que cela semble être de mauvais pronostic ....

Restez chez vous. J'espère que le confinement sera prolongé aussi longtemps qu'il le faut.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Ven 10 Avr 2020 - 11:25

Un article du New York Times indique qu'il se peut que nous produisions que peu d'anticorps si nous n'avons pas eu beaucoup de symptômes et que dans ce cas là il peut revenir : avec davantage de symptômes ou non, on ne sait pas. De plus il indique que vu les études sur les coronavirus semblables, nous n'aurions qu'une immunité de de deux ans...tout cela est au conditionnel bien sûr.

Oui, j'ai lu quelque part que pour certains patients il faudra presque 3 mois pour ne plus avoir de séquelles et que si on a notamment été en réanimation, les séquelles proviennent aussi des médicaments donnés.
Ce qui est en gras ne serait pas nouveau. Ma fille que j'avais fait vacciner contre la rougeole, l'a attrapée ( combien de temps après???), mais sans doute de manière moins violente que si elle ne l'avait pas été. N'avait-elle pas eu le temps d'en fabriquer ( je ne sais plus) ou peut-être sa défense était-elle faible?


Dernière édition par Danska le Ven 10 Avr 2020 - 11:49, édité 1 fois (Raison : citation corrigée)
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Ven 10 Avr 2020 - 12:26
J’ai eu deux fois la rougeole, la première fois à 6 mois , je n’avais pas fabriqué assez d’anticorps.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Ven 10 Avr 2020 - 12:27
Ma fille aussi et sévère la seconde!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Ven 10 Avr 2020 - 12:32
Quel âge a ta fille ? La mienne, 33 ans, a été vaccinée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Ven 10 Avr 2020 - 14:01
BrindIf a écrit:Ce que j'ai compris (mais je trouve que c'est très confus, et je prends tout rectificatif ou complément !), c'est que tout cela ne serait fini qu'avec un vaccin efficace ou une grosse partie de la population immunisée, et nous ne sommes proches ni de l'un ni de l'autre.

Pour autant, il sera envisageable de lever le confinement dès que les hôpitaux ne seront plus à risque d'être saturés... l'épidémie continuant son cours inévitable, aussi ralenti que possible, et en limitant la casse du point de vue soins possibles.

Dans ce contexte, les masques ne garantissent pas un 0 contagion, mais contribuent à limiter la vitesse de contagion, c'est en ça que je ne comprends pas ton affirmation, @Proton (à part le passage sur la négligence des gestes barrières).

La discussion aurait plus sa place dans "Gestion de la crise du Coronavirus en France", mais plus on a de recul sur la situation, et plus je deviens pessimiste, ou du moins fataliste. C'est un événement viral nouveau et fortement contagieux dans l'histoire de l'humanité, nos anticorps n'ont pas été préparés, peut-être qu'il n'y a effectivement pas d'autre solution que d'attendre que les deux tiers de l'humanité aient été infectées, et qu'il y ait au passage quelques centaines de milliers ou millions de décès à l'échelle du globe, plus une part encore plus importante de la population qui souffre de complications. Tout ce qu'il reste étant de gérer la situation en attendant, notamment (il semble que le gros enjeu soit là) en évitant les flambées locales pour éviter la saturation des systèmes hospitaliers ou de ceux des pompes funèbres (comme en Equateur, où certains corps attendent désormais trois jours à domicile ou dans la rue d'être emmenés).

Plus que l'attente d'un vaccin ou d'un traitement miracle  (trop long, trop aléaléatoire) je ne vois que deux espoirs l'amélioration.

1) Le changement des comportements au quotidients (meilleurs gestes d'hygiène, utilisation des masques, tracage des populations -avec les problèmes de dérives possibles-, mesure de fermetures prises au cas pas cas...) qui ralentiraient la pandémie. Cela supposerait une sorte de confinement non-dit, mais long. Cela supposerait aussi de disposer de suffisamment de protections pour tous le monde, et vu le fiasco en la matière du gouvernement précédent (qui a liquidé les stocks) et de l'actuel (qui a été incapable de préempter des commandes quand les premières alertes arrivaient), j'ai peur que dans l'ambiance de far-west actuelle en Chine, la France fasse partie des derniers servis.

2) L'amélioration de la connaissance du tableau clinique de l'infection, et des soins d'accompagnement, dans l'espoir de réduire les facteurs de comorbidité.

Désolé de ne pas avoir de position plus gaie.


Dernière édition par Prezbo le Ven 10 Avr 2020 - 14:36, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador Ven 10 Avr 2020 - 14:30
Il reste un autre potentiel d'amélioration: de meilleurs tests, notamment un test ELISA qui permettrait de savoir qui a acquis une immunité contre la maladie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Prezbo Ven 10 Avr 2020 - 14:32
Mathador a écrit:Il reste une autre possibilité d'amélioration: de meilleurs tests, notamment un test ELISA qui permettrait de savoir qui a acquis une immunité contre la maladie.

Oui, mais à quoi cela servirait-il de le savoir ? On ne pourra pas confiner les non-contaminés éternellement...
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Ven 10 Avr 2020 - 14:33
Thalia de G a écrit:Quel âge a ta fille ? La mienne, 33 ans, a été vaccinée.

Elle a du faire partie des premiers à être vaccinés, non ? car il me semble que pour mon ainé qui a 28 ans, c'était encore assez récent (à moins que je ne confonde avec un autre vaccin)
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Ven 10 Avr 2020 - 14:39
Notre ministre est en direct sur Brut.
Les notes mises pendant le confinement ne seront pas prises en compte dans le contrôle continu UNIQUEMENT pour les classes à examen (3e, 1ère, Term).
Mais il ne faut pas travailler pour les notes, il faut travailler pour apprendre, pour préparer au mieux son 3e trimestre qui lui va compter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum