Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Ven 17 Avr 2020 - 20:50
J'ai reçu le mail à 20h21. Je croise les doigts pour les internes qui attendent encore le déconfinement de leurs résultats!

Pour moi en externe LM c'est une très bonne nouvelle, car je redoutais une absence d'oraux!
J'aurai aussi apprécié pouvoir refaire la grammaire en plus, mais c'est déjà bien.

Je vais fêter ça et reprendre mes lectures!
Raizel
Raizel
Niveau 10

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Raizel Ven 17 Avr 2020 - 20:51
Mais sait-on quand les résultats d’admissibilité seront publiés pour l’externe LM?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 17 Avr 2020 - 20:54
Nana90 a écrit:Je comprends. Il n'est de toute façon pas facile de trancher. Reste qu'avec cette épreuve annulée (suite à une mauvaise gestion assez scandaleuse) le résultat sera tout de même faussé.
Pas d'oraux, c'est aussi fausser les choses. Passer une épreuve de grammaire deux/trois mois après la date officielle, c'est fausser les choses. Passer des oraux en octobre quand ils auraient dû avoir lieu en avril, c'est fausser les choses.
En tant que candidats de 2020, nous devons tous faire le deuil d'un concours non "faussé" comme tu dis. 
Après, je comprends ton désarroi car cette annulation d'épreuve ne dépend pas du covid-19 mais d'une mauvais gestion de la maison des exam de Créteil.


@Ratzel : a priori, il n'y a pas de raisons qu'ils tombent avant ou après la date prévue depuis le début, non ?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 17 Avr 2020 - 20:55
Raizel a écrit:Mais sait-on quand les résultats d’admissibilité seront publiés pour l’externe LM?

Aucune idée des dates de publication des résultats d'admissibilité de tous les concours, c'est indiqué sur Publinet.
Nana90
Nana90
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Nana90 Ven 17 Avr 2020 - 21:01
Ernya je ne suis pas pour le "pas d'oraux". Mais excuse moi de ne pas partager ton enthousiasme et de ne pas sauter de joie devant cette décision. D'ailleurs, je n'ai pas exprimé mon "désarroi" comme tu dis, mais simplement une légère déception.
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Ven 17 Avr 2020 - 21:09
ernya a écrit:
Nana90 a écrit:Je comprends. Il n'est de toute façon pas facile de trancher. Reste qu'avec cette épreuve annulée (suite à une mauvaise gestion assez scandaleuse) le résultat sera tout de même faussé.
Pas d'oraux, c'est aussi fausser les choses. Passer une épreuve de grammaire deux/trois mois après la date officielle, c'est fausser les choses. Passer des oraux en octobre quand ils auraient dû avoir lieu en avril, c'est fausser les choses.
En tant que candidats de 2020, nous devons tous faire le deuil d'un concours non "faussé" comme tu dis. 
Après, je comprends ton désarroi car cette annulation d'épreuve ne dépend pas du covid-19 mais d'une mauvais gestion de la maison des exam de Créteil.


@Ratzel : a priori, il n'y a pas de raisons qu'ils tombent avant ou après la date prévue depuis le début, non ?

Euh, avant probablement pas. Mais après c’est possible : 4 disciplines de l’agrégation interne attendent leurs résultats retardés depuis près d’un mois, et les candidats du CAPEPS nous ont rejoint dans cette attente depuis peu...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 17 Avr 2020 - 21:11
Nana90 a écrit:Ernya je ne suis pas pour le "pas d'oraux". Mais excuse moi de ne pas partager ton enthousiasme et de ne pas sauter de joie devant cette décision. D'ailleurs, je n'ai pas exprimé mon "désarroi" comme tu dis, mais simplement une légère déception.
Je ne suis pas enthousiaste, seulement contente pour vous que soyez enfin fixés après de nombreuses semaines d'incertitude et des informations officielles qui ne tenaient pas compte de votre situation. Tu n'as à t'excuser de rien. Je ne voulais pas te blesser, désolée si tu as mal pris mon message.

@saia : oui, tu as raison, rien n'est sûr avec eux. J'espère que vous aussi, vous allez être fixés ce soir !
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Ven 17 Avr 2020 - 21:13
ernya a écrit:
Nana90 a écrit:Ernya je ne suis pas pour le "pas d'oraux". Mais excuse moi de ne pas partager ton enthousiasme et de ne pas sauter de joie devant cette décision. D'ailleurs, je n'ai pas exprimé mon "désarroi" comme tu dis, mais simplement une légère déception.
Je ne suis pas enthousiaste, seulement contente pour vous que soyez enfin fixés après de nombreuses semaines d'incertitude et des informations officielles qui ne tenaient pas compte de votre situation. Tu n'as à t'excuser de rien. Je ne voulais pas te blesser, désolée si tu as mal pris mon message.

@saia : oui, tu as raison, rien n'est sûr avec eux. J'espère que vous aussi, vous allez être fixés ce soir !

Merci!! J’espère aussi mais j’ai un gros doute Wink
Raizel
Raizel
Niveau 10

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Raizel Ven 17 Avr 2020 - 21:14
Je viens de regarder sur publinet : aucune date. Il me semble qu’elles apparaissaient avant, non ?
Nana90
Nana90
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Nana90 Ven 17 Avr 2020 - 21:16
Il me semble qu'il y avait effectivement une date... début mai... mais il s'agit d'un vague souvenir!
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 17 Avr 2020 - 21:17
Raizel a écrit:Je viens de regarder sur publinet : aucune date. Il me semble qu’elles apparaissaient avant, non ?
Je crois qu'ils ont tout enlevé vers début avril...
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Ven 17 Avr 2020 - 21:19
Raizel a écrit:Je viens de regarder sur publinet : aucune date. Il me semble qu’elles apparaissaient avant, non ?

Oui, ils ont tout supprimé aux alentours du 26 mars : après avoir décalé à plusieurs reprise les résultats des agrégations internes sus mentionnées. Plus rien n’apparaît depuis. Ils ont mis l’info dans leur bandeau déroulant sur la page d’accueil, en rouge.
Sensey
Sensey
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sensey Sam 18 Avr 2020 - 9:38
Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse et qui ne l'on pas vu passée, il y a une pétition pour demander que les admissibles aux concours internes soient admis. Elle dépasse actuellement les 4500 signatures.

Etant nouveau, je ne peux malheureusement pas la partager avec vous ^^ Elle est sur mesopinions.
Galilee83
Galilee83
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Galilee83 Sam 18 Avr 2020 - 9:43
Oui je l ai déjà signé ! Merci
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Sam 18 Avr 2020 - 10:51
Sensey a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse et qui ne l'on pas vu passée, il y a une pétition pour demander que les admissibles aux concours internes soient admis. Elle dépasse actuellement les 4500 signatures.

Etant nouveau, je ne peux malheureusement pas la partager avec vous ^^ Elle est sur mesopinions.

On a déjà évoqué cette pétition ici. Elle s'accompagne d'une demande d'admission de tous les candidats admissibles , ce qui grosso modo correspond à doubler le nombre de postes prévus. Je doute que ce postulat soit pertinent pour négocier avec le MEN , quand bien même la négociation serait possible ...

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Sam 18 Avr 2020 - 11:03
Sebnc a écrit:
Sensey a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse et qui ne l'on pas vu passée, il y a une pétition pour demander que les admissibles aux concours internes soient admis. Elle dépasse actuellement les 4500 signatures.

Etant nouveau, je ne peux malheureusement pas la partager avec vous ^^ Elle est sur mesopinions.

On a déjà évoqué cette pétition ici. Elle s'accompagne d'une demande d'admission de tous les candidats admissibles , ce qui grosso modo correspond à doubler le nombre de postes prévus. Je doute que ce postulat soit pertinent pour négocier avec le  MEN , quand bien même la négociation serait possible ...

En effet, il y a peu de chances que le ministère acceptent l'admission de tout le monde. Par contre, le but d'une négociation est de trouver un compromis entre les deux parties... Dans ce contexte là, la pétition peut servir d'appui aux syndicats pour montrer l'inquiétude des candidats.
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule Sam 18 Avr 2020 - 11:05
Je propose d'éliminer d'office tous les signataires de la pétition. Cela fera un oral moins lourd.
Report confirmé des concours enseignants - Page 16 558662839
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mriik 97 Sam 18 Avr 2020 - 11:13
marchist a écrit:
Sebnc a écrit:
Sensey a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse et qui ne l'on pas vu passée, il y a une pétition pour demander que les admissibles aux concours internes soient admis. Elle dépasse actuellement les 4500 signatures.

Etant nouveau, je ne peux malheureusement pas la partager avec vous ^^ Elle est sur mesopinions.

On a déjà évoqué cette pétition ici. Elle s'accompagne d'une demande d'admission de tous les candidats admissibles , ce qui grosso modo correspond à doubler le nombre de postes prévus. Je doute que ce postulat soit pertinent pour négocier avec le  MEN , quand bien même la négociation serait possible ...

En effet, il y a peu de chances que le ministère acceptent l'admission de tout le monde. Par contre, le but d'une négociation est de trouver un compromis entre les deux parties... Dans ce contexte là, la pétition peut servir d'appui aux syndicats pour montrer l'inquiétude des candidats.

Exactement dans l'état actuel, elle n'a aucune chance d'aboutir, Je pense ce qu'il peut être négocier, c'est l'admission des meilleurs dossiers selon le nombre de postes. c'est la solution la plus pertinente à mon sens.
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP Sam 18 Avr 2020 - 11:17
marchist a écrit:Par contre, le but d'une négociation est de trouver un compromis entre les deux parties...

Quel compromis est possible maintenant que la décision a été prise ?

Oraux en juillet ? Maintenant que la décision de les faire en septembre a été donnée aux candidats, j'imagine que certains admissibles, qui auraient initialement souhaité les oraux  en juillet, ont maintenant décidé de déconnecter quelques temps et n'ont pas envie de faire marche arrière désormais. Sans compter que certains sont peut-être tout à fait satisfait de les faire en septembre.

S'arrêter au classement des écrits ( qui selon moi était la meilleure option ) : idem, maintenant qu'une décision a été prise, on ne peut pas expliquer à ceux qui en étaient satisfaits ( même s'ils étaient minoritaires ) qu'il y a un revirement de situation.

Je n'ai pas l'impression qu'un compromis soit désormais possible, sauf de demander l'admission à tous les admissibles .... ce que je trouve irréaliste.

Il y avait peut-être un compromis à négocier AVANT que la décision ne soit rendue. Mais là, le SNES n'a pas franchement été très actif ( et sauf erreur, les autres syndicats n'abordent même pas le sujet, ce qui est absolument scandaleux ! )


Dernière édition par Laverdure le Sam 18 Avr 2020 - 11:28, édité 1 fois (Raison : Citation rectifiée)
doremifasollasido
doremifasollasido
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par doremifasollasido Sam 18 Avr 2020 - 11:39
RZEP a écrit:
Il y avait peut-être un compromis à négocier AVANT que la décision ne soit rendue. Mais là, le SNES n'a pas franchement été très actif ( et sauf erreur, les autres syndicats n'abordent même pas le sujet, ce qui est absolument scandaleux ! )


J'ai aperçu un article hier sur le sujet, sur le site de la FEP-CFDT "Concours 2020 la FEP-CFDT interpelle le ministère" en revanche il est vrai que je n'ai pas encore vu d'articles chez les autres syndicats.

Spoiler:
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Sam 18 Avr 2020 - 11:43
RZEP a écrit:"Par contre, le but d'une négociation est de trouver un compromis entre les deux parties..."

Quel compromis est possible maintenant que la décision a été prise ?

Oraux en juillet ? Maintenant que la décision de les faire en septembre a été donnée aux candidats, j'imagine que certains admissibles, qui auraient initialement souhaité les oraux  en juillet, ont maintenant décidé de déconnecter quelques temps et n'ont pas envie de faire marche arrière désormais. Sans compter que certains sont peut-être tout à fait satisfait de les faire en septembre.

S'arrêter au classement des écrits ( qui selon moi était la meilleure option ) : idem, maintenant qu'une décision a été prise, on ne peut pas expliquer à ceux qui en étaient satisfaits ( même s'ils étaient minoritaires ) qu'il y a un revirement de situation.

Je n'ai pas l'impression qu'un compromis soit désormais possible, sauf de demander l'admission à tous les admissibles .... ce que je trouve irréaliste.

Il y avait peut-être un compromis à négocier AVANT que la décision ne soit rendue. Mais là, le SNES n'a pas franchement été très actif ( et sauf erreur, les autres syndicats n'abordent même pas le sujet, ce qui est absolument scandaleux ! )

Toute décision qui a été prise n'est pas forcément appliquée telle qu'elle était pensée au départ. Il n'y a qu'à voir le nombre de revirements de situation depuis le début de cette crise (les écoles ne devaient pas être toutes fermées en même temps, elles doivent ré-ouvrir dès le 11 mai....).

Le gouvernement étant de plus en plus fragilisé (et encore plus lorsque la crise sera passée), les syndicats ont une occasion de reprendre un peu la main s'ils s'en donnent les moyens. Si la DGRH change de décision , elle trouvera tout un tas de prétexte pour justifier cela. Des justifications possibles (plus ou moins valables) il y en a beaucoup: évolution de la situation sanitaire pas aussi favorable que prévus, difficultés administrative, priorité donnée à la rentrée des élèves...

Après, je suis d'accord, les syndicats ont mal bossé ce dossier et une fois en réunion avec la DGRH ils n'ont pas réagit car ils n'avaient pas étudié la question en profondeur auparavant. Par contre, d'après le retour d'un collègue qui les a contacté, interpellés par de nombreux messages ces derniers jours, ils semblent décidés à remettre la question sur le tapis.

Mais bon rien ne dit que tout cela aboutira à quelque chose.

BlackMail
BlackMail
Expert

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par BlackMail Sam 18 Avr 2020 - 11:46
Je viens de voir qu'ils ont rajouté une ligne qui maintient les candidats 2021 dans le doute pour l'année prochaine sur la page https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2021.html

La publication d'un programme ne préjuge pas de l'ouverture de la section à la session 2021. Une liste des concours, sections et options ouvertes en 2021 sera communiquée à l'automne 2020.

Ils vont donc attendre l'automne pour confirmer que l'on aura bien une agreg de ce que je comprends. C'est pour tester notre motivation je crois ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mriik 97 Sam 18 Avr 2020 - 11:49
RZEP a écrit:
marchist a écrit:Par contre, le but d'une négociation est de trouver un compromis entre les deux parties...

Quel compromis est possible maintenant que la décision a été prise ?

Oraux en juillet ? Maintenant que la décision de les faire en septembre a été donnée aux candidats, j'imagine que certains admissibles, qui auraient initialement souhaité les oraux  en juillet, ont maintenant décidé de déconnecter quelques temps et n'ont pas envie de faire marche arrière désormais. Sans compter que certains sont peut-être tout à fait satisfait de les faire en septembre.

S'arrêter au classement des écrits ( qui selon moi était la meilleure option ) : idem, maintenant qu'une décision a été prise, on ne peut pas expliquer à ceux qui en étaient satisfaits ( même s'ils étaient minoritaires ) qu'il y a un revirement de situation.

Je n'ai pas l'impression qu'un compromis soit désormais possible, sauf de demander l'admission à tous les admissibles .... ce que je trouve irréaliste.

Il y avait peut-être un compromis à négocier AVANT que la décision ne soit rendue. Mais là, le SNES n'a pas franchement été très actif ( et sauf erreur, les autres syndicats n'abordent même pas le sujet, ce qui est absolument scandaleux ! )

Il n y a pas eu d’arrêté sur ce sujet , donc oui il peut faire marche arrière. la décision qui à été prise pour le concours interne est incompréhensible. Comme il a été dit plusieurs fois ,on a au minimum 3 ans d'expériences. Donc comment peut- on accepter que le concours externe ne passe pas d'oral du concours et soit admis directement à l'écrit, soit donc devant élèves le 1er septembre sans expérience. En plus de tout cela, je remarque de plus en plus qu' il n y a aucune reconnaissance du statut de contractuel et de tout le travail effectuer: MEN et syndicat compris.
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Sam 18 Avr 2020 - 11:59
Mriik 97 a écrit:Comme il a été dit plusieurs fois ,on a au minimum 3 ans d'expériences.
Et comme je l'ai déjà dit, il s'agit de 3 ans de services publics, sans la moindre obligation d'avoir enseigné auparavant étant donné que les AED, les fonctionnaires titulaires et les militaires peuvent aussi s'inscrire.

Mriik 97 a écrit:Donc comment peut- on accepter que le concours externe ne passe pas d'oral du concours et soit admis directement à l'écrit,  soit donc devant élèves le 1er septembre sans expérience.
Parce que je ne peux pas passer les épreuves écrites du CAPES externe à la place des candidats, contrairement au cas du dossier RAEP. Ce dernier n'a de sens que si le jury peut vérifier lors de l'épreuve orale que le candidat maîtrise son contenu.

Mriik 97 a écrit:En plus de tout cela, je remarque de plus en plus qu' il n y a aucune reconnaissance du statut de contractuel et de tout le travail effectuer:  MEN  et  syndicat compris.
Je trouve cela fort de café dans la mesure où c'est justement la reconnaissance de ce statut qui a permis à beaucoup de candidats de s'inscrire.
Le manque de reconnaissance se trouve plutôt dans le décret n°51-1423 sur le reclassement des titulaires dont la reprise d'ancienneté des contractuels du public est effectivement scandaleusement mauvaise.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Sam 18 Avr 2020 - 12:01
Mriik 97 a écrit:
RZEP a écrit:
marchist a écrit:Par contre, le but d'une négociation est de trouver un compromis entre les deux parties...

Quel compromis est possible maintenant que la décision a été prise ?

Oraux en juillet ? Maintenant que la décision de les faire en septembre a été donnée aux candidats, j'imagine que certains admissibles, qui auraient initialement souhaité les oraux  en juillet, ont maintenant décidé de déconnecter quelques temps et n'ont pas envie de faire marche arrière désormais. Sans compter que certains sont peut-être tout à fait satisfait de les faire en septembre.

S'arrêter au classement des écrits ( qui selon moi était la meilleure option ) : idem, maintenant qu'une décision a été prise, on ne peut pas expliquer à ceux qui en étaient satisfaits ( même s'ils étaient minoritaires ) qu'il y a un revirement de situation.

Je n'ai pas l'impression qu'un compromis soit désormais possible, sauf de demander l'admission à tous les admissibles .... ce que je trouve irréaliste.

Il y avait peut-être un compromis à négocier AVANT que la décision ne soit rendue. Mais là, le SNES n'a pas franchement été très actif ( et sauf erreur, les autres syndicats n'abordent même pas le sujet, ce qui est absolument scandaleux ! )

Il n y a pas eu d’arrêté sur ce sujet , donc  oui il peut faire marche arrière. la décision qui à été prise pour le concours interne est incompréhensible. Comme il a été dit plusieurs fois ,on a au minimum 3 ans d'expériences. Donc comment peut- on accepter que le concours externe ne passe pas d'oral du concours et soit admis directement à l'écrit,  soit donc devant élèves le 1er septembre sans expérience. En plus de tout cela, je remarque de plus en plus qu' il n y a aucune reconnaissance du statut de contractuel et de tout le travail effectuer:  MEN  et  syndicat compris.

Je suis admissible à un concours interne et donc, normalement, oraux en septembre. Il semblerait que le ministère ait voulu reporter les oraux des concours internes en septembre - octobre car ceux qui ont passé les concours internes sont en poste. C'est faux. Je n'ai pas de poste attitré. Donc, en septembre, je ne suis pas sûre d'en avoir un.  Je suis d'accord qu'il y a un réel problème de manque de logique entre les concours externes, qui ne comptent pas forcément des candidats avec expérience professionnelle, ne pas leur faire passer les oraux d'admission est une aberration ! Les contractuels de l'EN ont passé un entretien et un oral devant un IPR avant prise de poste, ce qui est mon cas.
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 16 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mriik 97 Sam 18 Avr 2020 - 12:36
Mathador a écrit:
Mriik 97 a écrit:Comme il a été dit plusieurs fois ,on a au minimum 3 ans d'expériences.
Et comme je l'ai déjà dit, il s'agit de 3 ans de services publics, sans la moindre obligation d'avoir enseigné auparavant étant donné que les AED, les fonctionnaires titulaires et les militaires peuvent aussi s'inscrire.

Mriik 97 a écrit:Donc comment peut- on accepter que le concours externe ne passe pas d'oral du concours et soit admis directement à l'écrit,  soit donc devant élèves le 1er septembre sans expérience.
Parce que je ne peux pas passer les épreuves écrites du CAPES externe à la place des candidats, contrairement au cas du dossier RAEP. Ce dernier n'a de sens que si le jury peut vérifier lors de l'épreuve orale que le candidat maîtrise son contenu.

Mriik 97 a écrit:En plus de tout cela, je remarque de plus en plus qu' il n y a aucune reconnaissance du statut de contractuel et de tout le travail effectuer:  MEN  et  syndicat compris.
Je trouve cela fort de café dans la mesure où c'est justement la reconnaissance de ce statut qui a permis à beaucoup de candidats de s'inscrire.
Le manque de reconnaissance se trouve plutôt dans le décret n°51-1423 sur le reclassement des titulaires dont la reprise d'ancienneté des contractuels du public est effectivement scandaleusement mauvaise.

Les AED, les fonctionnaires titulaires et les militaires sont peu par rapport au reste des des candidats, (les AED ont plus ou moins la même expérience que les profs. Les AED qui passent le concours, ont forcément eu la responsabilité d'une classe pour des cours )

Maintenant il faut arréter de minimiser le dossier RAEP. La deuxième partie présente une situation pédagogique, cette situation il faut la détaillé du début jusqu'à la fin avec des contenus didactiques et scientifiques. Je pense même que le contenu scientifique est plus sévèrement jugé que le didactique. Enfin pendant l'année de stage il y a plusieurs inspections, donc là encore les insuffisances scientifiques sont encore évaluées. Pour terminer lorsque je dis qu'il y a un manque de considération envers les contractuelles et cette session du capes interne. Ils ne prennent pas en compte tous le travaille effectuer cette année, surtout pendant le confinement, La préparation pendant le confinement jusqu'aux annonces de Blanquer, la préparation qui aura donc lieu juillet-aout + la préparation de la rentrée pour ceux qui auront la chance d'avoir un poste. Car oui contrairement à ce que laisse croire les infos du MEN , tous les contractuels n'ont pas forcément de poste jusqu'à décembre voir plus. Donc oui je trouve que cette année les contractuels sont malmenés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum