Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Ven 5 Juin 2020 - 22:08
Je connais bien le syndrome de l'imposteur Smile Et je vérifie aussi régulièrement publinet !
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Euterpe03 Ven 5 Juin 2020 - 22:21
Bonjour, je suis tout comme vous : je n’ai jamais de reçu de mail, j’ai vérifié mon admissibilité sur publinet et je suis admissible à l’agrégation interne de lettres modernes. Ça va nous rendre fous et folles...
Des connaissances, une admissible à l’externe Spéciale et un autre dans l’attente infinie des résultats de l’interne en Physique-Chimie l’ont reçu aussi...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 5 Juin 2020 - 22:23
Merci pour vos réponses, les filles, ça me rassure !
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par *Penthésilée* Ven 5 Juin 2020 - 22:28
Sur Twitter, un membre du jury de l'agreg interne de LM a dit qu'ils n'avaient pas encore été convoqués....

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Cécédille
Cécédille
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Cécédille Sam 6 Juin 2020 - 0:49
Admissible à l'interne LM, je n'ai pas reçu de mail non plus. Bon courage à tous pour cette nouvelle période d'attente.

_________________
Ecrire est le véritable plaisir; être lu n'est qu'un plaisir superficiel. Virginia WOOLF abi abi
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Sam 6 Juin 2020 - 1:41
J'ai bien reçu ce mail ce soir. Le mail s'adresse aux admissibles des externes mais dans le lien, les internes sont bien mentionnés.
Pour info je suis admissible à l’agrégation interne d'HG et je suis aussi dans le privé sous contrat.

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Sam 6 Juin 2020 - 6:15
*Penthésilée* a écrit:Sur Twitter, un membre du jury de l'agreg interne de LM a dit qu'ils n'avaient pas encore été convoqués....

Ils ne risquent pas d’être convoqués tant que les arrêtés n’ont pas été publiés au JO.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Sam 6 Juin 2020 - 6:23
Question naïve et non polémique : un membre du jury d'agreg a-t-il le droit de s'exprimer sur Twitter ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Sam 6 Juin 2020 - 7:20
Je ne sais pas mais j’avoue que j’ai été surpris aussi.
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Sam 6 Juin 2020 - 8:32
Raizel a écrit:@Lanval: convocation reçue !

Merci beaucoup! J'ai trouvé la mienne aussi!
J'espère que tu pourras t'organiser au mieux! Bon courage pour cette dernière ligne droite avant Paris!

Plein de courage aussi à tous ceux qui attendent leurs résultats!
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 6 Juin 2020 - 8:33
Vous avez des convocations personnelles?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
Aba
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Aba Sam 6 Juin 2020 - 8:48
Même question concernant le membre du jury ! Mais je pense que oui, ce n'est pas une information confidentielle une convocation, si ?
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Sam 6 Juin 2020 - 8:51
Theriakos96 a écrit:Vous avez des convocations personnelles?
Oui, ça y est, on connait le jour et l'heure pour la réunion et les 4 jours de passage, mais sans les horaires. Il faut monter deux fois sur Paris. Exactement comme les années précédentes, par contre, on doit apporter nos propres oeuvres...
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 6 Juin 2020 - 8:55
Lanval a écrit:
Theriakos96 a écrit:Vous avez des convocations personnelles?
Oui, ça y est, on connait le jour et l'heure pour la réunion et les 4 jours de passage, mais sans les horaires. Il faut monter deux fois sur Paris. Exactement comme les années précédentes, par contre, on doit apporter nos propres oeuvres...

D'accord, nous on a seulement la date de la réunion des admissibles et pas les jours de passage ; mais bon, nous serons 89 avec 5 oraux chacun à étaler sur 7 jours d'interrogations...je crains plusieurs épreuves par jour!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
kayinette
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kayinette Sam 6 Juin 2020 - 8:56
kayinette a écrit:Je mets le mail que j'ai reçu de la DRH du recrutement suite à mon mail pour demander le délai pour les résultats des concours internes :

Madame,

En effet, les oraux des concours internes reportés devaient commencer en septembre car il est en pratique impossible de les organiser en juillet en même temps que les concours externes

Toutefois, ce report après les vacances d’été a suscité des interrogations et de l’inquiétude chez les candidats.

Après une large consultation des organisations syndicales, il a été décidé d’aménager les concours internes notamment pour permettre :
- aux admis de participer plus facilement au mouvement pour l’année 2020-2021 ;
- aux non-admis des concours internes qui le souhaitent de commencer à préparer le concours de l’année prochaine durant l’été.


Par conséquent :  

- les oraux des concours internes sont annulés ;
- dans les plus brefs délais, les jurys des différents concours vont délibérer à nouveau et publier une liste d’admis dans la stricte limite des postes ouverts pour chaque concours interne ;
- un oral de titularisation est prévu en fin d’année scolaire prochaine comme pour les concours externes pendant lequel une attention très particulière sera portée à la compétence orale ;
- les admissibles non-admis aux concours internes pourront être inscrits sur une liste complémentaire qui sera appelée en fonction des besoins durant toute l’année.

Nous attendons des précisions complémentaires dans les jours qui viennent ainsi que les publications des arrêtés modifiant les concours internes, (au mieux dans une quinzaine de jours à mon avis vu l'expérience sur les précédents arrêtés modificatifs).

Donc, il ne m’est possible de vous donner de date pour les nouvelles délibérations des internes, au mieux je pense la dernière semaine de juin ou bien tout début juillet. Les dates de publication ainsi que les résultats seront mis en ligne sur le site Publinet

Bien cordialement

Voilà encore de l'attente donc ceux qui vont aux oraux de l'externe à fond dès maintenant.

Je remets car je ne suis pas sûre que tout le monde l'ai lu.
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Sam 6 Juin 2020 - 9:07
Theriakos96 a écrit:
Lanval a écrit:
Theriakos96 a écrit:Vous avez des convocations personnelles?
Oui, ça y est, on connait le jour et l'heure pour la réunion et les 4 jours de passage, mais sans les horaires. Il faut monter deux fois sur Paris. Exactement comme les années précédentes, par contre, on doit apporter nos propres oeuvres...

D'accord, nous on a seulement la date de la réunion des admissibles et pas les jours de passage ; mais bon, nous serons 89 avec 5 oraux chacun à étaler sur 7 jours d'interrogations...je crains plusieurs épreuves par jour!

Pas de changement dans les modalités de convocation en LM comme en LC par rapport à l'an dernier donc.
J'espère que vous ne cumulerez pas plusieurs épreuves par jour (comme c'était le cas au Capes de LM il y a des années...) car c'est très lourd, et que vous aurez du temps pour souffler après la leçon!
Courage pour les dernières révisions!!!

PS: en LM, on sait quel jour on passe, mais on ne découvre les horaires et types d'épreuve qu'à la réunion. Le plus contraignant, c'est les 10 jours de latence entre nos deux vagues d'épreuves qui imposent de venir 2 fois à Paris (mon CDE refuse étrangement chaque année de me libérer pour 3 semaines... c'est dommage, j'aurai bien revisité Paris pour me rappeler de vieux souvenirs de prépa...)
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Sam 6 Juin 2020 - 18:51
Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur le site du ministère et pour les concours internes, il est expliqué que les oraux sont annulés et que le jury admettra les candidats en fonction du nombre de postes. Donc, le jury peut admettre qui il veut et les notes d'admissibilité ne comptent pas pour l'admission ?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 6 Juin 2020 - 18:59
TitiaN a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur le site du ministère et pour les concours internes, il est expliqué que les oraux sont annulés et que le jury admettra les candidats en fonction du nombre de postes. Donc, le jury peut admettre qui il veut et les notes d'admissibilité ne comptent pas pour l'admission ?

Non, seulement parmi les admissibles et, je pense, ils vont seulement départager des cas litigieux (même note) mais en gardant grosso modo le classement qui avait déjà été fait.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Sam 6 Juin 2020 - 19:14
Theriakos96 a écrit:
TitiaN a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de regarder sur le site du ministère et pour les concours internes, il est expliqué que les oraux sont annulés et que le jury admettra les candidats en fonction du nombre de postes. Donc, le jury peut admettre qui il veut et les notes d'admissibilité ne comptent pas pour l'admission ?

Non, seulement parmi les admissibles et, je pense, ils vont seulement départager des cas litigieux (même note) mais en gardant grosso modo le classement qui avait déjà été fait.

Effectivement, je pense que vu les délais,le jury ne va pas relire tout les écrits mais peut-être seulement ceux qui sont exaeco autour de la barre d'admission qu'ils vont fixer. Après ce n'est qu'une supposition et je pense que les jury eux-mêmes ne savent pas encore comment cela va se dérouler!
Aster
Aster
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Aster Sam 6 Juin 2020 - 19:21
Bonsoir à tous,

Peut-être qu'en cas de candidats à départager, le jury tiendra compte d'une ou plusieurs éventuelle(s) admissibilité(s). Cela se fait lors des oraux.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par bobdom Sam 6 Juin 2020 - 19:42
Êtes-vous sûrs que des copies seront relues ? En cas d'égalité, ils peuvent toujours départager en fonction de la meilleure note à l'épreuve la plus coefficientée ou bien encore par l'âge, par exemple en choisissant le plus jeune.


Dernière édition par bobdom le Sam 6 Juin 2020 - 19:44, édité 1 fois
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 6 Juin 2020 - 19:44
bobdom a écrit:Êtes-vous sûrs que les copies seront relues ? En cas d'égalité, ils peuvent départager en fonction de la meilleure note à l'épreuve la plus coefficientée ou bien encore par l'âge, par exemple en choisissant le plus jeune.

Mais depuis quand on évalue une épreuve sur l'âge du candidat??? En cas d'égalité, je l'espère de tout cœur, ils reliront les copies et tâcheront de les départager en s'appuyant sur des points de détail (qualité de la langue employée, style, précision...).

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Sam 6 Juin 2020 - 19:48
bobdom a écrit:Êtes-vous sûrs que des copies seront relues ? En cas d'égalité, ils peuvent toujours départager en fonction de la meilleure note à l'épreuve la plus coefficientée ou bien encore par l'âge, par exemple en choisissant le plus jeune.

Et pourquoi pas le plus vieux? ou en fonction du genre? Report confirmé des concours enseignants - Page 9 4161987430
Non, restons sur un critère objectif, comme la qualité de la copie
bobdom
bobdom
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par bobdom Sam 6 Juin 2020 - 19:49
Au CAPES, voici ce que dit l'arrêté du 19 avril 2013.
1° Pour le concours externe :
La priorité est accordée à celui qui a obtenu la note la plus élevée à la première épreuve d'admission ; en cas d'égalité de points à la première épreuve d'admission, la priorité est donnée au candidat ayant obtenu la meilleure note à la première épreuve écrite d'admissibilité ; si l'égalité subsiste, ils sont départagés par la meilleure note obtenue à la deuxième épreuve d'admissibilité ;
2° Pour le concours interne et le troisième concours, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la note la plus élevée à l'épreuve d'admission.

Que faire quand il n'y a plus d'épreuve d'admission Report confirmé des concours enseignants - Page 9 437980826

À l'agrégation, l'arrêté ne prévoit pas de situation d'ex æquo... La jurisprudence Valade (12 février 1958) prévoit la possibilité de choisir en fonction de l'âge :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/6054/56428/file/INTA9800073C.pdf

En cas d’absence de réglementation, comme pour les concours de catégorie C, le ministère de la fonction publique précise, que sur le fondement de la jurisprudence VALADE, il appartient à l’autorité administrative d’exercer un choix et d’arrêter celui-ci en fonction des nécessités du service ; elle peut ainsi tenir compte légalement de l’âge des candidats. Dans le cas VALADE, l’administration avait choisi de nommer le candidat le plus jeune.

Je ne dis pas que c'est ce qu'ils feront (s'il y a des ex æquo). Je ne l'espère pas. Simplement, c'est légalement possible.


Dernière édition par bobdom le Sam 6 Juin 2020 - 19:53, édité 1 fois
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 6 Juin 2020 - 19:53
bobdom a écrit:Êtes-vous sûrs que des copies seront relues ? En cas d'égalité, ils peuvent toujours départager en fonction de la meilleure note à l'épreuve la plus coefficientée ou bien encore par l'âge, par exemple en choisissant le plus jeune.

Ce que vous proposez est une alternative et non pas une solution de secours après avoir épuisé tous les autres critères...et on peut toujours trouver un moyen de différencier la note de deux copies en se fondant sur la qualité de celles-ci!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
bobdom
bobdom
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 9 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par bobdom Sam 6 Juin 2020 - 19:56
Theriakos96 a écrit:
bobdom a écrit:Êtes-vous sûrs que des copies seront relues ? En cas d'égalité, ils peuvent toujours départager en fonction de la meilleure note à l'épreuve la plus coefficientée ou bien encore par l'âge, par exemple en choisissant le plus jeune.

Ce que vous proposez est une alternative et non pas une solution de secours après avoir épuisé tous les autres critères...et on peut toujours trouver un moyen de différencier la note de deux copies en se fondant sur la qualité de celles-ci!

Je ne propose pas ça... Je dis qu'il se peut qu'ils ne se donnent pas la peine de relire les copies. J'espère que la sagesse prévaudra cependant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum