Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stylo.Pique
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Stylo.Pique Ven 26 Juin - 19:57
bravo a tous les admis


Dernière édition par Stylo.Pique le Ven 26 Juin - 20:54, édité 1 fois
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lumpen Petite Bourgeoisie Ven 26 Juin - 20:21
Stylo.Pique a écrit:A tous les recalés du CAPES interne. Prenez du recul.
Dites vous qu'il s'agit d'une non-admission sur un seul dossier RAEP, épreuve qui pèse 2 fois moins qu'un oral. Oral qui vous a été refusé pour des raisons qui viennent du monde de l'étrange.
Tous ces recalés pèseront lourd dans la conscience du MEN et le temps montrera que cette décision et leur politique de manière générale n'est qu'un énorme gaspillage.
J'ai l'intime conviction qu'une admission dans ces conditions aurait été une forme de cadeau empoisonnée parce que tout ce qui se construit sur une injustice ne peut rien donner de bon. Soyez prêt pour une prochaine session équitable et juste où tout le monde pourra être évaluée dans les mêmes conditions.
Parole d'une recalée.

Perso admis avec 15/20 sur mon dossier, classé en numéro 1, j’assume parfaitement de l’avoir réussi dans ces conditions.
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Ven 26 Juin - 22:24
Ça passe pour moi en lc!
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 26 Juin - 22:42
Félicitations @AnnaElissa! Bravo, vraiment! Tu vas continuer les épreuves de l’externe?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Ven 26 Juin - 22:46
Oui, il ne m'en reste que deux. Je vais jusqu'au bout.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 26 Juin - 22:52
Je te souhaite de tout cœur de réussir ! Peut-être nous nous verrons à la confession! Courage !!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
phileiin
phileiin
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Admise

par phileiin Ven 26 Juin - 22:57
Admise au capes interne de philosophie ! Ouf ! Merci à tous pour ce soutien incroyable durant ces longues semaines... courage à tous (ceux pour qui cela n’a pas fonctionné, ceux qui attendent encore)... franchement, heureusement que vous étiez là pour tenir le coup !
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Ven 26 Juin - 22:58
@Theriakos96 : mp

Pour rebondir sur ce qui a été dit par plusieurs avant, le forum a été un véritable soutien, voire exutoire en ces moments difficiles.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 26 Juin - 23:04
@AnnaElissa, ai répondu ! 😃

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
Rostov
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Rostov Sam 27 Juin - 7:50
Je suis 5eme en LC à l'agrégation interne de philo... Vous pensez qu'il y a encore un tout petit espoir ? Je suis complètement dépité.
Socrate1
Socrate1
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Socrate1 Sam 27 Juin - 8:05
Bonjour à tous,

Je débarque sur ce site après l'avoir beaucoup consulté ces dernières semaines. Merci pour vos contributions

Je viens d'apprendre hier soir que je suis sur liste complémentaire au CAER-CAPES de philosophie.

Que puis-je espérer de cette position sur liste complémentaire ? Est-ce de la poudre aux yeux, une sorte de lot de consolation symbolique pour les candidats "méritants" mais pas admis en liste principale ou est-ce une possibilité réelle d'être intégré l'année prochaine ?

Je crains que cette liste soit inutile car je ne pense pas que les "heureux" admis sur la liste principale se présenteront aux épreuves écrites de l'externe (CAFEP-CAPES) début juillet. Mais pourquoi cette liste complémentaire alors que dans d'autres disciplines (CAPES-CAER en histoire-géo par exemple), il n'y a pas de liste complémentaire?
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par epekeina.tes.ousias Sam 27 Juin - 8:16
Tout dépend: certains candidat peuvent être admis à deux concours, par ex. Capes+Agrég, ou deux Agrég différentes, ce qui, mécaniquement libère une place.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Sam 27 Juin - 8:16
Nous attirons encore une fois votre attention sur le fait que donner votre classement peut dans la plupart des cas lever votre anonymat. Hélips, pour la modération.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
vivielenve
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par vivielenve Sam 27 Juin - 8:24
Socrate1 a écrit:Bonjour à tous,

Je débarque sur ce site après l'avoir beaucoup consulté ces dernières semaines. Merci pour vos contributions

Je viens d'apprendre hier soir que je suis sur liste complémentaire au CAER-CAPES de philosophie.

Que puis-je espérer de cette position sur liste complémentaire ? Est-ce de la poudre aux yeux, une sorte de lot de consolation symbolique pour les candidats "méritants" mais pas admis en liste principale ou est-ce une possibilité réelle d'être intégré l'année prochaine ?

Je crains que cette liste soit inutile car je ne pense pas que les "heureux" admis sur la liste principale se présenteront aux épreuves écrites de l'externe (CAFEP-CAPES) début juillet. Mais pourquoi cette liste complémentaire alors que dans d'autres disciplines (CAPES-CAER en histoire-géo par exemple), il n'y a pas de liste complémentaire?

Bonjour,
Cette Liste complémentaire permet de s assurer que les postes disponibles soient bien comblés.
Il se peut qu' une personne admise soit admise aussi dans une autre matière ou un autre concours (caplp, capes externe...) et dans ce cas il y a une chance de prendre sa place.
J' espère que ça va être le cas pour toi.
lililolo
lililolo
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty épreuves du CAPES interne de mathématique, relevé de notes

par lililolo Sam 27 Juin - 8:26
Bonjour,

Les résultats du CAPES interne de maths sont tombés et le relevé de notes aussi. 2 notes apparaissent : celle du dossier RAEP considérée comme l'admissibilité et une autre sur l'épreuve professionnelle . Je pensais qu'il n'y avait comme épreuve que le dossier RAEP et les oraux, du coup annulés.
A quoi correspond donc cette 2ème note?
Et j'y ai obtenu DI ce qui me vaut d'être recalée à 0.2 points!
Merci pour vos éclaircissements.
Une déçue
oliv-08
oliv-08
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par oliv-08 Sam 27 Juin - 8:58
Hélips a écrit:Nous attirons encore une fois votre attention sur le fait que donner votre classement peut dans la plupart des cas lever votre anonymat. Hélips, pour la modération.

Il n'y a plus d'anonymat puisque les classements sont affichés sur publinet avec les noms.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par olive-in-oil Sam 27 Juin - 8:59
Theriakos96 a écrit:Je te souhaite de tout cœur de réussir ! Peut-être nous nous verrons à la confession! Courage !!

Pensez-vous que la confession puisse se tenir ? En visio j'imagine mais cela représente beaucoup de monde quand même...

lililolo a écrit:Bonjour,

Les résultats du CAPES interne de maths sont tombés et le relevé de notes aussi. 2 notes apparaissent : celle du dossier RAEP considérée comme l'admissibilité et une autre sur l'épreuve professionnelle . Je pensais qu'il n'y avait comme épreuve que le dossier RAEP et les oraux, du coup annulés.
A quoi correspond donc cette 2ème note?
Et j'y ai obtenu DI ce qui me vaut d'être recalée à 0.2 points!
Merci pour vos éclaircissements.
Une déçue

Je pense qu'il faut adresser un courriel au président du jury afin de savoir à quoi correspond cette note. Le jury est souverain, cela n'est pas une "réclamation", mais cet éclaircissement est important.

oliv-08 a écrit:
Hélips a écrit:Nous attirons encore une fois votre attention sur le fait que donner votre classement peut dans la plupart des cas lever votre anonymat. Hélips, pour la modération.

Il n'y a plus d'anonymat puisque les classements sont affichés sur publinet avec les noms.

Hélips parle de l'anonymat sur le forum ! Wink
lililolo
lililolo
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par lililolo Sam 27 Juin - 9:01
où trouver l'adresse de ce fameux jurys pour lever cette question?
phileiin
phileiin
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par phileiin Sam 27 Juin - 9:08
Alors pour les résultats du capes interne de philo, c'est pareil. L'épreuve orale est nommée "épreuve professionnelle" et il est inscrit DI/20. Pourtant je suis admise. Donc, je pense que c'est une simple abréviation pour dire que nous n'avons pas passé cette épreuve et cela n'a aucun impact sur les résultats. Seule la note du RAEP compte. (coef. 1)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par mafalda16 Sam 27 Juin - 9:11
lililolo a écrit:Bonjour,

Les résultats du CAPES interne de maths sont tombés et le relevé de notes aussi. 2 notes apparaissent : celle du dossier RAEP considérée comme l'admissibilité et une autre sur l'épreuve professionnelle . Je pensais qu'il n'y avait comme épreuve que le dossier RAEP et les oraux, du coup annulés.
A quoi correspond donc cette 2ème note?
Et j'y ai obtenu DI ce qui me vaut d'être recalée à 0.2 points!
Merci pour vos éclaircissements.
Une déçue

Être recalé à 0,2 point pour un concours ne veut strictement rien dire. Il peut y avoir 60 candidats recalés à 0,1 point et autant à 0,2 point.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
lililolo
lililolo
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par lililolo Sam 27 Juin - 9:26
Merci pour vos réponses. Je comprends mieux.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ruthven Sam 27 Juin - 9:28
La note DI est entrée quand l'évaluation de l'épreuve est supprimée ; c'est la même chose pour le bac.
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Sam 27 Juin - 9:31
oliv-08 a écrit:
Hélips a écrit:Nous attirons encore une fois votre attention sur le fait que donner votre classement peut dans la plupart des cas lever votre anonymat. Hélips, pour la modération.

Il n'y a plus d'anonymat puisque les classements sont affichés sur publinet avec les noms.

olive-in-oil a écrit:

oliv-08 a écrit:
Hélips a écrit:Nous attirons encore une fois votre attention sur le fait que donner votre classement peut dans la plupart des cas lever votre anonymat. Hélips, pour la modération.

Il n'y a plus d'anonymat puisque les classements sont affichés sur publinet avec les noms.

Hélips parle de l'anonymat sur le forum ! Wink
Voilà : c'est bien parce que l'association classement/nom est sur Publinet que si quelqu'un donne son classement ici, on sait qui c'est (sauf ex-aequo). Ou si quelqu'un dit qu'il est admis au CAER d'Hébreu (un ou une lauréate seulement).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Gamate
Gamate
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Gamate Sam 27 Juin - 9:51
ça passe pour moi en CAPLP CAER Génie Civil option construction et réalisation des ouvrages.
2 admis pour 4 postes alors que l'on était 4 admissibles.
Merci à tous sur ce forum, qui est resté pendant ces longues semaines le seul moyen de s'informer.
Félicitations aux admis et bon courage à tous les non-admis, dissociez bien vos qualités de professeur de votre réussite ou échec au concours..
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 27 Juin - 10:33
olive-in-oil a écrit:
Theriakos96 a écrit:Je te souhaite de tout cœur de réussir ! Peut-être nous nous verrons à la confession! Courage !!

Pensez-vous que la confession puisse se tenir ? En visio j'imagine mais cela représente beaucoup de monde quand même...

Le jury nous a déjà communiqué qu'elle aura lieu le jour des résultats, de 14h à 16h.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 34 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mriik 97 Sam 27 Juin - 11:31
mafalda16 a écrit:
lililolo a écrit:Bonjour,

Les résultats du CAPES interne de maths sont tombés et le relevé de notes aussi. 2 notes apparaissent : celle du dossier RAEP considérée comme l'admissibilité et une autre sur l'épreuve professionnelle . Je pensais qu'il n'y avait comme épreuve que le dossier RAEP et les oraux, du coup annulés.
A quoi correspond donc cette 2ème note?
Et j'y ai obtenu DI ce qui me vaut d'être recalée à 0.2 points!
Merci pour vos éclaircissements.
Une déçue

Être recalé à 0,2 point pour un concours ne veut strictement rien dire. Il peut y avoir 60 candidats recalés à 0,1 point et autant à 0,2 point.

Il y a qu'une seule note. tu as la note d'admissibilité et le seuil d'admissibilité qui est a 8.20. Comme nous n'avons pas eu d'oral. ta note d'admissibilité devient la note d'admission avec cette fois ci le seuil d'admission qui est de 10.42. malheuresement si tu as eu 10.40 tu est soit sur liste complémentaire ou non admis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum