Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 12:32
J'avais le souvenir d'un peu moins mais tant mieux si ça a augmenté depuis. Pour un salaire "d'apprentis" c'est pas si mal, par contre ça augmente très très lentement après..
berseria
berseria
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par berseria Ven 7 Aoû 2020 - 12:42
Dans les matières scientifiques, nous n’avons que faire des séquences pédagogiques.
Je rédige mon cours, mes exercices, et après je le déroule. Je l'adapte aux élèves aussi certes.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par ProvençalLeGaulois Ven 7 Aoû 2020 - 12:45
Zetsubou a écrit:Pourquoi ce serait moins ? La pré-rentrée est le 31 août, donc on travaille bien tout le mois, non ? Même plus en soi, si on compte la semaine à l'INSPE avant. C'est encore une des choses qu'on nous cache à propos de notre très cher ministère ?

Dans certaines académies, le premier salaire est encore parfois un "acompte" de 80% avec rattrapage sur le mois suivant... Ça s'améliore d'années en années (avant on pouvait attendre plusieurs mois pour avoir son salaire "normal"), mais c'est toujours inadmissible. C'est lié au fait que les paies sont préparées trop en amont.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lisak40 Ven 7 Aoû 2020 - 13:04
Zetsubou a écrit:Pourquoi ce serait moins ? La pré-rentrée est le 31 août, donc on travaille bien tout le mois, non ? Même plus en soi, si on compte la semaine à l'INSPE avant. C'est encore une des choses qu'on nous cache à propos de notre très cher ministère ?

Au salaire de base, tu ajoutes l'ISOE, et je crois qu'il y a une petite indemnité l'année de stage, et l'indeminté de résidence, mais sinon je ne vois pas comment tu arrives à cette somme... Je n'affirme rien, et j'espère me tromper, mais moi j'ai plutôt entendu parler de 1er salaire net autour des 1300 que près de 1500, si qqun peut me contredire, je suis toute ouïe !

Le pire ? les stagiaires devraient même être payés pour leur travail entre la prérentrée à l'INSPE et le 1er septembre (une semaine en gros), mais l'EN et le droit du travail, c'est pas le grand amour...

Edit : bon apparemment, je me suis plantée, bref : désolée du coup j'enlève mon lien !
Zetsubou
Zetsubou
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Zetsubou Ven 7 Aoû 2020 - 13:10
Lisak40 a écrit:
Zetsubou a écrit:Pourquoi ce serait moins ? La pré-rentrée est le 31 août, donc on travaille bien tout le mois, non ? Même plus en soi, si on compte la semaine à l'INSPE avant. C'est encore une des choses qu'on nous cache à propos de notre très cher ministère ?

Regarde ici : https://www.snes.edu/IMG/pdf/p_03_pt_sur_salaires_2020.pdf. A ce salaire, tu ajoutes l'ISOE, et je crois qu'il y a une petite indemnité l'année de stage, et l'indeminté de résidence, mais sinon je ne vois pas comment tu arrives à cette somme... Je n'affirme rien, et j'espère me tromper, mais moi j'ai plutôt entendu parler de 1er salaire net autour des 1300 que près de 1500, si qqun peut me contredire, je suis toute ouïe !

Le pire ? les stagiaires devraient même être payés pour leur travail entre la prérentrée à l'INSPE et le 1er septembre (une semaine en gros), mais l'EN et le droit du travail, c'est pas le grand amour...

J'ai vu le salaire personnellement sur le site de SGEN+.
Après ça date de 2017, ce serait étrange que ça diminue quand même.

Après comme dit, peut-être que le premier salaire est différent, mais franchement, je comprends pas pourquoi. Si c'est une histoire d'avoir peur de payer à ceux qui méritent pas ou je sais pas, qu'ils décalent la paie ou demandent de rembourser pour les cas là.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par mafalda16 Ven 7 Aoû 2020 - 13:13
Je ne comprends absolument rien à ce que tu veux dire.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Zetsubou
Zetsubou
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Zetsubou Ven 7 Aoû 2020 - 13:19
Provençal a dit que c'était dû au fait que les paies sont préparées trop en amont. Donc la seule raison qui m'est venue en tête de vouloir diminuer la première paie volontairement est d'éviter de payer "totalement" des stagiaires qui abandonneraient courant septembre, ou partiraient pour d'autres raisons. Donc plutôt que de pénaliser tous les stagiaires (dans les académies concernées), ce serait plus logique de demander aux cas qui n'auraient pas du être payés de rembourser leurs paies.
Enfin il y a peut-être une autre raison à laquelle je n'ai pas pensé mais bon, même en supposant celle là, je vois pas l'intérêt du salaire du mois de septembre à 80%.
avatar
eleonore69
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eleonore69 Ven 7 Aoû 2020 - 13:25
atemwende a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonjour,

est-ce qu'il y a des stagiaires histoire-géo académie de Lyon ? si,  oui avez-vous obtenu votre affectation ?

En anglais on a eu nos résultats le même jour que vous je crois et pas encore d’affectation en établissement, je commence à me stresser ! je ne me crois pas capable de préparer la rentrée dans un si court temps

Dis-nous le lorsque tu auras ton affectation en établissement.
Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lisak40 Ven 7 Aoû 2020 - 13:27
Zetsubou a écrit:
Lisak40 a écrit:
Zetsubou a écrit:Pourquoi ce serait moins ? La pré-rentrée est le 31 août, donc on travaille bien tout le mois, non ? Même plus en soi, si on compte la semaine à l'INSPE avant. C'est encore une des choses qu'on nous cache à propos de notre très cher ministère ?

Regarde ici : https://www.snes.edu/IMG/pdf/p_03_pt_sur_salaires_2020.pdf. A ce salaire, tu ajoutes l'ISOE, et je crois qu'il y a une petite indemnité l'année de stage, et l'indeminté de résidence, mais sinon je ne vois pas comment tu arrives à cette somme... Je n'affirme rien, et j'espère me tromper, mais moi j'ai plutôt entendu parler de 1er salaire net autour des 1300 que près de 1500, si qqun peut me contredire, je suis toute ouïe !

Le pire ? les stagiaires devraient même être payés pour leur travail entre la prérentrée à l'INSPE et le 1er septembre (une semaine en gros), mais l'EN et le droit du travail, c'est pas le grand amour...

J'ai vu le salaire personnellement sur le site de SGEN+.
Après ça date de 2017, ce serait étrange que ça diminue quand même.

Après comme dit, peut-être que le premier salaire est différent, mais franchement, je comprends pas pourquoi. Si c'est une histoire d'avoir peur de payer à ceux qui méritent pas ou je sais pas, qu'ils décalent la paie ou demandent de rembourser pour les cas là.

En effet, le SNEPFSU parle bien de 1449 nets, autant pour moi donc, et surtout tant mieux pour vous ! Par contre, si tu crois que les salaires augmentent (stagiaire ou non), beaucoup avec le temps, tu te mets le doigt dans l'oeil ! L'indice est gelé, donc ben pas d'augmentation, rien nada !! Heureusement, tu passes rapidement de l'échelon 1 à l'échelon 3  (mais le salaire reste, hummm très bof hein).

A ma connaissance, non il n'y a pas de salaire partiel en septembre pour les stagiaires, ça c'est plus pour les contractuels, qui quel que soit le moment où ils commencent ne touchent jamais un 1er salaire "plein" !!


Dernière édition par Lisak40 le Ven 7 Aoû 2020 - 13:59, édité 1 fois
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par ProvençalLeGaulois Ven 7 Aoû 2020 - 13:33
On recommence.
Cela n'a rien à voir avec un quelconque mérite du stagiaire ou d'avoir peur de payer trop.
Les paies sont préparées le mois précédent, donc les nouveaux arrivants ne sont pas inclus dans la paie générale, il faut faire une saisie rapide en septembre pour qu'ils puissent être payés, certaines académies ne font que des acomptes plutôt que des paies complètes parce que c'est plus rapide et c'est régularisé le mois suivant (c'est complètement inepte, on est d'accord et ça tend à disparaître mais c'est encore le cas à certains endroits).

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lisak40 Ven 7 Aoû 2020 - 13:36
ProvençalLeGaulois a écrit:On recommence.
Cela n'a rien à voir avec un quelconque mérite du stagiaire ou d'avoir peur de payer trop.
Les paies sont préparées le mois précédent, donc les nouveaux arrivants ne sont pas inclus dans la paie générale, il faut faire une saisie rapide en septembre pour qu'ils puissent être payés, certaines académies ne font que des acomptes plutôt que des paies complètes parce que c'est plus rapide et c'est régularisé le mois suivant (c'est complètement inepte, on est d'accord et ça tend à disparaître mais c'est encore le cas à certains endroits).

C'est possible en effet : je crois me souvenir que quelques collègues stagiaires ont été dans ce cas-là ! Et oui c'est complètement inepte...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Ruthven Ven 7 Aoû 2020 - 13:50
Lisak40 a écrit: heureseiment, tu passes rapidement de l'échelon 1 à l'échelon 3  (mais le salaire reste, hummm très bof hein).

Plus maintenant avec le PPCR, les carrières ont été allongées, c'est un an complet à l'échelon 1 et un an complet à l'échelon 2.
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Ven 7 Aoû 2020 - 15:42
eleonore69 a écrit:
atemwende a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonjour,

est-ce qu'il y a des stagiaires histoire-géo académie de Lyon ? si,  oui avez-vous obtenu votre affectation ?

En anglais on a eu nos résultats le même jour que vous je crois et pas encore d’affectation en établissement, je commence à me stresser ! je ne me crois pas capable de préparer la rentrée dans un si court temps

Dis-nous le  lorsque tu auras ton affectation en établissement.

toi aussi ! apparemment ce sera p-e le 10...
avatar
eleonore69
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par eleonore69 Ven 7 Aoû 2020 - 15:44
atemwende a écrit:
eleonore69 a écrit:
atemwende a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonjour,

est-ce qu'il y a des stagiaires histoire-géo académie de Lyon ? si,  oui avez-vous obtenu votre affectation ?

En anglais on a eu nos résultats le même jour que vous je crois et pas encore d’affectation en établissement, je commence à me stresser ! je ne me crois pas capable de préparer la rentrée dans un si court temps

Dis-nous le  lorsque tu auras ton affectation en établissement.

toi aussi ! apparemment ce sera p-e le 10...

Je ne suis ps stagiaire. Il me semble que je vais faire ma 26 ième rentrée...
atemwende
atemwende
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par atemwende Ven 7 Aoû 2020 - 16:17
ah pardon :sourit: j’avais mal compris
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par AuriAma Ven 7 Aoû 2020 - 16:21
Bonsoir, je viens d'avoir mon affection dans l'académie de Versailles et je me demande s'il faut que je prenne contact avec l'établissement dès maintenant. Je me doute qu'ils sont en vacances pour le moment mais bon... si oui, à qui adresser le mail ? A ma tutrice pressentie (c'est la formulation sur Aladin) ou sur le mail général de l'établissement ? Je ne vois pas de moyen de contacter le chef d'établissement
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Dadoo33 Ven 7 Aoû 2020 - 16:23
Ta tutrice en priorité puis le mail à l’établissement.
avatar
nath75
Niveau 6

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par nath75 Ven 7 Aoû 2020 - 16:48
Un mail à la tutrice, oui, si les coordonnées vous sont cette année fournies...nous sommes nombreux à ne pas avoir complètement décroché et à nous tenir prêts à répondre. Je consulte moi-même ma messagerie de temps en temps au cas où le/la futur(e) stagiaire me contacterait.
Un mail à l'établissement est bienvenu aussi, en laissant ses coordonnées. Ainsi, le chef pourra te recontacter dès qu'il prendra connaissance du message (c'est souvent lui, qui, dans l'été, regarde un peu cette messagerie...sinon, les secrétaires transmettront en temps voulu).


Dernière édition par nath75 le Sam 8 Aoû 2020 - 6:57, édité 1 fois
berseria
berseria
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par berseria Ven 7 Aoû 2020 - 21:54
J'ai pris connaissance de mon affectation, je suis très content.
J'ai un collège, je m'y attendais, et qui est bien desservi par les transports en commun.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 22:27
AuriAma a écrit:Bonsoir, je viens d'avoir mon affection dans l'académie de Versailles et je me demande s'il faut que je prenne contact avec l'établissement dès maintenant. Je me doute qu'ils sont en vacances pour le moment mais bon... si oui, à qui adresser le mail ? A ma tutrice pressentie (c'est la formulation sur Aladin) ou sur le mail général de l'établissement ? Je ne vois pas de moyen de contacter le chef d'établissement
Alors à Versailles, tous les établissements ont une adresse mail de la forme ce.[codeEtablissement]@ac-versailles.fr. Tu peux consulter l'annuaire des établissements ici : https://bv.ac-versailles.fr/rechetab/recherche.html.
(ça doit marcher pareil pour les autres académies, n'hésitez pas à faire une petite recherche sur internet)
Maérêve
Maérêve
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Maérêve Sam 8 Aoû 2020 - 6:23
berseria a écrit:J'ai pris connaissance de mon affectation, je suis très content.
J'ai un collège, je m'y attendais, et qui est bien desservi par les transports en commun.

Même chose ! Hélas trop loin de mon logement actuel donc en recherche express de nouveau logement entre le collège et la fac Stagiaires 2020/2021 - Page 10 2790680366
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par AuriAma Sam 8 Aoû 2020 - 6:34
Merci à tous, j'avais bien trouvé cette adresse mail dans la fiche d'établissement dont on a le lien dans Aladdin, mais comme ce n'est pas personnel au chef d'établissement, je n'étais pas sûre qu'il faille l'utiliser. Les mail sont faits, maintenant je passe à la préparation matérielle, administrative et logistique !
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par livie Sam 8 Aoû 2020 - 10:20
Vindex a écrit:
livie a écrit:Bonjour les collègues,

Je vais être tutrice pour l'année à venir. Savez-vous quand tomberont vos résultats d'affectation pour l'établissement ? (je suis dans l'académie de Créteil)
Bon courage à tous,
Livie

Vous savez déjà officiellement que vous serez tutrice ? Dans mon établissement on attend un stagiaire mais nous n'avons aucune nouvelle de qui est nommé tuteur...

Bonjour,

Il nous restait 9 heures après notre répartition et nous avons décidé de créer un poste pour un stagiaire. Je suis allée voir ma chef en lui demandant si c'était possible que je sois la tutrice. Elle a envoyé un mail à mon IPR qui l'a recontactée. Cela s'est fait ainsi.

J'attends donc d'être contactée par mon/ma futur(e) stagiaire avec impatience car j'aimerais vivement échanger avant la pré-rentrée...
Je vois que cela tombe à Versailles donc pour Créteil cela ne devrait plus tarder.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 10:56
AuriAma a écrit:Merci à tous, j'avais bien trouvé cette adresse mail dans la fiche d'établissement dont on a le lien dans Aladdin, mais comme ce n'est pas personnel au chef d'établissement, je n'étais pas sûre qu'il faille l'utiliser. Les mail sont faits, maintenant je passe à la préparation matérielle, administrative et logistique !
J'ai toujours utilisé cette adresse mail. Je crois que le chef d'établissement et le secrétariat y ont accès. Sinon, je n'y ai pas pensé hier mais tous les personnels ont une adresse de la forme [prenom].[nom]@ac-versailles.fr mais bon si la personne à un nom ou un prénom composé ou si plusieurs personnes ont les mêmes noms et prénoms dans l'académie c'est un peu plus compliqué que ça. Il vaut mieux envoyer le mail à l'adresse établissement je pense.
Vindex
Vindex
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Vindex Sam 8 Aoû 2020 - 11:39
livie a écrit:
Vindex a écrit:
livie a écrit:Bonjour les collègues,

Je vais être tutrice pour l'année à venir. Savez-vous quand tomberont vos résultats d'affectation pour l'établissement ? (je suis dans l'académie de Créteil)
Bon courage à tous,
Livie

Vous savez déjà officiellement que vous serez tutrice ? Dans mon établissement on attend un stagiaire mais nous n'avons aucune nouvelle de qui est nommé tuteur...

Bonjour,

Il nous restait 9 heures après notre répartition et nous avons décidé de créer un poste pour un stagiaire. Je suis allée voir ma chef en lui demandant si c'était possible que je sois la tutrice. Elle a envoyé un mail à mon IPR qui l'a recontactée. Cela s'est fait ainsi.

J'attends donc d'être contactée par mon/ma futur(e) stagiaire avec impatience car j'aimerais vivement échanger avant la pré-rentrée...
Je vois que cela tombe à Versailles donc pour Créteil cela ne devrait plus tarder.

Ok. Cela s'est fait un peu de la même manière chez nous, sauf que j'en ai d'abord parlé à mon IPR lors de mon rendez-vous de carrière. La cheffe d'établissement a ensuite réussi à obtenir un support stagiaire pour l'établissement, mais il fallait encore que l'IPR nomme un tuteur et cela peut être aussi mon collègue ou quelqu'un d'un autre établissement. J'attends des nouvelles mais je me doute bien qu'on en saura pas plus avant la pré-rentrée, sauf si un stagiaire ce manifeste avant.
berseria
berseria
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 10 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par berseria Sam 8 Aoû 2020 - 14:41
Je peux demander à ma tutrice si elle est agrégée , interne ou externe. Cela ne va pas la vexer ? C'est une des premières questions qui me vient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum