Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par mafalda16 Mer 29 Juil 2020 - 12:36
Elles seront peut-être utilisées, mais pour le moment personne ne sait si elles le seront, ni dans quelle proportion si elles sont effectivement utilisées, et encore moins à quel moment la décision sera prise.
Maintenant vous pouvez continuer de tourner en rond sur ce fil ou embêter la pauvre dame dont il est question plus haut mais cela ne fera pas avancer le problème.
Les admis aux concours ne sont même pas encore affectés, une bonne partie des TZR non plus, donc il y a bien des étapes à franchir avant de s'occuper des LC.
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil 2020 - 12:39
@mafalda16 pourtant en s'occupant de la liste principale on doit gérer aussi les doublons.
Si on gère les doublons, automatiquement se pose la question des LC pour combler la LP.
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil 2020 - 12:47
Sur 50 admis, si 20 sont des doublons et ne veulent pas du concours c’est normal de s’occuper de la LC non?

Le problème ce n’est pas la dame que j’ai eu au téléphone, c’est le fait qu’il n’y ait aucune réponse claire nulle part alors que là LC existe depuis des années!
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Mer 29 Juil 2020 - 12:50
Alors que bizarrement ils savent quoi faire des LC des CRPE... puisque eux sont appelés depuis le 17...
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil 2020 - 12:56
ProvençalLeGaulois a écrit:
Rostov a écrit:C'est toujours facile quand on est du bon côté hein
C'est surtout que vous êtes en train de vous monter le bourrichon entre vous.
La liste complémentaire n'offre aucune garantie d'être admis, qu'on y soit au rang 1 ou au rang 42.
Et alors que les admis sur liste principale n'ont pas encore eu leurs affectations il est illusoire de croire que vous allez être affecté avant fin juillet.

Et j'ai raté bien plus de concours que je n'en ai réussi, je sais ce que c'est que la frustration de l'avoir manqué de peu.



Oui mais dans ce cas là ce n'est pas normal de laisser apparaitre "admis" pendant plus d'une semaine sur sial!
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ProvençalLeGaulois Mer 29 Juil 2020 - 13:05
Le CRPE est géré au niveau académique.
Et non, le recours à la LC n'est pas automatique, même en cas de doublons, et ce n'est certainement pas la personne qui s'occupe des affectations qui prendra la décision d'appeler la LC, il lui faudra une directive claire de ses supérieurs. Elle leur donnera des indications (j'ai affecté tant de personnes, j'ai eu x désistements suite à doublon ou refus de postes) et soit ils lui diront on prend x personnes sur LC soit plus soit moins soit pas du tout.



_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Provence
Provence
Bon génie

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Provence Mer 29 Juil 2020 - 13:18
Rostov a écrit:Les syndicats ne font pas leur travail. Au lieu de relayer des infos, ils devraient se battre pour que les LC ne restent pas sur le carreau. C'est une honte.

C'est ton commentaire qui est une honte. De quel travail parles-tu? De celui qu'abattent quotidiennement des bénévoles au services des autres? Les représentants syndicaux ne sont pas tes domestiques. N'hésite pas à mettre ta colère au service de ton engagement, ce sera plus productif que de cogner sur des gens qui n'y peuvent mais.





Hélips
Hélips
Prophète

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Hélips Mer 29 Juil 2020 - 13:42
taus79 a écrit:Si les doublons ne sont pas examinés et que personne n'est appelé, ça va être la guerre ! Blanquer a lui même demandé aux membres du jury de créer ces listes pour pourvoir les postes issus des doublons ce qui ne se faisait quasiment jamais par le passé. Si les doublons ne déclenchent pas l'appel de la LC, cela signifie que pas une seule personne inscrite sur liste complémentaire ne sera repêchée, ce qui équivaudrait à un énorme scandale, une escroquerie sans précédent.
Oui, alors Blanquer a dit beaucoup de choses, hein. Quant à savoir s'il l'a dit aux journalistes de BFM ou s'il a effectivement donné des instructions aux jurys...

Mprof a écrit:Oui surtout que c’est le principe même de la LC!
Pour le coup, oui, je suis d'accord, et j'espère bien que les LC vont être utilisées puisqu'elles ont vocations à ça. Mais c'est le ministre qui décide, pas les rectorats ni les jurys maintenant.

Doudousi a écrit:Oui mais l’intérêt n’est pas de savoir qui est sur liste complémentaire sincèrement c’est la dernière chose que je ferai d’aller voir nom et prénom.
Ben moi, je suis curieuse, alors oui, je regarde. Et je ne suis ni IPR, ni tutrice, ni CdE, ni dans un INSPE, donc je ne suis pas partie prenante dans les futures titularisation, mais soyons clairs que si je l'étais, des gens qui vomissent (à tort ou à raison, la question n'est pas là) sur l'institution, ça pourrait me mettre dans de mauvaises dispositions. Après, chacun fait ce qu'il veut de son anonymat, le tout, c'est d'en être conscient.


Rostov a écrit:C'est toujours facile quand on est du bon côté hein
Ben oui, tiens, on a tous toujours réussi tous nos concours, personne n'a jamais été le premier collé où que ce soit Rolling Eyes

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mer 29 Juil 2020 - 13:53
Je ne crache absolument pas sur l’institution. Je le répète, personnellement, je cherche à obtenir des réponses tangibles à mes questions. Les syndicats font ce qu’ils peuvent pour tenter d’y répondre mais tant qu’il n’y a pas de consignes claires du ministère on restera dans le flou. C’est cela qui est difficile à gérer...
Hélips
Hélips
Prophète

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Hélips Mer 29 Juil 2020 - 13:59
ChrisDylan a écrit:Je ne crache absolument pas sur l’institution. Je le répète, personnellement, je cherche à obtenir des réponses tangibles à mes questions. Les syndicats font ce qu’ils peuvent pour tenter d’y répondre mais tant qu’il n’y a pas de consignes claires du ministère on restera dans le flou. C’est cela qui est difficile à gérer...
Ah mais ça, nous comprenons bien (oui, je m'engage pour tous les néos : on sait tous à quel point l'attente est difficile, et cette année, c'est vraiment pénible). De même je ne dis pas que tous les intervenants ont eu des propos qui pourraient leur revenir dans la figure, ni que tous ont grillé leur anonymat, je dis juste : faites attention.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil 2020 - 14:33
Oui personnellement je ne crache sur personne et je n'ai aucun soucis à ce qu'on connaisse mon identité, je me suis présentée aux personnes que j'ai appelé ce matin et je ne pense pas leur avoir manquer de respect.

Mais imaginez-vous noté "admise" depuis une semaine sur sial, s'organiser en fonction et DEUX JOURS avant le résultat des affectations voir que vous n'êtes finalement plus "admise" et on vous dit que c'est une "erreur d'interprétation"...
Puis quand vous appelez pour en savoir plus, personne ne semble se préoccuper de la liste complémentaire alors que pour mon cas 15/20 personnes vont surement libérer leur place!!
taus79
taus79
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 29 Juil 2020 - 21:39
En ce qui concerne les syndicats, je rejoins ce que qqun a dit plus haut. Ils ne sont pas des prestataires qu'on paie pour un service par le biais d'une adhésion avec obligation de résultats. Ce sont des représentants du personnel, des enseignants comme nous, qui travaillent en établissement. S'ils n'ont plus ou pas de pouvoir dans les situations critiques comme celles que nous vivons, c'est parce que nous ne les soutenons pas. Ils sont une image de l'état de notre profession. Lorsque la loi de transformation de la fonction publique est passée et a acté la fin du paritarisme, je n'ai entendu personne en salle des profs hurler au scandale. Et pourtant aujourd'hui, on leur reproche leur impuissance. Mais la puissance n'est pas une chose innée. Si tout le monde regarde son nombril, pas étonnant qu'on ne puisse pas faire levier tous ensemble. Donc oui, le ministère nous prend en ce moment pour des imbéciles, nous annonce des choses sans les confirmer, nous laisse languir. C'est insupportable mais nous le devons aussi à notre inertie quotidienne et à nos réflexes individualistes. Je pense qu'il faudra tirer les leçons du constat d'impuissance que nous faisons aujourd'hui même si nous sommes angoissés à l'heure actuelle par les incertitudes qui pèsent sur nous. Personnellement, pour le moment, j'essaie de prendre du recul par rapport à tout ce que je peux lire et entendre pour garder un minimum d'espoir.
fikha
fikha
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par fikha Jeu 30 Juil 2020 - 10:47
Je voulais tout de même féliciter tous les collègues admissibles et sur LC qui sont déjà en poste pour certains malgré cette situation d'attente et d'ambiguïté cette année . Vous réussissez tous les jours (et non pas UN JOUR) durant l'année scolaire et vous voyez vos élèves (même ceux qu'on considère parfois en "échec" ) réussir et évoluer tous les jours chacun à son pas. La période est certes difficile mais elle est impermanente et nous serions tous gagnants (et plus forts même) quoiqu'il arrive...Courage à tous! Félicitations (avant même le résultat sur SIAL) à vous tous sans exception.
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Jeu 30 Juil 2020 - 11:23
Un grand merci.
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Jeu 30 Juil 2020 - 11:40
Merci Fikha !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Yiyhaala Jeu 30 Juil 2020 - 12:53
Bonne chance à toutes les personnes qui attendent. Ce n'est jamais facile d'attendre dans ces conditions, mais vous avez fait le plus difficile.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
GillesGalad
GillesGalad
Je viens de m'inscrire !

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par GillesGalad Jeu 30 Juil 2020 - 15:04
Je suis dégoutée. Je viens de tomber sur votre thread en cherchant des infos pour mon mari en LC pour le caplp maths sciences, qui était noté admis sur sial jusqu'aujourd'hui... L'ascenseur émotionnel est juste horrible ! Ça me fout mal au bide. 87 bi admis entre le caplp maths sciences et le capes de physique chimie. On est dégoutés et outrés d'apprendre que c'était une erreur...
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Jeu 30 Juil 2020 - 15:11
@GillesGalad c’est une véritable torture. Moi aussi je suis dans le cas de votre mari. S’il est (très) bien placé en LC il peut encore espérer d’être appeler à partir du 20 août...mais mieux vaut ne plus se faire trop d’illusion...bon courage à vous...
Mprof
Mprof
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Jeu 30 Juil 2020 - 15:38
Rien de définitif pour l’instant, tout peut encore bouger! D’autant plus plus avec 87 bi admis! Patientez jusqu’à fin août et si toujours rien contactez le ministère de l’éducation national pour expliquer la situation!! 🙂
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Jeu 30 Juil 2020 - 15:41
@mprof je suis moi même 3ème en LC sur une des matières où il y a le plus de postes en France...mais je perds espoir là, ça y est...
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Jeu 30 Juil 2020 - 16:07
Vous me faites peur 😨 c’est vraiment horrible ces situations. Pour ma part je ne sais rien du tout inscrite nulle part car déjà en poste et sial ne me concerne pas apparement, c’est as d’information pas de mails .....
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Jeu 30 Juil 2020 - 16:13
@doudousi le seul espoir que j’ai est que les gestionnaires des concours aient eu des consignes claires du ministère quant à la gestion des LC. Mais si ça vous rassure j’ai eu le secrétariat du ministère et la dame m’a dit qu’ils s’occupaient en ce moment même des LC. Mais les gestionnaires sont injoignables par téléphone car ils sont trop occupés...
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Jeu 30 Juil 2020 - 16:26
Aujourd’hui elle t’a dis ça @chrisdylan ?
Quand je relis les messages il y a beaucoup de cas divergents alors qu’ils ont la même situation ..... je ne savais pas qu’il existait une LC en externe ..... mais seulement pour les concours interne.
Je suis choquée de la situation....
GillesGalad
GillesGalad
Je viens de m'inscrire !

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par GillesGalad Jeu 30 Juil 2020 - 16:27
J'imagine que c'est une "bonne" nouvelle... A voir ce qu'ils entendent par "s'en occuper" Sad
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Jeu 30 Juil 2020 - 17:23
Moi j'y crois plus pour demain. Quelque chose me dit qu'ils n'auront pas le temps de traiter les doublons et ils partent en vacances pour 3 semaines. De plus personne n'a d'information sur le traitement des LC. Si elles seront utilisées ou non. Comme c'est pas automatique ... Et que le Ministre veut faire des économies .
Hélips
Hélips
Prophète

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 5 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Hélips Jeu 30 Juil 2020 - 17:39
bibouba a écrit:Moi j'y crois plus pour demain. Quelque chose me dit qu'ils n'auront pas le temps de traiter les doublons et ils partent en vacances pour 3 semaines. De plus personne n'a d'information sur le traitement des LC. Si elles seront utilisées ou non. Comme c'est pas automatique ... Et que le Ministre veut faire des économies .
En même temps, le ministère a besoin de gens. Comme le nombre de postes n'est pas calculé pour faire plaisir aux candidats mais en fonction des besoins, l'espoir est permis. Mais la question, c'est quand... et ça, je crains que vous puissiez n'être appelés que fin août. Je vous envoie plein de courage pour cette attente.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum