Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Enseigner avec un masque, comment le vivez-vous ?

172 - 26%
133 - 20%
123 - 19%
125 - 19%
56 - 8%
50 - 8%

Total des votes: 659

gnafron2004
Grand sage

Enseigner avec un masque, comment le vivez-vous ? - Page 13 Empty Re: Enseigner avec un masque, comment le vivez-vous ?

par gnafron2004 Dim 13 Déc 2020 - 17:55
Je suis épuisée. Les élèves aussi, on le voit au nombre d'élèves en béquilles (presqueun par classe en moyenne!) et au nombre délirant de bêtises commises la semaine dernière dans l'établissement (déclenchement d'alarme, saccage d'un tableau...). Rien que de penser à la semaine qui vient, j'ai envie de pleurer. En fait le masque nous demande un énorme effort de concentration, car on s'entend moins bien, et il est plus difficile de repérer les sentiments, les intentions, les sous-entendus, et les bavards...qui se sentent tout permis.
Prof75
Prof75
Niveau 5

Enseigner avec un masque, comment le vivez-vous ? - Page 13 Empty Re: Enseigner avec un masque, comment le vivez-vous ?

par Prof75 Dim 21 Fév 2021 - 20:46
Aucun problème...quelle époque ! je me demande ce que tous les geignards du moment auraient du temps de l'Occupation...
Il faut quand même pas exagérer ! C'est tout à fait vivable et supportable.

Modérateur

par Danska Dim 21 Fév 2021 - 20:51
Ah, le café du commerce a rouvert ? Enseigner avec un masque, comment le vivez-vous ? - Page 13 4086491303
Prof75
Prof75
Niveau 5

par Prof75 Dim 21 Fév 2021 - 20:53
Ah ?
Je vais m'auto-éditer alors :

Tout à fait vivable et supportable.
Danska
Danska
Modérateur

par Danska Dim 21 Fév 2021 - 20:56
Grand bien te fasse, ma foi. J'espère que ça ne t'ennuie pas trop si d'autres le vivent moins bien que toi et ressentent le besoin d'en parler et d'échanger des astuces pour le vivre mieux, avec tout le respect que nous devons à nos ancêtres du temps de l'Occupation.
cupoftea
cupoftea
Niveau 4

par cupoftea Dim 21 Fév 2021 - 21:05
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, quel que soit le sujet de la conversation, il arrive toujours un moment où la situation évoquée se trouve comparée à une guerre qu'aucun des partis engagés dans ladite conversation n'a vécue ?
Ce n'est pas un argument, parce que si tu vas par là, on peut aussi tout comparer à Hiroshima, aux amputations à vif du Moyen-âge ou, si on veut être particulièrement monstrueux, au gâteau sans gluten, sans glucides et sans matières grasses de ma sœur. Et donc quoi ? Il y a forcément toujours pire ailleurs, ça n'empêche qu'une situation peut être difficile à vivre même si ce n'est pas la piiiiiiire situation de toute l'histoire de l'humanité.

Et sinon, le masque, c'est chiant. Je fais cours à l'aveugle (helloooo la buée sur les lunettes), je suis frustrée de ne pas voir le visage de mes élèves, on perd fortement en communication, je suis essoufflée dés que je parle un peu trop vite. Sans oublier, le pire du pire : j'en ai marre de dire aux gamins de ranger leur nez dans leur masque toutes les 5 minutes.
Vivement que ce soit fini !

2020-2021 : AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stage 9h 4em + 6em REP
Prof75
Prof75
Niveau 5

par Prof75 Dim 21 Fév 2021 - 21:51
Métaphore hyperbolique, certes...juste pour exprimer mon point de vue : porter un masque n'est pas si dramatique.

En revanche, ce que le masque induit comme nuisance supplémentaire effectivement, c'est le rappel incessant aux élèves de couvrir leur nez.
Danska
Danska
Modérateur

par Danska Dim 21 Fév 2021 - 21:53
Eh bien tu peux exprimer ton point de vue sans traiter de geignards ceux qui ne le partagent pas, non ? Et tu peux même ne pas venir sur ce topic en particulier, si les personnes qui supportent mal le masque en cours te semblent à ce point méprisables Rolling Eyes
A Tuin
A Tuin
Sage

par A Tuin Dim 21 Fév 2021 - 21:56
Moi cela ne me gêne pas outre mesure.
Je suis très dérangée en revanche de devoir sans cesse demander à certains élèves, toujours les mêmes, de remettre leur nez dans le masque.
Prof75
Prof75
Niveau 5

par Prof75 Dim 21 Fév 2021 - 22:03
Oui, toujours les mêmes. Mais je leur fais un signe de la main. Je ne m'échine plus à le leur dire...

Neoprof expérimenté

par Maellerp Dim 21 Fév 2021 - 22:57
Les geignards du moment... sympa !
Je fais cours avec des FFP2 depuis le début de l'année, et je vis de plus en plus mal chaque reprise. Mais c'est cela ou l'isolement, donc pas le choix. Il me faut une dizaine de jours pour me réadapter à chaque coupure, et je finis les périodes très fatiguée physiquement ( sans parler des jours où j'ai cours matin et aprem, le soir je suis incapable de faire autre chose que tenter de me détendre avant le lendemain ). J'ai hâte de pouvoir au moins passer aux chirurgicaux en me faisant vacciner... en attendant j'estime pouvoir geindre de temps en temps sans retenue.
Bafjude
Bafjude
Niveau 1

par Bafjude Mer 24 Fév 2021 - 0:04
J'ai essayé au début d'année les masques en tissus "grand public"... et franchement à part le fait qu'ils sentent comme le dernier assouplissant qu'on a mis dans la machine à laver avec, j'y voyais que des inconvénients. Ca tenait chaud, et dès le premier lavage j'ai eu l'impression que ça avait un peu rétréci et donc ça me serrait un peu le nez.

Depuis je suis passé aux chirurgicaux (oui je sais, pas très écologique...) et au niveau de la respiration je trouve ça bien mieux. Ca tient chaud car c'est un masque mais pas excessivement. Je le supporte plutôt bien même si oui, c'est plus fatigant que sans...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant