Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Mar 27 Oct 2020 - 16:35
A l'instant sur BFM : encore des discussions pour savoir si on rouvre (ou pas) les lycées à la rentrée. Les autres établissements resteraient ouverts. Les mesures seraient nationales, la piste d'un week-end confiné ne tiendrait plus la corde.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mar 27 Oct 2020 - 16:37
micaschiste a écrit:
Mathador a écrit:
Clecle78 a écrit:Tu peux appeler masqué
Certes, mais même les forfaits illimités requièrent en général d'utiliser le service « en bon père de famille ».
Euh, mais tout le monde n'a pas un forfait illimité...dit celle qui a un forfait 2h sans internet ! Hors de question de le mettre à disposition de l'éducation nationale.
Pareil pour moi. Je l’ai fait en avril, je ne recommencerai pas. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 2252222100
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 27 Oct 2020 - 16:47
nonoreno a écrit:A l'instant sur BFM : encore des discussions pour savoir si on rouvre (ou pas) les lycées à la rentrée. Les autres établissements resteraient ouverts. Les mesures seraient nationales, la piste d'un week-end confiné ne tiendrait plus la corde.

Les rumeurs vont bon train. Le Parisien tablerait davantage sur une fermeture des collèges, lycées et universités...
On sera fixé demain, c'est bien cela ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Mar 27 Oct 2020 - 16:50
Le truc c'est que même celles et ceux qui ont un forfait illimité (c'est mon cas), n'ont aucune obligation d'appeler les parents avec leur téléphone en fait ! J'utilise parfois mon téléphone et mon forfait pour le travail, mais il s'agit d'un truc fait volontairement, sur ma propre initiative, et qui est exceptionnel ! Le jour où on m'impose d'utiliser mon tél perso pour le travail je dirai juste non quoi !!
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Mar 27 Oct 2020 - 16:51
Pourvu qu'ils ferment les collèges! Je n'ai pas envie d'être la seule, étant vulnérable, à demander à être en télétravail à la rentrée dans le mien... franchement, vu les chiffres qu'on a, surtout dans mon département, rouvrir à la rentrée serait du pur délire.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nonoreno Mar 27 Oct 2020 - 16:53
laMiss a écrit:
nonoreno a écrit:A l'instant sur BFM : encore des discussions pour savoir si on rouvre (ou pas) les lycées à la rentrée. Les autres établissements resteraient ouverts. Les mesures seraient nationales, la piste d'un week-end confiné ne tiendrait plus la corde.

Les rumeurs vont bon train. Le Parisien tablerait davantage sur une fermeture des collèges, lycées et universités...
On sera fixé demain, c'est bien cela ?

Oui, il y aura probablement une allocution solennelle demain soir (logiquement).
Effectivement, on parle d'une fermeture des établissements du secondaire dans le Parisien. Au final, rien n'est décidé... mais à priori, on aura droit à des mesures nationales et non locales. De mémoire, la Belgique "prolonge" aussi les congés (pas vraiment des vacances si on fait du distanciel).
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 27 Oct 2020 - 17:05
Je n'avais jamais comparé le protocole dans les entreprises avec le nôtre.
En lien, celui pour la restauration. On nous prend vraiment pour de..., nous et les élèves (à vous de compléter)
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_covid_restaurants_d_entreprise_def.pdf

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Mar 27 Oct 2020 - 17:12
Hum... vu que je ne pourrai pas le faire demain, vais-je acheter dès ce soir une cartouche d'encre pour mon imprimante, sachant que je ne la trouve que chez Boulanger qui est loin d'être un magasin de première nécessité...?
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar 27 Oct 2020 - 17:14
Audrey a écrit:Hum... vu que je ne pourrai pas le faire demain, vais-je acheter dès ce soir une cartouche d'encre pour mon imprimante, sachant que je ne la trouve que chez Boulanger qui est loin d'être un magasin de première nécessité...?
Pendant le confinement (plus précisément à partir d'avril), Boulanger avait mis en place un système de drive très bien fait. Je le sais parce que mon ordinateur avait eu la bonne idée de rendre l'âme.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 27 Oct 2020 - 17:18
A l'instant sur cnews le docteur Marty affirme que les écoles sont des clusters importants. Réaction offusquée de la rédaction qui a des moues dégoûtées " Mais on nous a dit que les enfants ..." Réponse : " Toutes les études internationales montrent que les enfants contaminent. Le schéma classique c'est des enfants petits qui se contaminent à l'école et contaminent leurs jeunes parents en rentrant. Et je signale que nous étions plusieurs médecins à signer une tribune qui a été ignorée au mois d'août"
Problème, le gouvernement veut absolument laisser les établissements ouverts.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mar 27 Oct 2020 - 17:22
Je préviens solennellement que si rien n'est fait pour le primaire, je dégoupille…
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Mar 27 Oct 2020 - 17:23
Cleroli a écrit:
Audrey a écrit:Hum... vu que je ne pourrai pas le faire demain, vais-je acheter dès ce soir une cartouche d'encre pour mon imprimante, sachant que je ne la trouve que chez Boulanger qui est loin d'être un magasin de première nécessité...?
Pendant le confinement (plus précisément à partir d'avril), Boulanger avait mis en place un système de drive très bien fait. Je le sais parce que mon ordinateur avait eu la bonne idée de rendre l'âme.
C'était pas au déconfinement? Je me souviens d'avoir pu acheter ma chaine hi-fi le jour du déconfinement via ce drive justement...
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Mar 27 Oct 2020 - 17:26
Je viens de recevoir un mail pour une réduc de 50% sur l'abonnement à Quizlet +... est-ce un signe? abi
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 27 Oct 2020 - 17:28
Rien ne semble vraiment décidé :
BFM a écrit:Confronté à une montée brutale de la deuxième vague de Covid-19, l'exécutif prépare activement un nouveau tour de vis des mesures de lutte contre l'épidémie, qui pourrait aller jusqu'à un reconfinement national mais plus souple qu'en mars.

Selon nos informations, l'exécutif mène donc "une réflexion nationale" afin d'appliquer les mêmes mesures à l'ensemble du territoire. L'idée serait d'appliquer les mêmes mesures partout en France, et pas seulement aux zones placées en alerte maximale en raison de leur situation sanitaire.

Cette piste est envisagée car le Covid-19 circule très vite et qu'aucune région française n'est vraiment épargnée par la recrudescende de l'épidémie. Par ailleurs, l'Europe entière est en train de durcir ses mesures dans l'espoir d'endiguer la deuxième vague de l'épidémie.

Cet éventuel reconfinement, s'il était décidé, ne serait pas aussi strict que celui du printemps. Les services publics pourraient restés ouverts contrairement au mois de mars dernier. Les restaurants et bars, cependant, pourraient être fermés dans la journée.

   Les écoles seront-elles fermées?
L'exécutif serait contre cette hypothèse afin d'éviter le décrochage scolaire et de permettre aux parents de continuer à travailler. Concernant les maternelles et le primaire, les écoles ne devraient pas fermer. Les collèges et lycées resteraient également ouverts, au moins dans un premier temps. En revanche, le tout numérique à distance sera privilégié, selon des sources concordantes, pour les universités.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 27 Oct 2020 - 17:33
Vu que ce sont les pires clusters on n'est pas sortis de l'auberge ...
Docteur Rahmani sur la même chaîne dit clairement que 35 pour cents des clusters sont dans les établissements. Il faut tout fermer selon lui. Évidemment la rédaction pousse de nouveaux les hauts cris . Ça sent le vécu d'un confinement douloureux chez certains.


Dernière édition par Clecle78 le Mar 27 Oct 2020 - 17:35, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Mar 27 Oct 2020 - 17:34
Audrey a écrit:Je viens de recevoir un mail pour une réduc de 50% sur l'abonnement à Quizlet +... est-ce un signe? abi

En tout cas, ils l’avaient fait pendant le confinement...
Faudra que je pense à le déduire de mes frais réels d’ailleurs Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 1767332709

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
eleonore69
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par eleonore69 Mar 27 Oct 2020 - 17:39
Audrey a écrit:Pourvu qu'ils ferment les collèges! Je n'ai pas envie d'être la seule, étant vulnérable, à demander à être en télétravail à la rentrée dans le mien... franchement, vu les chiffres qu'on a, surtout dans mon département, rouvrir à la rentrée serait du pur délire.

Je n'ai pas l'impression que l'on se dirige vers un fermeture des collèges et des lycées. Il est d'ailleurs prévu de nous faire commencer à 10 h le lundi 2/11  afin de réfléchir aux propos que l'on  tiendra aux élèves suite à l'assassinat de Samuel Paty


Dernière édition par Hermione0908 le Mer 28 Oct 2020 - 2:15, édité 1 fois (Raison : Balises)
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 27 Oct 2020 - 17:41
Forster a écrit:Et hors de question que les parents connaissent nos numéros personnels.

Hier j'ai reçu un mail de maman d'élève qui veut me rencontrer. Elle m'écrit sur le mail de son fils (Le CDE a bloqué les mails de parents) et visiblement elle souhaite me voir cette semaine affraid
Je ne répondrais que lundi ou mardi prochain ...ou pas.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 27 Oct 2020 - 17:41
eleonore69 a écrit:
Audrey a écrit:Pourvu qu'ils ferment les collèges! Je n'ai pas envie d'être la seule, étant vulnérable, à demander à être en télétravail à la rentrée dans le mien... franchement, vu les chiffres qu'on a, surtout dans mon département, rouvrir à la rentrée serait du pur délire.

Je n'ai pas l'impression que l'on se dirige vers un fermeture des collèges et des lycées. Il est d'ailleurs prévu de nous faire commencer à 10 h le lundi 2/11  afin de réfléchir aux propos que l'on  tiendra aux élèves suite à l'assassinat de Samuel Paty
sous réserve,selon les décisions prises pour la crise sanitaire.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 27 Oct 2020 - 17:43
Clecle78 a écrit:A l'instant sur cnews le docteur Marty affirme que  les écoles sont des clusters importants. Réaction offusquée de la rédaction qui a des moues  dégoûtées " Mais on nous a dit que les enfants ..." Réponse :  " Toutes les études internationales montrent que les enfants contaminent. Le schéma classique c'est des enfants petits qui se contaminent à l'école et contaminent leurs jeunes parents en rentrant. Et je signale que nous étions plusieurs médecins à signer une tribune qui a été ignorée au mois d'août"
Problème, le gouvernement veut absolument laisser  les établissements ouverts.

Je n'ai jamais cru à cette histoire d'enfant qui ne seraient pas contagieux. Je n'ai pas compris d'où ils sortaient cela . Cela me paraissait totalement farfelu. On sait bien que les jeunes attrapent tous les virus qui circulent.
Pourquoi doit on les vacciner tout petit, alors?
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 27 Oct 2020 - 17:45
eleonore69 a écrit:
Audrey a écrit:Pourvu qu'ils ferment les collèges! Je n'ai pas envie d'être la seule, étant vulnérable, à demander à être en télétravail à la rentrée dans le mien... franchement, vu les chiffres qu'on a, surtout dans mon département, rouvrir à la rentrée serait du pur délire.

Je n'ai pas l'impression que l'on se dirige vers un fermeture des collèges et des lycées. Il est d'ailleurs prévu de nous faire commencer à 10 h le lundi 2/11  afin de réfléchir aux propos que l'on  tiendra aux élèves suite à l'assassinat de Samuel Paty
Est ce le moment pour ça?
Ce ne serait pas plutôt pour réfléchir à un aménagement des EDT pour l'enseignement hybride?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 27 Oct 2020 - 17:46
Le problème c'est que le gouvernement refuse d'y croire !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mar 27 Oct 2020 - 17:48
volny a écrit:
eleonore69 a écrit:
Audrey a écrit:Pourvu qu'ils ferment les collèges! Je n'ai pas envie d'être la seule, étant vulnérable, à demander à être en télétravail à la rentrée dans le mien... franchement, vu les chiffres qu'on a, surtout dans mon département, rouvrir à la rentrée serait du pur délire.

Je n'ai pas l'impression que l'on se dirige vers un fermeture des collèges et des lycées. Il est d'ailleurs prévu de nous faire commencer à 10 h le lundi 2/11  afin de réfléchir aux propos que l'on  tiendra aux élèves suite à l'assassinat de Samuel Paty
Est ce le moment pour ça?
Ce ne serait pas plutôt pour réfléchir à un aménagement des EDT pour l'enseignement hybride?
Euh, si on reprend,  oui. C’est indispensable. Mais rien n’empêche de réfléchir à l’aménagement des EDT ensuite.


Dernière édition par Tivinou le Mar 27 Oct 2020 - 17:50, édité 1 fois
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mar 27 Oct 2020 - 17:49
volny a écrit:
eleonore69 a écrit:
Audrey a écrit:Pourvu qu'ils ferment les collèges! Je n'ai pas envie d'être la seule, étant vulnérable, à demander à être en télétravail à la rentrée dans le mien... franchement, vu les chiffres qu'on a, surtout dans mon département, rouvrir à la rentrée serait du pur délire.

Je n'ai pas l'impression que l'on se dirige vers un fermeture des collèges et des lycées. Il est d'ailleurs prévu de nous faire commencer à 10 h le lundi 2/11  afin de réfléchir aux propos que l'on  tiendra aux élèves suite à l'assassinat de Samuel Paty
Est ce le moment pour ça?

Ce ne serait pas plutôt pour réfléchir à un aménagement des EDT pour l'enseignement hybride?

Le 16 mars, nous devions tous être en classe pour des réunions... le contrordre est arrivé le dimanche si je me souviens bien. Alors prévoir ce qui va sortir comme idées de leur crâne woohoo
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mimicracra Mar 27 Oct 2020 - 17:51
Il faut attendre que JMB parle pour qu'ensuite, ce soit le contraire de ce qu'il a déclaré qu'il faille appliquer... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 437980826
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Mar 27 Oct 2020 - 17:52
Clecle78 a écrit:Le problème c'est que le gouvernement refuse d'y croire !
Le gouvernement face à la fermeture des écoles:
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 8 Oip_jm10

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum