Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mer 28 Oct 2020, 7:45 pm
Attendons demain ... (on le savait qu'il faudrait attendre) pour avoir des infos sur ce protocole.

Si c'est de l'hybride foireux ... ça peut être pire que du tout distanciel.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Mer 28 Oct 2020, 7:45 pm
Dinimip! a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Nous sommes très nombreux dans ce cas, mais on risque de te traiter de troll.. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 2252222100
J'espère un protocole plus strict, élèves en 1/2 groupe par exemple, mais je respecte les opinions de mes collègues et ne me permettrai pas de te traiter de troll.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 28 Oct 2020, 7:45 pm
chmarmottine a écrit:Je l'ai dit sur un autre fil : mon médecin vient de me dire cet après-midi qu'en décembre, ce serait comme en Italie en mars, avec des malades entassés dans les couloirs des hôpitaux. Jusqu'ici, il ne s'est jamais trompé ... et je crois que c'est bien parti pour ce qu'il prévoit en décembre se concrétise ...
Je suis très inquiète.

Il se trompe juste sur la date. Cela va être le cas plus tôt en novembre, voire dans certaines régions dès cette fin de semaine. Une clinique privée dans ma région est déjà saturée.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Mer 28 Oct 2020, 7:45 pm
Danska a écrit:Si, bien sûr que tu as le droit, ça n'a rien d'illégal.
Merci pour ta réponse.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Ananké
Ananké
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ananké Mer 28 Oct 2020, 7:46 pm
EdithW a écrit:Une feuille de paye devrait suffire, non? Ou une saisie d'écran du dernier mail de not'ministre? Ah, oui, c'est vrai, on n'a pas de matériel fourni par notre employeur pour imprimer. Dommage. Il va en falloir des timbres...

Plutôt une coupure de presse du Figaro, nos nouvelles notes de services faut croire, puisque rien dans la boîte mail académique...

Lundi ça va être un beau bordel, enfin si on peut faire oire que cette rentrée entre covid et réforme du lycée. "Protocole renforcé", pour renforcer qqch encore faut-il qu'il existe déjà ! Je vais voir ce qui nous reste comme options entre droit de retrait et droit de grève.


Dernière édition par Ananké le Mer 28 Oct 2020, 7:48 pm, édité 1 fois
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Panta Rhei Mer 28 Oct 2020, 7:46 pm
Je ne voudrais vraiment pas être à la place des CDE ni ce soir ni dans les jours à venir! Outre le caractère complétement contradictoire de parler de confinement quand les élèves vont se déplacer, s'entasser et que leurs parents viendront les chercher tout en ayant pour certains pris les transports en commun pour aller bosser dans les commerces essentiels (Au passage, parce que je ne l'ai pas lu ici: les libraires, les coiffeurs ou les fleuristes apprécieront de ne pas être "essentiels". Ils sont donc superflus), et bien outre tout ceci, les CDE devront dès demain imaginer et mettre en place un énième protocole tout en n'oubliant pas que le 2 novembre il faut organiser la matinée hommage à notre collègue (mais en suivant le nouveau/ancien protocole) !

Je suis dans un état de sidération et de grande colère!

_________________
Signature:
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ilona Mer 28 Oct 2020, 7:47 pm
J'espère aussi que les réunions parents-professeurs prévues à la rentrée, et concernant les cinquièmes et les quatrièmes, seront maintenues. Sinon, c'est plus drôle. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 437980826
Sinon plus sérieusement,comme l'écrit un ou une collègue plus haut, dans quinze jours ou trois semaines, on sera contraint de fermer l'incubateur géant vu la catastrophe hospitalière qui ne manquera pas d'arriver.
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Caspar Mer 28 Oct 2020, 7:47 pm
Proton a écrit:Attendons demain ... (on le savait qu'il faudrait attendre) pour avoir des infos sur ce protocole.

Si c'est de l'hybride foireux ... ça peut être pire que du tout distanciel.


Ce sera de l'hybride foireux.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BrindIf Mer 28 Oct 2020, 7:48 pm
Albert Jarl a écrit:J'annonce. La courbe ne va pas s'infléchir de sitôt, clairement ça va secouer... et "nous enterrerons nos morts avec dignité" dixit Macron.
Spécialement « en cette période marquée par la Toussaint » ... et par notre attachement à la laïcité ?
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Dinimip! Mer 28 Oct 2020, 7:48 pm
EnglishTidsear a écrit:
Dinimip! a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Nous sommes très nombreux dans ce cas, mais on risque de te traiter de troll..  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 2252222100
J'espère un protocole plus strict, élèves en 1/2 groupe par exemple, mais je respecte les opinions de mes collègues et ne me permettrai pas de te traiter de troll.

I love you Malheureusement, certains de nos collègues sont tellement stressés qu'ils en deviennent agressifs et méprisants...
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 28 Oct 2020, 7:49 pm
Ramanujan974 a écrit:Macron n'a pas prononcé le mot "enseignant"...
Les Etablissements scolaires sont ouverts mais il n'a pas dit que les profs et élèves y seraient puisqu'ils a dit "Restez chez vous!" Very Happy
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dita Mer 28 Oct 2020, 7:49 pm
Et pas de masque pour les 6-11 ans ? J'espère que Blanquer va le décider.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pourquoi 3,14159 Mer 28 Oct 2020, 7:49 pm
Bon on vote !?

Grève immédiate chevalier

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Mer 28 Oct 2020, 7:49 pm
maldoror1 a écrit:Franchement, s'il n'y a aucun -ou quasiment aucun- changement réel de protocole, de la maternelle au lycée, nous devrions être 800 000 à refuser d'y aller lundi (ceci dit je ne suis pas sûre d'avoir le droit de dire cela sur le forum).

Remplir le registre de santé et sécurité.
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Mer 28 Oct 2020, 7:50 pm
Et pensez-vous, tant qu'à faire de rigoler, que l'EN va maintenir les journées de formation rassemblant une petite centaine de professeurs dans des locaux qui ne s'aèrent pas ? J'en ai une prévue le 10, une autre le 24.


Dernière édition par maldoror1 le Mer 28 Oct 2020, 7:52 pm, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Mer 28 Oct 2020, 7:50 pm
Tout pareil Panta Rhei.
Je veux bien à nouveau me priver de voir mes parents, mais je n'accepte pas de devoir le faire pour rien, alors que je vais aller me plonger dans ma classe.

Le minimum du minimum, ce serait des moitiés de classe, comme en juin.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 28 Oct 2020, 7:50 pm
Hypermnestre a écrit:
Proton a écrit:Oui oui mais Macron croit au Père Noël. Il imagine rouvrir les magasins dans 15j !

Alors que le confinement durera au moins 2 mois Wink
Quel confinement ? Tu peux sortir pour travailler aller à l'école aller chercher tes enfants aller dans la famille faire du sport faire tes courses etc etc etc.
Quel confinement ?

C'est bien ce que je dis :je ne ressentirai pas du tout le confinement. ma vie sera normale puisque cela fait 6 mois déjà que je ne sors presque plus le soir.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Mer 28 Oct 2020, 7:50 pm
Pat B a écrit:Protocoles renforcés ? S'il n'y a pas une vraie distanciation dans les classes, donc des demi-groupes, là il faut faire jouer le droit de retrait, collectivement... ou une grève.

Oui, je l'ai dit aussi à un autre moment de la journée... Distanciation, demi-groupes (semaine A/semaine B) : c'est le minimum.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mer 28 Oct 2020, 7:50 pm
volny a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Macron n'a pas prononcé le mot "enseignant"...
Les Etablissements scolaires sont ouverts mais il n'a pas dit que les profs et élèves y seraient puisqu'ils a dit "Restez chez vous!" Very Happy

Mon hypothèse : il a peur que les profs refusent le distanciel avec leur propre matos.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mer 28 Oct 2020, 7:51 pm
Ananké a écrit:
EdithW a écrit:Une feuille de paye devrait suffire, non? Ou une saisie d'écran du dernier mail de not'ministre? Ah, oui, c'est vrai, on n'a pas de matériel fourni par notre employeur pour imprimer. Dommage. Il va en falloir des timbres...

Plutôt une coupure de presse du Figaro, nos nouvelles notes de services faut croire, puisque rien dans la boîte mail académique...

Lundi ça va être un beau bordel, enfin si on peut faire oire que cette rentrée entre covid et réforme du lycée. "Protocole renforcé", pour renforcer qqch encore faut-il qu'il existe déjà ! Je vais voir ce qui nous reste comme options entre droit de retrait et droit de grève.
+1 Nous n'avons pas d'ordinateur, pas d'imprimante, pas de ligne internet pour le boulot...donc nous ne pouvons pas avoir nos indispensables attestations pour aller travailler. Attendons les lettres par la poste. On nous prend pour des billes, si on jouait aux plus c...???

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mer 28 Oct 2020, 7:51 pm
Attendons, car protocole ça peut être accueil des 6/5 et distanciel des 4/3.
Accueil des secondes et distanciel premières/terminales
Je me répète mais s’ils sont pas totalement aveugles et sourds ils préparent un protocole parapluie pour les établissements à risques !
Mais, ça pue le reconfinement strict tout ça ...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 28 Oct 2020, 7:52 pm
dita a écrit:Et pas de masque pour les 6-11 ans ? J'espère que Blanquer va le décider.
C'est ce que Macron appelle un protocole renforcé.

il va nous falloir une attestation pour aller bosser, c'est ça ? On sort notre edt ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 28 Oct 2020, 7:53 pm
anthinéa a écrit:Attendons, car protocole ça peut être accueil des 6/5 et distanciel des 4/3.
Accueil des secondes et distanciel premières/terminales
Je me répète mais s’ils sont pas totalement aveugles et sourds ils préparent un protocole parapluie pour les établissements à risques !
Mais, ça pue le reconfinement strict  tout ça ...

C'est vrai, tu as raison. Le "les écoles sont ouvertes" est l'effet d'annonce que la population doit retenir. Dans les faits, ça sera tout autre chose, possiblement.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par DerMax Mer 28 Oct 2020, 7:53 pm
Sur TF1 ils annonçaient s1 pour les secondes, s2 les premières, s3 les terminales...
Bref, attendons - dans les médias - l'annonce de notre ministre.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mer 28 Oct 2020, 7:54 pm
Moi ça me déprime de passer plus de temps avec mes élèves qu'avec ma famille pendant 1 mois. Enfin, je préfère contaminer et rendre malade mes élèves que ma famille bien sur.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Mer 28 Oct 2020, 7:55 pm
DerMax a écrit:Sur TF1 ils annonçaient s1 pour les secondes, s2 les premières, s3 les terminales...
Bref, attendons - dans les médias - l'annonce de notre ministre.

What ?? D'où ils tirent ça ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum