Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Audrey Lun 23 Nov 2020 - 17:31
Ça avance!
J'ai rappelé le rectorat... qui avait oublié mon dossier... mais ma gestionnaire a illico réagi, contacté le trésor public... et c'est la trésorerie municipale de Laon dans l'Aisne qui a saisi mon salaire. Je n'ai même jamais traversé ce département en voiture! LOL
En revanche, merci Facebook... j'ai une homonyme, qui en dehors du prénom et du nom (par alliance pour elle) n'a rien en commun avec moi. C'est hallucinant que ce type d'erreur puisse arriver, et qu'on mette potentiellement quelqu'un dans la mouse financièrement alors qu'il n'est responsable de rien, le tout sans le prévenir.

Si donc maintenant vous avez des conseils pour VITE récupérer cet argent, je prends!
Je vais appeler la trésorerie municipale de Laon demain, mais si vous avez des billes à me donner pour faciliter les démarches, je prends!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Daphné Lun 23 Nov 2020 - 17:38
On ne sait pas combien de temps ça prendra et je ne saurais te conseiller mais au moins tu as le fin mot de l'affaire ! C'est un bon début.
EdithW
EdithW
Grand sage

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par EdithW Lun 23 Nov 2020 - 17:41
Un cierge à Ste Rita pour espérer tomber sur quelqu'un de compréhensif et efficace (ça existe, si, si... même aux impôts)? 

Bon courage et on croise les doigts. C'est déjà bien de savoir que ce n'est pas toi qui as oublié de payer quelque chose (ça arrive aussi).
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Malavita Lun 23 Nov 2020 - 17:42
Il va déjà falloir que tu prouvés qu'ils se sont trompés de personne, donc carte d'identité et extrait d'acte de naissance, numéro de sécurité sociale... Pour récupérer ton argent, je crois que ce qui est urgent, c'est de faire cesser le prélèvement car cela risque de recommencer.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité.
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Audrey Lun 23 Nov 2020 - 18:38
Malavita a écrit:Il va déjà falloir que tu prouvés qu'ils se sont trompés de personne, donc carte d'identité et extrait d'acte de naissance, numéro de sécurité sociale... Pour récupérer ton argent, je crois que ce qui est urgent, c'est de faire cesser le prélèvement car cela risque de recommencer.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'une usurpation d'identité.

C'est quelqu'un qui selon toute vraisemblance a épousé un cousin éloigné à moi et se trouve porter le même prénom que moi... qui a 15 ans de moins que moi... et bosse pour la ville de Laon en plus! Franchement, une telle erreur est sidérante!

La gestionnaire du rectorat m'a dit que ma paie de novembre serait normale, donc, au moins, c'était un one shot. Je n'ai plus qu'à me battre pour récupérer mes 218€. S'il c'était possible d'avoir des intérêts, ça me ferait bien plaisir, tiens.
che35
che35
Niveau 7

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par che35 Lun 23 Nov 2020 - 18:40
Si ça vient du fisc tu as peut-être une chance de pouvoir prouver ta bonne foi facilement.
En effet le fisc t'a enregistrée avec tous tes prénoms.
J'espère que comme pour moi tes parents t'ont un jour donné d'autres prénoms (les miens sont particulièrement exotiques et ça m'a déjà bien rendu service !)
Si c'est le cas la méprise sera vite prouvée.
Cela ne présuppose cependant pas que le remboursement soit rapide. On devrait pouvoir nous aussi faire des saisies sur nos impôts en ne payant pas une partie dans un cas comme celui-là Smile

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Audrey Lun 23 Nov 2020 - 18:54
che35 a écrit:Si ça vient du fisc tu as peut-être une chance de pouvoir prouver ta bonne foi facilement.
En effet le fisc t'a enregistrée avec tous tes prénoms.
J'espère que comme pour moi tes parents t'ont un jour donné d'autres prénoms (les miens sont particulièrement exotiques et ça m'a déjà bien rendu service !)
Si c'est le cas la méprise sera vite prouvée.
Cela ne présuppose cependant pas que le remboursement soit rapide. On devrait pouvoir nous aussi faire des saisies sur nos impôts en ne payant pas une partie dans un cas comme celui-là Smile

Oui oui, j'ai bien plusieurs prénoms... et nous n'avons pas du tout le même âge, pas de lieux de vie en commun... et je bosse dans l'EN et vit à 500 bornes de Laon depuis 2003! ;-)
Ça se prouvera sans souci, je ne m'inquiète pas...
Mais je suis vraiment sidérée de la facilité avec laquelle une trésorerie municipale peut se servir sur ma paie sans aucune raison, et sans se rendre compte d'une telle bévue! Cette personne bosse pour la municipalité quand même!!!
Adri
Adri
Grand Maître

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Adri Lun 23 Nov 2020 - 19:05
Pour toucher des intérêts, il faut les demander, officiellement, le taux est ridicule, ils courent à partir de la date de la demande...
C'est comme ça à l'EN.

S'il s'agit des impôts, je ne suis même pas sûre que ce soit possible...
Et une lettre recommandée te coûtera plus cher que ce qu'ils te paieront.

Bon courage pour les démarches.
Nita
Nita
Empereur

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Nita Lun 23 Nov 2020 - 19:11
C'est une des raisons pour lesquelles nous avons tous plusieurs prénoms dans la famille.
Tu récupéreras tes sous, Audrey, mais pas forcément vite.
J'ai toujours eu des interlocuteurs patients et compréhensifs aux impôts. (Une fois une dame que j'appelais, catastrophée, depuis mon lieu de vacances, parce que ma banque avait interrompu mes prélèvements pour un dépassement de découvert de moins de quinze francs, et que je devais deux mensualités m'a dit "Non, mais ne vous en faites pas, hein, je note sur votre dossier que vous avez réagi, et vous règlerez ça quand vous rentrerez. Ne laissez pas cet incident vous gâcher vos vacances.")

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Audrey Lun 23 Nov 2020 - 19:19
Je me doutais bien que je ne pouvais espérer des intérêts... ;-).
Ceci dit, les demander pourrait prêt pousser l'administration à réagir plus vite? [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 267639959
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Pointàlaligne Lun 23 Nov 2020 - 19:23
En tout cas il y a un préjudice ! Si tu as des agios, réclame une compensation...
Contente que cela se soit dénoué, mais c'est incroyable aussi que le rectorat laisse la municipalité de Laon se servir, sans exiger plus de preuve que cela/
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Audrey Lun 23 Nov 2020 - 19:26
Je me demande si je ne vais pas en toucher un mot à mon syndicat... C'est quand même dingue cette histoire. Etant personnel de l'EN, mon statut administratif et fiscal est quand même on ne peut plus simple à vérifier.
avatar
lisa81
Habitué du forum

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par lisa81 Lun 23 Nov 2020 - 20:35
Audrey a écrit:Ça avance!
J'ai rappelé le rectorat... qui avait oublié mon dossier... mais ma gestionnaire a illico réagi, contacté le trésor public... et c'est la trésorerie municipale de Laon dans l'Aisne qui a saisi mon salaire. Je n'ai même jamais traversé ce département en voiture! LOL
En revanche, merci Facebook... j'ai une homonyme, qui en dehors du prénom et du nom (par alliance pour elle) n'a rien en commun avec moi. C'est hallucinant que ce type d'erreur puisse arriver, et qu'on mette potentiellement quelqu'un dans la mouse financièrement alors qu'il n'est responsable de rien, le tout sans le prévenir.

Si donc maintenant vous avez des conseils pour VITE récupérer cet argent, je prends!
Je vais appeler la trésorerie municipale de Laon demain, mais si vous avez des billes à me donner pour faciliter les démarches, je prends!

Laon dans l'Aisne....Il me semble que tu es dans l'Ain
Erreur de code postal...Consternant
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Audrey Lun 23 Nov 2020 - 21:00
Le problème est surtout qu'elle porte mon prénom... et depuis son mariage, mon nom également. Le code postal n'est pas (le principal) facteur je pense.
micaschiste
micaschiste
Monarque

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par micaschiste Mar 24 Nov 2020 - 0:19
Audrey a écrit:Le problème est surtout qu'elle porte mon prénom... et depuis son mariage, mon nom également. Le code postal n'est pas (le principal) facteur je pense.
Le nom de jeune fille reste inscrit dans tous les actes administratifs. Le nom de mariage est juste un nom d'usage. J'espère que cela va vite se régler (surtout ton remboursement) et que ce sera la seule erreur qui te portera préjudice.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Delia
Delia
Esprit éclairé

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Delia Mar 24 Nov 2020 - 0:24
Oui, le nom de mariage est juste un nom d'usage sans valeur légale. Il n'y a donc aucune homonymie entre toi et l'autre : on ne peut faire payer à Dupont les amendes de Durand !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Mathador
Mathador
Empereur

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Mathador Mar 24 Nov 2020 - 0:40
Pointàlaligne a écrit:Contente que cela se soit dénoué, mais c'est incroyable aussi que le rectorat laisse la municipalité de Laon se servir, sans exiger plus de preuve que cela/
Les comptables publics sont tenus d'effectuer les transactions qu'on lui demande si l'ordonnateur fournit les justificatifs conformes.
Ce que je trouve le plus surprenant dans l'histoire, c'est que le maire de Laon ou l'un de ses ordonnateurs délégués ait pu penser que l'une de ses employées touche des revenus payés par la DDFIP 01…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Daphné Mar 24 Nov 2020 - 10:42
micaschiste a écrit:
Audrey a écrit:Le problème est surtout qu'elle porte mon prénom... et depuis son mariage, mon nom également. Le code postal n'est pas (le principal) facteur je pense.
Le nom de jeune fille reste inscrit dans tous les actes administratifs. Le nom de mariage est juste un nom d'usage. J'espère que cela va vite se régler (surtout ton remboursement) et que ce sera la seule erreur qui te portera préjudice.

En effet, je reçois tous mes documents "officiels" type impôts, carte électorale, amende, retraits de points de permis.... à mon nom patronymique et pas à mon nom d'usage. L'erreur est donc inexcusable de la part d'une administration. Enfin l'essentiel est que ça se règle vite et bien.
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Audrey Mar 24 Nov 2020 - 16:59
Youhou!
J'ai envoyé un mail à la trésorerie de Laon sur les conseils de mon centre des impôts, avec photocopie de ma CNI, ma fiche de paie, et youpi, réponse dans l'heure qui suivait: ils reconnaissent l'erreur, et m'ont demandé un rib pour faire le virement! Ça devrait donc se régler rapidement!

Que de stress et de temps passé à dénouer les fils, pour une boulette qu'ils auraient pu éviter... et qui pouvait donc être réglée en 5 minutes...

Vive l'administration!
doubledecker
doubledecker
Sage

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par doubledecker Mar 24 Nov 2020 - 17:04
Audrey a écrit:Youhou!
J'ai envoyé un mail à la trésorerie de Laon sur les conseils de mon centre des impôts, avec photocopie de ma CNI, ma fiche de paie, et youpi, réponse dans l'heure qui suivait: ils reconnaissent l'erreur, et m'ont demandé un rib pour faire le virement! Ça devrait donc se régler rapidement!

Que de stress et de temps passé à dénouer les fils, pour une boulette qu'ils auraient pu éviter... et qui pouvait donc être réglée en 5 minutes...

Vive l'administration!

Oui des gens comme nous en fait. Le manque criant d’agents ouvre grand la porte à la multiplication des erreurs. Mais ce qui est rassurant c’est que tu es tombée sur des personnes compétentes.
Je suis contente pour toi que tout se soit finalement réglé rapidement quand l’erreur a été pointée.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Oudemia Mar 24 Nov 2020 - 17:20
Beaucoup d'émotions, mais ça se finit bien ; je suis contente pour toi, Audrey !
EdithW
EdithW
Grand sage

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par EdithW Mar 24 Nov 2020 - 17:21
:serge: bravo pour ton acharnement...
Nita
Nita
Empereur

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Nita Mar 24 Nov 2020 - 17:25
[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Giphy

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Tivinou
Tivinou
Doyen

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Tivinou Mar 24 Nov 2020 - 17:33
Youpi! Très heureuse pour toi que ça se règle comme ça !
Ça se fête santeverre
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Daphné Mar 24 Nov 2020 - 17:52
Nita a écrit:[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Giphy

Tu vas pouvoir profiter de Noël santeverre
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

[Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur" - Page 6 Empty Re: [Résolu] 200€ de moins sur ma paie: "Saisie administrative à tiers détenteur"

par Lagomorphe Mar 24 Nov 2020 - 18:23
doubledecker a écrit:
Audrey a écrit:Youhou!
J'ai envoyé un mail à la trésorerie de Laon sur les conseils de mon centre des impôts, avec photocopie de ma CNI, ma fiche de paie, et youpi, réponse dans l'heure qui suivait: ils reconnaissent l'erreur, et m'ont demandé un rib pour faire le virement! Ça devrait donc se régler rapidement!

Que de stress et de temps passé à dénouer les fils, pour une boulette qu'ils auraient pu éviter... et qui pouvait donc être réglée en 5 minutes...

Vive l'administration!

Oui des gens comme nous en fait. Le manque criant d’agents ouvre grand la porte à la multiplication des erreurs. Mais ce qui est rassurant c’est que tu es tombée sur des personnes compétentes.
Je suis contente pour toi que tout se soit finalement réglé rapidement quand l’erreur a été pointée.

Et pour éviter que ça ne se reproduise, il reste à porter plainte contre le maire de Laon pour le préjudice financier (frais de découvert et/ou perte des intérêts de l'argent injustement soustrait temporairement, frais téléphonique, etc...) et surtout le préjudice moral.
Si un fonctionnaire disposant du pouvoir de me spolier sans sommation faisait ce genre d'erreur avec moi, je n'hésiterais pas. Ne serait-ce que pour faire prendre conscience du stress et eu temps perdu que son incurie entraîne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum