Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User22526
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User22526 Mar 3 Nov 2020 - 22:24
nc33 a écrit: Ce matin les gendarmes vérifiaient que les internes portaient bien le masque, lors de leur retour du self, à l'intérieur même de l'établissement.
Alors ça, c'est la meilleure !!!
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Mar 3 Nov 2020 - 22:25
C'est bien un conseil de défense demain matin avec de nouvelles mesures.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl Mar 3 Nov 2020 - 22:26
Catalunya a écrit:Selon vos théories (exposées depuis 2 mois), vu que les vacances ont commencé il y a deux semaines, en ce moment devrait commencer une nette décrue. Chouette.

Je vois que ça commence à rentrer. Pas une "nette décrue" par contre mais une sorte de plateau incertain, pendant 15 jours. Aussi ce n'est pas une "théorie" mais plutôt une hypothèse fondée sur l'évolution des chiffres depuis la rentrée. Cette hypothèse sera malheureusement vérifiée ou infirmée grandeur nature.

_________________
Si vis pacem, para bellum
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Mar 3 Nov 2020 - 22:26
Cath a écrit:
BOU74 a écrit:
Cleroli a écrit:
BOU74 a écrit:
Message de notre CDE ce soir pour nous avertir de 5 cas confirmés covid chez les élèves + 1 professeur à cette rentrée .
Auxquels vont s'ajouter dès demain ma fille et moi testées positives aujourd'hui...
Sans compter plusieurs messages de parents d'élèves ou d'élèves même notifiant des cas contacts. Cela s'amplifie chez nous.
Mode HS : j'espère que ça va aller pour vous deux.
Merci à toi ! Pour l'instant des symptômes légers pour moi (fièvre modérée et courbatures) avec notamment une perte totale de l'odorat. Ma fille cadette est asymptotique. Mon mari et ma fille aînée se font tester cet après-midi. [/b]


Je suppose que tu es prof de maths...

Belle matière bien sûr, sûrement le sens de ton message (surtout les ... juste après) ou une simple maladresse dans le pire des cas Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 437980826
berseria
berseria
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par berseria Mar 3 Nov 2020 - 22:41
Un article du Parisien évoque le protocole sanitaire. La décision de passer aux demi-groupes est bloquée par les rectorats.

Je voudrais tellement passer aux demi-groupes, ce serait bien plus agréable.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 3 Nov 2020 - 22:51
Oui, enfin l'objectif n'est pas que ce soit agréable mais de trouver un compromis entre le tout sanitaire et le tout scolaire.

Sinon je pense qu'on est assez nombreux à trouver plus agréable de travailler avec 20 élèves qu'avec 35, mais c'est un peu hors de propos en l'occurrence.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Mar 3 Nov 2020 - 22:55
Demi-groupes accordés dans plusieurs établissements (plutôt lycées) de l'académie de Créteil (conséquence d'une forte mobilisation des collègues).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mar 3 Nov 2020 - 22:56
Danska a écrit:Oui, enfin l'objectif n'est pas que ce soit agréable mais de trouver un compromis entre le tout sanitaire et le tout scolaire.

Sinon je pense qu'on est assez nombreux à trouver plus agréable de travailler avec 20 élèves qu'avec 35, mais c'est un peu hors de propos en l'occurrence.
C'est ça. Cela vaudrait bien mieux qu'une fermeture et du tout distanciel. A condition que les élèves "libérés" restent confinés chez eux quand ils n'ont pas cours.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl Mar 3 Nov 2020 - 22:59
C'est clair que dans ce contexte ce n'est pas fait pour être "agréable".

Mais sinon, comme à l'accoutumée, le gouvernement passe à côté d'une occasion en or de se refaire. Les aménagements du type demi-groupe étaient en réalité à organiser dès la rentrée de septembre. Seulement voilà, la flambée rapide du virus a rendu cette solution obsolète et seule une fermuture sèche était propre à rompre les chaines de contamination. Aujourd'hui, on pourrait profiter de la "cassure" des vacances de la toussaint pour tenter un coup. Mais si c'est pour mettre les demi-groupes dans 15 jours, ce sera une fois encore trop tard.


Dernière édition par Albert Jarl le Mar 3 Nov 2020 - 23:03, édité 2 fois

_________________
Si vis pacem, para bellum
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mar 3 Nov 2020 - 22:59
kaktus65 a écrit:
Cath a écrit:
BOU74 a écrit:
Cleroli a écrit:
Mode HS : j'espère que ça va aller pour vous deux.
Merci à toi ! Pour l'instant des symptômes légers pour moi (fièvre modérée et courbatures) avec notamment une perte totale de l'odorat. Ma fille cadette est asymptotique. Mon mari et ma fille aînée se font tester cet après-midi. [/b]


Je suppose que tu es prof de maths...

Belle matière bien sûr, sûrement le sens de ton message (surtout les ... juste après) ou une simple maladresse dans le pire des cas Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 437980826

Du coup c'est moi qui ne comprends pas.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Mar 3 Nov 2020 - 23:04
Cath a écrit:
kaktus65 a écrit:
Cath a écrit:
BOU74 a écrit:
Merci à toi ! Pour l'instant des symptômes légers pour moi (fièvre modérée et courbatures) avec notamment une perte totale de l'odorat. Ma fille cadette est asymptotique. Mon mari et ma fille aînée se font tester cet après-midi. [/b]


Je suppose que tu es prof de maths...

Belle matière bien sûr, sûrement le sens de ton message (surtout les ... juste après) ou une simple maladresse dans le pire des cas Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 437980826

Du coup c'est moi qui ne comprends pas.
De mon côté, il s'agit d'une simple faute de frappe. L' effet de la fatigue, sans doute. Bonne nuit 😴.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mar 3 Nov 2020 - 23:07
Ça faisait un joli jeu de mot d'où ma remarque 😉.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 3 Nov 2020 - 23:08
Cath a écrit:
kaktus65 a écrit:
Cath a écrit:
BOU74 a écrit:
Merci à toi ! Pour l'instant des symptômes légers pour moi (fièvre modérée et courbatures) avec notamment une perte totale de l'odorat. Ma fille cadette est asymptotique. Mon mari et ma fille aînée se font tester cet après-midi. [/b]


Je suppose que tu es prof de maths...

Belle matière bien sûr, sûrement le sens de ton message (surtout les ... juste après) ou une simple maladresse dans le pire des cas Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 437980826

Du coup c'est moi qui ne comprends pas.

Le message qui se termine par des points de suspension donne l'impression que tu as voulu faire un sous-entendu désobligeant, même si on ne comprend pas bien lequel (et pour cause puisqu'il n'y a en réalité pas de sous-entendu du tout). Pour faire une plaisanterie, il vaut mieux ajouter un smiley, surtout dans un fil qui va vite et cristallise les tensions comme celui-ci, afin d'être sûr qu'on ne nous comprend pas de travers.


Bref, simple faute de frappe initiale puis simple malentendu, je pense qu'on a fait le tour de la question et qu'on peut revenir au sujet.
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Mar 3 Nov 2020 - 23:29
kaktus65 a écrit:Voilà mon avis : le confinement va se renforcer d'ici une semaine jusqu'au 15 décembre. (...)

C'est mon pronostic également.
Je mise dix rouleaux de PQ sur l'annonce de la fermeture des établissements le 12 juillet.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Zm8c8bszh6n41
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Mar 3 Nov 2020 - 23:50
Madame_Prof a écrit:Demi-groupes accordés dans plusieurs établissements (plutôt lycées) de l'académie de Créteil (conséquence d'une forte mobilisation des collègues).

Y a-t-il une liste officielle sur les sites syndicaux ? Ça nous permettrait de renforcer notre demande.
BendingLight
BendingLight
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BendingLight Mar 3 Nov 2020 - 23:53
Cath a écrit:Ça faisait un joli jeu de mot d'où ma remarque 😉.


C'était joli en effet... du coup prof de maths ou pas, on sait pas ? Sad
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 4 Nov 2020 - 0:10
SCOOP !
Un journaliste a, sur une chaine de grande écoute et à une heure de grande écoute, fait son travail !  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 1482308650
Spoiler:

Madame_Prof a écrit:Demi-groupes accordés dans plusieurs établissements (plutôt lycées) de l'académie de Créteil (conséquence d'une forte mobilisation des collègues).
Oh ! Un rectorat aurait-il cédé pour des collèges ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mer 4 Nov 2020 - 0:39
Il va bien falloir faire quelque chose dans ies collèges aussi, c'est intenable.
Aujourd'hui dans mon établissement (très gros collège rural recrutant sur de nombreux villages, construit pour 700 élèves, en accueillant 930 dont plus de 800 demi-pensionnaires) le service de cantine avec le protocole renforcé a débuté à 11h00. En repartant à 15h00 passées, j'ai croisé les derniers élèves qui sortaient de la cantine en courant pour aller en cours.
De nombreux cours n'ont pu avoir lieu, faute d'élèves, ou on commencé avec 20 ou 30 minutes de retard.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par pseudo-intello Mer 4 Nov 2020 - 0:47
alprechac2 a écrit:
*Fifi* a écrit:Est-ce que les réunions et CA se tiennent en présentiel chez vous ?
CA jeudi soir en visio.
CA en présentiel comme si de rien n'était. Conseil d'école vendredi en présentiel, mais dans la salle de la mairie, qui est très grande, et nous permet de s'asseoir sur des chaises très espacées les unes des autres.

kaktus65 a écrit:Voilà mon avis : le confinement va se renforcer d'ici une semaine jusqu'au 15 décembre. Après hop, la fleur au fusil, faut bien sauver les fêtes de fin d'année et surtout les dépenses qui vont avec. Et re-confinement début janvier jusqu'aux vacances de février, faudrait quand même pas pénaliser le commerce du ski non plus.
En gros, le même scénario qu'avec les touristes en été, qui -et c'est bien connu- ne transmettaient pas la maladie.

Prof = esclave de l'ultra-consumérisme, de Bercy. Quid de notre plus-value à long terme ?

Faut dire qu'en été, ça s'est plutôt bien passé. Bien sûr, le climat a aidé, mais heureusement que nous avons eu cette parenthèse indolore qui nous a permis de respirer avant de replonger. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 1482308650

Danska a écrit:Oui, enfin l'objectif n'est pas que ce soit agréable mais de trouver un compromis entre le tout sanitaire et le tout scolaire.

Sinon je pense qu'on est assez nombreux à trouver plus agréable de travailler avec 20 élèves qu'avec 35, mais c'est un peu hors de propos en l'occurrence.

Je pense que le collègue a voulu dire qu'il est plus agréable de travailler en ayant moins peur de choper la Covid (grâce à la distanciation permise par les demi-groupes), que la peur au ventre engendrée par la promiscuité. Wink

_________________
Publicité:
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mer 4 Nov 2020 - 2:56
Moi qui suis dans un des rares lycées passés en demi groupes, et ce grâce à notre proviseur qui a visiblement tapé  du poing très fort sur la table , oui c’est plus confortable à tous points de vue . Et les élèves en sont ravis aussi.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mer 4 Nov 2020 - 6:25
roxanne a écrit:Moi qui suis dans un des rares lycées passés en demi groupes, et ce grâce à notre proviseur qui a visiblement tapé  du poing très fort sur la table , oui c’est plus confortable à tous points de vue . Et les élèves en sont ravis aussi.
Peut-être pas tous pour de bonnes raisons. Un peu comme quand ils manifestent.
En tout cas vous avez de la chance.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mer 4 Nov 2020 - 6:32
maldoror1 a écrit:
*Fifi* a écrit:Est-ce que les réunions et CA se tiennent en présentiel chez vous ?
Pour l'instant oui... Dans de grandes salles ceci dit, avec une vraie distanciation entre les personnes.
Mais puisque les experts disent maintenant que la distanciation c'est insuffisant (parce que la transmission par aérosol existe et n'est pas marginale).On peut réduire le nombre de personnes : cela diminue statistiquement le risque, mais surtout il faut un masque bien mis et ventiler. Le fait que la salle est grande, c'est déjà bien, mais si vous restez 2 heures dedans ça va poser problème aussi si vous ne ventilez pas. Exigez l'ouverture des fenêtres et prévoyez un pull...

Catalunya a écrit:Selon vos théories (exposées depuis 2 mois), vu que les vacances ont commencé il y a deux semaines, en ce moment devrait commencer une nette décrue. Chouette.
Cela ne fonctionne pas comme cela sur une croissance exponentielle. Même avec un effet fort de la mesure, si la pente est déjà forte, il est très difficile de freiner...
Pourtant la courbe des nouveaux cas semble s'infléchir un peu ces derniers jours (toujours croissante, mais elle croit moins vite alors que sans effet la tendance la ferait croître plus vite). Il y a donc un effet, soit du couvre-feu, soit des vacances, soit des 2.
Sinon il faut distinguer l'effet sur les tests positifs (une semaine environ, selon le temps que mettent les gens à se faire tester après le début des symptômes), et sur les entrées à l'hôpital (2-3 semaines). Seulement sur les tests, on peut difficilement savoir si les changements sont dus au fait qu'il y a moins de tests (saturation des capacités, ou moins de gens qui se font tester). Alors que sur les hospitalisations, pas de biais possible, du moins tant que le 15 arrive encore à faire son boulot et que les gens arrivent à le joindre.
Je ne sais pas si j'étais claire?


Dernière édition par Flo44 le Mer 4 Nov 2020 - 6:43, édité 1 fois
AESH13
AESH13
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AESH13 Mer 4 Nov 2020 - 6:41
Dans mon collège de 850 élèves, les professeurs ont récupéré leurs salles, un sens de circulation a été mis en place.
Problème, nous n'avons que 7 surveillants.
Du coup embouteillages monstrueux aux intercours, avec des élèves qui en viennent aux mains dans les escaliers, qui eux sont à double sens.
Je ne sais pas ce qui est le pire; quand c'étaient les profs qui changeaient de salle toutes les heures, les élèves étaient seuls aux intercours, avec toutes les dérives que cela implique : rideaux arrachés, distributeurs de gel saccagés, bagarres, et même un élève qui a fait un strip tease.
Ces deux alternatives ont en commun de mettre les élèves dans des situations de promiscuité incompatibles avec le respect des gestes barrière.

Au lycée de ma fille, voici l'organisation:
"- le groupe 1 aura cours le jeudi et le vendredi, puis les lundi, mardi et mercredi qui suivent afin de bénéficier de 5 jours consécutifs d'enseignement coupés par le week-end.
- Le groupe 2 aura reçu ou recevra les cours à travailler à la maison pour le jeudi suivant à partir duquel les élèves bénéficieront à leur tour de 5 jours d'enseignement en présentiel."

Quant à moi ( AESH mutualisée ), j'ai été très mal reçue par la gestionnaire du collège quand je lui ai remis une fiche RSST stipulant qu'au vu de la promiscuité que j'entretiens avec les élèves j'ai besoin d'être dotée en masques. Une collègue AESH est morte du COVID il y a quelques semaines dans un établissement voisin, ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir...
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 4 Nov 2020 - 6:46
Les AESH sont les grands oubliés de cette crise sanitaire. fleurs2
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mer 4 Nov 2020 - 6:46
AESH13 a écrit:Dans mon collège de 850 élèves, les professeurs ont récupéré leurs salles, un sens de circulation a été mis en place.
Problème, nous n'avons que 7 surveillants.
Du coup embouteillages monstrueux aux intercours, avec des élèves qui en viennent aux mains dans les escaliers, qui eux sont à double sens.
Je ne sais pas ce qui est le pire; quand c'étaient les profs qui changeaient de salle toutes les heures, les élèves étaient seuls aux intercours, avec toutes les dérives que cela implique : rideaux arrachés, distributeurs de gel saccagés, bagarres, et même un élève qui a fait un strip tease.
Ces deux alternatives ont en commun de mettre les élèves dans des situations de promiscuité incompatibles avec le respect des gestes barrière.

Au lycée de ma fille, voici l'organisation:
"- le groupe 1 aura cours le jeudi et le vendredi, puis les lundi, mardi et mercredi qui suivent  afin de bénéficier de 5 jours consécutifs d'enseignement coupés par le week-end.
- Le groupe 2 aura reçu ou recevra les cours à travailler à la maison pour le jeudi suivant à partir duquel les élèves bénéficieront à leur tour de 5 jours d'enseignement en présentiel."

Quant à moi ( AESH mutualisée ), j'ai été très mal reçue par la gestionnaire du collège quand je lui ai remis une fiche RSST stipulant qu'au vu de la promiscuité que j'entretiens avec les élèves j'ai besoin d'être dotée en masques. Une collègue AESH est morte du COVID il y a quelques semaines dans un établissement voisin, ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir...
Les AESH ne sont pas dotés en masques ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 999940070
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mer 4 Nov 2020 - 6:48
Flo44 a écrit:
AESH13 a écrit:Dans mon collège de 850 élèves, les professeurs ont récupéré leurs salles, un sens de circulation a été mis en place.
Problème, nous n'avons que 7 surveillants.
Du coup embouteillages monstrueux aux intercours, avec des élèves qui en viennent aux mains dans les escaliers, qui eux sont à double sens.
Je ne sais pas ce qui est le pire; quand c'étaient les profs qui changeaient de salle toutes les heures, les élèves étaient seuls aux intercours, avec toutes les dérives que cela implique : rideaux arrachés, distributeurs de gel saccagés, bagarres, et même un élève qui a fait un strip tease.
Ces deux alternatives ont en commun de mettre les élèves dans des situations de promiscuité incompatibles avec le respect des gestes barrière.

Au lycée de ma fille, voici l'organisation:
"- le groupe 1 aura cours le jeudi et le vendredi, puis les lundi, mardi et mercredi qui suivent  afin de bénéficier de 5 jours consécutifs d'enseignement coupés par le week-end.
- Le groupe 2 aura reçu ou recevra les cours à travailler à la maison pour le jeudi suivant à partir duquel les élèves bénéficieront à leur tour de 5 jours d'enseignement en présentiel."

Quant à moi ( AESH mutualisée ), j'ai été très mal reçue par la gestionnaire du collège quand je lui ai remis une fiche RSST stipulant qu'au vu de la promiscuité que j'entretiens avec les élèves j'ai besoin d'être dotée en masques. Une collègue AESH est morte du COVID il y a quelques semaines dans un établissement voisin, ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir...
Les AESH ne sont pas dotés en masques ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 999940070
Ici, ils le sont. Mais en slip, comme nous. Leurs masques devraient être des chirurgicaux, étant donné les liens qu'ils doivent entretenir avec les élèves : le contact physique (ou au moins très rapproché) n'est pas rare et ils restent toute la journée dans cette proximité, quand nous circulons.

Si quelque part, ils n'ont même pas de masques, les enseignants devraient se mobiliser massivement et fortement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum