Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amour
Expert

PE vers second degré prof d'arts plastiques - Page 2 Empty Re: PE vers second degré prof d'arts plastiques

par amour Sam 12 Déc 2020 - 15:22
Dadoo33 a écrit:Amour il n’y a pas d’option arts plastiques dans ton lycée.

@Himpy: ça fait vraiment plaisir de te lire et de voir autant d’implication.

Je connais quatre lycée qui ne proposent pas cette option, hélas.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

PE vers second degré prof d'arts plastiques - Page 2 Empty Re: PE vers second degré prof d'arts plastiques

par Marcelle Duchamp Sam 12 Déc 2020 - 16:53
Il n’y a pas beaucoup de lycée qui proposent cette section. Quand j’ai postulé en 2nde arts plastiques en 2000 (coup de vieux!) j’avais mis les 3 lycées de Bordeaux et un à Perigueux. Dans mon académie je crois qu’il y en avait 6 qui la proposaient.

Je reviens sur ce qu’a raconté Himpy.
Moi je faisais un atelier en classe ULIS avec des élèves atteints de gros troubles cognitifs. Et ils participaient à mes cours en inclusion également.
Au début d’année, en 6e, il y avait une petite fille très timide qui n’osait pas parler. Au fur et à mesure de l’année scolaire, elle s’est affirmée. Elle a pris sa place dans la classe et a pris ses marques, si bien qu’au mois de juin, alors qu’on faisait une conclusion sur la séquence de sculpture, elle a pris la parole devant la classe entière pour parler de sa réalisation. Il fallait placer le maximum de mots de vocabulaire appris au cours de la séquence, elle a placé tous les mots et en plus les a expliqué en détail.
J’étais sciée, profondément émue et l’apogée ça a été quand ses camarades l’ont applaudi!!! Forcément j’ai pleuré...

Avec ces élèves, j’ai découvert un truc étonnant: ils avaient les meilleures notes aux évaluations écrites malgré leurs handicaps. Les contrôles étaient certes adaptés mais c’était du style, au lieu d’écrire une définition il fallait trouver la bonne dans 3 définitions fausses. Ils voulaient réussir à tout prix!! C’était incroyable!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum