Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atemwende
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par atemwende Mer 24 Mar 2021 - 9:16
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les établissements suivants (stabilité de l'équipe ? ambiance ? projets ? etc) :

Collège Jean Moulin (Aubervilliers)
Collège Rosa Luxembourg (Aubervilliers)
Collège Gisèle Halimi (Aubervilliers)
Collège Josephine Baker (Saint-Ouen)
Collège Fabien (Saint Denis)
Collège Federico Garcia Lorca (Saint Denis)
Collège République (Bobigny)

Lycée Louise Michel (Bobigny)
Lycée Angela Davis (Saint Denis)
Lycée Paul Eluard (Saint Denis)
Lycée Jacques Brel (La Courneuve)
Lycée Jean Jaurès (Montreuil)

Ou tout autre collège REP/REP+ ou lycée général aux alentours de Paris dans le 93 ? J'ai un très petit complément de points et je souhaite un poste fixe dans le 93 en anglais de préférence en REP/+. Vous pouvez répondre en DM si vous voulez !

Je sais, je sais, la liste est très longue !

D'ailleurs, qu'est-ce que veut dire l'appellation 'politique de la ville' pour un lycée ? Est-ce que ça fera une différence financièrement parlant ?

Merci
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Jmarcel Mer 24 Mar 2021 - 10:33
Bonjour,

Je n'arrive pas à éditer mon récapitulatif, ça vous le fait vous aussi ?


Et je voulais savoir, je demande des ZR en HG en 1er voeu et j'ai mis des communes en préférences (celles limitrophes à Paris dans la zone Ivry/Seine), puis le regroupement de commune Ivry/Seine. Pensez vous que, si j'obtiens un RAD dans ces communes (j'habite Paris et j'ai une centaine de points), cela me permettrait d'effectuer des remplacements uniquement dans la ZR d'Ivry/Seine (même si je crois avoir compris qu'en histoire, il n'y a qu'une ZR recouvrant le Val-de-Marne) ?
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mer 24 Mar 2021 - 11:22
atemwende a écrit:D'ailleurs, qu'est-ce que veut dire l'appellation 'politique de la ville' pour un lycée ? Est-ce que ça fera une différence financièrement parlant ?

Non. Ça c'est réservé aux REP/REP+.

@Jmarcel : il n'y a pas de ZR d'Ivry, la ZR couvre tout le département, comme pour le 93. Par contre tes voeux préférentiels permettront d'orienter tes affectations (avec plus ou moins de chance). Concernant ton RAD, je n'ai pas souvenir qu'il ait le moindre impact sur les affectations de TZR année après année. Ton RAD, c'est juste une boîte à lettre. D'ailleurs, en règle générale, ton RAD est simplement le premier poste où on t'affecte comme TZR.
Sinon, pourquoi tu mets pas des communes directement en premier voeu pour un poste fixe ? Avec 100 points, sur un malentendu, ça peut passer. À moins que ce soit un choix.


Dernière édition par kero le Mer 24 Mar 2021 - 11:31, édité 2 fois
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mer 24 Mar 2021 - 11:29
Sinon, une petite question moi aussi : je suis en train d'entrer les voeux et faire le calcul du barème retenu. Je vois que le calcul est correct pour la part fixe, par contre SIAM n'intègre pas la bonification de 150 points pour exercice dans un établissement "politique de la ville". C'est normal ?
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Jmarcel Mer 24 Mar 2021 - 12:06
kero a écrit:
atemwende a écrit:D'ailleurs, qu'est-ce que veut dire l'appellation 'politique de la ville' pour un lycée ? Est-ce que ça fera une différence financièrement parlant ?

Non. Ça c'est réservé aux REP/REP+.

@Jmarcel : il n'y a pas de ZR d'Ivry, la ZR couvre tout le département, comme pour le 93. Par contre tes voeux préférentiels permettront d'orienter tes affectations (avec plus ou moins de chance). Concernant ton RAD, je n'ai pas souvenir qu'il ait le moindre impact sur les affectations de TZR année après année. Ton RAD, c'est juste une boîte à lettre. D'ailleurs, en règle générale, ton RAD est simplement le premier poste où on t'affecte comme TZR.
Sinon, pourquoi tu mets pas des communes directement en premier voeu pour un poste fixe ? Avec 100 points, sur un malentendu, ça peut passer. À moins que ce soit un choix.

merci pour cette réponse ! En réalité j'ai 100 points de bonification pour ancien stagiaire reclassé valable uniquement sur le premier voeu large (d'autres académie sont plus généreuse aha). Je sais je pourrais avoir un poste fixe mais je souhaite maximiser mes chances d'obtenir un TP annualisé donc demander une ZR. Pour le coup, j'espère que mes points puissent valoir quelque chose pour obtenir la ZR la plus proche de chez moi mais comme c'est tout le département ...
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mer 24 Mar 2021 - 12:13
Avec 100 points t'auras pas de difficulté à obtenir une affectation TZR sur le 94. En 2020 et 2019, la barre était à 14, en 2018 à 28, en 2017 à 21...

Après, les voeux préférentiels ne sont pas trop mal respectés, en tout cas d'expérience ils en tiennent compte. Ce qui ne m'a pas empêché de faire beaucoup de route en RER. Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 24 Mar 2021 - 12:14
Les préférences ne seront probablement pas du tout regardées puisque les mi-temps annualisés ne sont pas affectés en phase d'ajustement (> étude des préférences pour des AFA).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
skindiver
skindiver
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par skindiver Mer 24 Mar 2021 - 12:16
atemwende a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les établissements suivants (stabilité de l'équipe ? ambiance ? projets ? etc) :

Collège Jean Moulin (Aubervilliers)
Collège Rosa Luxembourg (Aubervilliers)
Collège Gisèle Halimi (Aubervilliers)
Collège Josephine Baker (Saint-Ouen)
Collège Fabien (Saint Denis)
Collège Federico Garcia Lorca (Saint Denis)
Collège République (Bobigny)

Lycée Louise Michel (Bobigny)
Lycée Angela Davis (Saint Denis)
Lycée Paul Eluard (Saint Denis)
Lycée Jacques Brel (La Courneuve)
Lycée Jean Jaurès (Montreuil)

Ou tout autre collège REP/REP+ ou lycée général aux alentours de Paris dans le 93 ? J'ai un très petit complément de points et je souhaite un poste fixe dans le 93 en anglais de préférence en REP/+. Vous pouvez répondre en DM si vous voulez !

Je sais, je sais, la liste est très longue !

D'ailleurs, qu'est-ce que veut dire l'appellation 'politique de la ville' pour un lycée ? Est-ce que ça fera une différence financièrement parlant ?

Merci

Au bout de 5 années tu auras une bonification de 400 points pour l'inter et tu gagnes de l'ancienneté un tout petit peu plus vite.
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mer 24 Mar 2021 - 12:27
Madame_Prof a écrit:Les préférences ne seront probablement pas du tout regardées puisque les mi-temps annualisés ne sont pas affectés en phase d'ajustement (> étude des préférences pour des AFA).

Ah. Au temps pour moi. Merci @Madame_Prof

Je me permets de faire remonter ma question : je suis en train d'entrer les voeux et faire le calcul du barème retenu. Je vois que le calcul est correct pour la part fixe, par contre SIAM n'intègre pas la bonification de 150 points pour exercice dans un établissement "politique de la ville". C'est normal ?
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Malavita Mer 24 Mar 2021 - 13:44
livie a écrit:
Malavita a écrit:
livie a écrit:Bonjour,

Je viens de consulter les postes au mouvement.
Il se trouve que quatre postes m'intéressent fortement mais je ne sais pas si ceux qui apparaissent sont des 18h ?
Est-ce que c'est mal vu d'appeler ? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

En Histoire-géo :

-LYCEE COUPERIN FONTAINEBLEAU
-LYCEE INTERNATIONAL FONTAINEBLEAU
-COLLEGE CEZARD FONTAINEBLEAU
-COLLEGE DE PISAN PERTHES EN GATINAIS

Je vous remercie par avance,
Livie

Tu peux effectivement appeler pour savoir si ce sont des postes à 18 h ou des postes à complément de service. Par contre, Fontainebleau est couru et la barre risque d'être élevée et je ne sais pas si tu as une bonification agrégée, mais sans cela, cela risque d'être compliqué pour les lycées.

Bonjour Malavita,

Je te remercie pour ta réponse.
Cela fait 8 ans que j'enseigne dans l'académie donc j'espère que mes points me permettront de passer devant un agrégé néotit.

Je ne pensais pas à un agrégé neotitulaire car je ne suis pas certaine que cela suffise pour les lycées de Fontainebleau, mais plutôt à des collègues déjà en poste ou à des agrégés TZR, il y en a sur ce secteur. Si tu veux le secteur, tu devrais demander d'autres établissements car les postes n'apparaissent pas tous, à commencer par ceux libérés par les collègues qui auront une mutation à l'intra.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par RaptorWill Mer 24 Mar 2021 - 13:45
Comment cela se passe-t-il si je fais un voeux "Groupement de commune-Tout lycée" ? J'aurais celui où il y a un poste avec le moins de points demandés (si bien sûr il est demandé par personne d'autre) ?

Si je veux absolument un lycée dans telles communes mais que je me fiche de la commune précise est-ce que avant ce voeux groupement de commune-lycée, je mets des voeux établissements ou autant ne pas gâcher de voeux ?

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mer 24 Mar 2021 - 14:01
Si je veux absolument un lycée dans telles communes mais que je me fiche de la commune précise est-ce que avant ce voeux groupement de commune-lycée, je mets des voeux établissements ou autant ne pas gâcher de voeux ?

C'est dans ton intérêt de le faire si tu souhaites ce lycée en particulier. Ça te garantit d'avoir celui-là et pas un autre, pourvu que tu aies plus de points que les autres.
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Jmarcel Mer 24 Mar 2021 - 15:20
kero a écrit:Avec 100 points t'auras pas de difficulté à obtenir une affectation TZR sur le 94. En 2020 et 2019, la barre était à 14, en 2018 à 28, en 2017 à 21...

Après, les voeux préférentiels ne sont pas trop mal respectés, en tout cas d'expérience ils en tiennent compte. Ce qui ne m'a pas empêché de faire beaucoup de route en RER. Smile

Madame_Prof a écrit:Les préférences ne seront probablement pas du tout regardées puisque les mi-temps annualisés ne sont pas affectés en phase d'ajustement (> étude des préférences pour des AFA).


Merci pour ces précisions !
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Volo' Mer 24 Mar 2021 - 15:30
Pour information, il y a beaucoup de postes créés dans l'établissement dans lequel j'enseigne (collège, première couronne à l'est de Paris). Je peux donner des informations en MP.


Dernière édition par Volo' le Mer 24 Mar 2021 - 16:45, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par livie Mer 24 Mar 2021 - 15:36
Malavita a écrit:
livie a écrit:
Malavita a écrit:
livie a écrit:Bonjour,

Je viens de consulter les postes au mouvement.
Il se trouve que quatre postes m'intéressent fortement mais je ne sais pas si ceux qui apparaissent sont des 18h ?
Est-ce que c'est mal vu d'appeler ? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

En Histoire-géo :

-LYCEE COUPERIN FONTAINEBLEAU
-LYCEE INTERNATIONAL FONTAINEBLEAU
-COLLEGE CEZARD FONTAINEBLEAU
-COLLEGE DE PISAN PERTHES EN GATINAIS

Je vous remercie par avance,
Livie

Tu peux effectivement appeler pour savoir si ce sont des postes à 18 h ou des postes à complément de service. Par contre, Fontainebleau est couru et la barre risque d'être élevée et je ne sais pas si tu as une bonification agrégée, mais sans cela, cela risque d'être compliqué pour les lycées.

Bonjour Malavita,

Je te remercie pour ta réponse.
Cela fait 8 ans que j'enseigne dans l'académie donc j'espère que mes points me permettront de passer devant un agrégé néotit.

Je ne pensais pas à un agrégé neotitulaire car je ne suis pas certaine que cela suffise pour les lycées de Fontainebleau, mais plutôt à des collègues déjà en poste ou à des agrégés TZR, il y en a sur ce secteur. Si tu veux le secteur, tu devrais demander d'autres établissements car les postes n'apparaissent pas tous, à commencer par ceux  libérés par les collègues qui auront une mutation à l'intra.

Merci encore pour tes conseils.
J'aimerais éviter les lycées en fait, mais comme je ne peux pas me permettre de ne pas tout demander...
J'ai observé les barres des dernières années et j'aurais pu avoir accès au lycée Couperin par exemple même si je préfèrerais les collèges.
Tu enseignes dans le coin ?
J'ai enseigné à Melun, je suis surprise de voir peu de postes qui se libèrent ni même à Dammarie-Les-Lys du coup, je suis embêtée car je pensais aussi demander ça. Je ne compte pas demander Brossolette.

Est-ce qu'on sait si les postes avec complément de service sont visibles sur la liste qui apparait sur SIAM ?
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par smarc Mer 24 Mar 2021 - 15:49
@Jessica45 pas de soucis, j'ai passé 17 ans dans le val de Marne en Maths, n'hésite pas en MP si tu as besoins de conseils dans le choix des communes ou des établissements. Certains sont géniaux, d'autres sont difficiles, voire très difficiles. La première chose à te dire, c'est est ce que tu souhaites un établissement REP+ pour cumuler des points et repartir "rapidement" dans le loiret, ou si tu préfères commencer par un collège plus facile (les collèges te seront plus accessibles que les lycées avec un petit barème). Niveau qualité de vie, il y a aussi des villes plus sympas que d'autres, et aussi plus abordables pour se loger.
En tout cas bon courage à toi et à tous les autres, et n'hésite pas à me MP si tu souhaites demander le poste que j'occupe actuellement ou des conseils.
heresinsec
heresinsec
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par heresinsec Mer 24 Mar 2021 - 16:10
Bonjour à tous et à toutes ! :lol:


[lettres modernes, recherche d'un poste fixe pas trop trop loin de Paris]

Après deux ans en TZR dans l'académie de Versailles, j'ai demandé (et obtenu, forcément!) ma mut dans l'académie de Créteil. Le statut de TZR ne me convient vraiment pas : j'ai été deux fois d'affilée sur deux établissements différents, et à deux heures en transports en commun de chez moi. Rolling Eyes  Alors je veux un poste fixe ! Je n'ai pas beaucoup de points dans la mesure où je suis T3. J'ai été TZR deux ans, et j'ai des points agrégés sur les lycées.

J'ai un gros critère : l'accessibilité en transports en commun (RER, métro ou transilien) et la proximité relative avec Paris, où je réside ! et un établissement pas trop difficile ce serait bien mais bon haha
J'aimerais un lycée dans l'idéal, mais je suis également partante pour un collège.

L'idéal serait le 94 mais il est très cher en lettres modernes donc je ne me fais pas trop d'illusions.
Pour l'instant j'ai essayé de cibler des communes qui me conviendraient dans les trois départements :

  • - 94 : Ivry, Vitry, Vincennes, Alfortville, Maisons Alfot, Arcueil, Choisy-le-roi, Joinville le Pont, Sait Maur des Fossés, Nogent-sur-Marne
    - 77 : Bussy Saint Georges, Champs sur Marne, Emerainville, Logne, Noisiel, Torcy
    - 93 : Bondy, Bobigny, Pantin, Bagnolet, Les Lilas, Montreuil, Neuilly sur Marne, Noisy le Grand, Noisy le Sec, Romainville, Rosny sous Bois


Vous qui connaissez l'académie, pensez-vous que certaines communes sont plus accessibles que d'autres en terme de points ?
Me conseillez-vous des établissements dans ces coins-là ? (m'en déconseillez-vous ? haha tout aussi important)
Connaissez-vous des établissements avec des postes de lettres modernes qui se libèrent, ou des BMP de 15h minimum qui seraient disponibles ?
Y a-t-il de jolies créations de poste par chez vous ?

Je suis preneuse de n'importe quel conseil ! abi haha

Merci d'avance !
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Collège 94

par Jessica45 Mer 24 Mar 2021 - 16:24
smarc a écrit:@Jessica45 pas de soucis, j'ai passé 17 ans dans le val de Marne en Maths, n'hésite pas en MP si tu as besoins de conseils dans le choix des communes ou des établissements. Certains sont géniaux, d'autres sont difficiles, voire très difficiles. La première chose à te dire, c'est est ce que tu souhaites un établissement REP+ pour cumuler des points et repartir "rapidement" dans le loiret, ou si tu préfères commencer par un collège plus facile (les collèges te seront plus accessibles que les lycées avec un petit barème). Niveau qualité de vie, il y a aussi des villes plus sympas que d'autres, et aussi plus abordables pour se loger.
En tout cas bon courage à toi et à tous les autres, et n'hésite pas à me MP si tu souhaites demander le poste que j'occupe actuellement ou des conseils.

Merci pour les informations.
Je préférerais un collège plus facile ou un REP + pas trop difficile.
Pour l'instant je ne peux pas écrire un mp mais je te contacte dès que cela me sera possible.
Marielle
Marielle
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Marielle Mer 24 Mar 2021 - 16:42
Bonjour,

Je me plonge dans les mutations et je suis déjà perdue. Mes questions paraîtront sans doute naïves, je vous prie de bien vouloir m'en excuser (et éventuellement d'y répondre si vous en avez le temps!). Les voici :

1) Je suis TZR 94 cette année. Puis-je demander un rapprochement de conjoint si mon conjoint exerce dans le 94 et habite à Paris ? Je voulais demander un rapprochement avec le lieu de résidence privée (ça existe, non?), mais cela n'apparaît pas sur Iprof.

2) Dans le cas où je n'obtiendrais aucun de mes vœux, dois-je demander TZR 94 en dernier vœu, ou serai-je automatiquement réaffectée sur ce "poste" ?

Merci pour vos éclairages !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ha@_x Mer 24 Mar 2021 - 16:47
heresinsec a écrit:- 93 : Bondy, Bobigny, Pantin, Bagnolet, Les Lilas, Montreuil, Neuilly sur Marne, Noisy le Grand, Noisy le Sec, Romainville, Rosny sous Bois

Dans le 93, tu peux déjà rayer : Pantin, Bagnolet, Les Lilas, Montreuil, Neuilly Sur Marne et Romainville. C'est trop cher pour toi si le 94 est trop cher pour toi.

Les conseils ça dépend : tu veux quoi ? Court terme/moyen terme/long terme.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par smarc Mer 24 Mar 2021 - 16:50
@Jessica45 Pas de soucis, j'arrive aussi à mon 7eme message, ce qui va me permettre d'envoyer des mp. Mon collège est un petit collège tranquille, avec des élèves sympas (500 élèves, 4 ou 5 classes par division).
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Laotzi Mer 24 Mar 2021 - 16:50
heresinsec a écrit:
L'idéal serait le 94 mais il est très cher en lettres modernes donc je ne me fais pas trop d'illusions.
Pour l'instant j'ai essayé de cibler des communes qui me conviendraient dans les trois départements :

  • - 94 : Ivry, Vitry, Vincennes, Alfortville, Maisons Alfot, Arcueil, Choisy-le-roi, Joinville le Pont, Sait Maur des Fossés, Nogent-sur-Marne
    - 77 : Bussy Saint Georges, Champs sur Marne, Emerainville, Logne, Noisiel, Torcy
    - 93 : Bondy, Bobigny, Pantin, Bagnolet, Les Lilas, Montreuil, Neuilly sur Marne, Noisy le Grand, Noisy le Sec, Romainville, Rosny sous Bois


Concernant le 94, si tu n'as pas beaucoup de points, oublie Vincennes et Saint-Maur, et même probablement Nogent, Joinville et Maisons Alfort (sauf peut-être dans certains collèges). Vitry peut avoir des collèges très difficiles, Alfortville c'est assez bof, comme Choisy (mais du coup plus accessible). Ivry c'est assez mixte, Arcueil le collège peut être relativement difficile. Tu n'as pas cité d'autres villes accessibles en transports et relativement en points, comme Gentilly (profil assez proche d'Arcueil, collège peut-être un peu plus difficile), Le Kremlin-Bicêtre ou Villejuif par exemple (très diversifié, ça va du collège correct au difficile).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
heresinsec
heresinsec
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par heresinsec Mer 24 Mar 2021 - 17:46
Ha@_x a écrit:
heresinsec a écrit:- 93 : Bondy, Bobigny, Pantin, Bagnolet, Les Lilas, Montreuil, Neuilly sur Marne, Noisy le Grand, Noisy le Sec, Romainville, Rosny sous Bois

Dans le 93, tu peux déjà rayer : Pantin, Bagnolet, Les Lilas, Montreuil, Neuilly Sur Marne et Romainville. C'est trop cher pour toi si le 94 est trop cher pour toi.

Les conseils ça dépend : tu veux quoi ? Court terme/moyen terme/long terme.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui je m'en doutais pour ces villes...
Niveau points j'en suis à 114 sur les voeux collège (et collège + lycée), et 184 sur les voeux lycée. Pas énorme, mais c'est plus que les néotit disons...
Sur les court et moyen termes, je sais que je suis encore en région parisienne pour 2-3 ans, et je sais aussi que j'ai envie de me stabiliser durant cette période. Sur le long terme, j'aimerais déménager et changer d'académie. Sur le principe ça m'embête de dépenser des points maintenant, mais ce n'est plus tenable en tant que TZR, je ne suis pas prête à rester dans cette situation encore plusieurs années.

Donc mon objectif, ce serait un lycée de préférence, sinon un collège relativement proche de Paris et relativement sympa dans lequel je vais m'investir quelques années. C'est assez vague, mais au moins ça me donne plus de chance ! Smile

Laotzi a écrit:
heresinsec a écrit:
L'idéal serait le 94 mais il est très cher en lettres modernes donc je ne me fais pas trop d'illusions.
Pour l'instant j'ai essayé de cibler des communes qui me conviendraient dans les trois départements :

  • - 94 : Ivry, Vitry, Vincennes, Alfortville, Maisons Alfot, Arcueil, Choisy-le-roi, Joinville le Pont, Sait Maur des Fossés, Nogent-sur-Marne
    - 77 : Bussy Saint Georges, Champs sur Marne, Emerainville, Logne, Noisiel, Torcy
    - 93 : Bondy, Bobigny, Pantin, Bagnolet, Les Lilas, Montreuil, Neuilly sur Marne, Noisy le Grand, Noisy le Sec, Romainville, Rosny sous Bois


Concernant le 94, si tu n'as pas beaucoup de points, oublie Vincennes et Saint-Maur, et même probablement Nogent, Joinville et Maisons Alfort (sauf peut-être dans certains collèges). Vitry peut avoir des collèges très difficiles, Alfortville c'est assez bof, comme Choisy (mais du coup plus accessible). Ivry c'est assez mixte, Arcueil le collège peut être relativement difficile. Tu n'as pas cité d'autres villes accessibles en transports et relativement en points, comme Gentilly (profil assez proche d'Arcueil, collège peut-être un peu plus difficile), Le Kremlin-Bicêtre ou Villejuif par exemple (très diversifié, ça va du collège correct au difficile).


Merci pour ta réponse ! Razz
Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif sont accessibles niveau points ? J'avoue que je ne les ai pas mis dans la liste en pensant que c'était trop près de Paris (bon tu me diras j'ai mis Les Lilas Montreuil et Pantin haha très logique).
Bon le 94 ça semble quand même compromis... Tu penses qu'avec 114 points collège et 184 lycée y a quelques communes potentiellement accessibles ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Mer 24 Mar 2021 - 17:48
heresinsec, tu es sûr de ton barème ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ascagne Mer 24 Mar 2021 - 17:53
postulat a écrit:
Ascagne a écrit:Il y a plusieurs postes en lycée d'après ce que je vois, en Lettres classiques, mais j'imagine que ça doit représenter pas mal de points ?

Dans mon lycée (petite couronne), le professeur de LC n'a jamais pris son poste en début d'année et personne ne l'a remplacé... Les élèves n'ont ni latin ni grec depuis le début de l'année. [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 1665347707  Ce n'est qu'un exemple personnel mais cela semble vouloir dire qu'on manque aussi de professeurs en LC à Créteil. Il y a donc peut-être des opportunités...
En effet. Ah, faire du latin et du grec au niveau lycée...
heresinsec
heresinsec
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par heresinsec Mer 24 Mar 2021 - 17:56
Bonjour @Madame_Prof , merci pour ta réponse.

C'est le barème que j'ai quand je fait "calculer mon barème" sur iProf... Mais je ne saurais pas l'expliquer par contre.
Quand je fais un voeu établissement lycée j'ai 184, quand je fais un voeu établissement collège j'ai 94, quand je fais un voeu commune collège + lycée j'ai 114, et quand je demande une ZR j'ai 94.

Mais quand je le calcul moi-même avec l'aide des sites de syndicat, j'ai 61 points en tout ; et 151 points si je demande des lycées. (et j'ai débloqué les 20 points stagiaire qui seront appliqués sur mon premier voeu non restrictif)

Je ne sais pas pourquoi il y a un tel écart entre la simulation iProf et mes calculs...  [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 5 3795679266


Dernière édition par heresinsec le Mer 24 Mar 2021 - 18:33, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum