Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tessadu06
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Tessadu06 Sam 8 Juin 2024 - 8:24
Bonjour
Félicitations à ceux qui ont obtenu leur détachement en espérant la même issue pour ceux qui attendent encore.🤞
J'ai eu un entretien qui s'est très mal passé. Je vais me concentrer sur l'interne.
Bonne continuation 😉
FéeClochette
FéeClochette
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par FéeClochette Sam 8 Juin 2024 - 9:55
Bonjour à tous,
Je fais aussi partie de ceux qui ont demandé un détachement pour la rentrée. Après entretien avec l’IPR, j’ai obtenu un avis favorable du recteur fin mars.
Je ne savais pas qu’on aurait un avis définitif que le 15/07! Dans le calendrier du BO de novembre, il était écrit qu’on aurait les résultats à partir du 3/06 et c’est tout…
Quand j’ai appelé le rectorat, ils m’ont dit qu’ils envoyaient les réponses négatives en premier. Donc a priori, pas de nouvelle, bonne nouvelle…
Dans mon académie, les résultats du mouvement étant le 18/06, il faut espérer avoir un retour après cette date…
Félicitations à ceux qui ont obtenu leur détachement. Courage et persévérez à ceux qui ne l’ont pas eu…
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Sam 8 Juin 2024 - 10:05
Mais on est peut-être pas dans la même procédure. Perso j ai fait la demande en avril via la procédure simplifiée….
ClemDa
ClemDa
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Sam 8 Juin 2024 - 11:01
Je pense que ce sont 2 procédures différenciées.
J'ai demandé un détachement aussi, dossier transmis fin mars. Réponse à partir du 3/06, et donc j'attends aussi.
Pour ceux qui ont demandé un détachement le mois dernier pour maths ou français, je pense que c'est eux qui auront les réponses en juillet
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Sam 8 Juin 2024 - 11:20
Non j ai eu ma réponse j’attends l’arrête du ministère maintenant. Je pense que ça dépend des académies surtout…
leopoldine10
leopoldine10
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty departenement 93 réponse

par leopoldine10 Sam 8 Juin 2024 - 16:29

Bonjour, avez vous reçu une réponse de l'academie de Créteil ? Toujours rien pour moi...
Et j'ai une autre question à laquelle je n'arrive pas à obtenir une réponse : Est ce qu'un avis défavorable de L'IA DASEN peut ne pas être suivit par Le recteur ? ou les IPR ?
Merci de vos retours



Orithie a écrit:
leopoldine10 a écrit:Bonjour, Avez vous eu des nouvelles ? Pour ma part, toujours rien dans l'academie de Créteil . Est ce que si la réponse est défavorable ils nous envoient un mail ?
Merci de votre retour

Je n'ai encore rien reçu (académie de Créteil), je crois qu'il faut prendre notre mal en patience... On aura forcément un avis qu'il soit favorable ou défavorable. Bon courage ! Wink
Lorad
Lorad
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Lorad Sam 8 Juin 2024 - 19:16
bonjour

J'ai postulé lors de la campagne exceptionnelle du mois d'avril pour l'académie de Besançon. J'ai demandé un détachement en lettres en précisant que je voulais bien faire des maths en discipline complémentaire (si un prof absent à remplacer). Le 30 mai, j'ai eu un appel de l'IA IPR de math pour un entretien. Je n'avais aucune info sur la procédure de recrutement donc vous pensez bien que l'entretien a été une vraie épreuve d'autant que je postulais avant tout en lettres. L'IA IPR m'a quand même laissé entendre que le recteur peut dire oui même si lui en tant qu'ia Ipr de maths donne un avis négatif puisque j'avais déjà un avis favorable de l'IA dasen (je viens du premier degré). Et attention, à la fin de la première année de détachement, un point est fait sur le maintien en détachement et si je ne fais pas l'affaire je retourne dans le premier degré. Rien n'est acquis donc.
Pour les lettres, je n'ai pas eu d'entretien avec l'IA IPR... Et là je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai eu aucun retour à ce jour et j'avoue que je regarde plusieurs fois par jour ma boîte pro.
J'espère une réponse la semaine prochaine (pour m'organiser et savoir vers quoi me projeter).
aquatique
aquatique
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par aquatique Sam 8 Juin 2024 - 22:02
Bonsoir à tous,

Voici ce que j'ai trouvé. Cela provient d'une académie mais étant donné que la validation se fait au MEN, j'imagine que les dates sont les mêmes pour toutes les académies.

"L’intégralité des dossiers sera ensuite transmise au ministère pour le 15 juin au plus tard. Il en accusera réception et adressera les arrêtés de détachement dans le corps des professeurs certifiés au plus tard le 15 juillet 2024."

J'attendrai le 15 juin pour envoyer un mail et avoir des nouvelles de ma demande.

Lorad
Lorad
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Lorad Dim 9 Juin 2024 - 7:13
Bonjour,

Moi aussi j'ai cette date du 15 juin. J'ai recroisé les infos de plusieurs académies (celle de Strasbourg notamment). Ce qui m'embête c'est qu'à aucun moment la date de transmission de la réponse au candidat n'est donnée. Les dates données sont avant tout pour la paperasserie administrative.
dibarcelona
dibarcelona
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty détachement lettres

par dibarcelona Dim 9 Juin 2024 - 10:48
Je suis PE dans l'académie de Besançon.
Je participe au détachement pour être prof de français.
J'ai passé un entretien mi-février avec l'IPR de lettres et depuis pas de nouvelles.
J'ai eu un avis favorable de mon IEN, je ne connais pas celui de l'IPR.
La date que j'ai c'est : à partir du 3 juin donc il n'y a plus qu'à attendre mais c'est pénible pour la répartition des classes, les commandes et se projeter bien sûr.
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Dim 9 Juin 2024 - 14:09
À Rennes, les résultats du mouvement intra-académique tombent le 11 juin après-midi, j’espère que les résultats tomberont pour nous aussi d’ici là 🤞🏻
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Lun 10 Juin 2024 - 17:22
Ça y est, les réponses tombent pour les détachements de la procédure « normale », dossier rendu en janvier. C’est une excellente nouvelle pour moi même si j’ai eu très peur en voyant que les barèmes d’entrée en inter pour 2024 sont les plus élevés de France en maths et ne venant pas du ministère de l’éducation nationale.

Voici le mail que je viens de recevoir :

Madame,

le ministère vient de me communiquer aujourd'hui sa décision relative aux campagnes de détachement.

Je vous informe que votre détachement est validé.

Vous pouvez désormais me communiquer 10 préférences d'affectation qui me conduiront à vous trouver un poste provisoire pour l'année prochaine. Ce travail sera fait en lien avec les inspecteurs afin que vous puissiez avoir un tuteur à proximité.

Est-ce que vous sauriez par hasard ce qu’ils entendent par 10 préférences d’affectation ?
Merci par avance.
Je croise les doigts pour les autres candidats ici. En vous souhaitant la même issue.
Bonne soirée.
Lorad
Lorad
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Lorad Lun 10 Juin 2024 - 18:09
awam a écrit:Ça y est, les réponses tombent pour les détachements de la procédure « normale », dossier rendu en janvier. C’est une excellente nouvelle pour moi même si j’ai eu très peur en voyant que les barèmes d’entrée en inter pour 2024 sont les plus élevés de France en maths et ne venant pas du ministère de l’éducation nationale.

Voici le mail que je viens de recevoir :

Madame,

le ministère vient de me communiquer aujourd'hui sa décision relative aux campagnes de détachement.

Je vous informe que votre détachement est validé.

Vous pouvez désormais me communiquer 10 préférences d'affectation qui me conduiront à vous trouver un poste provisoire pour l'année prochaine. Ce travail sera fait en lien avec les inspecteurs afin que vous puissiez avoir un tuteur à proximité.

Est-ce que vous sauriez par hasard ce qu’ils entendent par 10 préférences d’affectation ?
Merci par avance.
Je croise les doigts pour les autres candidats ici. En vous souhaitant la même issue.
Bonne soirée.


Bravo bravo bravo

J'attends encore fébrilement une réponse 🤯
10 préférences : ce sont des zones à mon avis et non des noms d'établissement ( c'est ce que je suppose)
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Lun 10 Juin 2024 - 18:41
Lorad a écrit:
awam a écrit:Ça y est, les réponses tombent pour les détachements de la procédure « normale », dossier rendu en janvier. C’est une excellente nouvelle pour moi même si j’ai eu très peur en voyant que les barèmes d’entrée en inter pour 2024 sont les plus élevés de France en maths et ne venant pas du ministère de l’éducation nationale.

Voici le mail que je viens de recevoir :

Madame,

le ministère vient de me communiquer aujourd'hui sa décision relative aux campagnes de détachement.

Je vous informe que votre détachement est validé.

Vous pouvez désormais me communiquer 10 préférences d'affectation qui me conduiront à vous trouver un poste provisoire pour l'année prochaine. Ce travail sera fait en lien avec les inspecteurs afin que vous puissiez avoir un tuteur à proximité.

Est-ce que vous sauriez par hasard ce qu’ils entendent par 10 préférences d’affectation ?
Merci par avance.
Je croise les doigts pour les autres candidats ici. En vous souhaitant la même issue.
Bonne soirée.


Bravo bravo bravo

J'attends encore fébrilement une réponse 🤯
10 préférences : ce sont des zones à mon avis et non des noms d'établissement ( c'est ce que je suppose)

Bonjour,

Dans le cadre de votre candidature au détachement dans le corps des enseignants du 2nd degré, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par retour de mél vos préférences d'affectation, en les listant par ordre de préférence : au moins 2 départements et au moins 2 communes.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que l'administration s'emploiera à vous trouver une affectation au plus proche de vos préférences géographiques, sous toute réserve toutefois des disponibilités de poste.

Votre affectation vous sera communiquée au plus tard, début juillet.

Bien cordialement.
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Lun 10 Juin 2024 - 18:41
NiniB33 a écrit:
Lorad a écrit:
awam a écrit:Ça y est, les réponses tombent pour les détachements de la procédure « normale », dossier rendu en janvier. C’est une excellente nouvelle pour moi même si j’ai eu très peur en voyant que les barèmes d’entrée en inter pour 2024 sont les plus élevés de France en maths et ne venant pas du ministère de l’éducation nationale.

Voici le mail que je viens de recevoir :

Madame,

le ministère vient de me communiquer aujourd'hui sa décision relative aux campagnes de détachement.

Je vous informe que votre détachement est validé.

Vous pouvez désormais me communiquer 10 préférences d'affectation qui me conduiront à vous trouver un poste provisoire pour l'année prochaine. Ce travail sera fait en lien avec les inspecteurs afin que vous puissiez avoir un tuteur à proximité.

Est-ce que vous sauriez par hasard ce qu’ils entendent par 10 préférences d’affectation ?
Merci par avance.
Je croise les doigts pour les autres candidats ici. En vous souhaitant la même issue.
Bonne soirée.


Bravo bravo bravo

J'attends encore fébrilement une réponse 🤯
10 préférences : ce sont des zones à mon avis et non des noms d'établissement ( c'est ce que je suppose)

Bonjour,

Dans le cadre de votre candidature au détachement dans le corps des enseignants du 2nd degré, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par retour de mél vos préférences d'affectation, en les listant par ordre de préférence : au moins 2 départements et au moins 2 communes.

J'attire toutefois votre attention sur le fait que l'administration s'emploiera à vous trouver une affectation au plus proche de vos préférences géographiques, sous toute réserve toutefois des disponibilités de poste.

Votre affectation vous sera communiquée au plus tard, début juillet.

Bien cordialement.

Et bien voilà pour moi
ClemDa
ClemDa
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Lun 10 Juin 2024 - 21:50
Toujours rien à Toulouse...
Bon j'ai pas trop d'espoir, mais il me tarde d'être fixée. J'espère cette semaine.
Félicitations aux détachés !
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Lun 10 Juin 2024 - 22:15
J’ai eu l’information directement de la personne du rectorat que j’avais contacté plusieurs fois, en réponse justement d’un de mes mails. Je crois que j’ai eu un « traitement de faveur » en terme de communication.
N’hésitez pas je pense à interroger le rectorat.
Je vous souhaite à tous un résultat positif également
leopoldine10
leopoldine10
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par leopoldine10 Mar 11 Juin 2024 - 17:26
Toujours rien dans le 93 … je désespère !!!
Lorad
Lorad
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Lorad Mar 11 Juin 2024 - 18:31
Rien non plus dans l'académie de Besançon. J'ai envoyé un mail au conseiller RH de proximité hier mais pas de retour pour le moment.
Ça me donne l'impression d'être juste un pion.
dibarcelona
dibarcelona
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty détachement lettres

par dibarcelona Mar 11 Juin 2024 - 21:16
Sur Besançon un collègue a eu une réponse pour son détachement ; perso je n'ai toujours rien eu.
ClemDa
ClemDa
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Mar 11 Juin 2024 - 21:18
C'est sur que c'est long, j'essaie d'être patiente... Les décisions sont prises de toute façon :-). Juste envie de me projeter !
NiniB33
NiniB33
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par NiniB33 Mar 11 Juin 2024 - 21:32
ClemDa a écrit:C'est sur que c'est long, j'essaie d'être patiente... Les décisions sont prises de toute façon :-). Juste envie de me projeter !

Ça arrive ça arrive avant le 15/06 t auras des nouvelles (je ne m’appelle pas Madame Irma… ) enfin je te le souhaite
ClemDa
ClemDa
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Mar 11 Juin 2024 - 21:36
NiniB33 a écrit:
ClemDa a écrit:C'est sur que c'est long, j'essaie d'être patiente... Les décisions sont prises de toute façon :-). Juste envie de me projeter !

Ça arrive ça arrive avant le 15/06 t auras des nouvelles (je ne m’appelle pas Madame Irma… ) enfin je te le souhaite

Les syndicats semblent dire avant la fin de la semaine alors on va croiser les doigts !
awam
awam
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par awam Mer 12 Juin 2024 - 8:10
Je compatis à votre état de stress. Je serais pareil, c’est d’autant plus long que certains ont déjà leurs résultats. Bon courage à vous. Je vous souhaite une issue positive.
FéeClochette
FéeClochette
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par FéeClochette Mer 12 Juin 2024 - 8:43
Bonjour,
Je me suis permise d’appeler la DPE pour savoir s’ils avaient eu un retour du ministère. On m’a répondu que j’avais eu un avis favorable et qu’ils me feraient une proposition d’affectation en milieu de semaine prochaine. Croisons les doigts pour que ça ne soit pas trop loin…
ClemDa
ClemDa
Niveau 2

Détachement PE vers le second degré - Page 21 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par ClemDa Mer 12 Juin 2024 - 8:46
FéeClochette a écrit:Bonjour,
Je me suis permise d’appeler la DPE pour savoir s’ils avaient eu un retour du ministère. On m’a répondu que j’avais eu un avis favorable et qu’ils me feraient une proposition d’affectation en milieu de semaine prochaine. Croisons les doigts pour que ça ne soit pas trop loin…

Tu as appelé quels services de la DPE ? Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum