Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AsarteLilith Jeu 8 Avr 2021 - 10:16
Ma direction a proposé jisti à bahut 2, devant le plantage du CNED....ent ok ce matin, une de mes visios impossible et l'autre ok à 95%.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prosper de Barante Jeu 8 Avr 2021 - 10:34
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-maire-de-mandelieu-la-napoule-ouvre-la-vaccination-a-des-personnes-non-prioritaires-7217058
« Nous avons ouvert la vaccination aux plus de 50 ans. Je l’ai ouverte aux personnels soignants, aux forces de l’ordre et aux enseignants, sans critère d’âge »

Apparemment des élus décident d'ouvrir la vaccination aux profs...
Feju
Feju
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Feju Jeu 8 Avr 2021 - 10:39
Une catastrophe encore une fois ce matin, le cned qui ne fonctionne toujours pas ... Plus d'une heure pour réussir à avoir tout juste la moitié de la classe, une quarantaine de messages en 10 minutes à cause des soucis de connexion, j'ai voulu tenter mais je crois que je vais abandonner les visios très vite, beaucoup d'efforts pour un résultat extrêmement minime Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 1665347707

Finalement tous ces problèmes nous font perdre du temps et de l'énergie, en font perdre aux parents également qui essaient d'aider leurs enfants (et qui comprennent globalement très bien que le problème, c'est pas les profs ...), et aux enfants qui tentent pendant une heure de se connecter en vain. J'ai une autre visio prévue cet après-midi, si ça refait la même je laisse complètement tomber, on peut être aussi motivé qu'on veut, si on part sur le champ de bataille en caleçon et avec une épée en bois, ça nous sauvera pas.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 8 Avr 2021 - 10:43
Bon j'ai une visio CNED prévue à 15h, si j'ai bien compris je remballe ma came.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par joebar69 Jeu 8 Avr 2021 - 10:44
Vous la voyez arriver "l'Orangification" de l'EN (passage de France Telecom à Orange, début des années 2000) !!
Tout est fait pour ...
Protégez-vous. A l'impossible, nul n'est tenu !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 8 Avr 2021 - 10:48
Et l'ENT Oze toujours à la ramasse. Bon, je pense que je vais me déclarer en vacances, j'essaierai de donner du travail vers 23h ce soir quand l ENT aura repris connaissance.

C'est l'éducation gaguesque en fait.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 8 Avr 2021 - 10:49
En attendant :
1) sur le site du MEN, ils ont remis le protocole daté du 1er février ...
2) dans la FAQ datée du 7 avril, il y a un mélange de nouveautés sur l'accueil des enfants de public prioritaire et de retours en arrière avec, notamment :
FAQ a écrit:Dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (de fratries différentes) seraient positifs au SARS-CoV-2, tous les élèves de la classe seront assimilés à des contacts à risque.

Marre.
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Botticelli Jeu 8 Avr 2021 - 10:55
Tangleding a écrit:Bon j'ai une visio CNED prévue à 15h, si j'ai bien compris je remballe ma came.

Je suis dans le même cas. On est revenu un an en arrière...
Les questions des élèves sur l'avancée dans les programmes et surtout sur la tenue des épreuves anticipées commencent à se multiplier.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Fesseur Pro Jeu 8 Avr 2021 - 11:00
AsarteLilith a écrit:Ma direction a proposé jisti à bahut 2, devant le plantage du CNED....ent ok ce matin, une de mes visios impossible et l'autre ok à 95%.
Nous fonctionnons avec jitsi depuis le début.
C'est très bien, sécurisé, immédiat, et sans bug.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 8 Avr 2021 - 11:07
Fesseur Pro a écrit:
Chutney a écrit:
chmarmottine a écrit:Vous savez quoi ? Même si je suis trop respectueuse des règles pour le faire, pour la vaccination, j'ai parfois très envie de jouer à l'imbécile en prenant rendez-vous sur doctolib (je vois plein de rdv dispo !) et faire l'andouille comme nos élèves "ah mais à la télé, ils ont dit que les profs se feraient vacciner mi-avril et on est le 20" ....
Sauf que sur Doctolib, rien que pour voir les RDV dispos, il faut déjà mentir en indiquant que l'on fait partie d'une catégorie à risque, ce que je ne ferais pas. (Ou alors je n'ai pas tout compris au fonctionnement du site)
C'est ça.
Il faut cocher la catégorie à laquelle on correspond et fournir un justificatif ad hoc + pièce d'identité le jour de la vaccination.
Ou seulement la pièce d'identité si c'est en fonction de l'âge.
Mon mari a eu un rendee vous Pfizer alors qu'il est éligible Astra. Il avait bien coché  la case adéquate sur le site. On lui a dit sur place que c'était sûrement un bug.  Apparemment ça arrive parfois quand les gens se désistent.


Dernière édition par Clecle78 le Jeu 8 Avr 2021 - 11:19, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Jeu 8 Avr 2021 - 11:16
Chutney a écrit:
chmarmottine a écrit:Vous savez quoi ? Même si je suis trop respectueuse des règles pour le faire, pour la vaccination, j'ai parfois très envie de jouer à l'imbécile en prenant rendez-vous sur doctolib (je vois plein de rdv dispo !) et faire l'andouille comme nos élèves "ah mais à la télé, ils ont dit que les profs se feraient vacciner mi-avril et on est le 20" ....
Sauf que sur Doctolib, rien que pour voir les RDV dispos, il faut déjà mentir en indiquant que l'on fait partie d'une catégorie à risque, ce que je ne ferais pas. (Ou alors je n'ai pas tout compris au fonctionnement du site)
Ma coiffeuse me disait que sa marraine de 38 ans sans comorbidité et travaillant dans une banque, derrière un beau plexi avait réussi à se faire vacciner avec Pfizzer. Il suffit d'un peu d'assurance ou de faire l'andouille "ah bah je savais pas !" et c'est passé !
Je n'oserai pas mais certains osent et réussissent.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Jeu 8 Avr 2021 - 11:18
J'entends aussi de plus en plus de témoignages de ce genre...
Je comprends pas que les motifs et justificatifs ne soient pas toujours vérifiés dans les salles de vaccination.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 8 Avr 2021 - 11:20
Si c'est vérifié. Il y a des gens qui se font refouler. Après, c'est comme partout.
voyageur
voyageur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par voyageur Jeu 8 Avr 2021 - 11:24
gnafron2004 a écrit:Ah? C'est pas la faute des profs? C'est déjà un progrès... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 1665347707

Pour l'instant !
Vu le mépris (pour ne pas dire plus) de certains journalistes envers les enseignants (et les fonctionnaires en général), il ne serait pas étonnant de lire un titre tel que "les profs se prennent 4 semaines de vacances"
abi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 8 Avr 2021 - 11:36
Clecle78 a écrit:Si c'est vérifié. Il y a des gens qui se font refouler. Après, c'est comme partout.

Une amie dont le mari est insuffisant respiratoire sous oxygène a essayé d'aller se faire vacciner (elle a peur pour son mari). Elle a été refoulée.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Jeu 8 Avr 2021 - 11:46
Lilypims a écrit:
Djedje_Bzh a écrit:Une de mes connaissances m'a indiqué que nous faisions que râler...qu'il suffisait de nous adapter...Je veux bien m'adapter mais sans outil c'est un peu compliqué...;o). Comme rien ne marche encore très bien, et bien mes vacances sont avancées...Voyons le positif...
Mais comment as-tu pu te retenir de lui coller une baffe à la Obélix ?!
J'étais en train de taper un long mail contenant le plan de travail de mes première quand L'ENT a planté. Rien ne marche. Rien, rien, rien.

Ne jamais écrire de longs mails aux élèves... j'envoie un pdf en pièce jointe où tout est détaillé (et en cas de bug, pas de souci).

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Jeu 8 Avr 2021 - 11:50
Dans l'absolu je ne comprends pas vos déboires, dans mon académie, du moins pour moi, je n'ai connu aucun de vos soucis que vous évoquez. Tant mieux vous me direz. Même sur Pronote vous avez eu des soucis ?
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thierry75 Jeu 8 Avr 2021 - 11:51
Le site du cned a l'air de marcher.

_________________
Le moi est haïssable.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 8 Avr 2021 - 11:58
Eh bien tu ne dois pas être dans les Yvelines, @Tuin , car Oze, notre ENT, dysfonctionne gravement depuis mardi matin et sans discontinuer.

Quant aux CV du CNED, outre que nombre d'élèves accèdent à partir du lien dans l'ENT et ne pensent/savent pas le chercher dans leur historique, cela m'a semblé stable en session mais entre la salle d'attente et la session un grand nombre d'élèves s'évaporent. (certains m'envoyant des messages déchirant pour me supplier de les accepter, comme si je m'amusais à les refouler...)

Bref c'est une calamité.

J'attends ma visio de 15h, si çà ne marche pas je vas annuler avec mes 6e demain, car au bout d'un moment j'en ai marre de m'épuiser à coller des rustines pour faire face à la nullité du MEN.


Dernière édition par Tangleding le Jeu 8 Avr 2021 - 12:00, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Jeu 8 Avr 2021 - 12:00
Il faut exercer à Cannes
Cannes ouvre la vaccination contre la Covid-19 aux enseignants et forces de l'ordre | Actu Nice
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Covid110
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LemmyK Jeu 8 Avr 2021 - 12:05
voyageur a écrit:
gnafron2004 a écrit:Ah? C'est pas la faute des profs? C'est déjà un progrès... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 1665347707

Pour l'instant !
Vu le mépris (pour ne pas dire plus) de certains journalistes envers les enseignants (et les fonctionnaires en général), il ne serait pas étonnant de lire un titre tel que "les profs se prennent 4 semaines de vacances"
abi
Au minimum Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 1783335506
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 8 Avr 2021 - 12:07
Pour la vaccination, ce n'est pas une surprise.

De toutes façons les préconisations de la HAS sont parfois peu claires. J'ai moi même été vacciné à AZ car ayant une pathologie à risque. Mais techniquement mon cas de figure n’apparaissait pas dans l'arbre de la HAS qui distinguait à partir de 55 ans les patho très à risques et les patho à risque. Mais en-dessous il n'y avait plus que patho très à risque (éligibles) et "en bonne santé" (non éligibles).

Bref dans ma tranche d'âge je ne corresponds à aucun cas de figure. Mon médecin traitant m'a proposé un créneau AZ en fin de matinée un dimanche (!), suite à un désistement, sachant ma pathologie et que j'ai demandé à continuer en présentiel depuis juin dernier.

D'ailleurs il m'avait dit : "Oh vous allez de toutes façons bientôt être prioritaires, les enseignants."

Je ne l'avais pas contredit mais je n'en pensais pas moins.

Le lendemain de ma vaccination AZ était suspendu... Et bien que tout à fait pro vaccin (vacciné contre la grippe chaque année), j'avoue que la communication autour de ce vaccin AZ n'est pas des plus rassurantes/claires.

Je pense d'ailleurs que le mal est fait et que beaucoup de collègues n'accepteront pas de se faire vacciner avec AZ.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 8 Avr 2021 - 12:11
Tangleding a écrit:Eh bien tu ne dois pas être dans les Yvelines, @Tuin , car Oze, notre ENT, dysfonctionne gravement depuis mardi matin et sans discontinuer.

Quant aux CV du CNED, outre que nombre d'élèves accèdent à partir du lien dans l'ENT et ne pensent/savent pas le chercher dans leur historique, cela m'a semblé stable en session mais entre la salle d'attente et la session un grand nombre d'élèves s'évaporent. (certains m'envoyant des messages déchirant pour me supplier de les accepter, comme si je m'amusais à les refouler...)

Bref c'est une calamité.

J'attends ma visio de 15h, si çà ne marche pas je vas annuler avec mes 6e demain, car au bout d'un moment j'en ai marre de m'épuiser à coller des rustines pour faire face à la nullité du MEN.
Depuis que j'ai posté ce message, il y a donc 10 minutes, toujours aucun accès aux espaces co de mes classes : "Chargement en cours..."

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Jeu 8 Avr 2021 - 12:23
Tang, tant pis. Tu n’es pas responsable des réseaux de l’EN. Accorde-toi une pause Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Jeu 8 Avr 2021 - 12:24
@DameTartine : grosses galères de connexion ce matin, ENT qui lâche sans cesse (période d'inactivité, ben bien sûr).

J'ai quand même réussi à faire une classe virtuelle, mais avec la moitié des élèves. Pas super efficace par conséquent.

J'en suis à charger des protocoles ultra détaillés de TP à distance sur des pièces jointes déposées sur Pronote tard le soir ou tôt le matin.
Des manips à faire chez soi durant les "vacances" avec compte-rendu à envoyer pour la rentrée. TP logiciels.
Pour que ceux qui n'ont pas pu se connecter avancent quand même...

En espérant que ça fonctionne mieux "à la rentrée".

Et oui, on perd quand même beaucoup de temps pour une efficacité peu avérée.

On va essayer ça plutôt : aal
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 8 Avr 2021 - 12:36
Apparemment tous les Pronote des collèges des Bouches-du-Rhône étaient massivement en rade ou trèèès ralentis ce matin...
Les profs de mon aînée en Terminale sont tous repassés à Zoom ou Discord.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum