Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Volo' Mer 19 Mai 2021 - 22:32
maldoror1 a écrit:
Tivinou a écrit:Notre CDE a déjà décidé que tout le monde revenait le 31 mai.

Pareil chez nous, à la même date.

Idem. Pronote est configuré en demi-jauge jusqu'à la semaine prochaine incluse.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Mer 19 Mai 2021 - 22:40
Manu7 a écrit:Notre CDE nous a dit qu'actuellement il n'est plus question de renvoyer les élèves chez eux 7 jours avant le DNB, il dit que la fermeture d'une classe pour un cas positif ne concerne pas les examens d'après les dernières infos. A priori cela signifie que si une classe ferme alors les élèves de cette classe pourront tout de même passer les épreuves de DNB.

A suivre.


Ici , mail du rectorat : on peut choisir de les laisser en quarantaine mais en distanciel , la semaine qui précède !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 19 Mai 2021 - 22:42
Melyne5 a écrit:
Manu7 a écrit:Notre CDE nous a dit qu'actuellement il n'est plus question de renvoyer les élèves chez eux 7 jours avant le DNB, il dit que la fermeture d'une classe pour un cas positif ne concerne pas les examens d'après les dernières infos. A priori cela signifie que si une classe ferme alors les élèves de cette classe pourront tout de même passer les épreuves de DNB.

A suivre.


Ici , mail du rectorat : on peut choisir de les laisser en quarantaine mais en distanciel , la semaine qui précède !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 437980826 ça se confirme, ils sont tout à fait au point sur ce qu'est un élève ...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Jeu 20 Mai 2021 - 8:51
Kea a écrit:
Isis39 a écrit:
Ha@_x a écrit:
Miss Messy a écrit:Dans une région dont on parle sans cesse dans les médias comme étant relativement préservée. Je ne sais pas si ça a un lien, mais il est quasi-impossible pour les moins de 50 ans de  se faire vacciner dans mon département. On est assez jaloux de ceux habitant des régions où vous avez bénéficié de la compréhension des chefs de centre et / ou des maires.

On est tous d'accord pour faire le constat que la gestion de la vaccination des profs est une catastrophe.

Ici, collège de Seine Saint Denis, moyenne d'âge des enseignants, 32 ans, les 2/3 de la SDP sont vaccinés en première dose.

Spoiler:

Il n’y a pas de gestion de la vaccination des enseignants.
Pourtant, si on voulait que les enseignants soient protégés à la rentrée, il faudrait leur injecter la première dose début juillet au plus tard (en Pfizer ou Moderna)... Pfff, les vacances arrivent donc on se dit que les profs peuvent bien attendre, mais en fait, cela devient urgent !
Je n'aurais pas beaucoup de scrupules à prendre un rendez-vous fin juin / début juillet si je peux, et tant pis si cela tombe sur une convoc de surveillance d'examen/ correction d'examen / commission d'appel / conseil pédagogique et compagnie. Le ministère a eu 6 mois pour anticiper, permettre aux gens de se faire vacciner dans des trous d'emploi du temps, et puis rien (j'avais oublié le coup de "mi fin avril" Rolling Eyes, c'est vraiment consternant)...

EDIT : Toujours pas de nouvelles des autotests.

Chez nous, toujours pas d'évolution depuis mon dernier post. Boites d'auto-tests distribuées aux enseignants (ceux qui sont venus la demander). Toujours rien aux élèves, ni information ni boite. Ma boite est posée au salon et n'a toujours pas servi. Je l'ai déjà écrit ici, je me fais déjà constamment enfiler par le MEN je ne vais pas le faire moi-même. Je pense d'ailleurs la ramener d'ici peu et la rendre. Nous avions demandé en début d'année des mesures simples, comme pouvoir aérer correctement les salles en permettant d'ouvrir les fenêtres, rien. Je passe, on ne va pas reprendre nos conversations du début d'année scolaire.

Kea tu ne dois pas hésiter à le faire. Mon deuxième RDV pour vaccination m'a été proposé durant les écrits du bac. Je n'ai pas hésité une seconde à le prendre. J'ai juste signalé à l'adjoint que tel jour il ne pourrait pas me convoquer pour surveiller ni l'après midi par prudence (vaccination le matin) pour le cas où la seconde dose me claquerait.

Nous sommes de plus en plus à nous faire vacciner et à souhaiter que cela soit fait pour les vacances. Les centres dans mon département ne demandent d'ailleurs aucune justification à ceux qui sont inscrits mais qui n'entrent pas dans les clous (dont moi) donc presque tous y passent à la chaîne. Les agents de mon établissement semblent surpris. En discutant avec eux j'ai eu droit à des regards étonnés et un "mais vous vous faites tous vacciner ?". Ben oui ! Est-ce que leur surpris est due au fait qu'ils ne passent pas leur journée à demander aux mêmes trois *** de X ou Y classe de remettre leur masque sur le nez ? Visiblement nous n'avons pas la même perception de la situation.

Comme tu l'écris, Kea, le ministère avait tout le temps pour anticiper et n'a rien fait. Pire, il avait les deux semaines de confinement/distanciel durant lesquelles il pouvait faire vacciner un maximum (on peut ajouter les deux semaines de vacances entre les deux). Là encore il n'a rien fait. Les convocations de corrections de copies sont tombées. Nous allons regrouper tous les prof de l'académie (beau mélange) dans un même centre et un même jour (en LP nous corrigeons en centre de correction, pas chez nous) sans que le ministère n'ait trouvé bon de faire quoi que ce soit pour que les enseignants soient vaccinés (sauf les plus de 55 ans etc.). C'est leur problème, moi je me fais vacciner quand je peux et eux ils se débrouilleront avec ou sans moi.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 20 Mai 2021 - 9:00
Je me suis faite vacciner hier (avec un créneau pour comorbidités) j’avais pris un bulletin de paye au cas où. Aucun souci, le médecin m’a dit qu’on aurait dû être vaccinés depuis longtemps.
farfalla
farfalla
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par farfalla Jeu 20 Mai 2021 - 9:44
Campagne d’autotest lancée chez les élèves ici. Une journée prévue avec un labo, qui est venu former les élèves volontaires. Sur 7 classes, 20 élèves maximum inscrits…

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 20 Mai 2021 - 10:25
chmarmottine a écrit:
Melyne5 a écrit:
Manu7 a écrit:Notre CDE nous a dit qu'actuellement il n'est plus question de renvoyer les élèves chez eux 7 jours avant le DNB, il dit que la fermeture d'une classe pour un cas positif ne concerne pas les examens d'après les dernières infos. A priori cela signifie que si une classe ferme alors les élèves de cette classe pourront tout de même passer les épreuves de DNB.

A suivre.


Ici , mail du rectorat : on peut choisir de les laisser en quarantaine mais en distanciel , la semaine qui précède !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 437980826 ça se confirme, ils sont tout à fait au point sur ce qu'est un élève ...

Les élèves n'auront plus besoin d'être gardés à ce moment-là, donc on se fiche de leur contamination éventuelle au moment des épreuves, non? Du point de vue de l'EN, pas de leur entourage bien sûr
Spoiler:
Bussy
Bussy
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bussy Jeu 20 Mai 2021 - 13:44
Bussy a écrit:4 classes fermées la semaine dernière dans le petit collège où je travaille. En moyenne, 2 élèves testés covid+ dans chacune de ces classes en plus du "patient 0".
1 nouvelle classe fermée aujourd'hui. Et plusieurs résultats en attente pour d'autres classes.
1 collègue covid+, plusieurs contacts.
Tout va bien...

3 autres classes fermées.
1 nouveau collègue covid+. La moitié de salle des professeurs est cas contact. C'est mon cas maintenant.
À force, il ne reste plus grand monde dans le collège. On a dépassé la demi-jauge qui nous a toujours été refusée cette année Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1665347707
Campagne d'auto-tests salivaires pour les élèves reportée à la semaine prochaine, en espérant qu'il restera du monde à tester...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 20 Mai 2021 - 13:48
Vous avez vu cette info un peu à la marge du sujet puisqu'il concerne une enseignante à qui on interdit de porter un masque arc en ciel ?
https://www.liberation.fr/societe/dans-le-rhone-une-enseignante-interdite-de-cours-en-raison-dun-masque-arc-en-ciel-20210520_7PMZWHY6L5DDLPCYSCWI6QMIIA/
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Jeu 20 Mai 2021 - 13:53
Bussy a écrit:
Bussy a écrit:4 classes fermées la semaine dernière dans le petit collège où je travaille. En moyenne, 2 élèves testés covid+ dans chacune de ces classes en plus du "patient 0".
1 nouvelle classe fermée aujourd'hui. Et plusieurs résultats en attente pour d'autres classes.
1 collègue covid+, plusieurs contacts.
Tout va bien...

3 autres classes fermées.
1 nouveau collègue covid+. La moitié de salle des professeurs est cas contact. C'est mon cas maintenant.
À force, il ne reste plus grand monde dans le collège. On a dépassé la demi-jauge qui nous a toujours été refusée cette année Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1665347707
Campagne d'auto-tests salivaires pour les élèves reportée à la semaine prochaine, en espérant qu'il restera du monde à tester...

:| Et bien...
Ici, pour le moment, une classe fermée suite à la campagne de tests salivaires d'hier. Dans certaines classes, très peu d'élèves ont fait le test (pour mes 3e, une dizaine sur 27 par exemple).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Médée Jeu 20 Mai 2021 - 13:55
Clecle78 a écrit:Vous avez vu cette info un peu à la marge du sujet puisqu'il concerne une enseignante à qui on interdit de porter un masque arc en ciel ?
https://www.liberation.fr/societe/dans-le-rhone-une-enseignante-interdite-de-cours-en-raison-dun-masque-arc-en-ciel-20210520_7PMZWHY6L5DDLPCYSCWI6QMIIA/

Merci pour le partage de cette information. C'est carrément un autre sujet que "la gestion de la crise du covid dans l'EN"

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Jeu 20 Mai 2021 - 14:02
Oui non mais là ça devient carrément n'importe quoi lol. Moi je vois un masque arc-en-ciel, ça me suggère l'arc-en-ciel.
Après il faudrait savoir si la femme était au courant du signifié de son masque, et coutumière de ce genre de suggérés.
Sinon si c'était un port anodin, d'une personne lambda, il faut être quand même bien tordu ou très porté justement sur la question, sur un cas comme celui-là où les 3/4 des gens s'en fichent pas mal dans leur quotidien et n'y connaissent rien.
Hier je parlais d'idéologie sur un autre fil, mais on y est totalement.
Qu'est-ce qu'on s'en fiche le professeur lambda, de savoir qu'il y a un arc-en-ciel sur un masque à nez ?
Youpi. Moi j'ai des collègues avec des masques à fleurs ou des masques à perle, ils font bien comme pour eux. Et ce serait un arc-en-ciel, pareil. Est-ce que les perles et les fleurs ont un suggéré spécial ? Parce que si maintenant il faut se méfier de tout parce que ça a un suggéré pour les abeilles en voie de disparition, ou pour la promotion des Vegans on ne vit plus.
C'est n'importe quoi ! Quand on commence à importer de l'idéologie dans la société comme actuellement, ça ne va pas du tout.

J'ai filé des masques avec des dinosaures à mon garçon pour aller à l'école, il y a un suggéré pour un truc spécial ? Le dinosaure synonyme de Mammouth, symbole de sclérose.
Non mais franchement. Je ne sais plus dans quelle société on vit.

Merci pour le lien.


Dernière édition par A Tuin le Jeu 20 Mai 2021 - 14:07, édité 2 fois
Bussy
Bussy
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bussy Jeu 20 Mai 2021 - 14:03
Hermiony a écrit:
Bussy a écrit:
Bussy a écrit:4 classes fermées la semaine dernière dans le petit collège où je travaille. En moyenne, 2 élèves testés covid+ dans chacune de ces classes en plus du "patient 0".
1 nouvelle classe fermée aujourd'hui. Et plusieurs résultats en attente pour d'autres classes.
1 collègue covid+, plusieurs contacts.
Tout va bien...

3 autres classes fermées.
1 nouveau collègue covid+. La moitié de salle des professeurs est cas contact. C'est mon cas maintenant.
À force, il ne reste plus grand monde dans le collège. On a dépassé la demi-jauge qui nous a toujours été refusée cette année Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 1665347707
Campagne d'auto-tests salivaires pour les élèves reportée à la semaine prochaine, en espérant qu'il restera du monde à tester...

:|  Et bien...
Ici, pour le moment, une classe fermée suite à la campagne de tests salivaires d'hier. Dans certaines classes, très peu d'élèves ont fait le test (pour mes 3e, une dizaine sur 27 par exemple).

Ici, on teste à tour de bras. Les autorisations étaient à rendre au collège jusqu'à mardi (ou à envoyer pour tous les "isolés") : les 3/4 des familles acceptent. Selon le pointage envoyé par mail par notre cde tout à l'heure, 304 élèves sur 397 dans le collège entier. Et un délai supplémentaire est laissé pour rendre cette autorisation. Mais les élèves isolés la semaine prochaine ne feront pas l'auto-test. Ils suivront leur propre protocole.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Jeu 20 Mai 2021 - 14:05
Pareil pour moi. Il y a quelques temps, j'ai vu un escalier peint aux couleurs de l'arc en ciel. Ma réaction fut que c'était joli et gai. J'ai appris bien plus tard que c'était en référence au mouvement LGBT. Pourtant je suis au courant du symbole.
Je suis totalement de ton avis, A Tuin. Bientôt, on interdira les chemises avec des fleurs si ce sont des roses? Si ce sont des iris des marais? (symbole de la royauté française), les motifs de cerises (la Commune de Paris), etc...???
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Jeu 20 Mai 2021 - 14:11
Flo44 a écrit:Pareil pour moi. Il y a quelques temps, j'ai vu un escalier peint aux couleurs de l'arc en ciel. Ma réaction fut que c'était joli et gai. J'ai appris bien plus tard que c'était en référence au mouvement LGBT. Pourtant je suis au courant du symbole.
Je suis totalement de ton avis, A Tuin. Bientôt, on interdira les chemises avec des fleurs si ce sont des roses? Si ce sont des iris des marais? (symbole de la royauté française), les motifs de cerises (la Commune de Paris), etc...???

ah non mais c'est clair ! Et ça, ça va aussi avec ceux qui imposent leur écriture inclusive, les autres types de décalés qui prônent l'islamogauchismetruc.
Que des choses complètement idéologiques, dont clairement, les 3/4 des gens se fichent, mais totalement !!!!!
C'est pareil aussi que les hashtag metoo machin chose qui revendiquent sur le consentement de Blanche-neige dans la scène où le prince l'embrasse, que les gens partisans du cancel culture, etc etc.
C'est très inquiétant toutes ces tendances qu'on voit qui cherchent à s'imposer dans la société actuellement. Je ne comprends pas le sens, mais on y va !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sphinx Jeu 20 Mai 2021 - 14:13
La référence, si on lit l'article, semble tout à fait assumée, donc ce n'est absolument pas la question. (Et tout ceci me semble quelque peu HS sur ce fil.)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Livre11
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Jeu 20 Mai 2021 - 14:16
Je crois que tu mélanges beaucoup de choses.
Il y a des symboles qui ont un sens, oui, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est mal de les arborer.
Ce qui est appelé par les uns idéologie est synonyme pour d'autres de valeurs fondamentales (l'égalité par exemple).
Et les 3/4 des gens ne sont pas toujours les plus perspicaces juste parce qu'ils sont les plus nombreux (je crois qu'on parle plutôt de 10% de pionniers, sur les évolutions sociétales).
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Jeu 20 Mai 2021 - 14:19
Sphinx a écrit:La référence, si on lit l'article, semble tout à fait assumée, donc ce n'est absolument pas la question. (Et tout ceci me semble quelque peu HS sur ce fil.)

Et bien écoute à ce moment-là, la remise en cause par sa direction du port de ce masque par cette enseignante apparaît justifié, elle n'est pas dans son rôle de neutralité à faire du prosélytisme ou porter ce qui est apparaît comme un signe ostensible, ou ostentatoire assumé.
On discutait l'autre jour avec une amie, la neutralité c'est bien. Chaque partie œuvre à son bien-être, à l'acquisition de droits, etc, c'est très sain, mais dès lors qu'une "valeur" constatée comme valable, mais néanmoins minoritaire dans la société, œuvre en faisant du forcing pour s'imposer à la majorité, c'est extrêmement dérangeant. La société ne doit pas tourner autour des minorités. Sur un autre ordre d'idées, c'est le même problème admettons dans nos classes parfois, quand on a un contingent de 2 ou 3 élèves pénibles qui monopolisent tout, et font perdre du temps à tous les autres.
Après, on est d'accord que cela reste un point de vue.


Dernière édition par A Tuin le Jeu 20 Mai 2021 - 14:25, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Jeu 20 Mai 2021 - 14:23
Mais cette interdiction ne concerne pas l'affichage de son orientation sexuelle.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 20 Mai 2021 - 14:30
J'invite ceux qui souhaitent discuter de la situation des symboles à ouvrir un autre fil ; merci en attendant de revenir au sujet de ce topic, qui concerne la gestion de la crise sanitaire dans l'EN et non la signification des arcs-en-ciel Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 20 Mai 2021 - 17:28
Ouverture de la vaccination à tous les adultes le 31 mai. Le 24 pour les enseignants. C'est vraiment du foutage de gueule.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 20 Mai 2021 - 17:37
De toutes façons cela ne sert plus à rien de faire une priorité pour les enseignants, avec le temps entre les deux doses, les gens qui se vaccinent en ce moment seront totalement protégés cet été.
Tant mieux si on a gagné 'officiellement' 15 jours pour l'ouverture de la vaccination à tous les adultes volontaires (même si dans beaucoup de régions, c'est déjà concrètement le cas depuis une bonne semaine).


_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 20 Mai 2021 - 17:48
ProvençalLeGaulois a écrit:De toutes façons cela ne sert plus à rien de faire une priorité pour les enseignants, avec le temps entre les deux doses, les gens qui se vaccinent en ce moment seront totalement protégés cet été.
Tant mieux si on a gagné 'officiellement' 15 jours pour l'ouverture de la vaccination à tous les adultes volontaires (même si dans beaucoup de régions, c'est déjà concrètement le cas depuis une bonne semaine).

 

Pas 15 jours. Une semaine.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 20 Mai 2021 - 18:01
Non, 15 jours.
Initialement l'ouverture à tous les adultes volontaires était prévue le 15 juin maintenant c'est le 31 mai.
La semaine "gagnée" c'est pour les professions "prioritaires", mais c'est inutile puisque vu les délais entre les doses, être vacciné maintenant ou le 31 mai, c'est être protégé complètement pour les vacances scolaires.

Moi j'ai décidé de voir le verre à moitié plein, les doses sont là, on vaccine à fond partout ou presque (et là où cela traîne cela va enfin décoller), bref, on voit le bout du tunnel.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 20 Mai 2021 - 18:07
Ca fait bien longtemps que l'éligibilité enseignants est mise au même niveau que celle du reste de la popluation, même si nous avons pu bénéficier de priorité et de créneaux dédiés.

Mais c'est sur que c'est un peu facile maintenant, quand on voit la part de non éligibles qui est vaccinée
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 26 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 20 Mai 2021 - 18:08
ProvençalLeGaulois a écrit:Non, 15 jours.
Initialement l'ouverture à tous les adultes volontaires était prévue le 15 juin maintenant c'est le 31 mai.
La semaine "gagnée" c'est pour les professions "prioritaires", mais c'est inutile puisque vu les délais entre les doses, être vacciné maintenant ou le 31 mai, c'est être protégé complètement pour les vacances scolaires.

Moi j'ai décidé de voir le verre à moitié plein, les doses sont là, on vaccine à fond partout ou presque (et là où cela traîne cela va enfin décoller), bref, on voit le bout du tunnel.

Moi je vois que les enseignants qui attendent cette priorité ne seront donc protégé que pour les vacances. Le gouvernement se fout complètement de nous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum