Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cracotte19
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cracotte19 Mer 5 Jan 2022 - 19:54
Dans le lycée de mon fils, c'est l'internat qui va fermer. Donc indirectement, plein d'absents dans les classes.... Les positifs, les contacts.... et ceux qui vont bien mais qui habitent loin.
Je serais bien tentée de proposer à un copain de dormir à la maison, mais ce n'est pas bien prudent....
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 5 Jan 2022 - 20:08
Nush19 a écrit:Merci de tout coeur pour vos encouragements!

Contaminés avant Noêl, vacances qui ont passé comme dans un brouillard, confinés, mari positif contaminé en lycée, puis moi contaminée par mon mari (on n'a même pas essayé de s'isoler dans la maison) puis nos 3 enfants. ça s'est très bien passé pour les enfants, pas pour les parents. Pourtant vaccinés 3 doses.

Mon mari et moi fièvre de cheval pendant une semaine. Et maintenant stade 2, voire 3, c'est-à-dire l'essoufflement et les douleurs thoraciques qui ne se calment pas depuis 10 jours, les bronches/poumons hyper enflammés. Mon mari comme moi-mêmes ne sommes pas du tout à risque. Cette maladie est imprévisible.

Je me questionne beaucoup.

Mars/ Avril 2020: mon premier Covid, presque identique. Mêmes symptômes. Même durée de plusieurs semaines de maladie.

Il s'agit pour nous de Delta - je pense qu'Omicron n'est pas si méchant, sincèrement. Certains scientifiques parlent de lointain cousin du Covid initial, ce qui n'était pas le cas du Delta, ça je confirme, ayant le privilège de pouvoir comparer...

J'ai l'impression d'avoir été davantage protégée par ma première infection que par mes 3 doses de vaccin. De CE vaccin-là, qu'on nous a imposé.

Peut-être avons-nous une porte de sortie avec la dégénérescence du virus, qui semble s'affaiblir. Je l'espère de tout coeur. Peut-être.

Bon courage à vous. Pour l'instant je ne reprends pas, impossible de tenir debout plus d'une heure, impossible de parler fort, impossible d'être avec des élèves.

On devrait rétablir les ASA, si ce n'est pas déjà fait, pour les personnels à risque. C'est la moindre des choses, car oui là, en ce moment, on est tous soit positifs soit cas contact!! J'exagère à peine. Et nos élèves aussi.
Il existe une incroyable inégalité de risque face à ce virus. certains ont eu un rhume de deux jours (mon fils aîné de 19 ans), d'autres sont cloués au lit et invalidés réellement avec des douleurs pendant plusieurs semaines. C'est le Covid modéré.

Evidemment, je ne parle pas des formes graves, qui existent aussi, mais sont tout de même bien plus rares que les Covid modérés ou bénins.

Bon courage à vous, dans vos établissements. Difficile de faire ce travail "enseigner en 2022 en France" en lui-même difficile avec cette peur au ventre pour certains, d'attraper cette maladie.

Bon courage à toi et à ta famille fleurs2 Et merci pour ton témoignage.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par BOU74 Mer 5 Jan 2022 - 22:34
Article dans "Elle" concernant la gestion de la crise par L'EN.

https://www.elle.fr/Societe/News/Les-enseignants-a-bout-de-nerfs-On-est-face-a-une-accumulation-de-mensonges-et-de-mepris-3979680
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Mer 5 Jan 2022 - 23:08
Ne pas oublier les petits, gardés par des assistantes maternelles dont les ados sont cas contact et donc isolés à la maison, lieu de travail de maman ( majorité des cas, mais les papas, assistants maternels ont le même problème) . On a une cascade, ça ruisselle bien.
Ma fille est dans ce cas avec son dernier. Elle fait le pari que l'ado est négative.
Toumim
Toumim
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Toumim Mer 5 Jan 2022 - 23:50
Malavita a écrit:Après un collège, c'est un lycée qui ferme en Seine et Marne (mouvement de grève + covid).

https://actu.fr/ile-de-france/lorrez-le-bocage-preaux_77261/seine-et-marne-le-covid-19-cause-la-fermeture-du-college-de-lorrez-le-bocage_47708784.html

https://actu.fr/ile-de-france/provins_77379/seine-et-marne-un-premier-lycee-ferme-pour-cause-de-covid-19_47712351.html
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 6 Jan 2022 - 9:06
J'ai vu ça. J'attends de voir.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Jeu 6 Jan 2022 - 9:11
Ca sera peut-être un seul masque chirurgical pour l'année scolaire. abi
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Jeu 6 Jan 2022 - 9:13
Ma classe de 1ère (35 élèves) ferme pour deux jours (5 élèves positifs, tous les autres cas contact).

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 6 Jan 2022 - 9:13
Proton a écrit:Ca sera peut-être un seul masque chirurgical pour l'année scolaire. abi

J'y ai pensé aussi Very Happy
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 6 Jan 2022 - 9:15
C'est ce qui est écrit. professeur

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 6 Jan 2022 - 9:17
La situtation est nettement dégradée dans les cantines de Bourges, trop de personnels contaminés : "la mairie de Bourges a décidé de fermer cinq à six cantines tous les jours et de manière tournante. La ville n'a plus les moyens d'accueillir les enfants" (source : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/dans-les-cher-les-cantines-scolaires-ferment-a-cause-du-covid-1641404788)
Et dans la Sarthe, France Bleu rapporte une centaine de classes fermées, 200 professeurs absents, " La désorganisation est totale. On fait de la débrouille, c'est à dire on pousse les murs entre guillemets. On demande aux AESH qui ne sont pas des personnels enseignants de garder les élèves. On va demander aux Atsem aussi de faire des missions de ce type là, alors que ce n'est pas leur métier. Donc, c'est le bazar". (https://www.francebleu.fr/infos/education/covid-19-200-professeurs-absents-et-une-centaine-de-classes-fermees-en-sarthe-1641379816)
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 6 Jan 2022 - 9:18
Proton a écrit:Ca sera peut-être un seul masque chirurgical pour l'année scolaire. abi

Un chirurgical, puis un FFP2 d'ici la fin de l'année ? Roh, vous n'êtes jamais contents. abi
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Jeu 6 Jan 2022 - 9:20
piesco a écrit:C'est ce qui est écrit. professeur

"Les enseignants vont avoir un masque chirurgical" : c'est peut-être un masque pour tous les enseignants, à utiliser à tour de rôle.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sisyphe Jeu 6 Jan 2022 - 9:22
Ou on va observer une vidéo dans laquelle un enseignant qui aura reçu son badge "animateur distanciel" recevra un masque !
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Jeu 6 Jan 2022 - 9:57
L'académie de Paris, à la pointe du remplacement des profs "absentéistes" :
Bebel
Bebel
Je viens de m'inscrire !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Suis-je payée le temps d’obtenir un test?

par Bebel Jeu 6 Jan 2022 - 10:11
Bonjour
Si on est cas contact mais vacciné nous devons faire un test mais chez moi aucun rdv avant deux jours !
Sommes-nous payés en attendant de rester à la maison? Faisons-nous du travail à distance?
Merci!!!
petit caillou
petit caillou
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par petit caillou Jeu 6 Jan 2022 - 10:11
Dans mon collège, on avait eu des masques l’an passé, à chaque rentrée. Cette année, rien !
Mon frère en entreprise reçoit régulièrement une boîte de 50 masques....
Sinon, ça devient compliqué partout. Mardi soir, mon fils apprend que son meilleur ami avec qui il a passé tout son lundi est positif. Hier, je ne le mets pas en cours, et en tout début d’après-midi je le conduis au laboratoire.
Ce matin, je l’envoie en cours, après un auto test négatif. . Officiellement mon fils n'est pas contact, on n'a pas eu de nouvelles de l’ARS. Et j'ai le résultat du test PCR depuis seulement 20 minutes....
Dans la classe de mon autre fils, 7 absents hier. Ça va et ça vient.... Une de ses camarades, avec symptômes, a eu du mal à trouver un centre de dépistages, elle a été refoulée à deux endroits.
Je me demande combien seront prêts à faire 3 lieux de dépistages pour avoir un test.
Et en vous lisant, je viens de vérifier la date de mes autotests : périmés depuis octobre.... La bonne nouvelle c'est que j’en ai trouvé sans problème dans ma supérette de proximité.


petit caillou
petit caillou
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par petit caillou Jeu 6 Jan 2022 - 10:13
Bebel a écrit:Bonjour
Si on est cas contact mais vacciné nous devons faire un test mais chez moi aucun rdv avant deux jours !
Sommes-nous payés en attendant de rester à la maison? Faisons-nous du travail à distance?
Merci!!!

Près de chez moi, il y a un centre qui reçoit sans rdv. Il est possible qu'il y en ait un dans ta ville.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Jeu 6 Jan 2022 - 10:14
Cleroli a écrit:L'académie de Paris, à la pointe du remplacement des profs "absentéistes" :
Je suis allée lire et beaucoup d'hostilités envers ces propos.  Je n'ai pas twitter donc je ne peux réagir. Un peu de démagogie.  Un stage de terrain bien payé pour ce recteur et pendant 1 semaine, s'il tient. Si possible en maternelle car au moins il aura un tuteur atsem qui connaît le terrain.
Bebel
Bebel
Je viens de m'inscrire !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bebel Jeu 6 Jan 2022 - 10:18
petit caillou a écrit:
Bebel a écrit:Bonjour
Si on est cas contact mais vacciné nous devons faire un test mais chez moi aucun rdv avant deux jours !
Sommes-nous payés en attendant de rester à la maison? Faisons-nous du travail à distance?
Merci!!!

Près de chez moi, il y a un centre qui reçoit sans rdv. Il est possible qu'il y en ait un dans ta ville.

Oui mais en attendant de passer je perds une matinée au moins car je travaille loin de chez moi.
Est-ce que je perds cette matinée?


Dernière édition par Malaga le Jeu 6 Jan 2022 - 10:19, édité 1 fois (Raison : Balise de citation)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Jeu 6 Jan 2022 - 10:20
Bebel a écrit:Bonjour
Si on est cas contact mais vacciné nous devons faire un test mais chez moi aucun rdv avant deux jours !
Sommes-nous payés en attendant de rester à la maison? Faisons-nous du travail à distance?
Merci!!!
Je suis peut-être passée à côté de l'info mais pour moi, si tu es vacciné, tu continues de travailler tout en essayant de faire rapidement un test. Après, ton établissement peut accepter que tu sois en distanciel le temps du 1er test, il faut leur demander (je suppose que c'est au cas par cas, au pire on te demandera de leur envoyer du travail). Normalement, tu dois être payé.
Regarde ce fil : hici
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Jeu 6 Jan 2022 - 10:38
Proton a écrit:Ca sera peut-être un seul masque chirurgical pour l'année scolaire. abi

J'aime !
Je croyais que les masques distribués (les derniers sont en non tissés mais pas en PP) étaient équivalents aux chirurgicaux :
Perméabilité à l’air : 385 l.m².s
Efficacité de protection aux aérosols avant lavage : 3 µm - 95 %, 1 µm - 92 %
Efficacité de protection aux aérosols après 10 lavages : 3 µm - 99 %, 1 µm - 98 %
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Jeu 6 Jan 2022 - 10:43
Je suis allée vérifier, Castez a dit "des masques". Donc on en aura au moins deux.
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Jeu 6 Jan 2022 - 10:45
"Fin de ce mois"... Heureusement qu'on a des champions de la distribution dans l'hexagone.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 6 Jan 2022 - 10:46
C’est vrai que ce n’est pas urgent et que la pandémie vient de commencer…
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 29 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 6 Jan 2022 - 10:47
petit caillou a écrit:
Bebel a écrit:Bonjour
Si on est cas contact mais vacciné nous devons faire un test mais chez moi aucun rdv avant deux jours !
Sommes-nous payés en attendant de rester à la maison? Faisons-nous du travail à distance?
Merci!!!

Près de chez moi, il y a un centre qui reçoit sans rdv. Il est possible qu'il y en ait un dans ta ville.

On peut aussi tenter les cabinets d’infirmiers libéraux, chez nous, seuls à tester, le laboratoire local a fermé (juste après le premier confinement) et il faut faire 40 km maintenant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum