Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 6 Jan 2022 - 10:47
petit caillou a écrit:
Bebel a écrit:Bonjour
Si on est cas contact mais vacciné nous devons faire un test mais chez moi aucun rdv avant deux jours !
Sommes-nous payés en attendant de rester à la maison? Faisons-nous du travail à distance?
Merci!!!

Près de chez moi, il y a un centre qui reçoit sans rdv. Il est possible qu'il y en ait un dans ta ville.

On peut aussi tenter les cabinets d’infirmiers libéraux, chez nous, seuls à tester, le laboratoire local a fermé (juste après le premier confinement) et il faut faire 40 km maintenant.
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cracotte19 Jeu 6 Jan 2022 - 10:49
Bebel a écrit:Bonjour
Si on est cas contact mais vacciné nous devons faire un test mais chez moi aucun rdv avant deux jours !
Sommes-nous payés en attendant de rester à la maison? Faisons-nous du travail à distance?
Merci!!!

Si tu es contact tu dois te faire tester et attendre chez toi le résultat. Si ton cde n'est pas compréhensif, tu fais une déclaration sur Ameli pour ne pas perdre ta journée.

Bebel
Bebel
Je viens de m'inscrire !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bebel Jeu 6 Jan 2022 - 11:10
Cleroli a écrit:
Bebel a écrit:Bonjour
Si on est cas contact mais vacciné nous devons faire un test mais chez moi aucun rdv avant deux jours !
Sommes-nous payés en attendant de rester à la maison? Faisons-nous du travail à distance?
Merci!!!
Je suis peut-être passée à côté de l'info mais pour moi, si tu es vacciné, tu continues de travailler tout en essayant de faire rapidement un test. Après, ton établissement peut accepter que tu sois en distanciel le temps du 1er test, il faut leur demander (je suppose que c'est au cas par cas, au pire on te demandera de leur envoyer du travail). Normalement, tu dois être payé.
Regarde ce fil : hici

Merci !
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Jeu 6 Jan 2022 - 11:22
"Tout ça n'est pas très satisfaisant" a par ailleurs reconnu sur BFMTV Jean Castex concernant les annonces de Jean-Michel Blanquer la veille de la rentrée scolaire, une diffusion tardive qu'il justifie par la réception de nouvelles données "le 31 décembre à 15 heures".
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 6 Jan 2022 - 11:45
Ajonc35 a écrit:
Cleroli a écrit:L'académie de Paris, à la pointe du remplacement des profs "absentéistes" :
Je suis allée lire et beaucoup d'hostilités envers ces propos.  Je n'ai pas twitter donc je ne peux réagir. Un peu de démagogie.  Un stage de terrain bien payé pour ce recteur et pendant 1 semaine, s'il tient. Si possible en maternelle car au moins il aura un tuteur atsem qui connaît le terrain.

C’est vrai que plutôt que rappeler les retraités ou engager des suppléants, les rectorats, Canope, les inspections etc sont remplis de profs diplômés et tellement bons dans leur métier qu’ils ont eu le droit de ne plus enseigner… Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 558662839
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Jeu 6 Jan 2022 - 12:17
Rien que pour la classe de mon fiston, 3 professeurs absents, dont le Français et les Maths... Et la semaine n'est pas terminée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 6 Jan 2022 - 12:29
J’avais 5 élèves, mon voisin de salle 2 élèves. On nous annonce encore de nouveaux positifs et cas contacts. Ça n’a aucun sens de faire cours dans ces conditions.
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lisak40 Jeu 6 Jan 2022 - 12:50
Je crois qu'il est clair qu'on ne fait plus cours mais garderie... Et avec le Bac et autres examens qui ne sont pas si lointains, pfou ça promet... Je me demande combien d'élèves je vais avoir cet après midi...
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Jeu 6 Jan 2022 - 12:51
Prezbo a écrit:
piesco a écrit:C'est ce qui est écrit. professeur

"Les enseignants vont avoir un masque chirurgical" : c'est peut-être un masque pour tous les enseignants, à utiliser à tour de rôle.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 1599759099 Beurk !
petit caillou
petit caillou
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par petit caillou Jeu 6 Jan 2022 - 13:20
Jenny a écrit:J’avais 5 élèves, mon voisin de salle 2 élèves. On nous annonce encore de nouveaux positifs et cas contacts. Ça n’a aucun sens de faire cours dans ces conditions.

Non??? Je n'ai pas l’impression que dans mon collège il y a beaucoup d’absents. Dans mes classes, depuis lundi, j'ai un ou deux absents. Hier, j'ai terminé avec une classe de 5eme complète.
Il faut dire qu’en décembre ils sont tombés comme des mouches.
Je vais voir ce que ça donne l’après-midi.... J'ai deux ou trois très très polissons,  s'ils pouvaient être absents.....
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cracotte19 Jeu 6 Jan 2022 - 13:29
Chez nous aussi c'est calme. Les collégiens ont moins réveillonné que les lycéens🙂
petit caillou
petit caillou
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par petit caillou Jeu 6 Jan 2022 - 13:40
Ou c'est le calme avant la tempête. Je suis dans un département bien touché.
Caspar
Caspar
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Caspar Jeu 6 Jan 2022 - 13:44
C'est toujours assez calme chez nous aussi, plus d'absents que d'habitude tout de même.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 6 Jan 2022 - 14:04
Aujourd'hui 90 élèves absents sur 550 collégien-nes. En augmentation.

Trois collègues absents et non remplacés, sans lien avec le covid. Il manque aussi un AED qui a démissionné mais le recrutement est en cours.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Jeu 6 Jan 2022 - 14:08
Chez nous, mardi il y avait 5 absents Covid et une collègue cas contact. Sur 61 élèves et 12 profs, ça fait un sacré ratio… le même d’ailleurs pour les élèves et les enseignants, 1 sur 12…
avatar
Kea
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kea Jeu 6 Jan 2022 - 14:28
Ici (collège), même ordre de grandeur que chez @Tangleding, tous motifs d’absence confondus. Un élève sur six tout de même...
Nous avons été très très très peu concernés par les vagues précédentes.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Jeu 6 Jan 2022 - 14:37
Deux adultes positifs (cheffe de cantine - remplacée, une énorme surprise d'avoir eu quelqu'un en 48 heures, comme quoi tout arrive! - + un prof), ça bouge un peu - fort logiquement - chez les 6° avec deux classes à 5 absents (un ou deux positifs plus contacts). Briefing du chef à la récré nous signalant que les établissements autour de nous sont plus atteints (10 élèves manquant par classe en gros), et que notre petit miracle risque donc de ne pas durer.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Jeu 6 Jan 2022 - 15:05
Entre 20 et 25% des élèves... Plusieurs AED, la CPE, le principal... Voilà, voilà.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gp20 Jeu 6 Jan 2022 - 15:16
Jenny a écrit:J’avais 5 élèves, mon voisin de salle 2 élèves. On nous annonce encore de nouveaux positifs et cas contacts. Ça n’a aucun sens de faire cours dans ces conditions.
Là, les classes doivent fermer, ça n'a plus aucun intérêt. La communication permanente, le bruit médiatique pour montrer que la situation est sous contrôle ne ne fermant pas les classes est insupportable.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Jeu 6 Jan 2022 - 15:23
Une quarantaine d'élèves positifs et trois fois plus de cas contacts, soit environ un tiers des effectifs. Une classe n'a quasiment plus cours, faute d’enseignants : une douzaine absente (en excluant les deux collègues en congé maternité et qui ne sont pas et ne seront pas remplacées), positifs, cas contacts ou devant garder leurs enfants, représentant environ 20 % des collègues, bien loin des 7 % de notre Ministre... En revanche, pour l'instant, mes classes semblent plutôt épargnées (1 à deux cas par classe, mais avant la reprise), mais je ne me fais pas d'illusion étant donné leur manière de porter le masque...
Les laboratoires sont complètement débordés ici, la file était impressionnante ce matin dans l'un d'entre eux..., même chose dans les pharmacies.
avatar
lisa81
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par lisa81 Jeu 6 Jan 2022 - 15:45
Le rectorat fait appel aux retraités. Je viens de recevoir un mail...
extrait:
Aussi, connaissant votre expérience passée, je m'adresse à vous pour effectuer des missions d'enseignement. J'attire votre attention sur le fait que vous percevrez une rémunération en complément de vos droits à pension

Ah bon...Une rémunération en complément de ma retraite....C'est bien de le préciser

Mais, non..., non et non! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 437980826
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Jeu 6 Jan 2022 - 15:48
Une classe de 2 élèves, de 5 élèves ce serait presque drôle. Ça permet peut-être à 14 parents de turbiner pour la gloire du MEDEF.

Quelle blague...

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Jeu 6 Jan 2022 - 15:48
Attention si jamais on dépasse un certain plafond la retraite est diminuée ! Mais quel retraité, faisant partie des populations vulnérables par définition, ira s'embarquer sur cette galère ?
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sisyphe Jeu 6 Jan 2022 - 15:59
Quoi ? Insinuerait-il que les professeurs travaillent pour l'argent ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Jeu 6 Jan 2022 - 16:21
Malavita a écrit:Une quarantaine d'élèves positifs et trois fois plus de cas contacts, soit environ un tiers des effectifs. Une classe n'a quasiment plus cours, faute d’enseignants : une douzaine absente (en excluant les deux collègues en congé maternité et qui ne sont pas et ne seront pas remplacées), positifs, cas contacts ou devant garder leurs enfants, représentant environ 20 % des collègues, bien loin des 7 % de notre Ministre... En revanche, pour l'instant, mes classes semblent plutôt épargnées (1 à deux cas par classe, mais avant la reprise), mais je ne me fais pas d'illusion étant donné leur manière de porter le masque...
Les laboratoires sont complètement débordés ici, la file était impressionnante ce matin dans l'un d'entre eux..., même chose dans les pharmacies.

Ce matin, le labo près de chez moi était plein : presque que des enfants, qui venaient se faire tester. Ils étaient débordés.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Jeu 6 Jan 2022 - 16:41
Jenny a écrit:C’est vrai que ce n’est pas urgent et que la pandémie vient de commencer…
Et puis personne ne pensait qu'il y aurait le moindre pic en janvier. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2790680366

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum