Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clap
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par clap Mar 11 Jan - 16:29
Il me semble que fut un temps, être mère de famille de 3 enfants dispensait des conditions de diplôme pour passer le CAPES.
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tulipia Mar 11 Jan - 16:32
C’est toujours le cas et c’est pareil pour les pères, sauf erreur de ma part.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 11 Jan - 16:32
C'est toujours le cas sauf qu'il s'agit de "parents de 3 enfants ou plus" et que c'est différent de les autoriser à passer un concours ou de les recruter directement pour faire des remplacements.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 11 Jan - 17:06
Et oui !

Même pas sûre qu'il faille 8 jours.

zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 11 Jan - 17:43
chmarmottine a écrit:Et oui !

Même pas sûre qu'il faille 8 jours.


C'est pour ça que l'on ne ferme pas les classes dès le 1er cas. CQFD Qui a cru que l'on n'avait pas compris cette stratégie minable?
Et les Shadoks pompaient toujours... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 992729132
avatar
Kea
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kea Mar 11 Jan - 17:48
Près de 24h après les annonces de J. Castex, la FAQ n’est toujours pas mise à jour sur le site du ministère...
Les CDE ont-ils reçu quelque chose ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Mar 11 Jan - 17:49
D'après ce que j'ai entendu à la radio, ça ne sera applicable qu'à partir de vendredi. Pourquoi vendredi, mystère et boule de gomme Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 3795679266

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Mar 11 Jan - 18:05
Elle aime a écrit:
maldoror1 a écrit:Vous avez lu ceci ?

Le ministre de l'Éducation nationale s'est exprimé devant BFMTV ce mardi 11 janvier, deux jours avant un appel à la grève des enseignants.

https://www.lefigaro.fr/demain/sante/blanquer-aux-enseignants-on-ne-fait-pas-une-greve-contre-un-virus-20220111

Il veut vraiment la guerre ?

La guerre contre le virus, il l'a perdue. Ils ont choisi l'économie au détriment de la santé.
Non, M. le Ministre, je ne fais pas grève contre le virus. Je fais grève contre vous, votre mépris et votre "gestion" de la crise.

EDIT : même les abonnés du Figaro nous soutiennent, c'est dire.

Extrait : "« C'est pas une grève qui résout les problèmes, on ne fait pas une grève contre un virus», a-t-il lancé."

Mais on ne fait pas grève contre le virus mais bien contre la gestion de la crise dans les établissements scolaires, la mascarade des autotests et des attestations sur l'honneur et contre les mensonges de notre ministre !

chmarmottine a écrit:
henriette a écrit:
Tangleding a écrit:@henriette : bon rétablissement à ton garçon, et bon courage à tout le foyer.
Merci Tang.

Hypothèse : Blanquer serait un virus pour l'EN ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 2314601941

tu veux dire un parasite ?

+10.000 ou 100.000 !

Autre extrait, et là, on est mal barrés : "«Comme je formule l'espoir que c'est notre dernière vague, ça serait dommage de se diviser dans cette dernière ligne droite qui est très dure, très compliquée pour tous les acteurs», a-t-il ajouté. "
Si Blanquer le dit, nous ne sommes pas sortis de l'auberge...
avatar
Kea
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kea Mar 11 Jan - 18:11
mafalda16 a écrit:D'après ce que j'ai entendu à la radio, ça ne sera applicable qu'à partir de vendredi. Pourquoi vendredi, mystère et boule de gomme Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 3795679266
Merci pour l'information.
Si ça se trouve, ce protocole sera caduc avant d'être appliqué Rolling Eyes
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mar 11 Jan - 18:25
Jenny a écrit:Bah ça doit savoir faire garderie nationale, une mère de famille. Pas besoin de diplômes.
Par contre, les pères de famille ne doivent pas savoir gérer. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 999940070

Edit : doublon
La logique ministérielle semble être que l'enseignement, c'est un truc de bonne femme, qui s'ennuie chez elle pendant que ses enfants sont à l'école et qui a besoin d'un petit appoint financier pour compléter le salaire de cadre sup de monsieur, et saura exercer ce sacerdoce avec douceur et patience (qualités toutes féminines) pour accompagner les chers petits élèves dans la construction de leurs apprentissages en toute bienveillance...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jacq Mar 11 Jan - 18:47
150 élèves absents vendredi, une centaine hier et aujourd'hui, sur 400 présents environ (130 autres élèves étant en stage, et très peu atteints par le COVID, comme quoi, cela se répand dans les écoles et pas en stage, n'en déplaise à Blanquer).

La Vie scolaire est en train de s'effondrer littéralement chez nous. Les surveillantes (nous n'avons que des demoiselles) n'en peuvent plus, ne cessent d'appeler ou d'être appelées, de se faire engueuler par les parents qui (on le comprend lorsque l'on voit les retournement) ne comprennent plus rien aux protocoles qui se multiplient et se contredisent. A midi elles craquaient totalement, étaient blafardes et vidées. Le CPE les a envoyées en pause durant une partie de la cantine pour prendre leur place et qu'elles se reposent un peu. Elles sont furieuses contre le nouveau protocole et l'attestation sur l'honneur car les élèves majeurs disent ou laissent entendre qu'ils ne se sont pas testés mais se sont contentés de signer l'attestation sur l'honneur plutôt que de s'enfiler un truc dans le nez. Elles ont l'impression de pisser dans un violon. En plus l'une est COVID ce qui fait que le boulot se reporte sur les restantes. Elles me disaient déjà en début de semaine dernière que 90% de leur temps était consacré uniquement au COVID et qu'elles ne pouvaient avancer leur travail, laissé de côté.

C'était pour l'aspect Vie scolaire.
doubledecker
doubledecker
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par doubledecker Mar 11 Jan - 18:48
Elle aime a écrit:
maldoror1 a écrit:Vous avez lu ceci ?

Le ministre de l'Éducation nationale s'est exprimé devant BFMTV ce mardi 11 janvier, deux jours avant un appel à la grève des enseignants.

https://www.lefigaro.fr/demain/sante/blanquer-aux-enseignants-on-ne-fait-pas-une-greve-contre-un-virus-20220111

Il veut vraiment la guerre ?

La guerre contre le virus, il l'a perdue. Ils ont choisi l'économie au détriment de la santé.
Non, M. le Ministre, je ne fais pas grève contre le virus. Je fais grève contre vous, votre mépris et votre "gestion" de la crise.

EDIT : même les abonnés du Figaro nous soutiennent, c'est dire.

Je viens de me faire la même remarque, j’allais lire les commentaires en me préparant à une volée de bois vert et rien Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 3795679266 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 3795679266

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Sauter
Sauter
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sauter Mar 11 Jan - 19:01
Chez nous 400 élèves absents sur 900
Sauter
Sauter
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sauter Mar 11 Jan - 19:02
Moi je ne fais pas grève. Sortez vous ce covid de ma tête et tout ira mieux
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 11 Jan - 19:08
Marche aussi avec le cancer, le diabète et l'hypertension, suffit de se les sortir de la tête (pardon, de les sortir de ta tête) et tout de suite ça va mieux. Pareil pour les salaires trop bas ou les classes de plus en plus chargées d'ailleurs Rolling Eyes

Et sinon, collègue, quelques contributions professionnelles avant de venir polémiquer ici ?
Ergo
Ergo
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ergo Mar 11 Jan - 19:12
Danska a écrit:Marche aussi avec le cancer, le diabète et l'hypertension, suffit de se les sortir de la tête et tout de suite ça va mieux. Pareil pour les salaires trop bas ou les classes de plus en plus chargées d'ailleurs Rolling Eyes

Et sinon, collègue, quelques contributions professionnelles avant de venir polémiquer ici ?
Sauter les sort de sa tête, mais nous ça va, on peut les garder en tête. abi

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 11 Jan - 19:15
Sauter a écrit:Moi je ne fais pas grève.  Sortez vous ce covid de ma tête et tout ira mieux
Bonjour @Sauter,
Merci de te présenter dans la section ad hoc du forum : Vie du forum > Votre présentation.
Par ailleurs, on dirait que ton correcteur automatique a fait des siennes : si tu souhaites éditer ton message - histoire qu'il veuille dire quelque chose :lol: - c'est l'icône en forme de crayon en haut à droite. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mar 11 Jan - 19:23
Danska a écrit:Marche aussi avec le cancer, le diabète et l'hypertension, suffit de se les sortir de la tête (pardon, de les sortir de ta tête) et tout de suite ça va mieux. Pareil pour les salaires trop bas ou les classes de plus en plus chargées d'ailleurs Rolling Eyes

Et sinon, collègue, quelques contributions professionnelles avant de venir polémiquer ici ?

Et la faim dans le monde. professeur
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mar 11 Jan - 19:25
mafalda16 a écrit:D'après ce que j'ai entendu à la radio, ça ne sera applicable qu'à partir de vendredi. Pourquoi vendredi, mystère et boule de gomme Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 3795679266
Le virus attend toujours le vendredi pour muter. Et n'attaque que quand on est debout avec une tasse de café à la main.

Tsss.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ha@_x Mar 11 Jan - 19:28
Nan mais @Sauter a raison...

Faire une grève soutenue par le SE-UNSA, le SNPDEN-UNSA et le SGEN-CFDT jamais !! professeur Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 4105177660

Si vous me cherchez je suis parti couper du bois dehors ... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 437980826

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Mar 11 Jan - 19:31
Tangleding a écrit:
mafalda16 a écrit:D'après ce que j'ai entendu à la radio, ça ne sera applicable qu'à partir de vendredi. Pourquoi vendredi, mystère et boule de gomme Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 3795679266
Le virus attend toujours le vendredi pour muter. Et n'attaque que quand on est debout avec une tasse de café à la main.

Tsss.
C'est un problème de franciliens: vu les barres il attendra bien plus que vendredi avant de muter chez moi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mar 11 Jan - 19:34
Vous n'êtes pas.
Vendredi 15, tout simplement. Les changements de protocole ont besoin d'un chiffre bien propre sur lui. Le 1er, le 15, le 30...

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Mar 11 Jan - 19:37
piesco a écrit:Vous n'êtes pas.
Vendredi 15, tout simplement. Les changements de protocole ont besoin d'un chiffre bien propre sur lui. Le 1er, le 15, le 30...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 3795679266

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
piesco
piesco
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par piesco Mar 11 Jan - 19:46
Ahhhh, vendredi 14. Embarassed
Mince, toute ma théorie tombe à l'eau. titanic

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 11 Jan - 19:54
Pierrotlalune a écrit:Hors de question que je fasse grève pour ma part. Revenir à la fermeture des classes n'est pas sérieux et responsable quand on sait que les jeunes font massivement des formes bénignes quand ils attrapent le virus.

- Et ceux qui sont face à eux? Tous les profs n'ont pas dix-sept ans!! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 1599759099
- Et les revendications? Personne je crois ne demande la fermeture des classes. Tout le monde veut que les classes restent ouvertes autant que possible, mais dans le cadre du strict respect d'un protocole digne de ce nom, et des mesures de protection de tous les personnels (on en est trèèèèèèèèèès loin, tellement loin que l'on peut dire que ça n'existe pas)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 10 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mar 11 Jan - 19:56
Ahhhh... Je viens de répondre à un message qui a disparu entre-temps... La modération peut supprimer le mien si besoin Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum