Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Blondie Mar 11 Jan 2022 - 16:08
Désolée si ma question a déjà été traitée mais je suis comme beaucoup perdue. Le remplacement du test antigénique par l’auto test concerne-t-il le secondaire ?
Plus de rendez vous possible en pharmacie par chez moi avant plusieurs jours,
Cléo99
Cléo99
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléo99 Mar 11 Jan 2022 - 16:09
Des bouffées d'EN, Maldoror, tu veux dire ? Very Happy
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 11 Jan 2022 - 16:11
Sur les données covid dans l'EN :
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Mar 11 Jan 2022 - 16:16
Cléo99 a écrit:Des bouffées d'EN, Maldoror, tu veux dire ? Very Happy

Joli ! Razz

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 11 Jan 2022 - 16:20
Blondie a écrit:Désolée si ma question a déjà été traitée mais je suis comme beaucoup perdue. Le remplacement du test antigénique par l’auto test concerne-t-il le secondaire ?
Plus de rendez vous possible en pharmacie par chez moi avant plusieurs jours,
Je ne sais pas si c'est déjà entré en vigueur.
As-tu essayé en passant par les infirmières libérales ? On a pu tous se faire tester hier en allant à leur cabinet au village voisin de chez moi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elle aime Mar 11 Jan 2022 - 16:25
maldoror1 a écrit:Vous avez lu ceci ?

Le ministre de l'Éducation nationale s'est exprimé devant BFMTV ce mardi 11 janvier, deux jours avant un appel à la grève des enseignants.

https://www.lefigaro.fr/demain/sante/blanquer-aux-enseignants-on-ne-fait-pas-une-greve-contre-un-virus-20220111

Il veut vraiment la guerre ?

La guerre contre le virus, il l'a perdue. Ils ont choisi l'économie au détriment de la santé.
Non, M. le Ministre, je ne fais pas grève contre le virus. Je fais grève contre vous, votre mépris et votre "gestion" de la crise.

EDIT : même les abonnés du Figaro nous soutiennent, c'est dire.


Dernière édition par Elle aime le Mar 11 Jan 2022 - 16:26, édité 1 fois

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Mar 11 Jan 2022 - 16:25
Choup90 a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Verdurette a écrit:
mistinguette a écrit:j'ai failli écrire la même chose : dans 10 j on pourra se gargariser de la chute des contaminations à l'école ce qui prouvera que la réouverture était le bon choix et qu'on  se contamine plus à  la maison qu'à  l'école. Je parie un mars la dessus
Tivinou, Isis, Mistinguett : vous m'ôtez les mots de la bouche. C'est un comble (le ministère, pas vous. )

+1

@Jenny : La réponse apportée à ces chiffres est limpide : pour éviter la fièvre, cassez le thermomètre
On va voir comment évolue la situation mais pour l'instant, les hospitalisations augmentent. Leur évolution traduira (certes avec du retard) l'évolution de l'épidémie chez les enfants. Pas certaine que les parents apprécieront.

Le temps qu'on s'en rende compte, le gouverne ment sera en train d'endiguer ça avec une fermeture des écoles pendant deux semaines qui diffèrent selon les académies.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
maldoror1
maldoror1
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par maldoror1 Mar 11 Jan 2022 - 16:26
Elle aime a écrit:
maldoror1 a écrit:Vous avez lu ceci ?

Le ministre de l'Éducation nationale s'est exprimé devant BFMTV ce mardi 11 janvier, deux jours avant un appel à la grève des enseignants.

https://www.lefigaro.fr/demain/sante/blanquer-aux-enseignants-on-ne-fait-pas-une-greve-contre-un-virus-20220111

Il veut vraiment la guerre ?

La guerre contre le virus, il l'a perdue. Ils ont choisi l'économie au détriment de la santé.
Non, M. le Ministre, je ne fais pas grève contre le virus. Je fais grève contre vous, votre mépris et votre "gestion" de la crise.

Soit il est idiot, soit il fait vraiment exprès de ne pas comprendre.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mar 11 Jan 2022 - 16:26
@henriette : bon rétablissement à ton garçon, et bon courage à tout le foyer.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 11 Jan 2022 - 16:26
Mathador a écrit:Le temps qu'on s'en rende compte, le gouverne ment sera en train d'endiguer ça avec une fermeture des écoles pendant deux semaines qui diffèrent selon les académies.

C'était volontaire ? Razz
Elle aime
Elle aime
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elle aime Mar 11 Jan 2022 - 16:27
Mathador a écrit:le gouverne ment
aai

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Mar 11 Jan 2022 - 16:39
Tangleding a écrit:@henriette : bon rétablissement à ton garçon, et bon courage à tout le foyer.
Merci Tang.

Hypothèse : Blanquer serait un virus pour l'EN ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 2314601941

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mar 11 Jan 2022 - 16:40
henriette a écrit:
Blondie a écrit:Désolée si ma question a déjà été traitée mais je suis comme beaucoup perdue. Le remplacement du test antigénique par l’auto test concerne-t-il le secondaire ?
Plus de rendez vous possible en pharmacie par chez moi avant plusieurs jours,
Je ne sais pas si c'est déjà entré en vigueur.
As-tu essayé en passant par les infirmières libérales ? On a pu tous se faire tester hier en allant à leur cabinet au village voisin de chez moi.

Même question ici... les infirmières libérales explosent, pourtant la population est limitée mais assez âgée. L'un d'eux m'a proposé un RV avant 7h le matin (et à une bonne distance de chez moi) affraid .
Spoiler:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mar 11 Jan 2022 - 16:45
Espérons que le virus Blanquer ne nous réserve pas de mutation virulente...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 682370931

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 11 Jan 2022 - 16:53
henriette a écrit:
Tangleding a écrit:@henriette : bon rétablissement à ton garçon, et bon courage à tout le foyer.
Merci Tang.

Hypothèse : Blanquer serait un virus pour l'EN ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 2314601941

tu veux dire un parasite ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 11 Jan 2022 - 16:55
Recrutement de retraités, de bac +2 et... de mères de famille. On en est là, sérieusement ?

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Mar 11 Jan 2022 - 16:58
Jenny a écrit:
Mathador a écrit:Le temps qu'on s'en rende compte, le gouverne ment sera en train d'endiguer ça avec une fermeture des écoles pendant deux semaines qui diffèrent selon les académies.

C'était volontaire ? Razz

Oui Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 1482308650

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Mar 11 Jan 2022 - 17:05
Jenny a écrit:Recrutement de retraités, de bac +2 et... de mères de famille. On en est là, sérieusement ?

Pourquoi cette expression " mère de famille" et pas "père de famille" ou mieux " parents"? Ça,  c'est en plus du reste. Parents avec bac - 4, quelle bonne idée!
Autrefois on pouvait devenir instituteur sans le bac, et plus tard juste après le bac + école normale. Aujourd'hui ? 😏🙄


Dernière édition par Ajonc35 le Mar 11 Jan 2022 - 17:07, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 11 Jan 2022 - 17:06
Ca fait effectivement partie de ce qui me choque dans l'affaire. furieux
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 11 Jan 2022 - 17:10
Jenny a écrit:Ca fait effectivement partie de ce qui me choque dans l'affaire. furieux

oui, moi aussi, je ne comprends même pas la logique ....
La "mère de famille" est apte à enseigner grâce à ce statut et elle est disponible ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 11 Jan 2022 - 17:11
Bah ça doit savoir faire garderie nationale, une mère de famille. Pas besoin de diplômes.
Par contre, les pères de famille ne doivent pas savoir gérer. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 999940070
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mar 11 Jan 2022 - 17:13
chmarmottine a écrit:
Jenny a écrit:Ca fait effectivement partie de ce qui me choque dans l'affaire. furieux

oui, moi aussi, je ne comprends même pas la logique ....
La "mère de famille" est apte à enseigner grâce à ce statut et elle est disponible ?
Et le père de famille ? Inapte ou au-dessus des contingences matérielles ?
Edit. Grillée par Jenny Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 2252222100
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 11 Jan 2022 - 17:14
Non, c'est pas ça. C'est que le père de famille, lui, a des choses bien plus importantes à faire. Il ne va pas se rabaisser à garder quelques mioches, voyons ...

Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar 11 Jan 2022 - 17:16
Ah oui, tu veux dire qu’il a un vrai travail ! idee Suis-je bête ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 11 Jan 2022 - 17:18
Oui, c'est ça, il ne va pas au taf juste pour gagner un peu d'argent de poche ...
clap
clap
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 9 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par clap Mar 11 Jan 2022 - 17:29
Il me semble que fut un temps, être mère de famille de 3 enfants dispensait des conditions de diplôme pour passer le CAPES.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum