Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
quattro
Niveau 5

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par quattro Ven 17 Juin 2022 - 21:25
Mathador a écrit:
quattro a écrit:A propos des gens bien payés les personnels de direction et gestionnaires sont comme les enseignants des fonctionnaires qui détiennent un grade, un échelon et donc un indice qui détermine leur salaire; ( en général à parité avec les enseignants )
À parité sur les grilles indiciaires (et encore: les perdirs n'ont que deux grades) mais pas sur le régime indemnitaire, qui est ridicule pour les enseignants à moins d'empiler les heures supplémentaires.

Les gestionnaires ont un régime indemnitaire défavorable quand ils sont logés et un gestionnaire de catégorie B débutant ( souvent en collège) gagne moins qu' un agent de service qui a un peu d'ancienneté
Celà ne signifie pas pour autant que je cautionne les malversations d'un personnel de direction telles que manger gratuitement à la cantine pas plus que celles d'un prof qui pique régulièrement les ramettes de papier dans la photocopieuse( si si il y en a ...)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Mathador Ven 17 Juin 2022 - 21:38
Si j'en crois ce lien: https://www.sgen-cfdt.fr/actu/une-enveloppe-de-revalorisation-consequente-pour-les-categories-a-et-b-mais-des-attentes-pour-les-c/
les SAENES, même logés, touchent plus de 5000 euros annuels d'IFSE.
Chez les enseignants du secondaire, l'ISOE part fixe c'est 1213,56 euros annuels.
Et les enseignants étant de catégorie A, c'est aux AAE qu'il faudrait les comparer, et l'écart est alors encore plus important.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Jacq Ven 17 Juin 2022 - 21:54
quattro a écrit:
Mathador a écrit:
quattro a écrit:A propos des gens bien payés les personnels de direction et gestionnaires sont comme les enseignants des fonctionnaires qui détiennent un grade, un échelon et donc un indice qui détermine leur salaire; ( en général à parité avec les enseignants )
À parité sur les grilles indiciaires (et encore: les perdirs n'ont que deux grades) mais pas sur le régime indemnitaire, qui est ridicule pour les enseignants à moins d'empiler les heures supplémentaires.

Les gestionnaires ont un régime indemnitaire défavorable quand ils sont logés  et un gestionnaire de catégorie B débutant ( souvent en collège) gagne moins qu' un agent de service qui a un peu d'ancienneté
Celà ne signifie pas pour autant que je cautionne les malversations d'un personnel de direction  telles que manger gratuitement à la cantine pas plus que celles d'un prof qui pique régulièrement les ramettes de papier dans la photocopieuse( si si il y en a ...)

Je me dénonce tout de suite, cela m'arrive... Une fois toutes les X années, pour ce que j'imprime chez moi, c'est à dire quasiment rien (chance d'avoir une bonne imprimante-photocopieuse au boulot et de bonnes conditions pour l'exploiter). Donc l'enseignant qui pique "régulièrement", il faudra m'expliquer ce qu'il en fait de ces ramettes ! Il les mange, il organise un réseau de revente ? Certains en sont capables, mais pas seulement chez les enseignants.
Fut une époque où l'établissement (mes deux premiers, pendant quatre ans pour le premier, un ou deux ans pour le second, où j'ai sévi durant 9 ans, mais après c'était terminé) fournissait une cartouche d'encre annuelle et une ramette de papier.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Une passante Ven 17 Juin 2022 - 22:02
Jacq a écrit:
quattro a écrit:
Mathador a écrit:
quattro a écrit:A propos des gens bien payés les personnels de direction et gestionnaires sont comme les enseignants des fonctionnaires qui détiennent un grade, un échelon et donc un indice qui détermine leur salaire; ( en général à parité avec les enseignants )
À parité sur les grilles indiciaires (et encore: les perdirs n'ont que deux grades) mais pas sur le régime indemnitaire, qui est ridicule pour les enseignants à moins d'empiler les heures supplémentaires.

Les gestionnaires ont un régime indemnitaire défavorable quand ils sont logés  et un gestionnaire de catégorie B débutant ( souvent en collège) gagne moins qu' un agent de service qui a un peu d'ancienneté
Celà ne signifie pas pour autant que je cautionne les malversations d'un personnel de direction  telles que manger gratuitement à la cantine pas plus que celles d'un prof qui pique régulièrement les ramettes de papier dans la photocopieuse( si si il y en a ...)

Je me dénonce tout de suite, cela m'arrive... Une fois toutes les X années, pour ce que j'imprime chez moi, c'est à dire quasiment rien (chance d'avoir une bonne imprimante-photocopieuse au boulot et de bonnes conditions pour l'exploiter). Donc l'enseignant qui pique "régulièrement", il faudra m'expliquer ce qu'il en fait de ces ramettes ! Il les mange, il organise un réseau de revente ? Certains en sont capables, mais pas seulement chez les enseignants.
Fut une époque où l'établissement (mes deux premiers, pendant quatre ans pour le premier, un ou deux ans pour le second, où j'ai sévi durant 9 ans, mais après c'était terminé) fournissait une cartouche d'encre annuelle et une ramette de papier.

Bah, moi aussi je prends des ramettes dans mon établissement (une par an, je pense), ce qui me paraît normal : je dois déjà imprimer de chez moi mes documents de travail, sur mon imprimante personnelle, avec mes cartouches d'encre. Quand on me fournira un équipement informatique efficace (et opérationnel) sur mon lieu de travail, je ne le ferai plus (et je n'aurai plus besoin de prendre des ramettes), mais en attendant, je paye déjà suffisamment de ma poche pour exercer mon travail !
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par beaverforever Ven 17 Juin 2022 - 22:14
Déjà qu'on nous ne fournit ni papier, ni stylo, ni pince pour attacher les copies, ni dossier en carton, ni les accessoires de papèterie, ni notre bureau, ni notre matériel informatique, ni notre connexion Internet, on a même pas le droit de prendre quelques feuilles blanches... Bientôt, il va falloir payer pour avoir le droit d'enseigner.

Enseignant est un métier intellectuel (plot twist !) et parfois cela implique de réfléchir en écrivant sur... une feuille de papier !

Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.
Caspar
Caspar
Prophète

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Caspar Ven 17 Juin 2022 - 22:30
Ça m'arrive aussi de prendre une ramette, mais il faut dire que j'imprime pas mal de choses chez moi parce que ça m'arrange...
lene75
lene75
Prophète

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par lene75 Ven 17 Juin 2022 - 22:35
J'imprime tout chez moi, avec mon imprimante, mon encre, mon ordinateur, mon papier et mon électricité. Il m'arrive de prendre quelques feuilles, mais je devrais en prendre plus, parce que c'est très loin de couvrir ma consommation pour le boulot.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
quattro
quattro
Niveau 5

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par quattro Ven 17 Juin 2022 - 22:51
beaverforever a écrit:

Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.

Le même raisonnement peut s'appliquer au gestionnaire dévoué qui goûte les restes de repas pour vérifier la nourriture servie au service de restauration et en améliorer la qualité.
lene75
lene75
Prophète

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par lene75 Ven 17 Juin 2022 - 23:02
quattro a écrit:
beaverforever a écrit:

Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.

Le même raisonnement peut s'appliquer au gestionnaire dévoué qui goûte les restes de repas pour vérifier la nourriture servie au service de restauration et en améliorer la qualité.

Non, l'équivalent de ce que nous faisons en fournissant la papetterie pour notre travail, ce serait le gestionnaire qui passerait tous les matins acheter le pain de sa poche pour la cantine. Le gestionnaire a besoin de manger pour son usage personnel, moi produire des cours et des supports photocopiables ou imprimer les copies des PAP n'est pas mon hobby, c'est juste mon travail et ça ne m'apporte rien personnellement.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Oudemia Ven 17 Juin 2022 - 23:31
Moi qui pensais que Tardis avait apporté du nouveau sur la situation évoquée au départ de ce fil, je reste sur ma faim Wink
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Jacq Ven 17 Juin 2022 - 23:35
quattro a écrit:
beaverforever a écrit:

Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.

Le même raisonnement peut s'appliquer au gestionnaire dévoué qui goûte les restes de repas pour vérifier la nourriture servie au service de restauration et en améliorer la qualité.

Encore faut-il que le gestionnaire ait du goût ! Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 437980826

Disons que, prendre une ramette pour imprimer de chez soi fait faire une économie à l'établissement étant donné le prix de l'encre et du fait aussi que les impressions chez soi n'entrent pas dans le prix facturé par la société de l'imprimante-photocopieuse. Si nous comptions ce que l'établissement gagne sur les enseignants, nous n'aurions pas fini. En LP nous avons de nombreuses visites de stages, parfois lointaines, et nous sommes remboursés au forfait kilométrique de la SNCF alors que nous usons notre propre véhicule et que si nous avons un accident c'est pour notre poche (il faudra m'expliquer comment je paie avec l'ARGUS que me donnera généreusement mon assurance une voiture neuve). L'argument de l'établissement est : "vous pouvez emprunter LE véhicule de fonction". Ah oui, bien... Il y a UN véhicule de fonction, nous sommes plus de 50 enseignants et, rien que moi, j'ai déjà 11 visites de stages à effectuer sur une semaine ! Donc, le véhicule il peut servir pour environ 55 visites la même semaine ? On nous répond : vous n'avez qu'à prendre le train. En zone rurale, les bleds ne sont souvent pas desservis par le train (ramassage scolaire pour les élèves) et organiser 11 trajets (22 si on prend le retour) c'est totalement impossible. Et pour ces visites de stages nous ne comptons que celles qui sont en commune extérieure et pas les transports intra-urbain. Là encore on nous répond : vous n'avez qu'à prendre le bus. Ben non, 11 visites sur quelques jours c'est ingérable, notamment avec les cours qu'il nous reste sur l'établissement et les contraintes parfois lourdes des lieux de stage.
Donc, oui, l'Etat utilise bien les moyens personnels de ses fonctionnaires, notamment les enseignants.
Et à ce sujet : sauf exception, n'imprimez rien chez vous !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Oudemia Ven 17 Juin 2022 - 23:44
Pour ces visites, Jacq, ne pourrait-on pas parler d'accident de travail dans la mesure où ces visites sont dans tes obligations de service ? J'espère que tu n'auras pas à le vérifier trefle

J'ai pris du papier moi aussi, et sans état d'âme !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Jacq Ven 17 Juin 2022 - 23:47
Oudemia a écrit:Pour ces visites, Jacq, ne pourrait-on pas parler d'accident de travail dans la mesure où ces visites sont dans tes obligations de service ? J'espère que tu n'auras pas à le vérifier trefle

J'ai pris du papier moi aussi, et sans état d'âme !

Tu es sur un accident du travail, mais pour la voiture tu es sur ton assurance qui te couvre comme elle te couvre pour un accident normal, donc tu n'as droit à rien de plus (je peux me tromper, mais c'est ce que m'avait indiqué mon assurance).
avatar
Sissi d'Autriche
Niveau 5

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Sissi d'Autriche Sam 18 Juin 2022 - 0:20
quattro a écrit:
beaverforever a écrit:

Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.

Le même raisonnement peut s'appliquer au gestionnaire dévoué qui goûte les restes de repas pour vérifier la nourriture servie au service de restauration et en améliorer la qualité.

Etes-vous au courant que si vous travailliez en entreprise, on vous fournirait papier, crayons, dossiers cartonnés, stylos, agrafeuse, trombones, surligneurs ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Ajonc35 Sam 18 Juin 2022 - 0:22
Jacq a écrit:
quattro a écrit:
beaverforever a écrit:

Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.

Le même raisonnement peut s'appliquer au gestionnaire dévoué qui goûte les restes de repas pour vérifier la nourriture servie au service de restauration et en améliorer la qualité.

Encore faut-il que le gestionnaire ait du goût !  Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 437980826

Disons que, prendre une ramette pour imprimer de chez soi fait faire une économie à l'établissement étant donné le prix de l'encre et du fait aussi que les impressions chez soi n'entrent pas dans le prix facturé par la société de l'imprimante-photocopieuse.  Si nous comptions ce que l'établissement gagne sur les enseignants, nous n'aurions pas fini. En LP nous avons de nombreuses visites de stages, parfois lointaines, et nous sommes remboursés au forfait kilométrique de la SNCF alors que nous usons notre propre véhicule et que si nous avons un accident c'est pour notre poche (il faudra m'expliquer comment je paie avec l'ARGUS que me donnera généreusement mon assurance une voiture neuve). L'argument de l'établissement est : "vous pouvez emprunter LE véhicule de fonction". Ah oui, bien... Il y a UN véhicule de fonction, nous sommes plus de 50 enseignants et, rien que moi, j'ai déjà 11 visites de stages à effectuer sur une semaine ! Donc, le véhicule il peut servir pour environ 55 visites la même semaine ? On nous répond : vous n'avez qu'à prendre le train. En zone rurale, les bleds ne sont souvent pas desservis par le train (ramassage scolaire pour les élèves)  et organiser 11 trajets (22 si on prend le retour) c'est totalement impossible.  Et pour ces visites de stages nous ne comptons que celles qui sont en commune extérieure et pas les transports intra-urbain. Là encore on nous répond : vous n'avez qu'à prendre le bus. Ben non, 11 visites sur quelques jours c'est ingérable, notamment avec les cours qu'il nous reste sur l'établissement et les contraintes parfois lourdes des lieux de stage.
Donc, oui, l'Etat utilise bien les moyens personnels de ses fonctionnaires, notamment les enseignants.
Et à ce sujet : sauf exception, n'imprimez rien chez vous !
Dans mon lep il y a une voiture mise à disposition entre 8 h 30 et 16 h 30 ( max). Quand on ne sait pas à quelle heure on va revenir ( car maître de stage en retard, problèmes à régler, cumuls de 2 visites, etc....
Donc pour les dernières visites que j'ai pu faire, je les commençais tôt ou tard. Faire l'aller - retour au lycée pour être rembourser sur un itinéraire 2 fois moindre, aucun intérêt.  Pression cependant pour que les visites se fassent sur ce créneau .
En plus resa compliquée,  en ligne avec une clé à récupérer à l'accueil si l'accueil est ouvert
 Un bazar sans nom car prendre rdv avec maîtres de stage c'est compliqué quand on a encore des eleves et un edt à trous.
Une voiture quand à certaines périodes  l'ensemble des élèves en stage peut monter  à 80 et on n'y va pas la première semaine.
Une voiture, des horaires, un nombre de stagiaires conséquent à caser dans ton edt avec parfois un maître de stage qui t' appelle pour te dire de remettre le rdv et qu'il ne sera disponible que le lendemain.
A mon départ, 3 visites de stage, 3 appels aux maîtres de stage, 3 messages pour solliciter un rdv, aucun ne m'a rappelé,  D' habitude, je rappelais. Mais là je partais....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Daphné Sam 18 Juin 2022 - 0:58
On est assez loin du sujet du fil là non ?
quattro
quattro
Niveau 5

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par quattro Sam 18 Juin 2022 - 2:19
Daphné a écrit:On est assez loin du sujet du fil là non ?

En fait ce sujet est révélateur du malaise de certains collègues qui pensent que le métier d'enseignant n'est pas rémunéré comme ils le méritent;
d'où cette diatribe contre l'institution:
- les Perdir et les gestionnaires sont mieux payés
- ils mangent gratuitement à la cantine
- l'administration ne fournit pas les stylos.
- on est mal remboursés des frais de déplacement.
etc....

On pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs:
pourquoi ne pas passer le concours d'AAE ou de Perdir ?
pourquoi ne pas aller faire un tour dans le privé?
Ah bien sûr , fini les 18h hebdomadaires ( retour aux 35h) et les presque 4 mois de vacances ( 5 semaines et c'est tout)

Non on préfère se défouler sur le forum et refaire le monde idéal



Danska
Danska
Prophète

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Danska Sam 18 Juin 2022 - 2:20
quattro a écrit:
Daphné a écrit:On est assez loin du sujet du fil là non ?

En fait ce sujet est révélateur du malaise de certains collègues qui  pensent que le métier d'enseignant n'est pas rémunéré comme ils le méritent;
d'où cette diatribe contre l'institution:
- les Perdir et les gestionnaires sont mieux payés
- ils mangent gratuitement à la cantine
- l'administration ne fournit pas les stylos.
- on est mal remboursés des frais de déplacement.
etc....

On pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs:
pourquoi ne pas passer le concours d'AAE ou de Perdir ?
pourquoi ne pas aller faire un tour dans le privé?
Ah bien sûr , fini les 18h hebdomadaires ( retour aux 35h) et les presque 4 mois de vacances ( 5 semaines et c'est tout)

Non on préfère se défouler sur le forum et refaire le monde idéal


C'est de la provoc ou du trollage ?
valle
valle
Expert spécialisé

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par valle Sam 18 Juin 2022 - 2:26
Danska a écrit:
quattro a écrit:
Daphné a écrit:On est assez loin du sujet du fil là non ?

En fait ce sujet est révélateur du malaise de certains collègues qui  pensent que le métier d'enseignant n'est pas rémunéré comme ils le méritent;
d'où cette diatribe contre l'institution:
- les Perdir et les gestionnaires sont mieux payés
- ils mangent gratuitement à la cantine
- l'administration ne fournit pas les stylos.
- on est mal remboursés des frais de déplacement.
etc....

On pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs:
pourquoi ne pas passer le concours d'AAE ou de Perdir ?
pourquoi ne pas aller faire un tour dans le privé?
Ah bien sûr , fini les 18h hebdomadaires ( retour aux 35h) et les presque 4 mois de vacances ( 5 semaines et c'est tout)

Non on préfère se défouler sur le forum et refaire le monde idéal


C'est de la provoc ou du trollage ?
Il n'y a pas que ce que tu as graissé : le fait qu'on se plaigne du fait qu'un cde mange gratuitement à la cantine sur un fil ouvert pour parler du fait qu'un cde mange gratuitement à la cantine...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Mathador Sam 18 Juin 2022 - 2:26
quattro a écrit:On pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs:
pourquoi ne pas passer le concours d'AAE ou de Perdir ?
pourquoi ne pas aller faire un tour dans le privé?
Ah bien sûr , fini les 18h hebdomadaires ( retour aux 35h) et les presque 4 mois de vacances ( 5 semaines et c'est tout)
Pour avoir obtenu un concours non enseignant il y a 2 ans, je confirme que l'herbe est plus verte ailleurs.
Et si je prends un 80% annualisé je serai malgré tout mieux payé que lorsque j'étais agrégé sans HS, tout en ne travaillant que 37h30 par semaine (soit moins que la moyenne des enseignants), en ayant plus de congés et de RTT qu'un enseignant et en faisant vraiment 0 travail pendant mes congés.

Mais du coup, pourquoi ne passes-tu pas l'agrégation pour ne bosser que 15h par semaine avec 4 mois de vacances ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par beaverforever Sam 18 Juin 2022 - 2:39
quattro a écrit:
beaverforever a écrit:Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.
Le même raisonnement peut s'appliquer au gestionnaire dévoué qui goûte les restes de repas pour vérifier la nourriture servie au service de restauration et en améliorer la qualité.
OK.

Donc, on en est là.

Les enseignants n'auront rien, même pas une feuille de papier.

Feuille indispensable pour leur travail.

J'aimerais bien voir un gestionnaire acheter son ordinateur professionnel sur ses propres deniers, ainsi que le reste de son matériel de papèterie.

(Mon gestionnaire mange tous les jours à la cantine, et la qualité du repas ne s'est pas améliorée.)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Celadon Sam 18 Juin 2022 - 2:42
quattro a écrit:
Daphné a écrit:On est assez loin du sujet du fil là non ?

En fait ce sujet est révélateur du malaise de certains collègues qui  pensent que le métier d'enseignant n'est pas rémunéré comme ils le méritent;
d'où cette diatribe contre l'institution:
- les Perdir et les gestionnaires sont mieux payés
- ils mangent gratuitement à la cantine
- l'administration ne fournit pas les stylos.
- on est mal remboursés des frais de déplacement.
etc....

On pense toujours que l herbe est plus verte ailleurs:
pourquoi ne pas passer le concours d'AAE ou de Perdir ?
pourquoi ne pas aller faire un tour dans le privé?
Ah bien sûr , fini les 18h hebdomadaires ( retour aux 35h) et les presque 4 mois de vacances ( 5 semaines et c'est tout)

Non on préfère se défouler sur le forum et refaire le monde idéal
Ah parce que c'est une pratique généralisée ? Cela fait partie de leurs avantages en nature ?
Un peu d'éthique ne ferait sans doute pas de mal...
Danska
Danska
Prophète

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Danska Sam 18 Juin 2022 - 2:46
beaverforever a écrit:
quattro a écrit:
beaverforever a écrit:Donc, non quand je prends quelques feuilles pour penser mes cours, je ne vole pas l'institution, je la sert avec dévouement en lui produisant un service de haute qualité intellectuelle.
Le même raisonnement peut s'appliquer au gestionnaire dévoué qui goûte les restes de repas pour vérifier la nourriture servie au service de restauration et en améliorer la qualité.
OK.

Donc, on en est là.

Les enseignants n'auront rien, même pas une feuille de papier.

Feuille indispensable pour leur travail.

J'aimerais bien voir un gestionnaire acheter son ordinateur professionnel sur ses propres deniers, ainsi que le reste de son matériel de papèterie.

(Mon gestionnaire mange tous les jours à la cantine, et la qualité du repas ne s'est pas améliorée.)

Tu parles à quelqu'un qui résume le métier d'enseignants à "bossent 18h par semaine, 4 mois de vacances par an et râlent tout le temps", à mon humble avis ça clôt le débat.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par beaverforever Sam 18 Juin 2022 - 2:52
Danska a écrit:Tu parles à quelqu'un qui résume le métier d'enseignants à "bossent 18h par semaine, 4 mois de vacances par an et râlent tout le temps", à mon humble avis ça clôt le débat.
Tu as raison. Malheureusement, ceux qui pensent ainsi sont légions.
quattro
quattro
Niveau 5

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par quattro Sam 18 Juin 2022 - 2:53
Mathador a écrit:
Mais du coup, pourquoi ne passes-tu pas l'agrégation pour ne bosser que 15h par semaine avec 4 mois de vacances ?

Etant à la retraite j'ai 12 mois de vacances par an
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 Empty Re: Manger gratuitement à la cantine (direction)

par Celadon Sam 18 Juin 2022 - 2:55
beaverforever a écrit:
Danska a écrit:Tu parles à quelqu'un qui résume le métier d'enseignants à "bossent 18h par semaine, 4 mois de vacances par an et râlent tout le temps", à mon humble avis ça clôt le débat.
Tu as raison. Malheureusement, ceux qui pensent ainsi sont légions.
Peut-être pas parmi les enseignants, si ? Manger gratuitement à la cantine (direction) - Page 3 4161987430
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum