Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amelien
Niveau 6

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par amelien Mar 15 Fév 2022 - 21:51
Oui, j'admets que Macron est bien pire. Mais il parachève le travail entrepris depuis le début des années 80.
En salle des profs, on était tous atterrés en apprenant la nouvelle vers midi [...].

J'ai un peu plus de 52 ans et j'ai toujours voté pour le mauvais candidat.
La seule fois où je ne regrette pas mon vote, c'est quand je n'ai pas voté Sarkozy (il était évident qu'il souffrait de problèmes psychologiques).

Je vais devoir revoir mon positionnement politique.

Il va sans dire que j'ai conseillé à mes enfants de quitter la France dès leurs études terminées.


Dernière édition par Lédissé le Mar 15 Fév 2022 - 22:00, édité 4 fois (Raison : grossièreté suggérée)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par Celadon Mar 15 Fév 2022 - 21:56
Et synthétisé par l'UE. On ne procède pas différemment de ce que l'UE attend de nous. C'est pourquoi aucun candidat ne peut être disruptif. Ils sont parfaitement interchangeables. Et nous aurons effectivement 80 % de travailleurs intérimaires, précaires, sans niveau, et 20 % de bienheureux dirigeants, consommateurs et sans culture. Le bonheur absolu.
henriette
henriette
Médiateur

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par henriette Mar 15 Fév 2022 - 22:01
Rappel
henriette a écrit:La modération est consciente de l'intérêt de laisser ce fil hors du restreint. Mais elle rappelle à tous que cela ne sera possible qu'à une condition : si tous ceux qui y participent font extrêmement attention à ce que leur approche de la question reste centrée sur l'éducation et ne dérive pas vers la politique plus globale.
Si cela se produisait, alors nous basculerions le fil dans la section en accès restreint du forum.

C'est donc la responsabilité de chacun ici de faire en sorte que ce fil puisse rester accessible même aux internautes non membres et aux moteurs de recherches.
A vous de faire bien attention dans vos messages.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par Lefteris Mar 15 Fév 2022 - 22:02
amelien a écrit:

Quand on a aura vendu toutes nos terres, toutes nos industries et que notre seule richesse restante, les Hommes, sera défaillante, il n'y aura plus que deux métiers en vogue :
* Majordome pour riches étrangers en vacances,
* Prostitué(e)s.

Pour avoir visité certains pays dysfonctionnels, c'est ce que j'ai constaté, désolé d'être aussi rude.
C'est à peu près ce qui arrive à la Grèce, où les habitants doivent vendre leurs biens pour rembourser ceux qui viennent en vacances dans leurs anciens biens, et les servir à moindre coût, dans un système social ravagé par les "réformes structurelles".



Celadon a écrit:
Infiniment pire que les autres.
Il fait exactement ce pour quoi il est mandaté par le système financier, qui l'a créé de toutes pièces, a acheté à perte la presse pour le promouvoir, et a organisé le battage médiatique.


Dernière édition par Lefteris le Mar 15 Fév 2022 - 22:05, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
henriette
henriette
Médiateur

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par henriette Mar 15 Fév 2022 - 22:05
Bien. On dirait bien qu'on va devoir basculer ce fil dans le restreint puisque, visiblement, pas grand monde n'est prêt à faire attention à la demande de la modération...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
amelien
amelien
Niveau 6

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par amelien Mar 15 Fév 2022 - 22:05
Oui, je suis bien de cet avis. A la fin des années 90, j'ai voté pour l'Euro et pour l'Union-Européenne.
A l'époque je n'ai pas compris que je votais pour la démantèlement et l'expropriation de la France.

Pourtant j'avais bien étudié la comptabilité des nations et je savais qu'on payait ses déficits commerciaux par de l'endettement.
Je n'avais pas compris que c'était une grave erreur d'abandonner sa monnaie nationale.
Maintenant on est endettés en Euros, dans une monnaie étrangère dont nous n'avons pas le contrôle.

Mauvaise pioche.
C'est simple : j'ai entériné tous les mauvais choix politiques et je me suis fait entuber comme la plupart des Français.

_________________
Epuisé après sa longue marche, K. ne songe plus qu'à se reposer dans le petit village qu'il vient d'atteindre. Il lui faut toutefois une autorisation du château pour y passer la nuit. K. tente un coup de bluff en prétendant être un arpenteur recruté par le comte, et, à la surprise générale, l'administration du château confirme K. dans ses fonctions, et lui adjoint même deux aides pour l'assister dans sa tâche.
Au petit matin, K. tente d'éclaircir ce mystère, d'autant plus qu'on lui confirme rapidement qu'aucun travail d'arpentage n'est nécessaire dans le village. Mais tous ses efforts pour contacter l'administration se révèlent vains. On refuse de le recevoir, les fonctionnaires qu'il guette à la sortie de leur bureau préfèrent rester cloîtrés. Son comportement choque d'ailleurs les habitants du village, habitués à plus de respect pour cette prestigieuse organisation et incapables de comprendre autant d'obstination à déranger des personnalités respectables pour une requête aussi insignifiante.
— Franz Kafka
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par Celadon Mar 15 Fév 2022 - 22:06
Les eussions-nous vus (enfin, certains ici les ont vus, hein), qu'est-ce que cela aurait changé ?
amelien
amelien
Niveau 6

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par amelien Mar 15 Fév 2022 - 22:06
OK, compris, je cesse mes interventions.

_________________
Epuisé après sa longue marche, K. ne songe plus qu'à se reposer dans le petit village qu'il vient d'atteindre. Il lui faut toutefois une autorisation du château pour y passer la nuit. K. tente un coup de bluff en prétendant être un arpenteur recruté par le comte, et, à la surprise générale, l'administration du château confirme K. dans ses fonctions, et lui adjoint même deux aides pour l'assister dans sa tâche.
Au petit matin, K. tente d'éclaircir ce mystère, d'autant plus qu'on lui confirme rapidement qu'aucun travail d'arpentage n'est nécessaire dans le village. Mais tous ses efforts pour contacter l'administration se révèlent vains. On refuse de le recevoir, les fonctionnaires qu'il guette à la sortie de leur bureau préfèrent rester cloîtrés. Son comportement choque d'ailleurs les habitants du village, habitués à plus de respect pour cette prestigieuse organisation et incapables de comprendre autant d'obstination à déranger des personnalités respectables pour une requête aussi insignifiante.
— Franz Kafka
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par Celadon Mar 15 Fév 2022 - 22:07
@Henriette : Tu sais, Henriette, avec un titre pareil, éviter le politique, comment dire ? Smile
henriette
henriette
Médiateur

Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth" - Page 5 Empty Re: Présidentielle 2022 : la Macronie veut "dégraisser le mammouth"

par henriette Mar 15 Fév 2022 - 22:08
Topic verrouillé dans ce cas. Tant pis, on aura essayé.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum