Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador 19/9/2023, 20:36
gmsl65. a écrit:Bonjour,

Si on est en activité dans l'EN au moment de l'obtention du concours, on est détaché automatiquement à la DGFip ? Pour une période de 1 an ? Au bout de 1 an, on peut revenir dans l'EN ou rester à la DGFip ?
Que se passe-t-il si au moment de l'obtention du concours on est en disponibilité ?
Le détachement est de droit pour toute la durée du stage (qui peut dépasser 1 an).
Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de passer directement d'une disponibilité à un détachement.

gmsl65. a écrit:Pour ceux qui ont suivi la formation cadastre à Toulouse, est-il facile d'obtenir un poste dans les hautes pyrénées ou les pyrénées atlantiques ?

Merci.
Pour avoir vu quelques cartes de coupures, les mutations semblent plus difficiles au cadastre que dans les filières fiscale et gestion comptable.
gmsl65.
gmsl65.
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par gmsl65. 20/9/2023, 09:49
Mon conjoint et mes enfants vivent dans les hautes pyrénées; je ne peux pas faire la scolarité à Clermont. C'est pourquoi j'envisageais cadastre à Toulouse.
Lulu Boltzmann
Lulu Boltzmann
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Lulu Boltzmann 20/9/2023, 15:27
Merci à Mathador et CamilleD pour toutes ces informations... Il ne me reste plus qu'à me remettre au niveau en Math Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 3124307355 et tenter DGFIP...

(zut ou j'ai mis les vieux tout en 1 de prépa ???)
avatar
tabasco78
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tabasco78 20/9/2023, 17:13
Bonjour, agrégé échelon 10, cela vaut-il encore le coup de tenter le concours d'inspecteur (financièrement parlant) ? En cas de réussite, je risque de rester bloqué au même salaire pendant un moment et avoir une retraite moindre, c'est bien cela ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador 20/9/2023, 17:35
Tu te retrouverais en effet avec un indice (majoré) de carrière de 673, alors que tu détiens actuellement l'indice 800, jusqu'à ce que tu avances en grade.
Par contre, ta paye augmentera, puisque ton indice 800 serait maintenu à titre personnel, et que tu passes au régime indemnitaire plus généreux de la DGFIP.
Pour la retraite, en dehors de la pension civile, tu gagneras un peu sur les pensions complémentaires: celle de la RAFP (provenant des indemnités) et le supplément lié à l'IMT.
Concernant la pension civile elle-même, cela dépend beaucoup de ton âge, de tes ambitions de carrière, etc.

Sinon, si l'économie, les sciences sociales et la reprise d'études ne te rebutent pas, tu peux tenter le concours d'administrateur de l'INSEE: le premier grade va jusqu'à l'IM 821.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
tabasco78
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tabasco78 21/9/2023, 16:48
Merci beaucoup pour la réponse. Vu le peu de postes offerts, le concours Insee me semble totalement hors de portée.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador 21/9/2023, 17:48
Et pourtant, si mes souvenirs sont bons, le concours interne 2021 n'avait pas fait le plein (seulement 3 admis, le 4e poste étant vraisemblablement reversé sur le concours externe où un candidat a été placé en LC).
Je t'invite à lire les rapports du jury: il semble qu'il y a souvent plus de postes que de candidats vraiment bons en maths.
Spoiler:

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Leo34
Leo34
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Leo34 22/9/2023, 15:59
Feyn a écrit:
(...)
Toutefois… je demande à réintégrer l’EN à la rentrée. Le contact avec les élèves me manque, l’autonomie dans le travail et sa gestion de l’edt aussi. Le fait de se sentir actif est aussi un gros point qui me manque : je ne veux pas passer des années à être assis toute la journée. Et puis, le contact avec les maths et faire l’acteur devant les élèves (ie faire cours)  me manquent aussi, et surtout… Cela me plaisait de préparer des cours, et de faire cours, j’allais au lycée avec le sourire. Alors que maintenant, je suis totalement indifférent à mon travail et j’y vais pour faire les heures que je dois, sans trouver réellement d’intérêt à ce que je fais. Financièrement, je perdrai un peu (momentanément) mais je rattraperai ce retard au fil des années en montant en échelons. Certes, je ne pourrai pas devenir IP et finir à 5; 6k ou plus par mois, mais si c’est pour avoir l’impression que le boulot qu’on fait est dénué d’intérêt…

Bref, voilà un pavé qui pourra peut-être aider certains à se décider (ou pas !).
(...).


Un témoignage très riche et à contre courant, merci Feyn ! Je vous comprends Smile
Belle continuation...


Leo34
Leo34
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Leo34 22/9/2023, 16:41
gmsl65. a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement professeur agrégé de mathématiques mais je songe à me reconvertir car mes conditions de travail se sont beaucoup dégradées. Je souhaiterais savoir comment me préparer au concours d'inspecteur des finances publiques et comment se passe les mutations ? Je suis en effet maman de deux jeunes enfants et mon conjoint a un boulo stable; je ne peux donc pas partir n'importe où.
Merci par avance pour vos témoignages.

Bonjour,

Difficile de vous donner des conseils sur la préparation au(x) concours, néanmoins je peux vous partager mon expérience (avec une situation proche de la votre).
Pour les écrits : Je me suis surtout concentré sur la note de synthèse en me mettant en conditions "réelles". J'avais imprimé deux ou trois sujets (dont j'avais au préalable trouvé des copies d'anciens candidats ayant eu des notes satisfaisantes + meilleures copies) et écouté quelques podcasts sur Youtube. Puis, je m'étais entraîné 2 ou 3 fois en m'efforçant à rester 4 heures scotché au bureau à rédiger, puis petit auto-debrief avec les "meilleures copies" (n'hésitez pas à faire lire à votre entourage car s'ils comprennent le sujet avec sa problématique et ses pistes de solution, c'est bon signe). Cela m'avait assuré une note légèrement supérieure à la moyenne aux concours FIP et CCRF (autour de 11/12 de mémoire). Pour les maths, je vous laisse le soin d'en faire à votre guise quand vous avez le temps. Par contre, attention au temps, c'est ce qui m'avait fait un peu défaut. Cela m'avait assuré le passage aux oraux.
Enfin, il y a une traduction à faire qui ne comptera que pour l'admission finale (uniquement DGFIP).

Avec votre situation géographique, je pense que vous n'avez presque pas le choix, seules les finances publiques proposent un maillage territorial qui vous laisse une chance d'avoir votre département en affectation finale (et Toulouse pour la formation).
Leo34
Leo34
Niveau 1

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Leo34 23/9/2023, 13:01
Lulu Boltzmann a écrit:Bonsoir,

Bon comme beaucoup de collègues je me tâte à quitter le navire, mais j’hésite encore pour le ministère d’accueil : Finance ou DGCCRF (qui semble plus facile avec l'agreg de physique)

Je voudrais savoir si il y a un ex-collègue qui a rejoint la DGCCRF et si :

- une fois les primes comprises on a un salaire proche de la DGFIP (ou si c'est quand même beaucoup moins intéressant)
- si il y a une bonne mobilité géographique ou si c'est un coup à rester éloigné de sa femme et des enfants pendant un certain temps une fois qu'on a eu le concours...

Merci du coup de main...

Bonjour,

-Concernant la rémunération (ou traitement), les agents CCRF touchaient un peu moins que ceux des FIP, néanmoins une revalorisation a été octroyée l’année dernière (plutôt un alignement d’une prime), ce qui fait que l’on arrive peu ou prou à la même rémunération que les FIP.

- La mobilité à la CCRF est très limitée, avec des postes quasi uniquement dans les préfectures de département et surtout plus de la moitié des postes en sortie d’école en IDF. Quand on veut revenir en Bretagne, Sud Ouest, Côte d’Azur, etc., cela peut s’avérer compliqué…

- Je lis que vous êtes en PC, donc les écrits seront largement accessibles. Mais le métier, avec des transferts de mission, devient de moins en moins « scientifique »… Cela a un peu dérouté certains férus de Biologie et autres Sciences Naturelles…

- N’hésitez pas à vous renseigner sur les deux administrations car ce n’est pas le même métier. De mon point de vue, c’est comme la nuance entre prof et CPE : même ministère, même rémunération (Hors Prag), quelques liens (avec les élèves par exemple) mais dans l’ensemble un métier différent. Personnellement la CCRF m’attirait beaucoup plus et j’en suis satisfait.

- Dernier point, l’évolution de carrière ! Je pense que les FIP ont une avance sur ce point (Vs CCRF/DGDDI, INSEE) avec un grade intermédiaire d’Inspecteur Divisionnaire.

En espérant avoir éclairci quelques points et ne pas avoir trop « inondé » ce post haha !

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador 23/9/2023, 14:16
Leo34 a écrit:- Dernier point, l’évolution de carrière ! Je pense que les FIP ont une avance sur ce point (Vs CCRF/DGDDI, INSEE) avec un grade intermédiaire d’Inspecteur Divisionnaire.
Je modérerais ce dernier propos: les grades sont une chose, mais ils ne se traduisent pas forcément de la même façon au niveau fonctionnel.
Par exemple, d'après ce que j'avais lu sur cap-public, les postes opérationnels en informatique (pour faire très simple, programmeur et administrateur système) de la DGFIP sont fermés aux inspecteurs principaux (qui doivent soit devenir chef de projet, avec une autre qualification interne à obtenir, soit sortir de l'informatique) mais restent accessibles aux inspecteurs divisionnaires, d'où le choix de certains informaticiens de ne pas viser le principalat pour pouvoir rester sur leurs fonctions.
À l'INSEE les choses sont beaucoup plus simples: les attachés principaux peuvent occuper les postes informatiques opérationnels malgré leur grade. Et du coup pas besoin de repasser par une promotion de grade pour atteindre l'IM 821, contrairement aux IDIV.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo 23/9/2023, 14:23
On peut passer IP très vite quand on est ancien prof (3 ans scolarité comprise, donc ça fait en réalité scolarité - rien - année de préparation IP avec écrits dès novembre), je ne suis pas sur qu'IDIV ait un réel intérêt, c'est plutôt pour ceux entrés jeunes. A terme on ne sait même pas si cela va perdurer, c'est une spécificité du corps.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK 23/9/2023, 19:08
Matteo a écrit:On peut passer IP très vite quand on est ancien prof (3 ans scolarité comprise, donc ça fait en réalité scolarité - rien - année de préparation IP avec écrits dès novembre), je ne suis pas sur qu'IDIV ait un réel intérêt, c'est plutôt pour ceux entrés jeunes. A terme on ne sait même pas si cela va perdurer, c'est une spécificité du corps.

Il m'avait semblé comprendre qu'il était très difficile de passer IP.
En effet, 3 ans en tant qu'inspecteur suffisent-ils pour convaincre un jury ? Même en ayant énormément potassé, ne doit-on pas avoir un solide passé à la DGFIP pour prétendre à IP ?

Pour contrôleur, c'est pareil. Dans 3 ans, je remplirai les conditions pour passer l'examen pro de C1C, mais ai-je vraiment une chance d'être promu avec seulement 3 ans d'expérience ?
Idem, par tableau d'avancement, je suis censé monter C1C au bout de 5 ans, mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop rêver.
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo 23/9/2023, 19:14
Comme toutes les sélections de ce genre, plus on les passe tôt, mieux c'est. Cette année le plus jeune avait 29 ans je crois. En ce moment c'est 15% de réussite environ. Il faut se dire qu'en théorie les IFIP avec plus de 10 ans d'ancienneté doivent passer l'examen pro, le concours pro est juridiquement pour ceux entre 5 et 10.
Niht
Niht
Fidèle du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Niht 23/9/2023, 19:18
Pour info, j'ai passé le principalat au bout de 3 ans dans une autre administration, cela n'a pas posé de problème. C'est plus une question de posture que d'expérience.

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Tornado
Tornado
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Tornado 30/9/2023, 08:25
Bonjour, je reviens sur le mouvement des inspecteurs car certains se posaient des questions et il y a des inexactitudes: en effet, il ne se fait pas du tout avec des points.
Le premier mouvement des stagiaires se fait sur le classement du concours en intercalant externe et interne ( concours interne que ne peuvent pas passer les enseignants car il faut être b). On intercale également une personne avec priorité et une pour convenance personnelle. Parallèlement, y'a des postes a profil dont beaucoup sont a paris. On choisit le département et ensuite, une fois dedans, on nous propose des postes.

Après un délai de séjour d'au moins deux ans (1 seule année si on a une priorité, 3 dans le cadre d'un poste a profil) on peut participer au mouvement général classique. Et la, bonne surprise, c'est l'échelon qui est pris en compte, il n'y a pas de système de points. C'est donc particulièrement avantageux pour les reclassés qui viennent de l'en.
Pour ce mouvement classique, les priorités sont par contre passées en entièreté avant ceux pour convenance personnelle. Au risque de voir certains dpts fermés s'il y voient fleurir les pacs? Je n'ai pas assez étudié la question mais j'avais l'impression que ça tourne tout de même, surtout qu'il y a énormément de postes en inspecteur, ils ont encore augmenté le nombre de places cette année, c'est vraiment le bon moment pour tenter sa chance. ( inscription encore ouvertes jusqu'au 2/10, ça ferme bientôt )
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador 30/9/2023, 13:12
Tornado a écrit:Pour ce mouvement classique, les priorités sont par contre passées en entièreté avant ceux pour convenance personnelle. Au risque de voir certains dpts fermés s'il y voient fleurir les pacs? Je n'ai pas assez étudié la question mais j'avais l'impression que ça tourne tout de même, surtout qu'il y a énormément de postes en inspecteur, ils ont encore augmenté le nombre de places cette année, c'est vraiment le bon moment pour tenter sa chance. ( inscription encore ouvertes jusqu'au 2/10, ça ferme bientôt )
J'ai un vague souvenir selon lequel ce serait la moitié des postes qui sont réservés, mais je n'ai pas de document à citer.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Matteo
Matteo
Niveau 10

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Matteo 1/10/2023, 12:32
Cela s'est bien passé pour ton affectation tAoK ? Nous c'est en fin de mois
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK 1/10/2023, 16:54
Matteo a écrit:Cela s'est bien passé pour ton affectation tAoK ? Nous c'est en fin de mois

Merci ! Wink

Oui ça s'est très bien passé. Je pensais qu'il y aurait environ 7 entrants sur mon département, et que je serais dans les 3 premiers (avec classement et priorité).
Au final parmi ceux qui ont demandé le département, j'étais 1er (2nd au classement, mais prioritaire sur mon collègue bien mieux classé que moi) et ... il y a eu 16 contrôleurs entrants !

Vendredi, j'ai eu contact avec un syndicat qui m'assure que, dans ma ville, il y aura plusieurs postes pourvus (dans différents services), c'est une certitude.
Avec la règle des priorités, je sais qu'à nouveau je serai tout en haut de la liste.

Donc je suis optimiste pour la suite, même si avec les mutations il ne faut jamais vendre la peau de l'ours.
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CamilleDumoulin 2/10/2023, 19:31
Première paie reçue post-EN.... Ça fait du bien ! Very Happy
Niht
Niht
Fidèle du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Niht 2/10/2023, 20:35
Oui hein ! abi
Je me souviens encore de l'émotion.

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par tAoK 2/10/2023, 23:00
CamilleDumoulin a écrit:Première paie reçue post-EN.... Ça fait du bien ! Very Happy

Ton reclassement a été pris en compte dès septembre ?
Ou c'est juste la joie immense de pouvoir dire que l'EN c'est de l'histoire ancienne ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador 2/10/2023, 23:13
L'indemnitaire suffit souvent à faire des miracles Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 966988081.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CamilleDumoulin
CamilleDumoulin
Niveau 2

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par CamilleDumoulin 5/10/2023, 19:29
tAoK a écrit:
CamilleDumoulin a écrit:Première paie reçue post-EN.... Ça fait du bien ! Very Happy

Ton reclassement a été pris en compte dès septembre ?
Ou c'est juste la joie immense de pouvoir dire que l'EN c'est de l'histoire ancienne ?

Non, pas encore pris en compte mais à terme, sur la scolarité, cela correspondra à +/- 700€ en plus par rapport à l'EN (après la "revalo historique").
avatar
surfaquitaine
Niveau 5

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par surfaquitaine 12/10/2023, 13:27
Comme vous le savez, le 1er janvier 2024 tous les fonctionnaires se verront attribuer 5 points d'indice majoré. Je n'ai pas trouvé de décret qui explicitait la chose.
Suite à ma réussite au concours d'IFIP je suis dans un cas particulier. Ancien agrégé échelon 8, je suis classé depuis le 1er septembre 2023 au 11eme échelon du grade d'IFIP en conservant mon indice 710 à titre personnel.
Ce reclassement devrait être effectif d'ici décembre ou janvier, le temps que l'administration le traite.

Ma question est la suivante : mon indice 710 n'étant pas le "vrai" indice de l'échelon 11 (qui est 673), vais-je pouvoir bénéficier des 5 points d'indice supplémentaires promis par le gouvernement ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance - Page 28 Empty Re: Envie de changement pour intégrer un ministère lié à l'économie ou à la finance

par Mathador 12/10/2023, 21:17
Ton maintien de traitement provient du I. de l'art. 12 du décret n°2006-1827:
I. - Lorsque des agents nommés dans un corps de catégorie A sont classés, en application des articles 4 à 6 ci-dessus, à un échelon doté d'un traitement inférieur à celui qu'ils percevaient avant leur nomination, ils conservent à titre personnel le bénéfice de leur traitement antérieur, jusqu'au jour où ils bénéficient dans leur nouveau grade d'un traitement au moins égal. Toutefois, le traitement ainsi maintenu ne peut excéder la limite du traitement indiciaire afférent au dernier échelon du corps considéré.
donc j'aurais tendance à penser que non, mais impossible de confirmer ou d'infirmer définitivement avant d'avoir vu le texte (je penche vers une modification de la correspondance IB<->IM, mais d'autres pistes sont possibles).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum