Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Ven 24 Mar 2023 - 11:30
Bon courage, tiens bon, tu vas en voir le bout, c'est difficile en ce moment mais tu vas en sortir.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Ven 24 Mar 2023 - 11:39
On est avec toi, Boris. Tu as fait un bon bout de chemin, là tu as eu un coup dur mais il y a des solutions.
As-tu pu voir ton médecin?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Clecle78 Ven 24 Mar 2023 - 11:42
Courage Boris
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 24 Mar 2023 - 11:56
Merci pour votre soutien.
Je tente de me calmer mais c'est dur de ne pas céder à la panique.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Ven 24 Mar 2023 - 12:18
Tu paniques à cause du travail?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 24 Mar 2023 - 12:29
Je panique en effet car je me sens hors du circuit, avec par exemple 20 ans de retard dans la maîtrise du numérique. Je peine à me sentir légitime sur la moindre offre d'emploi.
Merci pour votre aide, désolé pour ces ondes négatives.
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Ven 24 Mar 2023 - 13:35
Je peine aussi à me sentir légitime pour les offres d’emploi. C’est normal, et renforcé par l’expérience d’enseignement, et l’image que nous renvoie la société.
Je pense que tu surestimes le problème du numérique. Tu as suivi une formation avec succès. Tu es sur les réseaux sociaux avec Néoprofs aussi, sur lequel tu as l’habitude d’une expérience coopérative. J’ai utilisé Zoom et Teams et ça prend peu de temps à apprendre. La plupart des gens ne se servent pas des fonctions avancées, et si on a un problème, comme sur Excel, il y a youtube ou les réseaux sociaux. Personne n’utilise toutes les fonctionnalités, on apprend souvent sur le tas. Utiliser TikTok, Instagram et Twitter, à moins d’être dans un service communication, ce n’est pas une compétence professionnelle.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 25 Mar 2023 - 11:46
Merci Dandelion pour tes conseils rassurants. J'ai réussi à appeler mon père ce matin pour lui dire que je n'allais pas bien et que je ne viendrai pas demain.
Je m'en veux de faire du mal à mes proches, ma mère me suit "en direct" mais c'est plus difficile à comprendre pour mon père.
Encore une fois, j'ai besoin de repos, aussi je vous dis à plus tard.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Honchamp
Honchamp
Doyen

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Honchamp Sam 25 Mar 2023 - 14:49
boris vassiliev a écrit:Merci Dandelion pour tes conseils rassurants. J'ai réussi à appeler mon père ce matin pour lui dire que je n'allais pas bien et que je ne viendrai pas demain.
Je m'en veux de faire du mal à mes proches, ma mère me suit "en direct" mais c'est plus difficile à comprendre pour mon père.
Encore une fois, j'ai besoin de repos, aussi je vous dis à plus tard.

Bonjour Boris, prends soin de toi, prends du temps pour toi, garde le temps de ce dimanche pour décompresser.
Il est fréquent que les parents ne voient pas que nous vieillissons et ne sommes plus aussi disponibles, que nous avons besoin de temps morts, ou de ne pas prendre la voiture et faire des aller et retour pour aller les voir. Ne culpabilise pas pour cela. Ton père n'est pas habitué, comme beaucoup de nos parents, mais progressivement, il s'y fera. Pense à toi.
Une médiathèque, près de chez toi, pour de bons bouquins, romans, polars ?
Amitiés.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 25 Mar 2023 - 15:09
Merci, mon père est un peu habitué, par ma faute.
Ma mère aussi, elle est auprès de moi et ne me laissera jamais tomber.
Je gère au moins pire, merci à vous, bon week-end !
Dedale
Dedale
Niveau 9

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Dedale Dim 26 Mar 2023 - 18:19
boris vassiliev a écrit:Je panique en effet car je me sens hors du circuit, avec par exemple 20 ans de retard dans la maîtrise du numérique. Je peine à me sentir légitime sur la moindre offre d'emploi.
Merci pour votre aide, désolé pour ces ondes négatives.

Une remarque si je puis me permettre. Il ne faut pas sous-estimer l'impact psychologique de tous les critiques portés à l'encontre du métier d'enseignant. Que ce soit par les médias, voir par la hiérarchie de l'EN qui s'essaie régulièrement à prôner la bienveillance tout en faisant le contraire avec ses effectifs.
Lors de ma reconversion, je me suis aussi cru hors circuit sur plein de sujets. Il n'en était en fait rien. Mais dans mon cas, le fait est que seule l'expérience du travail m'a démontré que : 1-/ ce n'était pas le cas, 2-/ quand bien même cela aurait été le cas, rien n'est irrattrapable.

Bref, tout cela pour dire que je pense que la situation de congé maladie est en fait autant une sécurité qu'un piège. C'est une sécurité car elle assure un revenu, mais c'est un piège car elle ne permet pas de faire la chose la plus élémentaire qui soit pour reprendre confiance en soi : à savoir se barrer illico pour aller candidater sur un boulot pas trop qualifié du secteur ou aller toquer à la porte d'une boite d'intérim, et constater qu'en fait tout va bien Smile

Toutes mes pensées Boris !  fleurs
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 27 Mar 2023 - 16:01
Bonjour Dedale
Je ne peux que souscrire à ton analyse sur le congé maladie, j'en suis conscient.
Par contre, je n'ai pas le même bagage que toi pour me reconvertir ! J'ai certes des compétences littéraires mais c'est moins facile à faire valoir, ce me semble, c'est plus commun.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 30 Mar 2023 - 17:10
Bonjour à tous
Je ressors un peu des ténèbres aujourd'hui, notamment grâce à ma toubib, qui a prolongé mon arrêt de travail jusqu'au 30 juin afin que le lycée puisse renouveler sans difficulté mon remplaçant. Surtout, elle m'a donné deux idées supplémentaires pour ma demande de réexamen de l'octroi d'un CLM : souligner que je suis déja reconnu en affection longue durée et signaler que la liste des maladies pour cette ALD cite la dépression (je dois aller à la pêche aux renseignements pour être précis sur ce point).
Quand à ma mise en "disponibilité d'office pour raison de santé", je pense que ma conseillère ProxiRH pourra m'en dire plus, ou la conseillère mobilité carrière du rectorat lundi. Je dois reprendre pied sur tous ces "dossiers", déjà cela me fait moins peur et ne me plonge plus dans le désespoir).
J'espère qu'il en sera bientôt fini, enfin en partie du moins, des nuits d'angoisse au cours desquelles je me réveille presque aussi fatigué que la veille, et du différend avec mon père qui ne trouve rien de mieux que de m'engueuler (en gros) lorsque je lui parle de mon état qu'il ne comprend pas : après l'avoir "affronté" au téléphone demain ou samedi, j'ai prévu d'aller le voir dimanche en espérant que les choses s'arrangent car cela me fait beaucoup de peine (même pour lui car je sais qu'il est désespéré, d'où sa colère).
Bonne fin de journée !


Dernière édition par boris vassiliev le Jeu 30 Mar 2023 - 20:29, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Jeu 30 Mar 2023 - 18:21
C’est chouette que ton médecin te soutienne, et qu’elle comprenne à quel point ce peut-être pesant d’être arrêté pour de courtes durées successives.
Pour ton père, j’espère que ça va s’arranger. Je réitère ma suggestion d’un psychologue qui pourrait peut-être t’aider à mieux vivre ce genre de conflits.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 30 Mar 2023 - 21:04
Rebonsoir
Au fil de mes lectures, je me demande si par hasard je n'aurais pas intérêt à solliciter un congé de longue durée :
https://www.education.gouv.fr/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-longue-duree-6146#:~:text=Le%20CLD%20est%20accordé%20pour,de%20trois%20à%20six%20mois

Pour la "maladie mentale", je ne sais pas ce qu'on entend par là : état dépressif rendant inapte à se remettre au travail pour ses cours ou "véritable" dégénérescence reconnue (Alzeihmer, Parkinson...) : encore que la dépression entraîne elle aussi une dégénérescence, de mon point de vue : pertes de l'estime de soi, pertes de mémoire, rapport "détraqué" au temps, troubles du sommeil, crises d'angoisse, idées délirantes...
Bonne soirée !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Honchamp
Honchamp
Doyen

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Honchamp Jeu 30 Mar 2023 - 21:19
As-tu pensé aux emplois de catégorie C de la fonction publique territoriale ?
Catégorie la moins bien payée, mais on peut y entrer sans concours comme contractuel, et être titularisé, toujours sans concours.
Regarde s'il y a des emplois que tu aurais envie d'occuper.
Site de ton conseil départemental, ou sur des sites d'offre d'emplois de la fonction publique.
Il y a aussi des emplois civils dans l'armée, on peut aussi les trouver sur Internet (mon fils y avait pensé).

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Jeu 30 Mar 2023 - 21:36
Mais le congé longue durée c'est après avoir épuisé les deux ans de congé longue maladie non ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 30 Mar 2023 - 22:38
Je ne sais pas Corail, peut-être bien. J'avoue avoir du mal à suivre. Rolling Eyes
En effet, Hongchamp, je me dirige vers les emplois de catégorie inférieure car je ne serai jamais taillé pour un poste de catégorie A hors enseignement : je n'en ai pas le caractère, je me retrouverais, si jamais on me prenait sur un malentendu, dans un état de souffrance comme j'ai vécu en tant que prof, voire pire.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Mathador Jeu 30 Mar 2023 - 23:00
boris vassiliev a écrit:En effet, Honchamp, je me dirige vers les emplois de catégorie inférieure car je ne serai jamais taillé pour un poste de catégorie A hors enseignement : je n'en ai pas le caractère, je me retrouverais, si jamais on me prenait sur un malentendu, dans un état de souffrance comme j'ai vécu en tant que prof, voire pire.
Même pour un poste technique sans management ?
Ce type de poste existe en catégorie A (le mien en fait partie), même si cela ne court sans doute pas les rues si l'on considère l'ensemble des administrations.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 30 Mar 2023 - 23:12
Un poste seulement technique, oui, pourquoi pas, à condition que je me fasse aux techniques demandées. Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 31 Mar 2023 - 16:32
corailc a écrit:Mais le congé longue durée c'est après avoir épuisé les deux ans de congé longue maladie non ?

"Le CLD n'est attribué qu'à l'issue de la période rémunérée à plein traitement d'un congé de longue maladie (CLM), sauf dans le cas où l'agent ne peut être placé en CLM à plein traitement."

Voici ce qui est mentionné sur la page idoine : je ne sais que penser du "cas où l'agent ne peut être placé en CLM à plein traitement"... Rolling Eyes

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Ven 31 Mar 2023 - 16:41
Honchamp a écrit:As-tu pensé aux emplois de catégorie C de la fonction publique territoriale ?
Catégorie la moins bien payée, mais on peut y entrer sans concours comme contractuel, et être titularisé, toujours sans concours.
Regarde s'il y a des emplois que tu aurais envie d'occuper.
Site de ton conseil départemental, ou sur des sites d'offre d'emplois de la fonction publique.
Il y a aussi des emplois civils dans l'armée, on peut aussi les trouver sur Internet (mon fils y avait pensé).

J'ai repris mes recherches sur "emploi-territorial.fr", et j'ai notamment trouvé deux annonces qui m'intéressent sur la Roque d'Anthéron et son abbaye de Silvacane. Je n'ai certes pas les grades recherchés (adjoint du patrimoine) pour ces postes d'agents de catégorie C mais peut-être qu'avec un "passif" de prof d'histoire-géo, qui plus est grand amateur d'histoire du christianisme dans ses études, j'ai peut-être une chance de ne pas candidater pour rien. Rolling Eyes

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Ven 31 Mar 2023 - 17:08
Tu ne risques rien à tenter!
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Ven 31 Mar 2023 - 17:45
Si tu veux candidater sur du B ou C, demande ta dispo,sinon tu seras coincé.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 1 Avr 2023 - 10:22
Bonjour
En principe, à partir d'aujourd'hui, je suis en "disponibilité d'office pour raison de santé", est-ce que cela convient ? C'est une choses que je demanderai à la conseillère mobilité carrière avec laquelle j'ai rendez-vous lundi, ou encore à ma conseillère proxiRH.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 23 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Sam 1 Avr 2023 - 13:26
Peut-être demander à ta gestionnaire quelle est ta situation exacte ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum