Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GreenXoo
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par GreenXoo Mer 5 Avr 2023 - 20:02
syl a écrit:

Aujourd'hui, grâce à mon changement de syndicat, j'ai découvert que je me fais arnaquer de 100 pts depuis 5 ans. (ce qui fait donc 500 pts en tout..) donc autant dire que maintenant, je serai sans pitié avec le rectorat et que, passées les heures de travail pur et dur (préparations de cours + présence devant élèves + conseils de classe auxquels je peux assister), le reste, ce sera NADA.

Ah ça c'est une info intéressante! Tu pourrais en dire plus concernant les syndicats impliqués (ancien et nouveau)?
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par syl Mer 5 Avr 2023 - 20:10
GreenXoo a écrit:
syl a écrit:

Aujourd'hui, grâce à mon changement de syndicat, j'ai découvert que je me fais arnaquer de 100 pts depuis 5 ans. (ce qui fait donc 500 pts en tout..) donc autant dire que maintenant, je serai sans pitié avec le rectorat et que, passées les heures de travail pur et dur (préparations de cours + présence devant élèves + conseils de classe auxquels je peux assister), le reste, ce sera NADA.

Ah ça c'est une info intéressante! Tu pourrais en dire plus concernant les syndicats impliqués (ancien et nouveau)?

Ancien : SNES.
Très gentils mais pas hyper réactifs, et ne m'ont pas tellement conseillée pour mes mutations.
Nouveau : FO
SMS envoyé lundi matin pour leur dire que je voulais venir chez eux, lundi aprem un délégué syndical m'a appelée pour savoir ce qu'il en était et ce que je voulais pour mes muts.
Cet apres midi j'ai envoyé mon document de confirmation de demande de mut, trois heures plus tard un autre délégué m'a appelée pour me dire de rectifier des trucs et m'expliquer pourquoi je me fais couillonner depuis 5 ans et comment faire en sorte que ça n'arrive plus. Action, réaction. Je n'ai aucun regret "^^
GreenXoo
GreenXoo
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par GreenXoo Mer 5 Avr 2023 - 20:32
Super, et ça confirme ce que je pensais faire pour l'an prochain! Merci Very Happy

Est-ce qu'on a une date officielle pour les commissions? Je sais que les résultats doivent arriver mi juin…
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par syl Mer 5 Avr 2023 - 20:39
GreenXoo a écrit:Super, et ça confirme ce que je pensais faire pour l'an prochain! Merci Very Happy

Est-ce qu'on a une date officielle pour les commissions? Je sais que les résultats doivent arriver mi juin…

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé... les résultats arrivent entre le 15 et le 22 juin oui, malheureusement je n'en sais pas plus :/ en tout cas, je ne suis même pas sûre que les syndicats aient encore leur mot à dire quant à nos mutations...
Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Mer 5 Avr 2023 - 23:56
Merci syl et GreenXoo pour vos précisions concernant les superbes emplois du temps possibles x) ! Finalement il y a beaucoup plus de suspense pour le fameux edt que le résultat de mut'.
En tout cas vos témoignages font voir la région différemment. À cause des barres très basses à l'inter chaque année, on a l'impression que c'est une académie très déficitaire alors que pas du tout ! 3 établissements c'est trop... On est pas des représentants pharmaceutiques à être sur la route toute la journée. Passer plus d'heures dans sa voiture que devant les élèves c'est pas le but de notre métier.

Et c'est absolument énorme les 500pts arnaqués ! ça aurait pu faire la différence sur les mouvements antérieurs... Au moins grâce à cette anecdote le choix est vite fait pour le choix de syndicat à la rentrée.
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par syl Jeu 6 Avr 2023 - 0:01
Clexark a écrit:Merci syl et GreenXoo pour vos précisions concernant les superbes emplois du temps possibles x) ! Finalement il y a beaucoup plus de suspense pour le fameux edt que le résultat de mut'.
En tout cas vos témoignages font voir la région différemment. À cause des barres très basses à l'inter chaque année, on a l'impression que c'est une académie très déficitaire alors que pas du tout ! 3 établissements c'est trop... On est pas des représentants pharmaceutiques à être sur la route toute la journée. Passer plus d'heures dans sa voiture que devant les élèves c'est pas le but de notre métier.

Et c'est absolument énorme les 500pts arnaqués ! ça aurait pu faire la différence sur les mouvements antérieurs... Au moins grâce à cette anecdote le choix est vite fait pour le choix de syndicat à la rentrée.

J'ai dit à ma cheffe lors de mon rdv de carrière "depuis que j'enseigne, je fais entre 600 et 1500km par semaine. Je pourrais me reconvertir en chauffeur routier tellement je connais les routes de Meuse."
Elle m'a répondu, très convaincue de sa bêtises "mais vous avez demandé à être TZR, vous saviez à quoi vous attendre !" (Il lui a fallu plusieurs minutes et une explication détaillée du système de points pour comprendre que non, être tzr n'est pas un choix mais une contrainte de nos jours et dans notre région...)

T'inquiète, certains établissements envoient L'EDT en cours d'été (haha pun intended) et ça permet d'aborder la rentrée avec un peu moins de stress (quand on a notre résultat de mutation).

Courage, plus que deux mois et demi !
Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Jeu 6 Avr 2023 - 3:17
syl a écrit:J'ai dit à ma cheffe lors de mon rdv de carrière "depuis que j'enseigne, je fais entre 600 et 1500km par semaine. Je pourrais me reconvertir en chauffeur routier tellement je connais les routes de Meuse."
Elle m'a répondu, très convaincue de sa bêtises "mais vous avez demandé à être TZR, vous saviez à quoi vous attendre !" (Il lui a fallu plusieurs minutes et une explication détaillée du système de points pour comprendre que non, être tzr n'est pas un choix mais une contrainte de nos jours et dans notre région...)

T'inquiète, certains établissements envoient L'EDT en cours d'été (haha pun intended) et ça permet d'aborder la rentrée avec un peu moins de stress (quand on a notre résultat de mutation).

Courage, plus que deux mois et demi !

Je crois que ton voeu est devenu réalité depuis quelques mois !!
"Les fonctionnaires pourront désormais être autorisés à cumuler avec leur emploi « une activité lucrative de conduite d'un véhicule de transport scolaire ou assimilé », selon un décret paru ce jeudi 29 décembre 2022 au Journal officiel."
Merci l'EN, faut donc passer le permis D pour que tous les kilomètres effectués entre chaque établissement puissent servir au transport scolaire ! Cela évite d'abîmer sa voiture, il y a une place réservée pour le bus devant l'établissement, ça permet de pouvoir faire cours pendant le trajet (parce qu'après tout c'est une méthode innovante et les inspecteurs adorent cela), puis de sortir ses meilleures blagues sur les bus comme "What caused the bus to stop? It saw the zebra crossing" ...
All jokes aside, c'est vraiment triste qu'une principale pense que c'est un choix. Pourtant, elle a dû être enseignante avant et devrait connaître le système des points...

Nice one haha ! Mais pas contre ne pas en recevoir non plus, parce que ça veut dire pas de remplacement, et donc... "vacances" prolongées Very Happy
D'ailleurs, c'est nous qui choisissons notre RAD ou il est choisi au hasard dans la zone ? Dans l'académie de Nice je me souviens avoir pu choisir le mien, mais ça date d'un moment.
syl
syl
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par syl Jeu 6 Avr 2023 - 10:18
Clexark a écrit:

Je crois que ton voeu est devenu réalité depuis quelques mois !!
"Les fonctionnaires pourront désormais être autorisés à cumuler avec leur emploi « une activité lucrative de conduite d'un véhicule de transport scolaire ou assimilé », selon un décret paru ce jeudi 29 décembre 2022 au Journal officiel."
Merci l'EN, faut donc passer le permis D pour que tous les kilomètres effectués entre chaque établissement puissent servir au transport scolaire ! Cela évite d'abîmer sa voiture, il y a une place réservée pour le bus devant l'établissement, ça permet de pouvoir faire cours pendant le trajet (parce qu'après tout c'est une méthode innovante et les inspecteurs adorent cela), puis de sortir ses meilleures blagues sur les bus comme "What caused the bus to stop? It saw the zebra crossing" ...
All jokes aside, c'est vraiment triste qu'une principale pense que c'est un choix. Pourtant, elle a dû être enseignante avant et devrait connaître le système des points...

Nice one haha ! Mais pas contre ne pas en recevoir non plus, parce que ça veut dire pas de remplacement, et donc... "vacances" prolongées Very Happy
D'ailleurs, c'est nous qui choisissons notre RAD ou il est choisi au hasard dans la zone ? Dans l'académie de Nice je me souviens avoir pu choisir le mien, mais ça date d'un moment.

Je sais, j'en ai parlé à mon copain quand ils nous ont sorti ça de leur chapeau x)

Elle est bien bonne, cette blague sur les bus Very Happy

Attention parce que si on est dans notre RAD, on nous trouve quand même du boulot (devoirs faits qui devraient être payés en heures sup, co animation... et perso j'ai vécu 6 jours TREEEEES TREEEES longs à actualiser iprof toutes les 3 minutes à la rentrée "^^ *sans compter les remarques fort agréables de certains collègues du genre "ça doit être cool d'être payée à rien faire !" sachant que je préparais des cours de lycée en balisant 🥲*

Et donc pour répondre à ta question, oui, normalement on peut choisir (quand tu auras ton affectation il faudra que tu fasses un mail). En fonction de la zone qui t'est affectée, il faudra que tu réfléchisses à tes potentiels issr / frais de déplacement et aux possibilités de logement et transports en commun (très limités en dehors de verdun, bar le duc et St mihiel "^^)

N'hésite pas si besoin au moment voulu Smile
Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Jeu 6 Avr 2023 - 21:02
syl a écrit:Je sais, j'en ai parlé à mon copain quand ils nous ont sorti ça de leur chapeau x)

Elle est bien bonne, cette blague sur les bus Very Happy

Attention parce que si on est dans notre RAD, on nous trouve quand même du boulot (devoirs faits qui devraient être payés en heures sup, co animation... et perso j'ai vécu 6 jours TREEEEES TREEEES longs à actualiser iprof toutes les 3 minutes à la rentrée "^^ *sans compter les remarques fort agréables de certains collègues du genre "ça doit être cool d'être payée à rien faire !"  sachant que je préparais des cours de lycée en balisant 🥲*

Et donc pour répondre à ta question, oui, normalement on peut choisir (quand tu auras ton affectation il faudra que tu fasses un mail). En fonction de la zone qui t'est affectée, il faudra que tu réfléchisses à tes potentiels issr / frais de déplacement et aux possibilités de logement et transports en commun (très limités en dehors de verdun, bar le duc et St mihiel "^^)

N'hésite pas si besoin au moment voulu Smile

C'est injuste pour le non-paiement de ces heures là ! Idem pour la non-perception de la prime REP ou REP+ si c'est "simplement" notre RAD alors qu'on peut pourtant participer à l'aide aux devoirs etc. Tout pour faire des économies.
Totalement d'accord avec toi. Je crois qu'une affectaction en lycée me ferait plus peur qu'être dans 2 collèges à 1h de route.

Super merci pour l'info ! Je vais commencer à bien étudier cela avant les résultats pour avoir une petite idée des endroits les plus logiques.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Mar 11 Avr 2023 - 20:13
Lorsque j'étais TZR en Moselle, je n'ai pas choisi mon RAD, j'y ai été affectée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Sam 15 Avr 2023 - 5:08
Hermione0908 a écrit:Lorsque j'étais TZR en Moselle, je n'ai pas choisi mon RAD, j'y ai été affectée.

Bon à savoir, merci ! Vers quelle date as-tu eu connaissance de ton RAD ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Hermione0908 Ven 5 Mai 2023 - 0:13
Clexark a écrit:
Hermione0908 a écrit:Lorsque j'étais TZR en Moselle, je n'ai pas choisi mon RAD, j'y ai été affectée.

Bon à savoir, merci ! Vers quelle date as-tu eu connaissance de ton RAD ?
Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.
De mémoire, parce que ça date cette affaire (2007... Petit coup de vieux !) je l'avais su fin août.
Les tzr sont déjà la 5e roue du carrosse des affectations, alors les neo-tzr neo-titulaires... C'est même plus la rustine de la roue de secours !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
GreenXoo
GreenXoo
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par GreenXoo Jeu 15 Juin 2023 - 19:17
Bonjour à toutes et tous!
Les résultats sont tombés. J'espère que vous avez obtenu satisfaction (avec l'EN Rolling Eyes)  Je cherche la personne qui aurait obtenu le poste en anglais au collège de Vaucouleurs, si à tout hasard elle est sur ce forum. Quelques infos concernant le poste à transmettre! Wink


Dernière édition par GreenXoo le Jeu 15 Juin 2023 - 19:37, édité 1 fois
Souhila
Souhila
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Souhila Jeu 15 Juin 2023 - 19:33
Bonjour !
Je viens d’être affectée sur la ZR Thionville-Longwy, coin que je connais pas du tout. J’espère avoir une AFA en lettres modernes mais je ne sais pas trop quels endroits demander, dans l’idéal la zone de Thionville si quelqu’un a des infos sur d’éventuelles heures a prendre 🙏🏽.
Merci par avance !

Celma
Celma
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Celma Jeu 15 Juin 2023 - 20:45
GreenXoo a écrit:Bonjour à toutes et tous!
Les résultats sont tombés. J'espère que vous avez obtenu satisfaction (avec l'EN Rolling Eyes)  Je cherche la personne qui aurait obtenu le poste en anglais au collège de Vaucouleurs, si à tout hasard elle est sur ce forum. Quelques infos concernant le poste à transmettre! Wink

Bonjour !
C'est moi qui ai obtenu le poste Very Happy Je serais ravie de pouvoir échanger sur ce sujet !
Maximus
Maximus
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Maximus Jeu 15 Juin 2023 - 23:10
Souhila a écrit:Bonjour !
Je viens d’être affectée sur la ZR Thionville-Longwy, coin que je connais pas du tout. J’espère avoir une AFA en lettres modernes mais je ne sais pas trop quels endroits demander, dans l’idéal la zone de Thionville si quelqu’un a des infos sur d’éventuelles heures a prendre 🙏🏽.
Merci par avance !


Dans mon bahut thionvillois (collège), il y a un poste en LM actuellement occupé par un contractuel.
Clexark
Clexark
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Clexark Ven 16 Juin 2023 - 0:16
Hermione0908 a écrit:Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.
De mémoire, parce que ça date cette affaire (2007... Petit coup de vieux !) je l'avais su fin août.
Les tzr sont déjà la 5e roue du carrosse des affectations, alors les neo-tzr neo-titulaires... C'est même plus la rustine de la roue de secours !

Pareil, je n'ai jamais reçu la notification de ta réponse, pardon. Merci pour l'information donnée ! Bon heureusement je n'aurais pas à vivre ce stress là, j'ai eu la joie d'apprendre que mon affectation est bel et bien un poste fixe au collège de Mont-Saint-Martin.
J'espère que les autres collègues qui attendaient les résultats ont aussi pu avoir ce qu'ils souhaitaient.

Souhila
Souhila
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Merci pour l’info ! C’est le collège Charlemagne ?

par Souhila Ven 16 Juin 2023 - 7:53
Maximus a écrit:
Souhila a écrit:Bonjour !
Je viens d’être affectée sur la ZR Thionville-Longwy, coin que je connais pas du tout. J’espère avoir une AFA en lettres modernes mais je ne sais pas trop quels endroits demander, dans l’idéal la zone de Thionville si quelqu’un a des infos sur d’éventuelles heures a prendre 🙏🏽.
Merci par avance !


Dans mon bahut thionvillois (collège), il y a un poste en LM actuellement occupé par un contractuel.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Ven 16 Juin 2023 - 9:29
Souhila a écrit:Bonjour !
Je viens d’être affectée sur la ZR Thionville-Longwy, coin que je connais pas du tout. J’espère avoir une AFA en lettres modernes mais je ne sais pas trop quels endroits demander, dans l’idéal la zone de Thionville si quelqu’un a des infos sur d’éventuelles heures a prendre 🙏🏽.
Merci par avance !


Sans vouloir vous effrayer par avance, Thionville risque d'être davantage demandée que Longwy mais restez positive, il y a quand même pas mal de petits collèges dans ce coin.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 929169480
Maximus
Maximus
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Maximus Ven 16 Juin 2023 - 17:11
Petite question. Je viens d’obtenir l’agrégation interne après 6 ans de service. En calculant le barème intra (dont la bonification QPV + 100 points sur les vœux lycée) j’arriverais à 398 points. Si certains sont sur Metz, savez-vous si c’est un barème qui permet de commencer à envisager une mutation dans un lycée messin en HG? Les A/R en direction de la frontière Luxo commence à me lasser très sérieusement. OU dois-je me faire une raison, Metz s’obtient à 50 ans ???[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 1665347707

Merci d’avance
MaxAFB
MaxAFB
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par MaxAFB Ven 16 Juin 2023 - 20:30
Maximus a écrit:Petite question. Je viens d’obtenir l’agrégation interne après 6 ans de service. En calculant le barème intra (dont la bonification QPV + 100 points sur les vœux lycée) j’arriverais à 398 points. Si certains sont sur Metz, savez-vous si c’est un barème qui permet de commencer à envisager une mutation dans un lycée messin en HG? Les A/R en direction de la frontière Luxo commence à me lasser très sérieusement. OU dois-je me faire une raison, Metz s’obtient à 50 ans ???[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 1665347707

Merci d’avance

Sur partage, il est écrit que la barre Lycée pour le 57 est de 356. Ça ne précise pas dans quelle ville.
Maximus
Maximus
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Maximus Ven 16 Juin 2023 - 20:44
MaxAFB a écrit:
Maximus a écrit:Petite question. Je viens d’obtenir l’agrégation interne après 6 ans de service. En calculant le barème intra (dont la bonification QPV + 100 points sur les vœux lycée) j’arriverais à 398 points. Si certains sont sur Metz, savez-vous si c’est un barème qui permet de commencer à envisager une mutation dans un lycée messin en HG? Les A/R en direction de la frontière Luxo commence à me lasser très sérieusement. OU dois-je me faire une raison, Metz s’obtient à 50 ans ???[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 1665347707

Merci d’avance

Sur partage, il est écrit que la barre Lycée pour le 57 est de 356. Ça ne précise pas dans quelle ville.

Merci !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Ven 16 Juin 2023 - 21:27
Maximus a écrit:Petite question. Je viens d’obtenir l’agrégation interne après 6 ans de service. En calculant le barème intra (dont la bonification QPV + 100 points sur les vœux lycée) j’arriverais à 398 points. Si certains sont sur Metz, savez-vous si c’est un barème qui permet de commencer à envisager une mutation dans un lycée messin en HG? Les A/R en direction de la frontière Luxo commence à me lasser très sérieusement. OU dois-je me faire une raison, Metz s’obtient à 50 ans ???[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 1665347707

Merci d’avance

Eh bien je vais vous répondre en vous citant l'exemple d'un collègue et ami certifié d' HG qui a été TZR sur Metz des années avant d'obtenir un poste fixe en lycée à l'âge canonique de 48 ans... 2 ans avant les 50 donc ne désespérez pas!!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 929169480
Maximus
Maximus
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Maximus Sam 17 Juin 2023 - 8:10
Lord Steven a écrit:
Maximus a écrit:Petite question. Je viens d’obtenir l’agrégation interne après 6 ans de service. En calculant le barème intra (dont la bonification QPV + 100 points sur les vœux lycée) j’arriverais à 398 points. Si certains sont sur Metz, savez-vous si c’est un barème qui permet de commencer à envisager une mutation dans un lycée messin en HG? Les A/R en direction de la frontière Luxo commence à me lasser très sérieusement. OU dois-je me faire une raison, Metz s’obtient à 50 ans ???[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 1665347707

Merci d’avance

Eh bien je vais vous répondre en vous citant l'exemple d'un collègue et ami certifié d' HG qui a été TZR sur Metz des années avant d'obtenir un poste fixe en lycée à l'âge canonique de 48 ans... 2 ans avant les 50 donc ne désespérez pas!!!!

J’espère que ça passera l’année prochaine à …. 32 ans.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par Lord Steven Sam 17 Juin 2023 - 12:01
Maximus a écrit:
Lord Steven a écrit:
Maximus a écrit:Petite question. Je viens d’obtenir l’agrégation interne après 6 ans de service. En calculant le barème intra (dont la bonification QPV + 100 points sur les vœux lycée) j’arriverais à 398 points. Si certains sont sur Metz, savez-vous si c’est un barème qui permet de commencer à envisager une mutation dans un lycée messin en HG? Les A/R en direction de la frontière Luxo commence à me lasser très sérieusement. OU dois-je me faire une raison, Metz s’obtient à 50 ans ???[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 1665347707

Merci d’avance

Eh bien je vais vous répondre en vous citant l'exemple d'un collègue et ami certifié d' HG qui a été TZR sur Metz des années avant d'obtenir un poste fixe en lycée à l'âge canonique de 48 ans... 2 ans avant les 50 donc ne désespérez pas!!!!

J’espère que ça passera l’année prochaine à …. 32 ans.

Lui voulait absolument éviter certains lycées donc cela réduisait ses choix, si vous êtes prêt à accepter Robert S je pense que vous aurez moins de mal que lui!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 929169480
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

[Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nancy-Metz

par lulucastagnette Sam 17 Juin 2023 - 19:37
Clexark a écrit:
Hermione0908 a écrit:Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.
De mémoire, parce que ça date cette affaire (2007... Petit coup de vieux !) je l'avais su fin août.
Les tzr sont déjà la 5e roue du carrosse des affectations, alors les neo-tzr neo-titulaires... C'est même plus la rustine de la roue de secours !

Pareil, je n'ai jamais reçu la notification de ta réponse, pardon. Merci pour l'information donnée ! Bon heureusement je n'aurais pas à vivre ce stress là, j'ai eu la joie d'apprendre que mon affectation est bel et bien un poste fixe au collège de Mont-Saint-Martin.
J'espère que les autres collègues qui attendaient les résultats ont aussi pu avoir ce qu'ils souhaitaient.


Pas évident ce collège mais la direction a l'air bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum