Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joebar69
Fidèle du forum

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par joebar69 Lun 26 Juin 2023 - 9:18
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par epekeina.tes.ousias Lun 26 Juin 2023 - 9:18
De mémoire, ce n'est pas autorisé pour les actes administratifs et ce ne peut être rendu obligatoire ailleurs : pas de quoi faire tant d'histoires.

_________________
Si tu vales valeo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par DesolationRow Lun 26 Juin 2023 - 9:21
Il est d'ailleurs assez mignon, le 🤡
Ergo
Ergo
Devin

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Ergo Lun 26 Juin 2023 - 10:34
Oui, et il sera probablement assez utile.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par elsassfrei Lun 26 Juin 2023 - 11:53
Se faire traiter de clown, parce qu'on rappelle qu'on est sur un forum d'enseignants, où l'on devrait avoir la correction d'écrire en français correct, donne une idée de l'apparente liberté d'expression qui y règne et fait peur quelque part.

Vous n'avez que cet argument à opposer ? Ce que j'ai demandé, relève du bons sens, et du respect : c'est la moindre des choses d'écrire correctement quand on prétend enseigner dans le supérieur.

Déca danse ou décadence ? Aidez-moi s'il vous plait ...






Dernière édition par elsassfrei le Lun 26 Juin 2023 - 11:53, édité 1 fois (Raison : reformulation)
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par joebar69 Lun 26 Juin 2023 - 12:15
elsassfrei a écrit:Se faire traiter de clown, parce qu'on rappelle qu'on est sur un forum d'enseignants, où l'on devrait avoir la correction d'écrire en français correct, donne une idée de l'apparente liberté d'expression qui y règne et fait peur quelque part.

Vous n'avez que cet argument à opposer ? Ce que j'ai demandé, relève du bons sens, et du respect :  c'est la moindre des choses d'écrire correctement quand on prétend enseigner dans le supérieur.

Déca danse ou décadence ?  Aidez-moi s'il vous plait ...


Ah ! Le fameux bon sens ... et le respect qui ne marche que dans un sens (le votre à priori).
Serait-t-il possible de laisser ce fil dédié au "Recrutement PRAG/CPGE" ?
Merci.
Iridiane
Iridiane
Habitué du forum

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par Iridiane Lun 26 Juin 2023 - 12:22
elsassfrei a écrit:Se faire traiter de clown, parce qu'on rappelle qu'on est sur un forum d'enseignants, où l'on devrait avoir la correction d'écrire en français correct, donne une idée de l'apparente liberté d'expression qui y règne et fait peur quelque part.

Vous n'avez que cet argument à opposer ? Ce que j'ai demandé, relève du bons sens, et du respect :  c'est la moindre des choses d'écrire correctement quand on prétend enseigner dans le supérieur.

Déca danse ou décadence ?  Aidez-moi s'il vous plait ...


Vous n’êtes, pas plus qu’un ou une autre, l’arbitre des élégances. Et il ne s’agit pas d’une écriture fautive, mais d’écriture inclusive, aujourd’hui utilisée par un grand nombre de gens. C’est l’usage qui fait et a toujours fait la langue, et non la norme. Que ça vous agace est une chose - et j’avoue qu’un texte rédigé avec plein de points médians m’agace aussi souvent - mais vous n’avez aucun droit de regard là dessus, et ça n’a aucun rapport avec le sujet du post, donc, au pire, ignorez Wink
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par DesolationRow Lun 26 Juin 2023 - 12:37
elsassfrei a écrit:Se faire traiter de clown, parce qu'on rappelle qu'on est sur un forum d'enseignants, où l'on devrait avoir la correction d'écrire en français correct, donne une idée de l'apparente liberté d'expression qui y règne et fait peur quelque part.

Vous n'avez que cet argument à opposer ? Ce que j'ai demandé, relève du bons sens, et du respect :  c'est la moindre des choses d'écrire correctement quand on prétend enseigner dans le supérieur.

Déca danse ou décadence ?  Aidez-moi s'il vous plait ...


Ah, mais je vois que vous utilisez la lettre "i" à plusieurs reprises dans votre message, c'est très inconvenant et presque insultant, indigne en tout cas d'un enseignant.


piesco
piesco
Modérateur

Recrutement PRAG/CPGE - Page 9 Empty Re: Recrutement PRAG/CPGE

par piesco Lun 26 Juin 2023 - 12:40
Sujet fermé en attente de décision de la modération.
Merci de passer par les MP pour régler vos différends personnels.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum