Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linotte
Fidèle du forum

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par linotte Lun 19 Juil 2010 - 12:53
c'est génal ce truc !!!!!!
Chez nous , il y a 1 vidéo-proj mobile, mais c'est compliqué (on ne sait jamais où il est, on ne peut pas l'installer en 2 minutes, avec tout les fils etc.). Ce serait une bonne solution !
Adri
Adri
Grand Maître

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Adri Lun 19 Juil 2010 - 14:43
C'est très tentant ... Tu nous tiens au courant, tu nous dis si c'est vraiment pratique / fiable / efficace à l'usage... ?
faun51
faun51
Niveau 6

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par faun51 Mar 20 Juil 2010 - 9:51
Oui je vous tiens au courant! Wink Pour l'instant, ce que je peux dire c'est qu'il faut acheter en plus un cable D-Sub si l'on veut qu'il projette ce qui apparaît à l'écran d'un portable par exemple (avec les cables fournis on peut transférer des données d'un pc vers la mémoire interne, ou brancher une source av, c'est tout).
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Carmilla Mar 20 Juil 2010 - 10:45
Très intéressant ton cadeau... J'veux le même Vidéo-projecteur - Page 5 Icon_biggrin

As-tu essayé de projeter un document word. Est-ce suffisamment net ? Même pour des élèves en fond de classe ?

Suis très intéressée par tous tes commentaires sur l'engin car il y a très peu d'avis pour l'instant sur le net Vidéo-projecteur - Page 5 619293
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Ruthven Mar 20 Juil 2010 - 11:50
Carmilla a écrit:
Suis très intéressée par tous tes commentaires sur l'engin car il y a très peu d'avis pour l'instant sur le net Vidéo-projecteur - Page 5 619293

+1. Cela a l'air génial pour diffuser extraits de film, images et doc. Tu nous diras à l'usage ce que tu en fais.
Adri
Adri
Grand Maître

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Adri Mar 20 Juil 2010 - 12:08
et après on lance une commande groupée en demandant un prix de gros ! Vidéo-projecteur - Page 5 Icon_biggrin
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Iphigénie Mar 20 Juil 2010 - 13:23
bonne idée mais avant: est-ce que c'est compatible avec Mac?Vidéo-projecteur - Page 5 Icon_flower
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Y@nn Mar 20 Juil 2010 - 16:19
Pas mal d'informations sur ce site, surtout dans les commentaires (il y a d'ailleurs un lien YouTube intéressant).

Apparemment, la résolution est peut-être un peu juste pour que l'élève du fond de la classe voie bien. En revanche, étant donné la taille du vidéoprojecteur, on peut toujours se balader avec pour que les élèves voient tour à tour.

Quant à le connecter sur un Mac, je ne sais pas comment. Sad J'ai lu çà et là qu'il y avait un port VGA que je n'ai pas trouvé... Si on dispose donc de l'adaptateur et de la rallonge idoines, ça devrait marcher.

Vidéo-projecteur - Page 5 Samsung-sp-h03-live-04
Carmilla
Carmilla
Niveau 7

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Carmilla Mar 20 Juil 2010 - 18:16
Merci pour ses infos. Commentaires intéressants. Je doute en effet que les élèves du fond de la classe voient bien. C'était pourtant si pratique par rapport au vidéoprojecteur classique Vidéo-projecteur - Page 5 Icon_cry
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Melle Shrek Mar 20 Juil 2010 - 18:42
Je dois avouer que ça me tenterait bien car comme beaucoup, nous avons un vidéoprojecteur mobile pour 10 profs de lettres (quiiiiii l'a vu en dernier???), censé se trouver au CDI quand il y est (quiiiiiiiii s'en est servi en dernier???) et à condition de ne pas en avoir besoin à 8h parce que nos doc' commencent à 9h (et elles ont bien le droit).

Bref, il y a bien longtemps que j'ai renoncé à utiliser le peu de matériel mis à notre disposition et qu'il faut réserver / aller chercher / installer / faire fonctionner / remballer / déplacer à toute heure quand on change de salle / ramener... Evil or Very Mad Rien que d'y penser ça me file le tournis!

Donc je vais suivre tes infos Y@nn pour savoir si l'investissement vaut le coup.
Mais ça n'est pas le tout de gagner en autonomie, faut quand même que les élèves y voient qq chose :shock:

Question précise: y a-t-il besoin d'une ambiance très obscure? car chez nous on a des rideaux en tissu clair Suspect
John
John
Médiateur

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par John Mar 20 Juil 2010 - 18:49
Par contre, c'est à 200€ :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Melle Shrek Mar 20 Juil 2010 - 19:08
John a écrit:Par contre, c'est à 200€ :/

Ben voui John... mais je suis prête à investir pour mon confort personnel, y'en a marre d'attendre des miracles! (c'était d'ailleurs la question de mon post sur l'achat des fournitures, pour voir si je suis la seule dingue à vider un peu mes poches pour des achats professionnels).

En 2010, à l'ère du tout informatique, du tout technologique, dans mes salles je ne peux même pas leur passer un DVD No : pas de PC à demeure, il faut aller le chercher au CDI, pas de vidéoprojecteur, plus de télécommandes (volées et non remplacées) et des lecteurs ou TV dont on ne peut rien tirer en façade (aucun bouton menu, lecture...)

Quand je peux trouver une craie blanche et une autre rouge en arrivant le matin, je crie victoire veneration cheers :vvv:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Iphigénie Mar 20 Juil 2010 - 19:47
ah tiens on est dans le même bahut? Vidéo-projecteur - Page 5 26713
faun51
faun51
Niveau 6

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par faun51 Mar 20 Juil 2010 - 22:25
Je ne l'ai pas essayé en situation d'enseignement, vous l'aurez compris, vu que je n'ai pas d'élève en ce moment Vidéo-projecteur - Page 5 Icon_lol ... (enfin si je vais rendre visite à un ancien élève demain, en plus il a des problèmes de vue, je sens qu'il va me servir de cobbaye Vidéo-projecteur - Page 5 Icon_twisted )
Par contre je l'ai essayé chez moi, et franchement, je suis satisfaite. On peut avoir une diagonale de 2 m (quand même Vidéo-projecteur - Page 5 Affraid ), l'image est nette, et même sans tout fermer ça reste correct. Bon, évidemment, je pense qu'on gagne en confort en fermant au moins un store, mais enfin, je suis quand même impressionnée, ce n'est pas du tout un gadget, en dépit de sa taille Vidéo-projecteur - Page 5 Icon_wink
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par harry james Mer 21 Juil 2010 - 10:35
Y@nn a écrit:Pas mal d'informations sur ce site, surtout dans les commentaires (il y a d'ailleurs un lien YouTube intéressant).

Apparemment, la résolution est peut-être un peu juste pour que l'élève du fond de la classe voie bien. En revanche, étant donné la taille du vidéoprojecteur, on peut toujours se balader avec pour que les élèves voient tour à tour.

Quant à le connecter sur un Mac, je ne sais pas comment. Sad J'ai lu çà et là qu'il y avait un port VGA que je n'ai pas trouvé... Si on dispose donc de l'adaptateur et de la rallonge idoines, ça devrait marcher.

Vidéo-projecteur - Page 5 Samsung-sp-h03-live-04

Là j'ai un doute : pardon de rentrer dans des détails techniques mais par exemple avec un macbook pro unibody (les derniers), il n'existe pas d'adaptateur (j'ai testé!!) permettant de brancher ce type de videoprojecteur ne disposant que d'une sortie video jack (la jaune!)....alors avant d'investir les mac-users, va falloir vérifier la compatibilité. (et ne pas écouter ces :colere: :colere: furieux de vendeurs... Smile )

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Y@nn Mer 21 Juil 2010 - 12:16
Si si, sur un Mac, ça doit être possible.

Sur le port Mini DisplayPort du MacBook Pro, on utilise un adaptateur VGA, lequel est relié au câble VGA fourni avec le vidéoprojecteur, lequel se branche sur le câble VGA/PC in également fourni. Tout cela raccordé au port PC in du vidéoprojecteur.

Pas très pratique, c'est sûr...

Avec une luminosité de 30 lumens, je pense qu'il vaut mieux être dans l'obscurité.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Iphigénie Mer 21 Juil 2010 - 12:32
bouh!c'est pas à portée d'un prof es-antiquités ça ! Vidéo-projecteur - Page 5 Icon_scratch
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par harry james Mer 21 Juil 2010 - 13:52
Y@nn a écrit:Si si, sur un Mac, ça doit être possible.

Sur le port Mini DisplayPort du MacBook Pro, on utilise un adaptateur VGA, lequel est relié au câble VGA fourni avec le vidéoprojecteur, lequel se branche sur le câble VGA/PC in également fourni. Tout cela raccordé au port PC in du vidéoprojecteur.

Pas très pratique, c'est sûr...

Avec une luminosité de 30 lumens, je pense qu'il vaut mieux être dans l'obscurité.

ça c'est de l'usine à gaz! j'adore!! yesyes

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Y@nn Mer 21 Juil 2010 - 13:54
harry james a écrit:
Y@nn a écrit:Si si, sur un Mac, ça doit être possible.

Sur le port Mini DisplayPort du MacBook Pro, on utilise un adaptateur VGA, lequel est relié au câble VGA fourni avec le vidéoprojecteur, lequel se branche sur le câble VGA/PC in également fourni. Tout cela raccordé au port PC in du vidéoprojecteur.

Pas très pratique, c'est sûr...

Avec une luminosité de 30 lumens, je pense qu'il vaut mieux être dans l'obscurité.

ça c'est de l'usine à gaz! j'adore!! yesyes

C'est vrai. Vidéo-projecteur - Page 5 2252222100
faun51
faun51
Niveau 6

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par faun51 Mer 21 Juil 2010 - 22:36
Bon j'ai acheté le cable D-Sub et fait quelques tests. Conclusion:
si l'on projette sur un petit écran (format A4 disons) le plein jour ne pose aucun problème, c'est parfaitement net, les contrastes sont bons etc. En revanche, si l'on projette sur un écran de 2 m, il faut être au moins dans une semi obscurité : c'est-à-dire qu'on peut laisser un store ouvert (le plus éloigné de l'écran), mais il faut fermer le store le plus proche, sinon c'est trop pâle. C'est donc possible de l'utiliser en cours tout en demandant aux élèves de prendre des notes, mais à mon avis, pas en continu car écrire dans une demi obscurité ça doit être mauvais pour les yeux à la longue. Enfin c'est tout de même impressionnant car on voit nettement mieux avec, même en plein jour, qu'avec un rétroprojecteur de base, alors que c'est... beaucoup plus petit! Smile
Autre inconvénient : l'écran du pc se paramètre sur la résolution la plus basse pour que l'image passe au vidéoprojecteur, et donc c'est moins confortable.
Voilà, donc pour un usage ponctuel (passer un film, un document, analyser un tableau, faire un exercice, pourquoi pas une recherche internet etc), c'est parfait mais, à mon avis, il ne faut pas compter projeter tous ses cours avec Wink
talina
talina
Niveau 1

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par talina Jeu 22 Juil 2010 - 8:01
... ou peut-être mettre le cours sous forme de diaporama...

Intéressant ce bijou, même si c'est vrai que le prix fait mal !
faun51
faun51
Niveau 6

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par faun51 Jeu 22 Juil 2010 - 9:28
Oui c'est possible mais il reste le probème de les faire écrire dans la pénombre (j'ai peur que ça leur fasse mal aux yeux). Comment faîtes-vous, ceux qui projettent tous leurs cours? Avez-vous tous un vp qui fonctionne en plein jour? Vidéo-projecteur - Page 5 Confused
Nyloh
Nyloh
Niveau 4

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Nyloh Jeu 22 Juil 2010 - 19:15
Plus les lumens sont élevés, plus on peut garder la lumière en classe et avoir des stores à moitié ouverts. Avec mon Acer, je suis à 2000 lumens (c'était un premier prix) avec un faible contraste (le contraste est plus intéressant pour une utilisation video de masse, pour travailler sur des textes voire des images, pas besoin d'un contraste trop fort).

Donc 1500- 2000 lumens ça marche sans problème : lumière allumée. Mais le soleil est l'ennemi n°1, même avec un video très puissant, les stores sont obligatoires. Simplement, je peux me passer de fermer tous les stores, la moitié avant de la classe suffit pour que ça demeure confortable.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Clarianz Dim 8 Aoû 2010 - 19:31
comment tu t'en sers au quotidien? Les manip' et le ppoid de la bête (sans parler de son prix) me refroidissent un peu, j'aimerai bien un avis éclairé (avec plein de lumens dedans quoi)

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 19:39
faun51 a écrit:Oui c'est possible mais il reste le probème de les faire écrire dans la pénombre (j'ai peur que ça leur fasse mal aux yeux). Comment faîtes-vous, ceux qui projettent tous leurs cours? Avez-vous tous un vp qui fonctionne en plein jour? Vidéo-projecteur - Page 5 Confused

Il faut "jouer" avec les volets, surtout quand il fait beau. En général, je baisse deux volets (pas entièrement) et j'éteins le néon qui se trouve juste au-dessus de l'écran. Les élèves parviennent à écrire sans problème et personne ne s'est jamais plaint d'avoir mal aux yeux.
Nyloh
Nyloh
Niveau 4

Vidéo-projecteur - Page 5 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Nyloh Lun 9 Aoû 2010 - 7:56
Clarianz a écrit:comment tu t'en sers au quotidien? Les manip' et le ppoid de la bête (sans parler de son prix) me refroidissent un peu, j'aimerai bien un avis éclairé (avec plein de lumens dedans quoi)

C'est clair que c'est un peu lourd à l'usage : prenant le train, je laisse la bête dans l'armoire : pas question de transporter ça tous les jours. Mais pour effectuer les branchements avec mon notebook, j'arrive régulièrement une vingtaine de minutes avant l'arrivée habituelle des collègues, histoire de ne pas me retrouver avec l'effet Bonaldi en plein cours :lol:

Je ne le récupère totalement qu'avant les périodes de vacances. Jusqu'ici, en trois ans, jamais eu à déplorer un problème même si je ne l'utilise pas à chaque cours : j'aime bien aussi faire cours à la craie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum