Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LNSAG
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 7 Empty Re: Vidéo-projecteur

par LNSAG Lun 9 Aoû 2010 - 22:53
philip a écrit:
mimile a écrit:et les netbooks n'ont pas de lecteur CD ! détail assez important (par ex, pas de possibilité de passer un DVD via un netbook).

Les lecteurs externes ne sont pas très cher

Mais cela fait encore du câble et des branchements !
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 7 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 22:57
un cable usb...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 7 Empty Re: Vidéo-projecteur

par LNSAG Lun 9 Aoû 2010 - 23:05
Et si on l'oublie ? C'est de toute façon toujours la même chose avec l'informatique, il faut être prévoyant.
Non pas que je sois un vieux grincheux qui ne supporte pas la technologie, loin de là, je trouve fantastique tout ce qu'on peut faire avec un ordinateur, mais tout à des défauts...

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 7 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 23:07
LNSAG a écrit:Et si on l'oublie ? C'est de toute façon toujours la même chose avec l'informatique, il faut être prévoyant.
Non pas que je sois un vieux grincheux qui ne supporte pas la technologie, loin de là, je trouve fantastique tout ce qu'on peut faire avec un ordinateur, mais tout à des défauts...

J'ai toujours mes cours sur papier (je préfère). le netbook est toujours dans mon sac, je ne peux donc pas l'oublier.
Je m'en sert pour projeter des animations, des schémas, les photocopies que je leur donne, les corrigés de contrôle,...
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 7 Empty Re: Vidéo-projecteur

par LNSAG Lun 9 Aoû 2010 - 23:09
philip a écrit:J'ai toujours mes cours sur papier (je préfère). le netbook est toujours dans mon sac, je ne peux donc pas l'oublier.
Je m'en sert pour projeter des animations, des schémas, les photocopies que je leur donne, les corrigés de contrôle,...

Moi aussi ! C'est une nécessité !
Je ne remet pas du tout en cause l'intégration de l'informatique dans le monde scolaire au contraire !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Vidéo-projecteur - Page 7 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Y@nn Mar 10 Aoû 2010 - 12:22
Patate a écrit:
Et voici quelques questions débiles mais pas pour moi:
1) A vous tous qui utilisez un VP: vous avez tous un ordinateur portable, et vous l'amenez en cours? Ou bien est-ce que ce sont vos salles qui sont toutes équipées d'ordi? (Chez nous, on en est très très loin. On est à l'ère de la craie et du velleda. Et l'administration comptabilise les velledas qu'on utilise.)
2) Mettez-vous tous vos cours en ligne, et pourquoi?

J'ai toujours - ou presque - mon ordinateur avec moi, mais à ce niveau-là c'est plus de l'addiction qu'autre chose.

Utiliser le vidéoprojecteur pour faire ces cours autorise, facilite la mise en ligne des cours presque automatiquement, en exportant les documents.
Pourquoi les mettre en ligne ? Je ne sais pas... pour les quelques élèves que cela intéresse, pour tous ceux qui glanent des infos sur le web, pour laisser une trace telle quelle (l'élève absent retrouve le cours manqué), pour y apporter quelques informations supplémentaires, pour aller plus loin (prolonger le cours en somme), pour avoir l'avis des collègues (si c'est bien tant mieux, si c'est nul, on y gagnera toujours à apporter quelques modifications, à recommencer), etc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum