Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nyloh
Niveau 4

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Nyloh Lun 9 Aoû 2010 - 7:56
Clarianz a écrit:comment tu t'en sers au quotidien? Les manip' et le ppoid de la bête (sans parler de son prix) me refroidissent un peu, j'aimerai bien un avis éclairé (avec plein de lumens dedans quoi)

C'est clair que c'est un peu lourd à l'usage : prenant le train, je laisse la bête dans l'armoire : pas question de transporter ça tous les jours. Mais pour effectuer les branchements avec mon notebook, j'arrive régulièrement une vingtaine de minutes avant l'arrivée habituelle des collègues, histoire de ne pas me retrouver avec l'effet Bonaldi en plein cours :lol:

Je ne le récupère totalement qu'avant les périodes de vacances. Jusqu'ici, en trois ans, jamais eu à déplorer un problème même si je ne l'utilise pas à chaque cours : j'aime bien aussi faire cours à la craie.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Clarianz Lun 9 Aoû 2010 - 9:31
Mon notebook est aussi un acer, tu as choisi un video-proj' de la mm marque que le tien?
(je cherche des prix en ce moment Wink )

_________________
Mama's Rock
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par LNSAG Lun 9 Aoû 2010 - 10:38
Étant donné que, moi non plus, je ne voulais pas me promener avec mon vidéo-proj dans les bras chaque jour, j'ai investi dans ce qu'on appelle un "pico-projecteur" compatible Mac et ça me va à ravir ! Smile
C'est assez simple d'utilisation et très pratique, surtout que l'an prochain je devrais avoir des classes sans de trop grands effectifs.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Clarianz Lun 9 Aoû 2010 - 10:55
oui, on a parlé de cet appareil là, mais il semble que pour une classe complète et pour travailler en lumière ce soit un peu juste... Non?

_________________
Mama's Rock
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par LNSAG Lun 9 Aoû 2010 - 11:49
Ah, pardon, je n'ai pas vu le fil alors.
J'essai de varier les supports sur lesquels je travaille, mais il est vrai qu'en première et terminale, je me sers peu du VP.
Je m'en suis servi pour visionner des films principalement cette année ou pour projeter une œuvre d'art au tableau par ex, donc en fermant quelques stores bien sur.
Je n'ai pas encore testé une utilisation intensive, je vais voir ce que cela donnera avec mes secondes en litté&soc puisque j'ai beaucoup de vidéos et d'images à faire passer.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
latiteso
latiteso
Niveau 5

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par latiteso Lun 9 Aoû 2010 - 12:59
Vous achetez votre propre vidéoprojecteur ? (je n'ai pas suivi tout le fil...).
ça coute combien en moyenne ?
Et qu'appelez-vous un picoprojecteur ?

_________________
et une nouvelle tzr... une !
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 13:03
latiteso a écrit:
Et qu'appelez-vous un picoprojecteur ?

regarde les pages précédentes tout est expliqué...

ça coute dans les 300 €
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/projectors/projectors/data-projectors/SP0351VBX/EN/index.idx?pagetype=prd_detail
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par LNSAG Lun 9 Aoû 2010 - 13:38
J'ai acheté moi-même mon matériel. J'en avais assez d'être dépendant d'un tas de circonstances pour pouvoir projeter quinze minutes quelque chose.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Clarianz Lun 9 Aoû 2010 - 14:08
ouep, c'est la même démarche qui me pousse; d'ailleurs, l'as-tu fait passer en frais réels? John disait qu'en cas de VP dans l'étab' où l'on bosse, la déduction n'est pas possible. N'est-ce pas un peu tordu? Parce qu'on change souvent quand on est TZR...

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 14:24
Clarianz a écrit: John disait qu'en cas de VP dans l'étab' où l'on bosse, la déduction n'est pas possible. N'est-ce pas un peu tordu? Parce qu'on change souvent quand on est TZR...

kézako ?
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par LNSAG Lun 9 Aoû 2010 - 14:33
Clarianz a écrit:ouep, c'est la même démarche qui me pousse; d'ailleurs, l'as-tu fait passer en frais réels? John disait qu'en cas de VP dans l'étab' où l'on bosse, la déduction n'est pas possible. N'est-ce pas un peu tordu? Parce qu'on change souvent quand on est TZR...

Je n'ai rien fait passer en frais réels, ça m'aurait plus ennuyé qu'autre chose. Je l'ai acheté, je l'utilise en cours mais aussi à des fins personnels.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Melle Shrek Lun 9 Aoû 2010 - 14:38
LNSAG a écrit:J'ai acheté moi-même mon matériel. J'en avais assez d'être dépendant d'un tas de circonstances pour pouvoir projeter quinze minutes quelque chose.

+ 1, c'est pourquoi j'attends depuis le début de ce fil des infos positives pour savoir si j'investis dans le picoproj. Samsung: à dépenser mes propres deniers, j'aimerais autant que ça marche vraiment bien dans un contexte "salle de cours" très moyennement obscure.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Patate Lun 9 Aoû 2010 - 14:42
Coucou! Je découvre ce post.

Je suis un peu hors-jeu: j'utilise le tableau vert à craie, et je viens d'obtenir un RETROprojecteur dans une de mes salles. J'utilise le magnétoscope.
Je navigue souvent entre 5 ou 6 salles; j'ai pourtant un poste fixe depuis pas mal de temps. Et je suis jeune: moins de 30 ans encore!

Je suis bien consciente qu'il va falloir passer à autre chose. Non pas parce que ça pourrait être mieux pour les élèves: non, ça je n'y crois pas trop. Sauf peut-être pour le gain de temps pour les exercices de ponctuation, ou les réécritures, les exercices à trous. Mais pour copier un cours, ou pour présenter quelque chose de manière plus "ludique"... je n'y crois pas trop.
Je pense qu'il va falloir passer à toute cette technologie tout simplement parce qu'il ne faut pas que l'école soit en décalage avec la vie réelle. Et comme la vie réelle des élèves se dirige vers le tout numérique... faudra bien que l'école s'adapte.

Je suis d'accord avec John pour l'histoire des yeux. Personnellement, je n'ai jamais aussi mal suivi de conseil de classe depuis que nos conseils sont faits sur vidéoprojecteur: c'est flou, la lumière bousille les yeux, et c'est long (pb de câbles ou de connexion chezpakoi). Et je n'ai jamais vu autant de fautes d'orthographe sur les bulletins depuis que c'est informatisé: fautes de frappe ou vrais fautes, cela dépend.

Je ne suis pas fan de tout ça, mais je veux bien m'y mettre. Car je sais qu'il le faudra bien. Comment fait-on pour demander un stage? C'est trop tard pour l'année 2010/2011? Il faut se rendre sur quel site?


Et voici quelques questions débiles mais pas pour moi:
1) A vous tous qui utilisez un VP: vous avez tous un ordinateur portable, et vous l'amenez en cours? Ou bien est-ce que ce sont vos salles qui sont toutes équipées d'ordi? (Chez nous, on en est très très loin. On est à l'ère de la craie et du velleda. Et l'administration comptabilise les velledas qu'on utilise.)
2) Mettez-vous tous vos cours en ligne, et pourquoi?

Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Mélisande Lun 9 Aoû 2010 - 14:49
1) A vous tous qui utilisez un VP: vous avez tous un ordinateur
portable, et vous l'amenez en cours? Ou bien est-ce que ce sont vos
salles qui sont toutes équipées d'ordi? (Chez nous, on en est très très
loin. On est à l'ère de la craie et du velleda. Et l'administration
comptabilise les velledas qu'on utilise.)

J'utilise un VP sporadiquement, car il faut que je me batte avec les profs d'histoire-géo pour le réserver (1 VP pour une quinzaine de profs, heureusement qu'on n'est que 4 à le vouloir ! Vidéo-projecteur - Page 6 Icon_razz )
J'emmène mon pc portable en classe depuis 7 ans, environ, quand j'ai compris que le pc portable et ses accessoires étaient moins lourds à porter que mes 5 cahiers de cours (2 niveaux de français + 3 de latin) remplis de pages imprimées et collées.

2) Mettez-vous tous vos cours en ligne, et pourquoi?

Non, par flemme. Vidéo-projecteur - Page 6 Icon_redface
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 14:49
Patate a écrit:Coucou! Je découvre ce post.

Je suis un peu hors-jeu: j'utilise le tableau vert à craie, et je viens d'obtenir un RETROprojecteur dans une de mes salles. J'utilise le magnétoscope.
Je navigue souvent entre 5 ou 6 salles; j'ai pourtant un poste fixe depuis pas mal de temps. Et je suis jeune: moins de 30 ans encore!

On peut être jeune, même apres 30 ans Vidéo-projecteur - Page 6 Icon_wink


Patate a écrit:Je ne suis pas fan de tout ça, mais je veux bien m'y mettre. Car je sais qu'il le faudra bien. Comment fait-on pour demander un stage? C'est trop tard pour l'année 2010/2011? Il faut se rendre sur quel site?

Il y a parfois des stages qui passent au PAF. Il faut que tu regarde sur ton site académique, chez nous les inscriptions sont en septembre.


Patate a écrit:Et voici quelques questions débiles mais pas pour moi:
1) A vous tous qui utilisez un VP: vous avez tous un ordinateur portable, et vous l'amenez en cours? Ou bien est-ce que ce sont vos salles qui sont toutes équipées d'ordi? (Chez nous, on en est très très loin. On est à l'ère de la craie et du velleda. Et l'administration comptabilise les velledas qu'on utilise.)

Moi je me suis acheté un netbook l'an dernier (passé en frais réel) car dans beaucoup d'établissement où je vais, c'est la galère pour avoir un ordi. je l'ai toujours dans mon sac (il prend autant de place qu'un manuel) et ça s'installe très vite.

Patate a écrit:2) Mettez-vous tous vos cours en ligne, et pourquoi?

Mes cours non, mais mes textes de TP et de devoirs ainsi que les corrigés oui. ça m'évite de faire des photocopies qui seront mises à la poubelle par la moitié de la classe : ceux qui les veulent vont les télécharger.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Melle Shrek Lun 9 Aoû 2010 - 14:50
Je me reconnais bien dans ton post Patate: c'est tout pareil dans mon bahut (aucun équipement, même pas moyen de passer un extrait de DVD, on n'a plus les télécommandes No )

Même chose quant au tout informatique: je reste accro à la craie!
Mais pour analyser un extrait de film, un tableau, faire quelques corrections de devoirs plus rapidement et économiser quelques photocopies quand les crédits ont fondu comme peau de chagrin, je suis prête à m'équiper personnellement pour ne plus me prendre la tête, perdre 15 mn à trouver le matériel nomade du CDI...

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Patate
Patate
Fidèle du forum

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Patate Lun 9 Aoû 2010 - 14:58
Autre question débile (je pourrais trouver la réponse facilement en farfouillant sur google, mais ici on a toutes les réponses aussi, et toujours avec un lien sur notre métier...):

C'est quoi la différence entre un netbook et un ordinateur portable? Embarassed

(Oups: mon fils de 3 ans vient de s'approcher de moi et me demande: "je peux regarder?" Si ça se trouve, dans son école maternelle il y aura des TBI?!)
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 15:02
Patate a écrit:Autre question débile (je pourrais trouver la réponse facilement en farfouillant sur google, mais ici on a toutes les réponses aussi, et toujours avec un lien sur notre métier...):

C'est quoi la différence entre un netbook et un ordinateur portable? Embarassed

(Oups: mon fils de 3 ans vient de s'approcher de moi et me demande: "je peux regarder?" Si ça se trouve, dans son école maternelle il y aura des TBI?!)

essentiellement la taille : un netbook a un écran de l'ordre de 10 pouces, les portables sont plus gros

un netbook est également moins puissant qu'un portable.

La baterie d'un netbook a une capacité plus longue que celle d'un portable (6h voir plus, contre 2h)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Mélisande Lun 9 Aoû 2010 - 15:17
Bon, quand j'ai vu ton lien sur le vp de samsung, j'ai sauté de joie et j'ai envoyé le lien à mon mari (il est ingénieur informaticieeeennnnn ).

Verdict de sa part, après analyse et recherche, je cite "dans le cadre d'une projection en classe, c'est pas viable". Il faut pas mal de pénombre (trop pour une classe avec des rideaux) et on voit bien l'image à 1m/1,5m, au delà, la vision devient difficile. Vidéo-projecteur - Page 6 Icon_sad

Voili, voilou, mon espoir se rendort. Vidéo-projecteur - Page 6 Icon_cry
percehaie
percehaie
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par percehaie Lun 9 Aoû 2010 - 15:34
Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais investir dans un netbook et un vidéo projecteur.

Mais, quel est l'ordre de prix de ces engins ?
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 15:37
percehaie a écrit:Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais investir dans un netbook et un vidéo projecteur.

Mais, quel est l'ordre de prix de ces engins ?

pour un netbook, c'est autour de 300-400€

pour le videoporoj, ça dépend de ce que tu veux acheter
percehaie
percehaie
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par percehaie Lun 9 Aoû 2010 - 15:40
Je serais intéressé par un vidéo projecteur efficace mais bon marché, si possible à moins de 300 euros.
Y'a-t-il des références?
mimile
mimile
Doyen

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par mimile Lun 9 Aoû 2010 - 20:31
et les netbooks n'ont pas de lecteur CD ! détail assez important (par ex, pas de possibilité de passer un DVD via un netbook).
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Melle Shrek Lun 9 Aoû 2010 - 20:43
Effectivement, c'est à prendre en compte. Personnellement ça ne me gênait pas, j'utilise systématiquement le port USB.

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
avatar
Invité
Invité

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 21:24
mimile a écrit:et les netbooks n'ont pas de lecteur CD ! détail assez important (par ex, pas de possibilité de passer un DVD via un netbook).

Les lecteurs externes ne sont pas très cher
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Vidéo-projecteur - Page 6 Empty Re: Vidéo-projecteur

par LNSAG Lun 9 Aoû 2010 - 22:53
philip a écrit:
mimile a écrit:et les netbooks n'ont pas de lecteur CD ! détail assez important (par ex, pas de possibilité de passer un DVD via un netbook).

Les lecteurs externes ne sont pas très cher

Mais cela fait encore du câble et des branchements !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum